" Bac +5 actuel = Bac de 1965 "
Le 01 avril 2021 à 07:59:59 Drbraun27 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:59:09 manamejeff16 a écrit :
Ça a pas de sens de parler DU bac+5
Comme si un mec qui sort de l'X aujourd'hui avait le niveau bac de 1965Oui largement
On parle du bac hein
Oui je veux dire qu'un mec de l'X explose le bachelier de 1965
Le 01 avril 2021 à 07:56:56 Haumea136108 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:53:03 BanonLeBani a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:42:25 Aurore_Dawn a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:38:02 BanonLeBani a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:35:42 Aurore_Dawn a écrit :
tu mets un gosse de collège devant n'importe quel logiciel et il se démerde en 5 min par exemple.
Déjà que c'est pas vraiment super pertinent comme exemple, mais en plus c'est tellement faux. Pour n'importe quel travail informatique aujourd'hui c'est:
1: feuilles tuto où est marqué le moindre clic que tu dois faire
2: 15m d'attente car 1/3 de la classe qui n'arrive pas à se connecter à sa session
3: liberté totale donc ça bavarde avec ceux à côté, puis quand le prof arrive pour voir où ça en est "Ah mais on a pas compris, comment on fait ça ?"C'est toujours ça oui j'en peux plus de ces petits cons qui soit disant maitrisent l'outil numérique. Il maitrisent rien du tout
Après très souvent c'est quand même une excuse pour justifier qu'ils n'aient rien branlé vu qu'ils ont juste à suivre la feuille tuto.
Mais sans feuille, espère pas leur faire utiliser quoi que ce soit autre que Word, et encore, leur demande pas de mettre des en-têtes ou quoi..Non là c'était écrire un somme de Riemann dans le language de leur choix (1ere année d'école d'ingé) après qu'on ait fait (ensemble parce tout seul c'est trop dur pour eux) l'étude théorique de la méthode du point médian. Il pouvaient choisir Python, Java, Maple, Matlab ou n'importe quoi d'autre de leur choix. Il a fallu 10 minutes avant que je me rende compte que 2/3 du groupe n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire, alors que c'était écrit noir sur blanc sur leur cahier ; mais leur cahier ils l'avaient refermé, et ils lisaient la feuille de TD qui contenait juste les questions ; certains feuilletaient le poly de cours pour essayer de trouver des infos. Putain quelle bande d'abruti ces futures ingénieures
Je veux pas dire mais si 2/3 de ta promo à pas compris le problème vient peut être du prof qui a pas super bien expliqué
Le nombre de fois ou j'ai vu des profs faire genre "ouais c'est facile faut faire ça et ça"
Mais qui explique trop vite ou divagueEt faut pas oublier que t'as pas non plus des niveaux homogènes genre je suis en école d'inge industriel les DUT ils ont pas les même connaissances que les prépas
Je suis dans une tres bonne école avec de très bons étudiants
Et le coup de ça vient du prof, laisse moi rire
Arrêtez de vous trouver des excuses les 2000. Arrêtez de vous croire supérieurs vous êtes victime de la médiocrité ambiante. On change les paradigmes d'enseignements (maintenant ça ressemble plus à Science & Vie Junior / Youtube) et c'est pas une bonne chose.
Mais tu peux te complaire dans ton hypothétique supériorité, en fait moi je m'en fous, mes études sont loin derrière moi, j'ai une bonne place de prof dans une des meilleures écoles.
Ce déni de réalité
El famoso chinois avec aucun esprit critique et qui connaît que du par-coeur, oui oui
Bah...oui...c'est leur culture ils sont conditionnés dans cette méthode d'apprentissage
En SVT le programme ne sert à rien. Il faut juste refaire les programmes et monter les exigences. Tout redeviendra normal
Le 01 avril 2021 à 07:59:51 Spoalalas a écrit :
Le niveau est le même si vous regardez un sujet du bac de 1975
Pour avoir donne des vieux sujets à des lycéens, je confirme
Pareil je me souviens avoir passé un bac blanc de maths des années 70 quand j'ai passé mon bac
J'ai torché le sujet
En faite on te demande d'appliquer bêtement le cours
Du coup c'est plus simple par contre ça pousse un petit peu plus loin car t'as pas besoin de réflexion
Arrêtez de vous trouver des excuses les 2000. Arrêtez de vous croire supérieurs vous êtes victime de la médiocrité ambiante. On change les paradigmes d'enseignements (maintenant ça ressemble plus à Science & Vie Junior / Youtube) et c'est pas une bonne chose.
