Topic de benzaie54 :

N'ALLEZ pas en PREPA

Supprimé
Drbraun ça fait 5 ans que tu spam inlassablement les même poste dans l'espoir qu'on salive de ta situation c'est pathétique

Le 19 mars 2021 à 21:29:52 MangeBohneur a écrit :

Le 19 mars 2021 à 21:28:28 benzaie54 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 21:25:54 MangeBohneur a écrit :
Limite (attention je force le trait) quand t'es médiocre/nul en prépa ingé maintenant un des meilleurs plans que tu puisses chopper ça serait l'EDHEC en AST puis alternance, et DD de finance quant avec Sophia Antipolis en 2A sur campus de Nice pour être trader assistant (genre à la BNP :o)) ) J'en parle car je l'ai vu

Des mecs avec des écoles claquées au sol en MP en fin de 3/2, ne voulant pas faire 5/2, et se retrouvant à faire ça

Avis à ceux qui me lisent, tout n'est pas perdu les clés :pacg:

Oui l'EDHEC en AST c'est bon plan mais le prix ( 16k/an) peut rebuter certains, et c'est aussi éloigné de la physique/ingénierie

Toutafé

Pour ça je mentionnais l'alternance en ce qui concerne le prix, qui je crois est possible à l'EDHEC, à moins que je dise de la merde

Je passe le concours pré master EDHEC en étant taupin

Le 19 mars 2021 à 21:29:43 SimpsCity5 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 21:27:37 ECISSOU a écrit :
Merci VDD je suis en prepa esc et c'est le dream :)

Le dream HEC --> McKinsey --> pas de promotion après 4 ans parce que carrières super lente --> move dans une startup daubesque --> 4k net à 30 ans dans ton magnifique T2 de grande banlieue :hap:

Et ça c'est le dream de haute qualitay hein :noel:

Les karoui qui te passent devant comme toujours

Pas de notre faute si tu sais pas reconnaître les immenses bienfaits en terme d'autonomie et de responsabilité qu'octroie la prépa. Aller en prépa pour chopper des bonnes écoles, ça a jamais été une bonne idée. N'importe qui sait que chopper CS par DUT/Fac est mille fois plus simple. Mais non, si tu vas en prépa c'est pour te forger, pour apprendre ce que c'est d'être dans l'inconfort.

Le 19 mars 2021 à 21:31:16 MangeBohneur a écrit :

Le 19 mars 2021 à 21:29:43 SimpsCity5 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 21:27:37 ECISSOU a écrit :
Merci VDD je suis en prepa esc et c'est le dream :)

Le dream HEC --> McKinsey --> pas de promotion après 4 ans parce que carrières super lente --> move dans une startup daubesque --> 4k net à 30 ans dans ton magnifique T2 de grande banlieue :hap:

Et ça c'est le dream de haute qualitay hein :noel:

Pourquoi move dans une start-up daubesque après HEC aussi clé ? Honnêtement il faut le faire pour se foirer après HEC tout de même, qui plus est avec toutes les possibilités de DD et d'échanges de taré que l'école propose

Je te parle de ce que je connais :( J'ai fait l'essec pas HEC je le reconnais, donc j'ai pas eu les échanges de tarés :hap:
Tous les mecs de ma promos sont dans jobs de dreamer où ils sont pas si bien payés.
J'exclue les fous qui ont fait du PE et bossent 90h et les chatteux qui ont crée une startup qui fonctionne :hap:

Le 19 mars 2021 à 21:38:52 CandiStanton a écrit :
Pas de notre faute si tu sais pas reconnaître les immenses bienfaits en terme d'autonomie et de responsabilité qu'octroie la prépa. Aller en prépa pour chopper des bonnes écoles, ça a jamais été une bonne idée. N'importe qui sait que chopper CS par DUT/Fac est mille fois plus simple. Mais non, si tu vas en prépa c'est pour te forger, pour apprendre ce que c'est d'être dans l'inconfort.

Oui oui mais ce qui compte c’est l’insertion professionnelle
Se forger pour le RSA dream ayaaa :rire:

Le 19 mars 2021 à 21:37:09 MrRiemann a écrit :

Le 19 mars 2021 à 21:29:43 SimpsCity5 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 21:27:37 ECISSOU a écrit :
Merci VDD je suis en prepa esc et c'est le dream :)

Le dream HEC --> McKinsey --> pas de promotion après 4 ans parce que carrières super lente --> move dans une startup daubesque --> 4k net à 30 ans dans ton magnifique T2 de grande banlieue :hap:

Et ça c'est le dream de haute qualitay hein :noel:

Les karoui qui te passent devant comme toujours

T'es même pas en concurrence avec les Karoui, tu peux pas faire quant en sortant d'ESC :hap:

tu es à centrasupelec l'ecole top 2 et tu post en rageant ?

ça pue le fake

Le 19 mars 2021 à 21:39:43 Trivialisation a écrit :

Le 19 mars 2021 à 21:38:52 CandiStanton a écrit :
Pas de notre faute si tu sais pas reconnaître les immenses bienfaits en terme d'autonomie et de responsabilité qu'octroie la prépa. Aller en prépa pour chopper des bonnes écoles, ça a jamais été une bonne idée. N'importe qui sait que chopper CS par DUT/Fac est mille fois plus simple. Mais non, si tu vas en prépa c'est pour te forger, pour apprendre ce que c'est d'être dans l'inconfort.

