Topic de benzaie54 :

N'ALLEZ pas en PREPA

Supprimé

La France :)

Soit les etudes sont trop dures, trop prestigieuses soit ce sont des études poubelles sans avenir :)

Et dans le 1er cas, les salaires sont pas ouf, c'est pas du tout valorisé :)

Bref si t'es pas né dans une famille riche, tu vas galérer toute ta vie mais on le sait tous ça... :)

Le 19 mars 2021 à 21:48:05 MangeBohneur a écrit :

Le 19 mars 2021 à 21:39:18 SimpsCity5 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 21:31:16 MangeBohneur a écrit :

Le 19 mars 2021 à 21:29:43 SimpsCity5 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 21:27:37 ECISSOU a écrit :
Merci VDD je suis en prepa esc et c'est le dream :)

Le dream HEC --> McKinsey --> pas de promotion après 4 ans parce que carrières super lente --> move dans une startup daubesque --> 4k net à 30 ans dans ton magnifique T2 de grande banlieue :hap:

Et ça c'est le dream de haute qualitay hein :noel:

Pourquoi move dans une start-up daubesque après HEC aussi clé ? Honnêtement il faut le faire pour se foirer après HEC tout de même, qui plus est avec toutes les possibilités de DD et d'échanges de taré que l'école propose

Je te parle de ce que je connais :( J'ai fait l'essec pas HEC je le reconnais, donc j'ai pas eu les échanges de tarés :hap:
Tous les mecs de ma promos sont dans jobs de dreamer où ils sont pas si bien payés.
J'exclue les fous qui ont fait du PE et bossent 90h et les chatteux qui ont crée une startup qui fonctionne :hap:

Okok chill poto, j'essaie de comprendre hahah

Je vois je vois

Oui ça me fait un peu penser au master finance de l'ESSEC, fut un moment où je me tâtais à le faire

Et en fait les débouchés ne sont je trouve pas si ouf au vu du prix (20k pour 1 an lol), ajouté au fait qu'il soit impossible de faire cette formation en alternance

Diplôme n'ajoutant que peu de choses comparativement à l'école d'origine ai-je l'impression

Bref, toujours aussi impressionnant ce gap entre HEC et ESSEC à l'heure actuelle

Je côtoie aussi beaucoup d'HEC dans mon taff, ils sont dans une situation similaire en vrai :(

C'est plus facile en AST car ça reste encore assez méconnu mais si tout le monde va en AST ça deviendra tout de suite plus difficile en AST.

Et les AST c'est moins de 10% des places.
Les DUT c'est même pas 2% des places maximum.

Bonne prépa de provence comme thiers en pcsi ça vaut quoi ? :(

Le 19 mars 2021 à 22:17:10 Abraxas211 a écrit :
Y a des écoles en plein Paris: ENS Ulm, ESPCI juste en face, Chimie Paris juste en face.

Oui my bad j'oubliais, mais bon c'est parce que j'étais en PSI donc pas ESPCI et Chimie Paris

Et les écoles on en parle ? :)
En prepa on entend beaucoup dire qu'une fois en école c'est de la branlette :)
En vrai c'est 30+ heures par semaine + des tas de projets à rendre :)
La KEDGE et la TOULOUSE BS ça vaut quoi ? J'ai 2 potes dedans et je veux savoir si c'est élitiste ou non
La prépa n'est pas forcément une mauvaise chose mais faut être un monstre en maths/physique et aimer ça surtout et là la prepa est un jeu d'enfant, c'est clair que si vous êtes juste bon vous allez souffrir le martyr

Le 19 mars 2021 à 22:01:11 1083emepseudo a écrit :
Oui mais hélas il n'y a pas d'autre alternative.
La paces c'est 10 ans(2x plus long) et il y a l'internat qui apparemment s'apparente à de l'esclavage.
Les fac de sciences à part math/physique il y a rien et ça débouche sur le même genre de chose voir moins bien.

Mon internat se passe bien. Très bien. Après ca dépend des spés

Le 19 mars 2021 à 22:21:08 Gasperlefantom3 a écrit :
Bonne prépa de provence comme thiers en pcsi ça vaut quoi ? :(

Je crois que l'étudiant à des classements avec les stats sur les prépas.
Mais je sais aussi qu'ils ont du mal a remplir leur PC*

Le 19 mars 2021 à 22:21:32 Hapstabook02 a écrit :
La KEDGE et la TOULOUSE BS ça vaut quoi ? J'ai 2 potes dedans et je veux savoir si c'est élitiste ou non

Elitiste non, je dirais accessible
Après je suis pas expert en école de commerce

La bise tout le monde.

Le 19 mars 2021 à 22:19:59 darrenshan25 a écrit :
C'est plus facile en AST car ça reste encore assez méconnu mais si tout le monde va en AST ça deviendra tout de suite plus difficile en AST.