Mais tu peux te complaire dans ton hypothétique supériorité, en fait moi je m'en fous, mes études sont loin derrière moi, j'ai une bonne place de prof dans une des meilleures écoles.
"Moi je moi je " à d'autres l'escrocs remet toi en question, t'es censé être un prof pas un wesh
Le 01 avril 2021 à 06:11:45 Rsc-second a écrit :
Le 01 avril 2021 à 06:06:31 Groscharclo2 a écrit :
Si ce boomer le dit..Ce boomer a mille fois notre niveau.
Peut-être mais on vit dans le monde que la génération de ce boomer a créé. Donc quelque part, il est responsable.
Le 01 avril 2021 à 08:00:44 todayismonday a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:53:59 Spoalalas a écrit :
Prenez pas non plus l'exemple des chinois en terme de contenu dans tous les autres pays du monde c'est assez similaire avec les âges.La différence c'est qu'en Chine ils n'apprennent pas à réfléchir, ils apprennent à copier/coller , que du par cœur, aucune adaptation.
Posez un problème à un chinois , s'il ne l'a pas vu en cours il va manquer/se bloquer. Vous le faites avec un occidental il va s'adapter et proposer une méthode de progression
Vous vous faites avoir comme de gros beta
Ce déni de réalité
El famoso chinois avec aucun esprit critique et qui connaît que du par-coeur, oui oui
Khey c'est pas une question d'intellect c'est une question de culture. En Chine c'est un système d'éducation fait pour les fourmis. Ils te fourrent dans la tête du par-coeur, un respect absolu de la hiérarchie, l'esprit critique et la prise d'initiative n'ont pas leur place.
Le 01 avril 2021 à 07:58:22 Spoalalas a écrit :
Je veux pas dire mais si 2/3 de ta promo à pas compris le problème vient peut être du prof qui a pas super bien expliqué
Le nombre de fois ou j'ai vu des profs faire genre "ouais c'est facile faut faire ça et ça"
Mais qui explique trop vite ou divague
Et faut pas oublier que t'as pas non plus des niveaux homogènes genre je suis en école d'inge industriel les DUT ils ont pas les même connaissances que les prépasExact y'a tout un contexte à prendre en compte
Mais au vu de ses post et de son aggressivité, on comprend rapidement d'où vient le problème
1. Il s'agit d'une somme de Riemann pour illustrer le point milieu (genre c'est juste une boucle à la con, c'est quasiment trivial)
2. D'après vous vous êtes supérieurs aux autres et vous êtes super forts
Comment expliques-tu, en prenant en compte la simplicité du problème (item 1) et l'hypothétique supériorité de la génération (item 2, surtout que les étudiants que j'ai sont triés sur le volet) qu'ils n'y arrivent pas ?
Tu peux me traiter de mauvais prof, tu peux trouver toutes les excuses que tu veux, mais au final, ma somme de Riemann ils ont mis beaucoup trop longtemps à la programmer
Le 01 avril 2021 à 08:01:21 BanonLeBani a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:56:56 Haumea136108 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:53:03 BanonLeBani a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:42:25 Aurore_Dawn a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:38:02 BanonLeBani a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:35:42 Aurore_Dawn a écrit :
tu mets un gosse de collège devant n'importe quel logiciel et il se démerde en 5 min par exemple.
Déjà que c'est pas vraiment super pertinent comme exemple, mais en plus c'est tellement faux. Pour n'importe quel travail informatique aujourd'hui c'est:
1: feuilles tuto où est marqué le moindre clic que tu dois faire
2: 15m d'attente car 1/3 de la classe qui n'arrive pas à se connecter à sa session
3: liberté totale donc ça bavarde avec ceux à côté, puis quand le prof arrive pour voir où ça en est "Ah mais on a pas compris, comment on fait ça ?"C'est toujours ça oui j'en peux plus de ces petits cons qui soit disant maitrisent l'outil numérique. Il maitrisent rien du tout
Après très souvent c'est quand même une excuse pour justifier qu'ils n'aient rien branlé vu qu'ils ont juste à suivre la feuille tuto.
