Topic de Aramta :

Le TRAMADOL a détruit ma VIE !

Supprimé
Je comprends pas à quel moment on finit par avoir envie essayer alors que tout le monde sombre à cause de ça

sinon j'en prenais pour mes maux de têtes de base, que j'ai depuis l'enfance
en fait j'en ai toujours pris mais c'est en 2016 une année ou j'ai souffert psychologiquement que je me suis rendu compte que je me sentais bien mieux en prenant ça

à la base je savais même pas ce que c'était que le tramadol, je prenais des ixprim à mes parents, pour moi c'était un doliprane like

Le 31 mars 2021 à 02:49:01 ClaireDearing a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:48:09 OxyContin40MG a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:46:28 ClaireDearing a écrit :
j'ai été accro pendant 4 ans, j'ai fait des crises d’épilepsies à cause des surdoses, trois crises
je me suis cassé le bras gauche, déboité l'épaule droite et cassé le tubercule droit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520819380-clairemutilee.png

j'ai du arrêter, je suis sevré depuis 9 mois

courage clé

putain salut claire ça fait un bail, ça fait plaisir de lire que t'as pu te sevrer du trama

t'as fait ça comment ? réduction progressive, substitution? arrêt brutal?

coucou clé
réduction progressive des doses sur 1 an, c'est essentiel car d'un coup y'a des forts risques de rechute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532730386-clairefantome.png

ça fait quelques mois que j'essaie ça aussi, au final ma conso monte en flèche, perso ça sera la méthadone pas le choix, comme tu dis l'arrêt brutal renforce les risques de rechute sans parler du trauma psy et physique

en tout cas c'est cool pour toi bro ! je me rappelle je lisais meme tes post sur PA à l'époque :hap:

Le 31 mars 2021 à 02:49:42 joseConde a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:48:27 ClaireDearing a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:47:25 joseConde a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:46:28 ClaireDearing a écrit :
j'ai été accro pendant 4 ans, j'ai fait des crises d’épilepsies à cause des surdoses, trois crises
je me suis cassé le bras gauche, déboité l'épaule droite et cassé le tubercule droit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520819380-clairemutilee.png

j'ai du arrêter, je suis sevré depuis 9 mois

courage clé

il se passe quoi quand tu fais une crise ? c'est des proches qui t'on sauvé ?

la première fois je l'ai fait dans ma chambre (si je l'avais fait 20 secondes avant ça aurait été dans les escaliers)

personne n'avait entendu, j'ai hurlé plus tard, et le lendemain j'ai été opéré

la seconde fois ils m'ont trouvé à faire ma crise, samu + hosto

la troisième fois aussi

c'est pas mortelle les crises ? (j'y connais rien)

une crise d’épilepsie non, mais contrairement à un épileptique tu n'es pas préparé et ça survient d'un coup, la crise déclenché par le médoc est si forte que même si tu ne tombes pas la secousse peut te briser des os

Le 31 mars 2021 à 02:45:24 joseConde a écrit :
sinon je pense que le sevrage d'alcool pour un mec qui boit beaucoup est pire, y'a le risque de mourir déjà contrairement aux autres substances

Ça dépend de chacun, perso j’ai sevrer mon alcoolisme chronique à base de baclofene/benzo pendant 4 mois en respectant la posologie. Je suis retomber dans l’alcool pendant 2 mois tout en continuant à prendre mes benzo. Là ça fait 3 semaines que j’ai arrêter alcool/AD/Benzo et j’ai toujours des symptômes physique de manque énorme, au point de ne pas réussir à regarder le buraliste dans les yeux sans que ma nuque se mette à trembler. Après 3 semaines de sevrage alcoolique tu n’as plus de dépendance physique, donc ça vient forcément des benzo