Oui oui mais ce qui compte c’est l’insertion professionnelle
Se forger pour le RSA dream ayaaa :rire:

El famoso taupin qui finit au RSA. De l'air svp

Le 19 mars 2021 à 20:14:53 VisiereToutNoir a écrit :

Le 19 mars 2021 à 20:10:36 Khey_ecoplus a écrit :
J'ai fait prépa et 0 regrets :oui: Ça passe vite, on apprend une bonne quantité de choses, de bons débouchés en 3/2 :oui:

Globalement c'est difficile ? :(
Je veux bien faire prépa mais juste pour les meilleurs école (X/centrale/mine) elles sont accecible pour un mec fort en terminal ? :(

Ça demande de l'investissement mais ça empêche pas de vivre à côté (lecture / soirées). Tu auras pas de quantification pour fort qui permet de savoir ça: tente et tu avises si c'est vraiment ce que tu veux, mais y aller juste par orgueil c'est du suicide. En revanche on peut avoir de chouettes écoles sans être un H4 préparé à l'X depuis le collège :hap:

Le 19 mars 2021 à 21:40:56 CandiStanton a écrit :

Le 19 mars 2021 à 21:39:43 Trivialisation a écrit :

Le 19 mars 2021 à 21:38:52 CandiStanton a écrit :
Pas de notre faute si tu sais pas reconnaître les immenses bienfaits en terme d'autonomie et de responsabilité qu'octroie la prépa. Aller en prépa pour chopper des bonnes écoles, ça a jamais été une bonne idée. N'importe qui sait que chopper CS par DUT/Fac est mille fois plus simple. Mais non, si tu vas en prépa c'est pour te forger, pour apprendre ce que c'est d'être dans l'inconfort.

Oui oui mais ce qui compte c’est l’insertion professionnelle
Se forger pour le RSA dream ayaaa :rire:

El famoso taupin qui finit au RSA. De l'air svp

En attendant c’est les taupins qui vont passer sous le bureau pour des boulots de dreamer esclave :rire:
La prépa ça forge à être esclave oui :rire:

Je suis en prépa actuellement (5/2 PT)

Ce que je constate surtout c'est à quel point c'est contre productif d'aller en prépa si on ne peut pas viser le haut du panier

Beaucoup dépriment alors qu'ils pourraient avoir des vraies compétences dans d'autres filières, je trouve ça dommage :(

Le 19 mars 2021 à 21:38:52 CandiStanton a écrit :
Pas de notre faute si tu sais pas reconnaître les immenses bienfaits en terme d'autonomie et de responsabilité qu'octroie la prépa. Aller en prépa pour chopper des bonnes écoles, ça a jamais été une bonne idée. N'importe qui sait que chopper CS par DUT/Fac est mille fois plus simple. Mais non, si tu vas en prépa c'est pour te forger, pour apprendre ce que c'est d'être dans l'inconfort.

Le fameux discours....
Autant aller faire un peu d'escalade alors.
Tu tuer à la tache pour de l'autonomie ? En prépa c'est là ou j'ai rencontré le plus grand nombre d'inadaptés sociaux. je les vois mal se débrouiller plus tard pour avoir un job, demander une augmentation ou quoi ...
A la rigueur si tu veux faire de la recherche oui ça a un interêt mais ça concerne une minorité d'étudiants

"mais y aller juste par orgueil c'est du suicide"

Ayaaa criant de vérité c'est tout moi ça.

Le 19 mars 2021 à 21:38:52 CandiStanton a écrit :
Pas de notre faute si tu sais pas reconnaître les immenses bienfaits en terme d'autonomie et de responsabilité qu'octroie la prépa. Aller en prépa pour chopper des bonnes écoles, ça a jamais été une bonne idée. N'importe qui sait que chopper CS par DUT/Fac est mille fois plus simple. Mais non, si tu vas en prépa c'est pour te forger, pour apprendre ce que c'est d'être dans l'inconfort.

Je pense pas que la prépa t'apprend à te forger, elle t'apprend à être un esclave. J'ai aussi fait ça "pour le défi" mais c'est surtout parce que j'étais pas sûr de moi. C'est honnêtement un mauvais système IMO.

Le 19 mars 2021 à 21:42:31 UNNN a écrit :
Je suis en prépa actuellement (5/2 PT)

Ce que je constate surtout c'est à quel point c'est contre productif d'aller en prépa si on ne peut pas viser le haut du panier

Beaucoup dépriment alors qu'ils pourraient avoir des vraies compétences dans d'autres filières, je trouve ça dommage :(

PT ici aussi clé, je visais l'ENS PS en début d'année, finalement je vais me résoudre à CCP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 19 mars 2021 à 21:42:38 ECISSOU a écrit :
"mais y aller juste par orgueil c'est du suicide"

Ayaaa criant de vérité c'est tout moi ça.

Aaayaa pareil je me suis suicidé en y allant par orgueil. On m’a vendu la prépa comme étant l’élite :)

Données du topic

Auteur
benzaie54
Date de création
19 mars 2021 à 19:19:24
Date de suppression
23 mars 2021 à 23:45:38
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
282
Nb. messages JVC
265
En ligne sur JvArchive 344