Mais sans feuille, espère pas leur faire utiliser quoi que ce soit autre que Word, et encore, leur demande pas de mettre des en-têtes ou quoi..Non là c'était écrire un somme de Riemann dans le language de leur choix (1ere année d'école d'ingé) après qu'on ait fait (ensemble parce tout seul c'est trop dur pour eux) l'étude théorique de la méthode du point médian. Il pouvaient choisir Python, Java, Maple, Matlab ou n'importe quoi d'autre de leur choix. Il a fallu 10 minutes avant que je me rende compte que 2/3 du groupe n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire, alors que c'était écrit noir sur blanc sur leur cahier ; mais leur cahier ils l'avaient refermé, et ils lisaient la feuille de TD qui contenait juste les questions ; certains feuilletaient le poly de cours pour essayer de trouver des infos. Putain quelle bande d'abruti ces futures ingénieures
Je veux pas dire mais si 2/3 de ta promo à pas compris le problème vient peut être du prof qui a pas super bien expliqué
Le nombre de fois ou j'ai vu des profs faire genre "ouais c'est facile faut faire ça et ça"
Mais qui explique trop vite ou divagueEt faut pas oublier que t'as pas non plus des niveaux homogènes genre je suis en école d'inge industriel les DUT ils ont pas les même connaissances que les prépas
Je suis dans une tres bonne école avec de très bons étudiants
Et le coup de ça vient du prof, laisse moi rire
Arrêtez de vous trouver des excuses les 2000. Arrêtez de vous croire supérieurs vous êtes victime de la médiocrité ambiante. On change les paradigmes d'enseignements (maintenant ça ressemble plus à Science & Vie Junior / Youtube) et c'est pas une bonne chose.
Mais tu peux te complaire dans ton hypothétique supériorité, en fait moi je m'en fous, mes études sont loin derrière moi, j'ai une bonne place de prof dans une des meilleures écoles.
Beaucoup d'étudiants, même très bon scolairement, manque d'esprit de synthèse entre les différente discipline ou des connaissances qui n'ont pas été apprise dans le même module. Parce que c'est peu appris et considéré avant les premiers stages mobilisant les compétences de la formation.
Comment tu veux que en sorti de prépa, après avoir bourriné des cours et des exos, ça se passe sans difficulté ?
Khey c'est pas une question d'intellect c'est une question de culture. En Chine c'est un système d'éducation fait pour les fourmis. Ils te fourrent dans la tête du par-coeur, un respect absolu de la hiérarchie, l'esprit critique et la prise d'initiative n'ont pas leur place
Le type a qui tu réponds arriver quand même à dire que les chinois ont un esprit critique, faut oser
Le 01 avril 2021 à 08:01:21 BanonLeBani a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:56:56 Haumea136108 a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:53:03 BanonLeBani a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:42:25 Aurore_Dawn a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:38:02 BanonLeBani a écrit :
Le 01 avril 2021 à 07:35:42 Aurore_Dawn a écrit :
tu mets un gosse de collège devant n'importe quel logiciel et il se démerde en 5 min par exemple.
Déjà que c'est pas vraiment super pertinent comme exemple, mais en plus c'est tellement faux. Pour n'importe quel travail informatique aujourd'hui c'est:
1: feuilles tuto où est marqué le moindre clic que tu dois faire
2: 15m d'attente car 1/3 de la classe qui n'arrive pas à se connecter à sa session
3: liberté totale donc ça bavarde avec ceux à côté, puis quand le prof arrive pour voir où ça en est "Ah mais on a pas compris, comment on fait ça ?"C'est toujours ça oui j'en peux plus de ces petits cons qui soit disant maitrisent l'outil numérique. Il maitrisent rien du tout
Après très souvent c'est quand même une excuse pour justifier qu'ils n'aient rien branlé vu qu'ils ont juste à suivre la feuille tuto.
