Topic de Harcamone :

Bibliothèque IDÉALE : votre top 10 livres

Supprimé
Je lis par ici beaucoup d'idiots légers ramollis par leur égo, ricanants à la lecture de Céline, écrivain au génie incontestable. Internet, des sites comme Senscritique ont vraiment créés des nouveaux veaux condescendants et sans goût.

Je suis pas un gros lecteur mais je dirais

Un policier -sûrement de Harlan Coben
Un livre de science fiction -Asimov
Des souris et des hommes -parce que c'est nostalgique
La promesse de l'aube -Romain Gary
Le petit prince
Si c'est un homme (j'ai jamais Lu Celine mais ça doit être bien aussi)
Guerre et paix - histoire d'avoir un gros pavé
La Bible
Dune
L'Odyssée - je l'ai jamais Lu mais comme pour guerre et paix ça doit durer un moment

Le 30 mars 2021 à 15:48:57 ritsuXyui a écrit :
Les aventures de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle
L'étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle
L'appel de Cthulu de Lovecraft
Le tertre de Lovecraft
Dagon de Lovecraft
Dune tome 1 et 2 de Frank Herbert
L'homme invisible de H.G Wells
La guerre des mondes de H.G Wells
Roméo et Juliette de Shakespeare
Farnheit 451 de Ray Bradburry

Mentions honorables:

Candide de Voltaire
Le leviathan de Thomas Hobbes
Du génie de Schopenhauer
Discours de la servitude volontaire de Étienne de la Boetie
Généalogie de la morale de Niezstche (mais vraiment juste parce qu'il faut bien l'avoir lu pour le critiquer)
l'Illiade l'Odyssée et l'Eneide de Homer et Virgile
Les misérables de Victor Hugo
Les raisins de la colère de Steinbeck
Le comte de Monte Cristo

Virgile et Homère te remercient de l’honorable mention que tu leur octroies, et de la très généreuse place que tu leur fais en-dessous de Lovecraft et Doyle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 30 mars 2021 à 15:48:48 Tavistock a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:47:47 ynfer0 a écrit :
Père riche père pauvre
La Semaine de 4h
Le Quadrant du Cash-flow
L'autoroute millionaire
Lean start-up
L'investisseur intelligent de Graham
Power les 48 lois du pouvoir
Comment se faire des amis de Dale Carneige

Power les 48 lois du pouvoir

Du coup t'es arrivé au pouvoir ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801041-depardieu.png

:)

Le 30 mars 2021 à 15:43:33 De_Saussure a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:40:20 Ialyse a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:36:47 De_Saussure a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:35:34 Ialyse a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:30:13 De_Saussure a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:25:29 Ialyse a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:21:13 De_Saussure a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:18:17 Gardelapech a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:17:36 selonvous a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:16:17 De_Saussure a écrit :
10 pages et toujours aucune discussion, ce forum de singes vous êtes juste là pour vous battre avec ceux qui ont l'audace de lire eux-aussi?

J'allais te parler mais le Bourdieu dans le tas c'est non, ce vieux rageux gauchiste qui a niqué notre Education nationale en faisant croire que l'exigence de l'éducation signifiait l'oppression des pauvres.

oui c'est la faute à bourdieu :rire:

Tu comprends, c'est à cause de Bourdieu si l'exécutif des années 90 s'est amusé à anéantir l'éducation scolaire de France pour conserver la suprématie sociale et culturelle de leurs enfants dominants, exactement le contraire de ce qu'il préconisait :rire:

Ne pas savoir que la vénération de Bourdieu sans l’EN est totale et sans partage depuis la fin des années 1980 :rire:

L’introduction du rap et des BD dans les programmes scolaires, ça n’a aucun rapport avec ses élucubration sur la culture non-légitime à ton avis ? :rire:

Non bien sûr tout est de la faute des bourgeois, ceux-là mêmes qui manifestaient contre la suppression du latin dans le cursus général il y a 40 ans sont ceux qui ont essayé de le supprimer en 2016 bien sûr :)

Merci l'ahuri, n'importe qui est au courant des banalités que t'énonces sauf que les gens sont généralement capables de raisonner les causalités d'une situation et ne pas reprocher à un théoricien les actions dont d'autres se réclament pour accomplir leurs dus; personne te parle de bourgeois ici, si tu lisais des livres au lieu de t'instruire sur wikipédia t'aurais peut-être pas tant de lacune explicatoire :pf:

