Topic de AttendezLaCreme :

Je suis en Thailande

Vous pensez en septembre ca sera toujours fermé ? J'aimerais profiter de mon été en France puis aller en Thaïlande en septembre et profiter qu'il y ai personnes :hap:

Pour recap, à la sortie du territoire français il te faut :

-Visa
-Ordre de mission signé par une boîte (= motif impérieux de déplacement pour raison professionelle)
-Assurance Covid ?
-Passeport valable 1 an mini
-Test PCR de moins de 72h
-Réservation de séjour quarantaine à l'hôtel agrée par le gouvernement.
-Billet d'avion (aller et retour) ?
-Attestation de motif dérogatoire pour se barrer à plus de 10km

Si les kheys peuvent confirmer ou infirmer !

Je pars au mois de mars pour 1 mois , la clope electroa​ime est toujours interdite?
Porci dans un ans ? Bordel tu ty prend tot :rire:
Pour 1 mois pas besoin de visa.
La clope electro doit encore être interdite je pense.
Fume plutôt une vraie clope. Et pas n'importe où.

Le 25 avril 2021 à 12:44:49 :
Pour recap, à la sortie du territoire français il te faut :

-Visa
-Ordre de mission signé par une boîte (= motif impérieux de déplacement pour raison professionelle)
-Assurance Covid ?
-Passeport valable 1 an mini
-Test PCR de moins de 72h
-Réservation de séjour quarantaine à l'hôtel agrée par le gouvernement.
-Billet d'avion (aller et retour) ?
-Attestation de motif dérogatoire pour se barrer à plus de 10km

Si les kheys peuvent confirmer ou infirmer !

Selon l'ambassade http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

5. Les documents nécessaires à l’embarquement
Vous devez présenter les documents 5.1-5.5 en version papier à l’aéroport au moment du départ, ainsi que suivre les étapes 5.6-5.7 :

5.1 Votre passeport (avec un visa ou un tampon de re-entry permit si nécessaire) ;

5.2 Votre COE ;

5.3 un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR (de préférence en anglais), délivré dans les 72 heures avant votre depart;

5.4 un certificat médical non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) dans les 72 heures avant votre départ

5.5 Attestation de sortie du territoire métropolitain (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from3)

5.6 En plus, vous devez remplir le formulaire T8 (questionnaire sur votre santé) et le présenter lors votre arrivée en Thaïlande. Vous pouvez télécharger le T8 ici –> T8 form

5.7 Téléchargez l’application « ThailandPlus » sur votre smartphone, inscrivez-vous dans l’appli (en mettant les 6 chiffres lors de votre demande de COE et le numéro de votre COE, avant de monter dans l’avion) et présentez votre inscription lors votre arrivée en Thaïlande. Plus d’informations sur ThailandPlus sur https:/qrgo.page.link/s9zH9 et le guide d’utilasateur (en anglais) ici –> ThailandPlus User Manual

Donc il te faut un mot en anglais du généraliste qui certifie que ton test est négatif et que donc tu n'as pas le covid. C'est chaud a timer parce qu'il faut le rdv pile entre les résultats du test pcr et le départ.

Baaam !! Merci vdd, propre et précis.

Je me casse bientôt mais pas pour la Thaïlande, cependant les documents sont quasi identiques.

Attestation du généraliste en anglais c'est vraiment obligatoire ?

Ils cassent vraiment les burnes au départ de CDG ?

5.7 Téléchargez l’application « ThailandPlus » sur votre smartphone, inscrivez-vous dans l’appli (en mettant les 6 chiffres lors de votre demande de COE et le numéro de votre COE, avant de monter dans l’avion) et présentez votre inscription lors votre arrivée en Thaïlande. Plus d’informations sur ThailandPlus sur https:/qrgo.page.link/s9zH9 et le guide d’utilasateur (en anglais) ici –> ThailandPlus User Manual

Je l'avais télécharger, ils m'ont pas demandé si je l'avais.
Ou alors ils ont oublié mais dans le doute...

Le 25 avril 2021 à 12:51:37 :
Baaam !! Merci vdd, propre et précis.

Je me casse bientôt mais pas pour la Thaïlande, cependant les documents sont quasi identiques.

Attestation du généraliste en anglais c'est vraiment obligatoire ?

Ils cassent vraiment les burnes au départ de CDG ?