Mais sans feuille, espère pas leur faire utiliser quoi que ce soit autre que Word, et encore, leur demande pas de mettre des en-têtes ou quoi..Non là c'était écrire un somme de Riemann dans le language de leur choix (1ere année d'école d'ingé) après qu'on ait fait (ensemble parce tout seul c'est trop dur pour eux) l'étude théorique de la méthode du point médian. Il pouvaient choisir Python, Java, Maple, Matlab ou n'importe quoi d'autre de leur choix. Il a fallu 10 minutes avant que je me rende compte que 2/3 du groupe n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire, alors que c'était écrit noir sur blanc sur leur cahier ; mais leur cahier ils l'avaient refermé, et ils lisaient la feuille de TD qui contenait juste les questions ; certains feuilletaient le poly de cours pour essayer de trouver des infos. Putain quelle bande d'abruti ces futures ingénieures
Je veux pas dire mais si 2/3 de ta promo à pas compris le problème vient peut être du prof qui a pas super bien expliqué
Le nombre de fois ou j'ai vu des profs faire genre "ouais c'est facile faut faire ça et ça"
Mais qui explique trop vite ou divagueEt faut pas oublier que t'as pas non plus des niveaux homogènes genre je suis en école d'inge industriel les DUT ils ont pas les même connaissances que les prépas
Je suis dans une tres bonne école avec de très bons étudiants
Et le coup de ça vient du prof, laisse moi rire
Arrêtez de vous trouver des excuses les 2000. Arrêtez de vous croire supérieurs vous êtes victime de la médiocrité ambiante. On change les paradigmes d'enseignements (maintenant ça ressemble plus à Science & Vie Junior / Youtube) et c'est pas une bonne chose.
Mais tu peux te complaire dans ton hypothétique supériorité, en fait moi je m'en fous, mes études sont loin derrière moi, j'ai une bonne place de prof dans une des meilleures écoles.
Mais je croyais que les étudiants étaient minables car ils arrivaient pas à faire un exo?
Faudrait savoir
Et deso je me crois pas supérieur je suis clairement pas un top 1 de promo
Mais quand je vois le niveau des ingés pré retraité dans mon entreprise c'est limite comique
Orthographe de merde
Niveau mathématique pitoyable
Guerre d'égo qui fait perdre en productivité
Bref comique et les mecs se prennent pour des cracks
Déso mais j'ai pas vu la différence de niveau dont toute la droite parle
Pour les idiots qui parlent sans avoir regardé ne serait-ce qu'un tier de la vidéo:
Le 01 avril 2021 à 07:14:40 Aurore_Dawn a écrit :
C'est sorti du contexte.
Si vous regardez la vidéo, il parle des instituteurs qui auparavant dès lors du brevet commençaient à être formés pour être instituteurs en parallèle avec leur obtention du BAC, tandis qu'aujourd'hui ils nécessitent un BAC+5.Après évidemment ça dépend des filiaires, mais d'une manière générale c'est évident qu'un diplôme dans X spécialité en 1965 vaut plus que le même aujourd'hui.
Le 01 avril 2021 à 08:02:58 Spoalalas a écrit :
Arrêtez de vous trouver des excuses les 2000. Arrêtez de vous croire supérieurs vous êtes victime de la médiocrité ambiante. On change les paradigmes d'enseignements (maintenant ça ressemble plus à Science & Vie Junior / Youtube) et c'est pas une bonne chose.
Mais tu peux te complaire dans ton hypothétique supériorité, en fait moi je m'en fous, mes études sont loin derrière moi, j'ai une bonne place de prof dans une des meilleures écoles."Moi je moi je " à d'autres l'escrocs remet toi en question, t'es censé être un prof pas un wesh
T'es un troll ok :ok, je devrais pas te feeder.
Mais ça c'est un autre truc typique de votre misérable génération : vous pensez tout savoir, tu penses pouvoir me donner des conseils alors que j'enseigne depuis plus de 10 ans. Et parmi ce conseil tu me dis de me remettre en question. Change rien
Le 01 avril 2021 à 08:06:45 Episteme a écrit :
https://www.apmep.fr/IMG/pdf/Metropole_C_fe_vrier_1960_DV.pdf
Remballez. Merci.
ayaaa, topic terminé
Le 01 avril 2021 à 08:08:11 RealAyoub a écrit :
Sauf que le bac de 1965 avait un meilleur pouvoir d'achat et devenait propriétaire plus facilement qu'un bac +5 de 2021
+1
Le 01 avril 2021 à 08:07:55 consciens a écrit :
Le 01 avril 2021 à 08:06:45 Episteme a écrit :
https://www.apmep.fr/IMG/pdf/Metropole_C_fe_vrier_1960_DV.pdf
Remballez. Merci.
ayaaa, topic terminé
Si le programme de Terminale n'était pas le même forcément...
Données du topic
- Auteur
- Boulesdedindon
- Date de création
- 1 avril 2021 à 06:02:04
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 155