Le 31 mars 2021 à 02:49:13 EURASIEND3T3R a écrit :
Ta des gens sur le topic on dirait qu'ils sont fier d'être dépendant de substance psycho active, sinon les accros j'ai entendu dire que au lieu d'arrêter brusquement ça serait mieux au lieu de go sevrage strict de faire transition vers de la beuh. C'est comme ça qu'il traite les crackheads au canada ( après je sais c'est pas le même level mais autant essayer )

non mais en fait le cannabis pour calmer des crises de manque opiacé ça va rien faire à part amplifier les symptomes de merde et l'anxiété, c'est utilisé chez les crackhead car l'addiction au crack et la cocaine (car le crack c'est juste de la cocaine sous forme fumable) est uniquement psychologique alors oui ça peut aider mais c'est loin d'être un traitement miracle

et on expose nos vécus au pire go liste des sujets

Le 31 mars 2021 à 02:49:13 EURASIEND3T3R a écrit :
Ta des gens sur le topic on dirait qu'ils sont fier d'être dépendant de substance psycho active, sinon les accros j'ai entendu dire que au lieu d'arrêter brusquement ça serait mieux au lieu de go sevrage strict de faire transition vers de la beuh. C'est comme ça qu'il traite les crackheads au canada ( après je sais c'est pas le même level mais autant essayer )

perso je sais que je ne m’en sortirai jamais complètement même si depuis je suis sortie d’hp à chaque fois j’ai des risques énorme de retomber dedans donc rien à voir avec la fierté mais maintenant je peux en consommer avec modération :ok:

Le 31 mars 2021 à 02:50:41 OxyContin40MG a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:49:01 ClaireDearing a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:48:09 OxyContin40MG a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:46:28 ClaireDearing a écrit :
j'ai été accro pendant 4 ans, j'ai fait des crises d’épilepsies à cause des surdoses, trois crises
je me suis cassé le bras gauche, déboité l'épaule droite et cassé le tubercule droit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520819380-clairemutilee.png

j'ai du arrêter, je suis sevré depuis 9 mois

courage clé

putain salut claire ça fait un bail, ça fait plaisir de lire que t'as pu te sevrer du trama

t'as fait ça comment ? réduction progressive, substitution? arrêt brutal?

coucou clé
réduction progressive des doses sur 1 an, c'est essentiel car d'un coup y'a des forts risques de rechute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532730386-clairefantome.png

ça fait quelques mois que j'essaie ça aussi, au final ma conso monte en flèche, perso ça sera la méthadone pas le choix, comme tu dis l'arrêt brutal renforce les risques de rechute sans parler du trauma psy et physique

en tout cas c'est cool pour toi bro ! je me rappelle je lisais meme tes post sur PA à l'époque :hap:

merci clé
ben en gros ça doit toujours rester exactement la même dose, 400 mg puis 350 mg etc

si besoin va voir dans un lieu d'addictologie

Le 31 mars 2021 à 02:51:13 LeTravail a écrit :
Coke ou rien :ok:

Validé

Le 31 mars 2021 à 02:50:12 sereinesereine a écrit :
Je comprends pas à quel moment on finit par avoir envie essayer alors que tout le monde sombre à cause de ça

parce que t'es peut-être dans un état mental qui fait que tu vas avoir envie de te sentir mieux donc tu vas prendre tel ou tel produit que t'as à disposition, ça peut être les opiacés, benzo, alcool etc

Courage, me tramadol y'a zero substitution donc va falloir du mental à fond.

Et pour le khey sous methadone, si t'es pas sur de toi demande à pré Dre du suboxone plutôt, y'a du narcan dedans ça t'évitera le mesusage.

Le 31 mars 2021 à 02:45:52 OxyContin40MG a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:38:25 Xaws[JV] a écrit :

oui le tramadol agit sur la sérotonine et c'est un médoc qui baisse ton seuil épileptogène, et à partir de 400mg en une prise (voire moins) tu peux avoir des convulsions / épilepsie (ou mélangé à l'alcool qui baisse aussi le seuil épileptogène)

à noter que c'est le seul opioide à faire ça, c'est vraiment une sale molécule je trouve

Yes, j'ai vu un neurologue qui m'a expliqué tout ça. Il m'a dit que les médecins n'informaient pas assez leurs patients, apparemment un des labos qui fait le tramadol est très agressif en matière de démarchage auprès des professionnel de santé. A confirmer si c'est vrai, tout le monde peut dire ce qu'il veut :(

ouai bah c'est la molécule qu'on propose en 2nde intention et après une opération désormais, il a remplacé la bonne vieille codéine malheureusement, pour te dire en 2019 j'ai eu 3 opérations, 3 fois on m'a refilé des boites de tramadol 200LP en post-op

après perso je les jetais car j'étais déjà sous DHC+codé à l'époque mais oui c'est vraiment facile d'accès

En tout cas merci pour tes réponses :ok:
Je suis sous traitement de substitution et j'ai repris une vie full normal. Le traitement (orobupré) me fait aucun effet, il enlève juste le manque.

