" Bac +5 actuel = Bac de 1965 "
Le 01 avril 2021 à 08:09:34 Drbraun27 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 08:07:55 consciens a écrit :
Le 01 avril 2021 à 08:06:45 Episteme a écrit :
https://www.apmep.fr/IMG/pdf/Metropole_C_fe_vrier_1960_DV.pdf
Remballez. Merci.
ayaaa, topic terminé
Si le programme de Terminale n'était pas le même forcément...
Putain ce niveau de mauvaise foi. Le premier argument qu'on nous rabâche en permanence c'est justement que les programmes étaient plus fournis et difficiles jadis.
Tu regardes le bac C (scientifique) de 1960. Le niveau est ridicule, très loin d'un niveau même fin L1.
Alors un niveau master.
Bordel le sujet du bac regardez moi ça, cette facilité. Le sujet qui ressemble à un DS random d1h pour les terminale
2 pages
Le 01 avril 2021 à 07:23:39 KHIBRON a écrit :
Bac+5 en quoi ?Dans les matières littéraires , sûrement. Mais ça m'étonnerait qu'un mec qui a un master dans un domaine technique ait le même niveau qu'un bachelier de 1965
Pour le coup c'est le contraire.
Le niveau s'est surtout effondré dans les domaines scientifiques.
Mes deux parents sont enseignants-chercheurs, ma mère s'est "adaptée" au niveau en changeant ses barèmes au fil des années. Mon père s'en bat les couilles lui, il met tellement boite sur boite que personne veut l'avoir comme prof ( ), et pour lui la moyenne générale de ses cours à chuté de moitié en 20 ans
Le 01 avril 2021 à 08:01:30 TheEconomiste a écrit :
Le niveau baisse pas, c'est normal avant on envoyait 20% des gens au bac général contre 40% maintenant, la première moitié des bacheliers est toute aussi "competente" que les générations d'avant.
Exact
Oui oui , on peut revérifier les voeux sujets si tu veux
Maths : 2 pages , de la pratique bête, aucun contexte, aucune réelle explication. D e l'application bête qu'on donne en ds d1h aux gamins ajd
On va faire quelque chose les bas QI
Les études sont devenus beaucoup plus populaire chez les plus pauvres. En gros en général on a bien plus de gens qu'à l'époque .
Au final, tu auras donc bien plus de gens qui se retrouveront en fac, bon comme mauvais, des gens qui à l'époque avait le mur de verre de l'éducation dès la 3eme l'auront dès le bac. Pourtant on leur vend du rêve, donc ils vont en fac et se casse la gueule ou simplement observent que ce n'est pas ce qu'ils veulent faire. À cela on rajoute qu'effectivement, les rattrapage laisse passer trop de gens inaptes aux études superieur
Tu mets tout ça ensemble, au final ta moyenne à la fac, baisse, c'est de lalogique pur et simple. Pourtant finalement, tu as autant voir même bien plus d'individus qui réussissent niveau diplôme qu'à l'epoque.
Quand je parle à des 2000 qui veulent intégrer l’entreprise je me rend rapidement compte que ce sont pour la plupart des enfants inemployables
La haine classique de la.part des ratés
Si c'était le cas, vu que leur éducation vient de NOs générations, on peut donc supposer que nous sommes fautifs , responsables d'eux et que les gens comme toi devraient en assumer les conséquences et se faire virer immédiatement
Le 01 avril 2021 à 08:18:34 PascalePraud a écrit :
Quand je parle à des 2000 qui veulent intégrer l’entreprise je me rend rapidement compte que ce sont pour la plupart des enfants inemployables
Mec on sait très bien que les boomers sont la même et pourtant cat te gêne pas
Le 01 avril 2021 à 08:22:43 Spoalalas a écrit :
La haine classique de la.part des ratés
Si c'était le cas, vu que leur éducation vient de NOs générations, on peut donc supposer que nous sommes fautifs , responsables d'eux et que les gens comme toi devraient en assumer les conséquences et se faire virer immédiatement
J'ai 28 ans et pas d'enfants
Maintenant si je prend les primaire et collégiens que je cottoie cette année. Le réel problème dans ces niveaux concerne le manque de concentration. Ils sont noyés de stimulus H24 même sans téléphone , très mauvais pour eux
Et pourtant ils ont bien plus de compétence dans un domaine ultra précis ( grâce à un ces mène stimulus, cocasse ) que les jeunes de l'époque.
Le 01 avril 2021 à 06:02:04 Boulesdedindon a écrit :
https://youtu.be/H8p-7N_DNVkAhi le niveau qui a baissé drastiquement , on se demande bien pourquoi
Il se trompe la dessus. Le mec est persuadé que les niveaux ont décalé.
Sauf que le bac +5 et le bac ne se ressemblent pas du tout. Les compétences techniques/scientifiques/calculatoire tu as fini de les apprendre en bac +2.
Les 3 dernières années c'est essentiellement de la science molle et de la méthode (pour ingé en tout cas), en aucun cas ce genre de matière aurait été appris aux lycéens, même en 1965.
Il a raison jusqu'au lycée après faut pas exagèrer. Le bac vaut peut etre le brevet des collèges mais ensuite il se confronte a un probleme de comparaison au vu des matières enseignées par la suite. On compare pas des poires et des oranges
Ce topic de boomers putain.
Raisonner en terme de bac +5 ou bac +3 ça a aucun sens.
Tu peux faire bac +40 si tes études c'est de l'histoire de l'archéologie en asie du sud-est, ça vaut rien.
Alors que y'a des masters qui sont hyper recherchés et qui donnent de vrais ocmpétences valorisables.
Données du topic
- Auteur
- Boulesdedindon
- Date de création
- 1 avril 2021 à 06:02:04
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 155