Topic de Boulesdedindon :

" Bac +5 actuel = Bac de 1965 "

Le 01 avril 2021 à 06:06:31 Groscharclo2 a écrit :
Si ce boomer le dit..

C'est pas "un boomer", c'est un prof de prépa qui voit le niveau s'effondrer devant ses yeux

Ils ont passé le bac a cette époque, ils s'auto valorisent

J'avais donne des sujets de bacs de ces années à des terminales, hormis une question de mémoire, il n'avait aucun soucis à le faire :hap:

Et encore les bacs de l'époque c'était full merde à apprendre par coeur sans réflexion, sans logique réel, aucune putain de méthode

Ben lis mon poste ci-dessus.
Et c'est comme ça pour TOUTES les fois où je leur fait sortir leur portable pour implémenter un petit truc : ils sont omplètement largués.
Il savent utiliser facebook/twitter/tiktok etc., mais ils savent pas mettre en pratique un truc dont on vient de faire l'étude théorique.

Et ils restent toujours plus compétents que les boomer, cocasse :)

Le 01 avril 2021 à 07:53:59 Spoalalas a écrit :
Prenez pas non plus l'exemple des chinois en terme de contenu dans tous les autres pays du monde c'est assez similaire avec les âges.

La différence c'est qu'en Chine ils n'apprennent pas à réfléchir, ils apprennent à copier/coller , que du par cœur, aucune adaptation.

Posez un problème à un chinois , s'il ne l'a pas vu en cours il va manquer/se bloquer. Vous le faites avec un occidental il va s'adapter et proposer une méthode de progression

Vous vous faites avoir comme de gros beta

Dans mon école il y a plein d'étudiants chinois, et bien ils s'en sortent très bien y compris lorsqu'il faut réfléchir :) (les 1/3 du groupe dont je parle dans mon précédent post et qui s'en sortent sont principalement chinois)

Arrête de te donner des excuses :(

Le 01 avril 2021 à 07:53:03 BanonLeBani a écrit :

Le 01 avril 2021 à 07:42:25 Aurore_Dawn a écrit :

Le 01 avril 2021 à 07:38:02 BanonLeBani a écrit :

Le 01 avril 2021 à 07:35:42 Aurore_Dawn a écrit :

tu mets un gosse de collège devant n'importe quel logiciel et il se démerde en 5 min par exemple.

Déjà que c'est pas vraiment super pertinent comme exemple, mais en plus c'est tellement faux. Pour n'importe quel travail informatique aujourd'hui c'est:

1: feuilles tuto où est marqué le moindre clic que tu dois faire
2: 15m d'attente car 1/3 de la classe qui n'arrive pas à se connecter à sa session
3: liberté totale donc ça bavarde avec ceux à côté, puis quand le prof arrive pour voir où ça en est "Ah mais on a pas compris, comment on fait ça ?"

C'est toujours ça oui :rire: j'en peux plus de ces petits cons qui soit disant maitrisent l'outil numérique. Il maitrisent rien du tout :rire:

Après très souvent c'est quand même une excuse pour justifier qu'ils n'aient rien branlé vu qu'ils ont juste à suivre la feuille tuto.
Mais sans feuille, espère pas leur faire utiliser quoi que ce soit autre que Word, et encore, leur demande pas de mettre des en-têtes ou quoi..

Non là c'était écrire un somme de Riemann dans le language de leur choix (1ere année d'école d'ingé) après qu'on ait fait (ensemble parce tout seul c'est trop dur pour eux) l'étude théorique de la méthode du point médian. Il pouvaient choisir Python, Java, Maple, Matlab ou n'importe quoi d'autre de leur choix. Il a fallu 10 minutes avant que je me rende compte que 2/3 du groupe n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire, alors que c'était écrit noir sur blanc sur leur cahier ; mais leur cahier ils l'avaient refermé, et ils lisaient la feuille de TD qui contenait juste les questions ; certains feuilletaient le poly de cours pour essayer de trouver des infos. Putain quelle bande d'abruti ces futures ingénieures :rire:

Je veux pas dire mais si 2/3 de ta promo à pas compris le problème vient peut être du prof qui a pas super bien expliqué :hap:
Le nombre de fois ou j'ai vu des profs faire genre "ouais c'est facile faut faire ça et ça"
Mais qui explique trop vite ou divague

Et faut pas oublier que t'as pas non plus des niveaux homogènes genre je suis en école d'inge industriel les DUT ils ont pas les même connaissances que les prépas

Le 01 avril 2021 à 07:33:18 tlzvpnaf a écrit :
Ayant un bac+5 en info moi même, je confirme qu’il n’y a aucune difficulté dans les études maintenant :pf:
Tu as juste à attendre sagement 5 ans qu’on te file un bout de papier pour pouvoir prétendre à plus qu’un smic :pf:

Absolument, c'est vraiment accessible pour tous :oui:

Le 01 avril 2021 à 07:56:36 Spoalalas a écrit :

Ben lis mon poste ci-dessus.
Et c'est comme ça pour TOUTES les fois où je leur fait sortir leur portable pour implémenter un petit truc : ils sont omplètement largués.
Il savent utiliser facebook/twitter/tiktok etc., mais ils savent pas mettre en pratique un truc dont on vient de faire l'étude théorique.

Et ils restent toujours plus compétents que les boomer, cocasse :)

Compétents en quoi ?