Le 31 mars 2021 à 02:50:12 sereinesereine a écrit :
Je comprends pas à quel moment on finit par avoir envie essayer alors que tout le monde sombre à cause de ça

Y'a littéralement la blinde de raison pour qq tombe dans l'addiction

Le 31 mars 2021 à 02:52:36 ClaireDearing a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:50:41 OxyContin40MG a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:49:01 ClaireDearing a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:48:09 OxyContin40MG a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:46:28 ClaireDearing a écrit :
j'ai été accro pendant 4 ans, j'ai fait des crises d’épilepsies à cause des surdoses, trois crises
je me suis cassé le bras gauche, déboité l'épaule droite et cassé le tubercule droit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520819380-clairemutilee.png

j'ai du arrêter, je suis sevré depuis 9 mois

courage clé

putain salut claire ça fait un bail, ça fait plaisir de lire que t'as pu te sevrer du trama

t'as fait ça comment ? réduction progressive, substitution? arrêt brutal?

coucou clé
réduction progressive des doses sur 1 an, c'est essentiel car d'un coup y'a des forts risques de rechute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532730386-clairefantome.png

ça fait quelques mois que j'essaie ça aussi, au final ma conso monte en flèche, perso ça sera la méthadone pas le choix, comme tu dis l'arrêt brutal renforce les risques de rechute sans parler du trauma psy et physique

en tout cas c'est cool pour toi bro ! je me rappelle je lisais meme tes post sur PA à l'époque :hap:

merci clé
ben en gros ça doit toujours rester exactement la même dose, 400 mg puis 350 mg etc

si besoin va voir dans un lieu d'addictologie

bah j'y vais déjà, la méthadone c'est obligé d'être prescrit dans un centre addicto la première fois, et après ils passent le relais à un médecin de ville, mais je commence à peine j'ai eu rdv la semaine passée, je la revois semaine pro je dois passer un ecg faire une prise de sang etc

Le 31 mars 2021 à 02:54:46 OxyContin40MG a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:52:36 ClaireDearing a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:50:41 OxyContin40MG a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:49:01 ClaireDearing a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:48:09 OxyContin40MG a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:46:28 ClaireDearing a écrit :
j'ai été accro pendant 4 ans, j'ai fait des crises d’épilepsies à cause des surdoses, trois crises
je me suis cassé le bras gauche, déboité l'épaule droite et cassé le tubercule droit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520819380-clairemutilee.png

j'ai du arrêter, je suis sevré depuis 9 mois

courage clé

putain salut claire ça fait un bail, ça fait plaisir de lire que t'as pu te sevrer du trama

t'as fait ça comment ? réduction progressive, substitution? arrêt brutal?

coucou clé
réduction progressive des doses sur 1 an, c'est essentiel car d'un coup y'a des forts risques de rechute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532730386-clairefantome.png

ça fait quelques mois que j'essaie ça aussi, au final ma conso monte en flèche, perso ça sera la méthadone pas le choix, comme tu dis l'arrêt brutal renforce les risques de rechute sans parler du trauma psy et physique

en tout cas c'est cool pour toi bro ! je me rappelle je lisais meme tes post sur PA à l'époque :hap:

merci clé
ben en gros ça doit toujours rester exactement la même dose, 400 mg puis 350 mg etc

si besoin va voir dans un lieu d'addictologie

bah j'y vais déjà, la méthadone c'est obligé d'être prescrit dans un centre addicto la première fois, et après ils passent le relais à un médecin de ville, mais je commence à peine j'ai eu rdv la semaine passée, je la revois semaine pro je dois passer un ecg faire une prise de sang etc

l'idéal serait qu'il accepte de te suivre en te prescrivant des doses dégressives