Et les AST c'est moins de 10% des places.
Les DUT c'est même pas 2% des places maximum.

Dis toi une chose il y a aussi l'AST"i" (AST international) qui est une pure arnaque moldave en termes de difficulté (surtout pour les écoles de milieu de tableau, un peu moins pour les top écoles).

C'est encore moins dur que l'AST c'est un concours très très spécifique en général la seule difficulté cest de s'avoir parler un minimum français (soit dit en passant les québécois belges suisses peuvent postuler en AST i j'ai eu des gros arnaqueurs dans mon école...)

Pourquoi ? Parce que ça permet d'indiquer sur le site et les flyers que tu as X% d'étrangers et que ton école est attractive :)

Le 19 mars 2021 à 22:21:29 Plamp a écrit :
Et les écoles on en parle ? :)
En prepa on entend beaucoup dire qu'une fois en école c'est de la branlette :)
En vrai c'est 30+ heures par semaine + des tas de projets à rendre :)

Oui j'ai pas tout précisé.
Quand je resposterais mon topic (boucle ) je mettrais cette info

Le 19 mars 2021 à 22:17:10 Nico_Sarkozy99 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:15:19 Arbrefeuillu a écrit :

Le 19 mars 2021 à 19:40:45 Pusaucisse a écrit :

Le 19 mars 2021 à 19:39:23 UnSimpleRhume a écrit :
c'est quoi un bon dossier pour intégrer une bonne prépa ?

Si t'es pas dans un excellent lycée parisien (ou gros lycée de "province"), sois premier partout de très loin, avec un énorme écart à la moyenne. Vise les 20 partout. Si la moyenne de classe est "élevée", c'est mort.

Je suis dans un nouveau petit lycée de campagne, j'ai 17 de moyenne, je pourrais faire quelque chose ? (2e de classe, moyenne de classe à 12,80)

Pour henri Louis le top du top etc...C'est mort.

Si t'es 2ème en province honnêtement l'auteur a raison sur ce point c 'est quasiment mission impossible. Mais tu pourras décrocher quand même une très bonne prépa.

Je me dirige vers une prépa bcpst, pour véto, et il y a Fermat à côté de chez moi donc c'est mon objectif

je suis en 2eme année d'ecole d'ingé et je confirme
Fuyé, le rythme merdique, le metier apres merdique, les milliers de projet a faire :)
sans rigoler je vais juste avoir mon diplome et ensuite je me reconvertit dans une planque genre livreur amazon ou prof :)

Le 19 mars 2021 à 22:21:29 Plamp a écrit :
Et les écoles on en parle ? :)
En prepa on entend beaucoup dire qu'une fois en école c'est de la branlette :)
En vrai c'est 30+ heures par semaine + des tas de projets à rendre :)

Ça se branle pas mal à CS non ?

En tout cas dans mon école c'est vrai que les périodes de partiels ne sont pas très simples. :hap:

Le 19 mars 2021 à 22:27:30 FantomeTabelu a écrit :
je suis en 2eme année d'ecole d'ingé et je confirme
Fuyé, le rythme merdique, le metier apres merdique, les milliers de projet a faire :)
sans rigoler je vais juste avoir mon diplome et ensuite je me reconvertit dans une planque genre livreur amazon ou prof :)

Ahi, ce gachis

Le 19 mars 2021 à 22:27:38 AmatiDaDio4 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:21:29 Plamp a écrit :
Et les écoles on en parle ? :)
En prepa on entend beaucoup dire qu'une fois en école c'est de la branlette :)
En vrai c'est 30+ heures par semaine + des tas de projets à rendre :)

Ça se branle pas mal à CS non ?

En tout cas dans mon école c'est vrai que les périodes de partiels ne sont pas très simples. :hap:

Aucune idée. Mais je suis dans une école pas forcement incroyable (comme 90% des écoles) et par moment c'est assez terrible.
Les périodes de partiel c'est une horreur, on a des tas de trucs à rendre, des tp à préparer aussi :(
On travaille plus que des salariés lambda
Et pour les partiels il y a ENORMEMENT de par cœur pour des cours de plus de 100 pages

Sur le point d'intégrer une école rang B en alternance après un DUT en alternance :)
Autrement dit de bac + à bac + 5 : 1200€ (voire plus) par mois + expérience non négligeable :)
Possibilité de négocier le salaire à l'embauche d'un CDI grâce à l'expérience :)
même si c'est une école lambda je serait valorisé par mes compétences et mon expérience. :)
Aller les jean prépa on appuie sur le bouton autoset de l'oscillo :)
N'oubliez pas qu'en entreprise les seules formules utiles c'est =SOMME sur excel :)

Données du topic

Auteur
benzaie54
Date de création
19 mars 2021 à 19:19:24
Date de suppression
23 mars 2021 à 23:45:38
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
282
Nb. messages JVC
265
En ligne sur JvArchive 272