Oui tu ne parles absolument pas de bourgeois hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tu comprends, c'est à cause de Bourdieu si l'exécutif des années 90 s'est amusé à anéantir l'éducation scolaire de France pour conserver la suprématie sociale et culturelle de leurs enfants dominants

Vil menteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Déguerpis, j’accepte de discuter avec les imbéciles, mais pas avec les menteurs

Non personne ne te parle de bourgeois ici, t'es trop stupide pour comprendre les mots que tu lis? :pf:

Oui la suprématie sociale et culturelle des enfants dominants de l’exécutif des années 1990 n’a rien à voir avec la bourgeoisie, tu désignais certainement les aristocrates de l’ANF qui, comme chacun sait, pullulaient sous Mitterand et Chirac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Comme tu l'indiques toi-même ce ne sont pas des bourgeois mais des nouveaux-nobles, je parle bien de leurs enfants, pas des enfants de bourgeois qu'ils déclinent ou progressent, étant évident que ceux dont la progéniture tend à s'accorder des positions scolaires plus hautes qu'eux risquent en toute logique de protester contre la perte de l'instruction qui leur est due et ne pourra pas être remplacé par un travail domestique puisque les parents n'en dispose pas. Bref, tu fais exprès de rien comprendre ou t'as des lacunes liées à ta précipitation

La bonne réponse serait donc de suggérer que les militaires, dans ce domaine comme dans tous les autres, reçoivent un salaire plus adéquat, du moins jusqu'à ce qu'ils aient développé leurs affaires et leur carrière professionnelle à un point tel que leur bonheur personnel est désormais considéré comme suffisamment lié à celui de leur progéniture, et qu'ils ne peuvent en être complètement séparés, comme c'est le cas dans la société actuelle.

Après tout, ce ne sont "que" des soldats, des marins, des aviateurs, ou tout autre nom donné à ceux qui servent dans nos forces armées.

Il semblerait donc que, bien que le père ou, dans quelques rares cas, la mère, puisse être dans l'armée, ce sont les enfants qui ont vraiment le lien.

Le 30 mars 2021 à 15:38:34 lastnightinsoho a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:37:22 YvesVernal a écrit :
Personne a lu Chrétien de Troyes, ici ?

C'est un excellent écrivain français du 12 siècle. C'est celui qui a écrit le premier sur la table ronde et le roi Arthur :hap:

C'est pas le premier par contre, khey. Même s'il a apporté pas mal à la légende arthurienne

Si je me trompe pas, il s'est basé sur des contes de tradition orale. Mais il est considéré comme le fondateur de la littérature Arthurienne. Donc, ça doit être le premier ou un des premiers qui a écrit sur le roi Arthur.

En tout cas, c'est un des seuls auteurs du 12e siècle dont les oeuvres ont survécu. Il y avait beaucoup d'auteurs qui réécrivaient les mêmes romans à cette époque en changeant quelques détails donc c'est possible qu'il n'aie pas tout inventé mais copié des histoires de chevalier similaires qui existaient avant :hap:

Le 30 mars 2021 à 15:50:54 eartheater a écrit :
Je lis par ici beaucoup d'idiots légers ramollis par leur égo, ricanants à la lecture de Céline, écrivain au génie incontestable. Internet, des sites comme Senscritique ont vraiment créés des nouveaux veaux condescendants et sans goût.

Oui le senscritique de l’Éloge de Palamède est ma source principale dans ma moquerie des céliniens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pas besoin de 10 bouquins, un seul suffit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/3/1583960977-borges.png

Le 30 mars 2021 à 15:50:54 eartheater a écrit :
Je lis par ici beaucoup d'idiots légers ramollis par leur égo, ricanants à la lecture de Céline, écrivain au génie incontestable. Internet, des sites comme Senscritique ont vraiment créés des nouveaux veaux condescendants et sans goût.

Mais ferme ta bouche, jamais vu autant d'œillères en littérature que chez les Céliniens. Gneu gneu maitre incontesté, gneu gneu gneu, vous êtes pas subversifs en le citant bande de bouffons.

Le 30 mars 2021 à 15:50:54 eartheater a écrit :
Je lis par ici beaucoup d'idiots légers ramollis par leur égo, ricanants à la lecture de Céline, écrivain au génie incontestable. Internet, des sites comme Senscritique ont vraiment créés des nouveaux veaux condescendants et sans goût.

Céline est un génie mais la littérature se résume pas qu'à lui.