Le 31 mars 2021 à 02:51:53 ClaireDearing a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:49:42 joseConde a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:48:27 ClaireDearing a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:47:25 joseConde a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:46:28 ClaireDearing a écrit :
j'ai été accro pendant 4 ans, j'ai fait des crises d’épilepsies à cause des surdoses, trois crises
je me suis cassé le bras gauche, déboité l'épaule droite et cassé le tubercule droit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520819380-clairemutilee.png

j'ai du arrêter, je suis sevré depuis 9 mois

courage clé

il se passe quoi quand tu fais une crise ? c'est des proches qui t'on sauvé ?

la première fois je l'ai fait dans ma chambre (si je l'avais fait 20 secondes avant ça aurait été dans les escaliers)

personne n'avait entendu, j'ai hurlé plus tard, et le lendemain j'ai été opéré

la seconde fois ils m'ont trouvé à faire ma crise, samu + hosto

la troisième fois aussi

c'est pas mortelle les crises ? (j'y connais rien)

une crise d’épilepsie non, mais contrairement à un épileptique tu n'es pas préparé et ça survient d'un coup, la crise déclenché par le médoc est si forte que même si tu ne tombes pas la secousse peut te briser des os

daccord khey je savais pas du tout, tu peux avaler ta langue aussi ?

Le 31 mars 2021 à 02:53:30 Piedsdecochons a écrit :
Courage, me tramadol y'a zero substitution donc va falloir du mental à fond.

Et pour le khey sous methadone, si t'es pas sur de toi demande à pré Dre du suboxone plutôt, y'a du narcan dedans ça t'évitera le mesusage.

oui mais la bupré n'agit pas du tout sur la douleur alors que ça sera le cas avec la métha, c'est pour ça que le doc m'a plutot orienté vers ça, et je vois mal comment je pourrai mésuser la métha c'est uniquement oral la prise et je suis obligé d'aller chercher ma "dose" tous les j au centre au début, ça met un cadre je pense que ça m'aidera vrmt

les drogues pour les gens malheureux c'est toujours beaucoup plus dangereux clé, attention

quelqu'un d'heureux qui prend une dose il va le faire pour s'amuser, tandis que celui qui souffre y verra un remède contre sa souffrance, cette drogue va prendre une tout autre signification pour lui et il finira dépendant

donc gare à ces merdes, c'est un pacte avec le diable, rien d'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613973197-claireminidiablesse.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/4/1615424758-clairepretresse.gif

et surtout les petits médocs là, les plus insidieux

Le 31 mars 2021 à 02:56:40 joseConde a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:51:53 ClaireDearing a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:49:42 joseConde a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:48:27 ClaireDearing a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:47:25 joseConde a écrit :

Le 31 mars 2021 à 02:46:28 ClaireDearing a écrit :
j'ai été accro pendant 4 ans, j'ai fait des crises d’épilepsies à cause des surdoses, trois crises
je me suis cassé le bras gauche, déboité l'épaule droite et cassé le tubercule droit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520819380-clairemutilee.png

j'ai du arrêter, je suis sevré depuis 9 mois

courage clé

il se passe quoi quand tu fais une crise ? c'est des proches qui t'on sauvé ?

la première fois je l'ai fait dans ma chambre (si je l'avais fait 20 secondes avant ça aurait été dans les escaliers)

personne n'avait entendu, j'ai hurlé plus tard, et le lendemain j'ai été opéré

la seconde fois ils m'ont trouvé à faire ma crise, samu + hosto

la troisième fois aussi

c'est pas mortelle les crises ? (j'y connais rien)

une crise d’épilepsie non, mais contrairement à un épileptique tu n'es pas préparé et ça survient d'un coup, la crise déclenché par le médoc est si forte que même si tu ne tombes pas la secousse peut te briser des os

daccord khey je savais pas du tout, tu peux avaler ta langue aussi ?

il parait mais moi j'ai rien eu de tel, seul fait notable après ma troisième crise j'ai totalement déliré, avec mes parents et les pompiers à côté

c'était le pire moment de ma vie d'ailleurs

Données du topic

Auteur
Aramta
Date de création
31 mars 2021 à 02:16:45
Date de suppression
31 mars 2021 à 03:39:30
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 85