Topic de Playoffs_Pi :

[gros cul] des kheys en DUT STID

Je repost car 410ed

J'envisage de faire un DUT (devenu BUT) Statistiques et Informatique Décisionnels (STID)

Des kheys qui ont déja fait cette formation pour m'aider.

Je veux savoir les attentes en maths et info ainsi que le programme.

Vous pouvez aussi me dire d'autre choses si vous savez

34 connectés aucunes reponses :snif:
J'ai eu mon diplôme l'année dernière et je viens d'un Bac STI2D, c'est quoi ton niveau en maths ?

Le 30 mars 2021 à 20:22:35 PinkDiamond a écrit :
J'ai eu mon diplôme l'année dernière et je viens d'un Bac STI2D, c'est quoi ton niveau en maths ?

Je suis assez bon en maths mais en info je suis éclaté

Le 30 mars 2021 à 20:14:36 Playoffs_Pi a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616166240-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613127849-image.jpg

:cimer:

Le 30 mars 2021 à 21:22:02 Playoffs_Pi a écrit :

Le 30 mars 2021 à 20:22:35 PinkDiamond a écrit :
J'ai eu mon diplôme l'année dernière et je viens d'un Bac STI2D, c'est quoi ton niveau en maths ?

Je suis assez bon en maths mais en info je suis éclaté

Clairement tu peux arriver sans aucune connaissances d'infos, mais faudra faire des efforts si t'arrives pas trop à suivre (ça dépend si t'as une bonne logique de base)

Et les maths ça devrait alors, j'étais assez nulle je m'en suis sortie avec une moyenne de 9-12 sur les deux ans

Le 30 mars 2021 à 22:18:12 PinkDiamond a écrit :

Le 30 mars 2021 à 21:22:02 Playoffs_Pi a écrit :

Le 30 mars 2021 à 20:22:35 PinkDiamond a écrit :
J'ai eu mon diplôme l'année dernière et je viens d'un Bac STI2D, c'est quoi ton niveau en maths ?

Je suis assez bon en maths mais en info je suis éclaté

Clairement tu peux arriver sans aucune connaissances d'infos, mais faudra faire des efforts si t'arrives pas trop à suivre (ça dépend si t'as une bonne logique de base)

Et les maths ça devrait alors, j'étais assez nulle je m'en suis sortie avec une moyenne de 9-12 sur les deux ans

La formation c'est plus des maths que de l'info?
Et en maths j'ai entendu que c'est plus l'utilisation de chiffres que l'explication de théorèmes.

encore ton topic boucle? je up pour le cul nonobstant

Le 30 mars 2021 à 22:34:20 Playoffs_Pi a écrit :

Le 30 mars 2021 à 22:18:12 PinkDiamond a écrit :

Le 30 mars 2021 à 21:22:02 Playoffs_Pi a écrit :

Le 30 mars 2021 à 20:22:35 PinkDiamond a écrit :
J'ai eu mon diplôme l'année dernière et je viens d'un Bac STI2D, c'est quoi ton niveau en maths ?

Je suis assez bon en maths mais en info je suis éclaté

Clairement tu peux arriver sans aucune connaissances d'infos, mais faudra faire des efforts si t'arrives pas trop à suivre (ça dépend si t'as une bonne logique de base)

Et les maths ça devrait alors, j'étais assez nulle je m'en suis sortie avec une moyenne de 9-12 sur les deux ans

La formation c'est plus des maths que de l'info?
Et en maths j'ai entendu que c'est plus l'utilisation de chiffres que l'explication de théorèmes.

Techniquement dans l'informatique il y'aura plusieurs matière avec plus ou moins d'heures ( Base de données, R, Python, VBA, Web etc)
Mais il y a quand même beaucoup de maths genre 3 séances par semaine d'après mes souvenir (c'était trop pour moi je détestais ça)
Mais je compte pas dans les maths les matières genre statistiques, estimations et tests d'hypothèses , proba

Tu seras dans quel IUT si c'est pas trop indiscret ?

Le 30 mars 2021 à 23:08:17 PinkDiamond a écrit :

Le 30 mars 2021 à 22:34:20 Playoffs_Pi a écrit :

Le 30 mars 2021 à 22:18:12 PinkDiamond a écrit :

Le 30 mars 2021 à 21:22:02 Playoffs_Pi a écrit :

Le 30 mars 2021 à 20:22:35 PinkDiamond a écrit :
J'ai eu mon diplôme l'année dernière et je viens d'un Bac STI2D, c'est quoi ton niveau en maths ?