C'est pas "un boomer", c'est un prof de prépa qui voit le niveau s'effondrer devant ses yeux

Faut bien qu'il justifie son incompétence et sa place en prépa ( inutile soit dit en passant :) ).

Un escroc et tu tombes piles dedans, tellement naïf

Le 01 avril 2021 à 07:53:59 Spoalalas a écrit :
Prenez pas non plus l'exemple des chinois en terme de contenu dans tous les autres pays du monde c'est assez similaire avec les âges.

La différence c'est qu'en Chine ils n'apprennent pas à réfléchir, ils apprennent à copier/coller , que du par cœur, aucune adaptation.

Posez un problème à un chinois , s'il ne l'a pas vu en cours il va manquer/se bloquer. Vous le faites avec un occidental il va s'adapter et proposer une méthode de progression

Vous vous faites avoir comme de gros beta

Ca aussi c'est vrai. La culture est complètement différente. Si tu es dans la hiérarchie d'un chinois et que tu lui demandes un truc, il va le faire sans se poser de question, même si il sait qu'il y a mieux à faire, jamais il ne va proposer de meilleure solution ou prendre d'initiative.

Le 01 avril 2021 à 06:20:20 Scorpions98 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 06:16:48 Roi-Heenoque a écrit :
El famoso

Gneugneu y'a 50 ans on faisait des matrices différentielles en ce1

Mon père qui est un vieux boomer de cette époque (ex 68tard) m'as appris à faire une Racine carrée a la main sans calculette en CE2

Et aujourd'hui ça ne te sert à rien à par pour la culture générale

Je veux pas dire mais si 2/3 de ta promo à pas compris le problème vient peut être du prof qui a pas super bien expliqué :hap:
Le nombre de fois ou j'ai vu des profs faire genre "ouais c'est facile faut faire ça et ça"
Mais qui explique trop vite ou divague
Et faut pas oublier que t'as pas non plus des niveaux homogènes genre je suis en école d'inge industriel les DUT ils ont pas les même connaissances que les prépas

Exact y'a tout un contexte à prendre en compte

Mais au vu de ses post et de son aggressivité, on comprend rapidement d'où vient le problème :)

Le niveau est le même si vous regardez un sujet du bac de 1975

Juste que les étudiants sont moins conditionnés et les exigences baissent

Ça a pas de sens de parler DU bac+5
Comme si un mec qui sort de l'X aujourd'hui avait le niveau bac de 1965 :)

Ca aussi c'est vrai. La culture est complètement différente. Si tu es dans la hiérarchie d'un chinois et que tu lui demandes un truc, il va le faire sans se poser de question, même si il sait qu'il y a mieux à faire, jamais il ne va proposer de meilleure solution ou prendre d'initiative.

C'est comme ça qu'ils arnaquent tout le monde ai niveau du résultat. La mise en avant de la soumission

Le 01 avril 2021 à 07:57:20 Spoalalas a écrit :

C'est pas "un boomer", c'est un prof de prépa qui voit le niveau s'effondrer devant ses yeux

Faut bien qu'il justifie son incompétence et sa place en prépa ( inutile soit dit en passant :) ).

Un escroc et tu tombes piles dedans, tellement naïf

Pour l'avoir déjà vu et lui avoir déjà parlé IRL c'est tout sauf un escroc.
Mais bon je feed sûrement un lycéen https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le niveau est le même si vous regardez un sujet du bac de 1975

Pour avoir donne des vieux sujets à des lycéens, je confirme

Le 01 avril 2021 à 07:59:09 manamejeff16 a écrit :
Ça a pas de sens de parler DU bac+5
Comme si un mec qui sort de l'X aujourd'hui avait le niveau bac de 1965 :)

Oui largement
On parle du bac hein

le plus drôle c'est que moins on est diplômé et plus on vote FN

qu'est ce quon doit en déduire si on tient compte de ce que dit ce boomer ?

hein ?

ptdr

:rire:

Le 01 avril 2021 à 07:53:59 Spoalalas a écrit :
Prenez pas non plus l'exemple des chinois en terme de contenu dans tous les autres pays du monde c'est assez similaire avec les âges.

La différence c'est qu'en Chine ils n'apprennent pas à réfléchir, ils apprennent à copier/coller , que du par cœur, aucune adaptation.

Posez un problème à un chinois , s'il ne l'a pas vu en cours il va manquer/se bloquer. Vous le faites avec un occidental il va s'adapter et proposer une méthode de progression

Vous vous faites avoir comme de gros beta

Ce déni de réalité :rire:

El famoso chinois avec aucun esprit critique et qui connaît que du par-coeur, oui oui :)

Le 01 avril 2021 à 07:57:13 BanonLeBani a écrit :

Le 01 avril 2021 à 07:56:36 Spoalalas a écrit :

Ben lis mon poste ci-dessus.
Et c'est comme ça pour TOUTES les fois où je leur fait sortir leur portable pour implémenter un petit truc : ils sont omplètement largués.
Il savent utiliser facebook/twitter/tiktok etc., mais ils savent pas mettre en pratique un truc dont on vient de faire l'étude théorique.

Et ils restent toujours plus compétents que les boomer, cocasse :)

Compétents en quoi ?

En cadrage de Tiktok

Données du topic

Auteur
Boulesdedindon
Date de création
1 avril 2021 à 06:02:04
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 131