Céline je dirais limite que c'est plus un poète qu'un romancier.

Voyage au bout de la nuit c'est une sorte de poème en prose avec une trame narrative assez limitée :hap:

Le 30 mars 2021 à 15:52:45 GiniPigguXX a écrit :
Pas besoin de 10 bouquins, un seul suffit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/3/1583960977-borges.png

Borges descend de Marcel Schwob, Fictions c'est un copié collé avoué de Vies imaginaires ou du Livre de Monelle.
Nonobstant Borges est bon.

Pas un seul seigneur des anneaux ?

Le 30 mars 2021 à 15:53:43 KupocV8 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:50:54 eartheater a écrit :
Je lis par ici beaucoup d'idiots légers ramollis par leur égo, ricanants à la lecture de Céline, écrivain au génie incontestable. Internet, des sites comme Senscritique ont vraiment créés des nouveaux veaux condescendants et sans goût.

Mais ferme ta bouche, jamais vu autant d'œillères en littérature que chez les Céliniens. Gneu gneu maitre incontesté, gneu gneu gneu, vous êtes pas subversifs en le citant bande de bouffons.

T'as autant d'œillères que les céliniens là...

Le 30 mars 2021 à 15:55:55 RouenCapitale9 a écrit :
Pas un seul seigneur des anneaux ?

Littérature rosbif :hap:

Le 30 mars 2021 à 15:49:54 Ialyse a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:43:33 De_Saussure a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:40:20 Ialyse a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:36:47 De_Saussure a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:35:34 Ialyse a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:30:13 De_Saussure a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:25:29 Ialyse a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:21:13 De_Saussure a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:18:17 Gardelapech a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:17:36 selonvous a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:16:17 De_Saussure a écrit :
10 pages et toujours aucune discussion, ce forum de singes vous êtes juste là pour vous battre avec ceux qui ont l'audace de lire eux-aussi?

J'allais te parler mais le Bourdieu dans le tas c'est non, ce vieux rageux gauchiste qui a niqué notre Education nationale en faisant croire que l'exigence de l'éducation signifiait l'oppression des pauvres.

oui c'est la faute à bourdieu :rire:

Tu comprends, c'est à cause de Bourdieu si l'exécutif des années 90 s'est amusé à anéantir l'éducation scolaire de France pour conserver la suprématie sociale et culturelle de leurs enfants dominants, exactement le contraire de ce qu'il préconisait :rire:

Ne pas savoir que la vénération de Bourdieu sans l’EN est totale et sans partage depuis la fin des années 1980 :rire:

L’introduction du rap et des BD dans les programmes scolaires, ça n’a aucun rapport avec ses élucubration sur la culture non-légitime à ton avis ? :rire:

Non bien sûr tout est de la faute des bourgeois, ceux-là mêmes qui manifestaient contre la suppression du latin dans le cursus général il y a 40 ans sont ceux qui ont essayé de le supprimer en 2016 bien sûr :)

Merci l'ahuri, n'importe qui est au courant des banalités que t'énonces sauf que les gens sont généralement capables de raisonner les causalités d'une situation et ne pas reprocher à un théoricien les actions dont d'autres se réclament pour accomplir leurs dus; personne te parle de bourgeois ici, si tu lisais des livres au lieu de t'instruire sur wikipédia t'aurais peut-être pas tant de lacune explicatoire :pf:

Oui tu ne parles absolument pas de bourgeois hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tu comprends, c'est à cause de Bourdieu si l'exécutif des années 90 s'est amusé à anéantir l'éducation scolaire de France pour conserver la suprématie sociale et culturelle de leurs enfants dominants

Vil menteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Déguerpis, j’accepte de discuter avec les imbéciles, mais pas avec les menteurs

Non personne ne te parle de bourgeois ici, t'es trop stupide pour comprendre les mots que tu lis? :pf:

Oui la suprématie sociale et culturelle des enfants dominants de l’exécutif des années 1990 n’a rien à voir avec la bourgeoisie, tu désignais certainement les aristocrates de l’ANF qui, comme chacun sait, pullulaient sous Mitterand et Chirac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Comme tu l'indiques toi-même ce ne sont pas des bourgeois mais des nouveaux-nobles, je parle bien de leurs enfants, pas des enfants de bourgeois qu'ils déclinent ou progressent, étant évident que ceux dont la progéniture tend à s'accorder des positions scolaires plus hautes qu'eux risquent en toute logique de protester contre la perte de l'instruction qui leur est due et ne pourra pas être remplacé par un travail domestique puisque les parents n'en dispose pas. Bref, tu fais exprès de rien comprendre ou t'as des lacunes liées à ta précipitation