Je suis assez bon en maths mais en info je suis éclaté

Clairement tu peux arriver sans aucune connaissances d'infos, mais faudra faire des efforts si t'arrives pas trop à suivre (ça dépend si t'as une bonne logique de base)

Et les maths ça devrait alors, j'étais assez nulle je m'en suis sortie avec une moyenne de 9-12 sur les deux ans

La formation c'est plus des maths que de l'info?
Et en maths j'ai entendu que c'est plus l'utilisation de chiffres que l'explication de théorèmes.

Techniquement dans l'informatique il y'aura plusieurs matière avec plus ou moins d'heures ( Base de données, R, Python, VBA, Web etc)
Mais il y a quand même beaucoup de maths genre 3 séances par semaine d'après mes souvenir (c'était trop pour moi je détestais ça)
Mais je compte pas dans les maths les matières genre statistiques, estimations et tests d'hypothèses , proba

:merci clé

Le 30 mars 2021 à 23:08:35 PinkDiamond a écrit :
Tu seras dans quel IUT si c'est pas trop indiscret ?

Pour l'instant je sais pas (peu importe en vrai).
Que veux tu dire par "je compte pas dans les maths..."
Pour toi les "vrais" maths que vous apprenez sont plutot l'aspect theorique

Bah disons que je n'ai jamais utilisé ce que j'ai appris en maths en STID, et clairement ça te servira à rien à par si tu veux faire une école d'ingé après, ou d'autres grande écoles.
Mais je pense que c'est moi théorique de ce que tu as apprends au lycée quand même car c'est en relation avec les données souvent

Le 30 mars 2021 à 23:15:20 PinkDiamond a écrit :
Bah disons que je n'ai jamais utilisé ce que j'ai appris en maths en STID, et clairement ça te servira à rien à par si tu veux faire une école d'ingé après, ou d'autres grande écoles.
Mais je pense que c'est moi théorique de ce que tu as apprends au lycée quand même car c'est en relation avec les données souvent

merci clé
Si je fais cette formation ce sera sur 3 ans malheureusement.
T'étais pas lassé de l'info ou tu aimais ça ?
On nous demande de savoir utiliser des logiciels ou bien faut aussi savoir les coder comme en licence info ?
T'avais un bon dossier ou ils prennent que des bra*leurs ?

Ah oui putain c'est vrai que c'est sur 3 ans maintenant :rire:
L'info j'étais déjà intéressée et je le suis toujours aussi sans pour autant avoir un niveau de ouf, et on utilise plusieurs langages du coup ça change un peu.
Non tu n'es pas sensé connaitre de logiciels particuliers, par exemple on avait des cours Excel, au lycée je ne savais même pas utiliser les fonctions. Maintenant c'est super utile de savoir tout ça, ça peut t'aider au d'autres choses !

J'avais un bon dossier de base et j'étais en STI2D et ils doivent respecter les quotas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Y'avais beaucoup de branleurs mais sache que si tu bosses pas un minimum tu vas redoubler ou repasser les exams c'est ultra chiant.

Si tu te concentre bien en cours et que tu fais les devoirs tu devrais pas être obligé de travailler 3h par soir si t'es un flemmard comme moi

Bonus j'ai pu partir l'année dernière faire le dernier semestre au Canada, je ne sais pas si c'est à tous les IUT et cette année avec le covid je pense que ca va être compliquax

Le 30 mars 2021 à 23:30:58 PinkDiamond a écrit :
Ah oui putain c'est vrai que c'est sur 3 ans maintenant :rire:
L'info j'étais déjà intéressée et je le suis toujours aussi sans pour autant avoir un niveau de ouf, et on utilise plusieurs langages du coup ça change un peu.
Non tu n'es pas sensé connaitre de logiciels particuliers, par exemple on avait des cours Excel, au lycée je ne savais même pas utiliser les fonctions. Maintenant c'est super utile de savoir tout ça, ça peut t'aider au d'autres choses !

J'avais un bon dossier de base et j'étais en STI2D et ils doivent respecter les quotas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Y'avais beaucoup de branleurs mais sache que si tu bosses pas un minimum tu vas redoubler ou repasser les exams c'est ultra chiant.

Si tu te concentre bien en cours et que tu fais les devoirs tu devrais pas être obligé de travailler 3h par soir si t'es un flemmard comme moi

Bonus j'ai pu partir l'année dernière faire le dernier semestre au Canada, je ne sais pas si c'est à tous les IUT et cette année avec le covid je pense que ca va être compliquax

Les S qui sont la bas sont les "plus forts" dû moins les plus armés pour réussir ou bien les niveaux sont plus ou moins équivalent?

Données du topic

Auteur
Playoffs_Pi
Date de création
30 mars 2021 à 20:14:14
Nb. messages archivés
271
Nb. messages JVC
253
En ligne sur JvArchive 265