Oui ce papier est obligatoire, des gens ont été refusé parce qu'ils l'avaient mais en français et pas en anglais :rire:
Perso on me l'a check au départ, a l'escale et à l'arrivée :rire:
Par contre come dit mon vdd on m'a pas demandé l'appli, mais bon ça prend 1 min de la télécharger

Le 25 avril 2021 à 12:43:04 :
Vous pensez en septembre ca sera toujours fermé ? J'aimerais profiter de mon été en France puis aller en Thaïlande en septembre et profiter qu'il y ai personnes :hap:

Le 25 avril 2021 à 12:48:59 :
Pour 1 mois pas besoin de visa.
La clope electro doit encore être interdite je pense.
Fume plutôt une vraie clope. Et pas n'importe où.

Petite question sur ça , il y a des zones fumeurs ? Du genre on peut pas fumé dans la rue ? La plage ça je savais , mais dans la rue , si tu peux m'éclairer là-dessus .
Et aussi a l'hôtel , j'ai pris chambre avec balcon , mais quand je regarde sur le site c'est marqué non-fumeur , je peux pas fumer sur le balcon du coup ?

Je peux avoir une dedi Thaïlande clé ?

Le 24 avril 2021 à 19:53:26 :
Les kheys, ya du boulot pour un français en Thaïlande ? Vous gagnez comment votre vie?

Le 25 avril 2021 à 13:22:27 :

Le 25 avril 2021 à 12:48:59 :
Pour 1 mois pas besoin de visa.
La clope electro doit encore être interdite je pense.
Fume plutôt une vraie clope. Et pas n'importe où.

Petite question sur ça , il y a des zones fumeurs ? Du genre on peut pas fumé dans la rue ? La plage ça je savais , mais dans la rue , si tu peux m'éclairer là-dessus .
Et aussi a l'hôtel , j'ai pris chambre avec balcon , mais quand je regarde sur le site c'est marqué non-fumeur , je peux pas fumer sur le balcon du coup ?

La rue c'est pas partout, si tu as chambre non fumeur, tu peu quand même sur le balcon mais ferme la porte derriere toi pour l'odeur.

Le 25 avril 2021 à 13:22:47 :
Je peux avoir une dedi Thaïlande clé ?

Il fait nuit là. En plus je suis en quarantaine encore.

Le 25 avril 2021 à 14:13:21 :

Le 24 avril 2021 à 19:53:26 :
Les kheys, ya du boulot pour un français en Thaïlande ? Vous gagnez comment votre vie?

Perso je travaille avec un salaire français pour une boîte française en télétravail.
Avec un bon poste, gros salaire avec un coût de vie divisé par 4 (on pourrait penser que le coût de la vie est moindre mais je détaille pas plus). Si tu arrives à négocier du full télétravail sur ton domaine, fonce khey, c'est le bon plan.

Le 25 avril 2021 à 15:29:34 :

Le 25 avril 2021 à 13:22:27 :

Le 25 avril 2021 à 12:48:59 :
Pour 1 mois pas besoin de visa.
La clope electro doit encore être interdite je pense.
Fume plutôt une vraie clope. Et pas n'importe où.

Petite question sur ça , il y a des zones fumeurs ? Du genre on peut pas fumé dans la rue ? La plage ça je savais , mais dans la rue , si tu peux m'éclairer là-dessus .
Et aussi a l'hôtel , j'ai pris chambre avec balcon , mais quand je regarde sur le site c'est marqué non-fumeur , je peux pas fumer sur le balcon du coup ?

La rue c'est pas partout, si tu as chambre non fumeur, tu peu quand même sur le balcon mais ferme la porte derriere toi pour l'odeur.

This. C'est très mal vu les fumeurs qui font pas attention aux non fumeurs.

Le 26 avril 2021 à 10:40:13 :
C'est repartit pour 2 semaine, Nouvelles mesures de restrictions à Bangkok à partir du 26 avril :

https://www.thailande-fr.com/bangkok/111600-les-lieux-de-divertissement-de-bangkok-epicentre-de-la-troisieme-vague-de-covid

ahi je vais terminer ma quarantaine le 11 mai, c'est à dire normalement après ces deux semaines
Si y a pas de prolongement, c'est parfait

Re les kheys en Thailand où sur le départ :ok: !

Vous savez en com ien de temps l'assurance Covid est opérationnelle après souscription et règlement ?

Et enfin on demande quoi au médecin pour le certificat en plus du test PCR !

Merci les kheys

Données du topic

Auteur
AttendezLaCreme
Date de création
28 mars 2021 à 10:05:12
Nb. messages archivés
3060
Nb. messages JVC
2928
En ligne sur JvArchive 232