Je vais essayer d’enjamber les anacoluthes, et répondre : en supposant que la question soit celle du rapport entre une génération bourgeoise et la suivante, ce qui n’est pas le cas, cela n’a toujours pas de rapport avec le fait, que personne ne peut nier, que l’EN est plus sensible aux alertes de Bourdieu en 1999 qu’en 1979 (!). Alors même en emberlificotant ton discours en mêlant le travail domestique et le niveau scolaire, la noblesse et la bourgeoisie, tu ne peux pas prétendre qu’on était plus bourdieusien avant que Bourdieu n’existe. Or la reproduction sociale dans le contexte scolaire était plus grande en 2009 qu’en 1979 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais personne ne prétend ça l'ahuri et tu peux t'épargner ta rhétorique de branleur qui consiste à faire semblant de pas comprendre ("ouin ouin les ANACOLUTHES") et réinterpréter la réponse à laquelle t'es censé réagir, je te rappelle qu'à la base je t'écris juste parce que tu me casses les couilles à m'imputer des propos sur la bourgeoisie que je ne tiens pas simplement parce que t'assimiles les dominants aux bourgeois en dépit des corrections que je t'ai apportées, ensuite tu nous fais un rappel historique des plus succincts sur le traitement qu'a eu le travail de Bourdieu et les réformes revendiquées par des gens qui appelaient à son autorité, ce que chacun sait déjà sur ce topic. :pf:
Bref, tu me lasses, essayes d'exprimer un propos intéressant mais épargne-moi ton débat de forme, j'ai l'impression que tu comprends rien

Le 30 mars 2021 à 15:56:26 YvesVernal a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:55:55 RouenCapitale9 a écrit :
Pas un seul seigneur des anneaux ?

Littérature rosbif :hap:

Et quand Chrétien de Troyes reprend des légendes rosbif, ça ne te dérange pas ? :noel:

Le 30 mars 2021 à 15:55:15 KupocV8 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:52:45 GiniPigguXX a écrit :
Pas besoin de 10 bouquins, un seul suffit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/3/1583960977-borges.png

Borges descend de Marcel Schwob, Fictions c'est un copié collé avoué de Vies imaginaires ou du Livre de Monelle.
Nonobstant Borges est bon.

Je prend la ref, cimer khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/3/1583960977-borges.png

Le 30 mars 2021 à 15:51:15 Ialyse a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:48:57 ritsuXyui a écrit :
Les aventures de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle
L'étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle
L'appel de Cthulu de Lovecraft
Le tertre de Lovecraft
Dagon de Lovecraft
Dune tome 1 et 2 de Frank Herbert
L'homme invisible de H.G Wells
La guerre des mondes de H.G Wells
Roméo et Juliette de Shakespeare
Farnheit 451 de Ray Bradburry

Mentions honorables:

Candide de Voltaire
Le leviathan de Thomas Hobbes
Du génie de Schopenhauer
Discours de la servitude volontaire de Étienne de la Boetie
Généalogie de la morale de Niezstche (mais vraiment juste parce qu'il faut bien l'avoir lu pour le critiquer)
l'Illiade l'Odyssée et l'Eneide de Homer et Virgile
Les misérables de Victor Hugo
Les raisins de la colère de Steinbeck
Le comte de Monte Cristo

Virgile et Homère te remercient de l’honorable mention que tu leur octroies, et de la très généreuse place que tu leur fais en-dessous de Lovecraft et Doyle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ça a été pas évident, il fallait faire un choix

Les mettre en mentions honorables ou ne pas les mettre du tout... :noel:

Sinon ma liste est juste parfaite en réalité

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533238316-e343da04fb1a1270d40854fb00f11819-700.png

Le 30 mars 2021 à 15:56:26 YvesVernal a écrit :

Le 30 mars 2021 à 15:55:55 RouenCapitale9 a écrit :
Pas un seul seigneur des anneaux ?

Littérature rosbif :hap:

du coup on fout tout à la poubelle sauf Keats et Byron :ok:
pas besoin d'une bande planquée sur une île de merde

Données du topic

Auteur
Harcamone
Date de création
29 mars 2021 à 22:38:49
Date de suppression
2 avril 2021 à 14:38:43
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
364
Nb. messages JVC
359
En ligne sur JvArchive 96