Topic de benzaie54 :

N'ALLEZ pas en PREPA

Supprimé

Le 19 mars 2021 à 20:10:36 Khey_ecoplus a écrit :
J'ai fait prépa et 0 regrets :oui: Ça passe vite, on apprend une bonne quantité de choses, de bons débouchés en 3/2 :oui:

Je suis content pour toi kheyou mais c'est pas la majorité je pense

Bien dit l'OP, les admissions parallèles c'est la pépite. Personnellement, j'ai jamais eu un niveau dingue au lycée, je savais très bien que je pourrais jamais viser une école top 5 et mon dossier parcoursupp était tellement nul que je pouvais envisager que des écoles e3a en post bac, du coup j'ai go DUT et 0 regret (hormis sur le côté sociale mais de tout façon avec le covid c'était foutu).

Je viens de passer 2ans de DUT à travailler modérément, suffisamment pour faire partie du top de la promotion mais ça représente rien en quantité de travail comparé à un gars en prépa :rire:, j'ai passé toutes mes soirées à jouer à lol et ça va pas m'empêcher d'accéder à une CCP l'année prochaine grâce à mes résultats.

La prépa est inutile sauf si vous etes assez brillant pour avoir X ens st cyr etc...
Les autres écoles sont accessibles par AST et après les DUT
Même l'ENS est accessible depuis la fac
Je suis actuellement en prepa, je le vis mal, c'est un truc de malade mental, les gens sont des gros chiens qui te trainent dans la boue, ils te font croire qu'on s'entraide et qu'il n'y a pas de compétition mais c'est tellement l'inverse. Sans parler des cours inintéressants, une pression gigantesque (pour moi en tout cas) qui me fait rater mes devoirs, et c'est dur car on ne te demande pas d'être quelqu'un de malin, guidé par ta propre volonté mais de respecter les consignes demandées comme un chien. Il faut un certain caractère pour faire prepa, on ne le dit pas assez, il faut être quelqu'un de soumis, confiant, et prêt à manger encore et encore sans rechigner.
Ce modèle est démesuré.
AYAAA le retour de la team prépa :cimer:
Clairement à la base meme j'ai jamais compris ce qui était attirant dans le cursus prépa/école d'ingé/ingésclave, cocnrètement y'a quoi qui vous attire la dedans? Ca serait mon pire cauchemar no joke

Le 19 mars 2021 à 20:47:35 Yo-Jong- a écrit :
AYAAA le retour de la team prépa :cimer:

Malheureusement je suis bien seul j'ai l'impression :(

J'ai fais prepa mpsi pendant un an dans un bon lycee de province, la deuxième catégorie de l'auteur, si j'avais pas tenté j'aurai regretté de toute façon parce que je me serai dis peut être que j'aurai été super bon et j'aurai pu rentrer à X/ens

Mais au final c'était infernal j'ai complétement lâché l'affaire au bout de quelques mois et si c'était à refaire jamais je referai, si je pouvais recommencer le supérieur je tenterai médecine

Le 19 mars 2021 à 20:48:08 XAUUSD a écrit :
Clairement à la base meme j'ai jamais compris ce qui était attirant dans le cursus prépa/école d'ingé/ingésclave, cocnrètement y'a quoi qui vous attire la dedans? Ca serait mon pire cauchemar no joke

Voie rassurante, on te bassine qu'il y a pas de chômage contrairement à d'autres études ( humanités, philo,histoire, marketing, eco, droit etc)

sinon on va a l epfl => meme niveau de selection qu une ccp a la con mais meilleurs prestige dans le monde que l'X.

C est un scandale a quel point les Suisses jouent en mode easy par rapport aux Français ( c est plus ou moins pareil pour médecine)

Le 19 mars 2021 à 20:46:39 KagutoReBanni a écrit :
Je suis actuellement en prepa, je le vis mal, c'est un truc de malade mental, les gens sont des gros chiens qui te trainent dans la boue, ils te font croire qu'on s'entraide et qu'il n'y a pas de compétition mais c'est tellement l'inverse. Sans parler des cours inintéressants, une pression gigantesque (pour moi en tout cas) qui me fait rater mes devoirs, et c'est dur car on ne te demande pas d'être quelqu'un de malin, guidé par ta propre volonté mais de respecter les consignes demandées comme un chien. Il faut un certain caractère pour faire prepa, on ne le dit pas assez, il faut être quelqu'un de soumis, confiant, et prêt à manger encore et encore sans rechigner.
Ce modèle est démesuré.

Courage.
Moi aussi je me souviens, j'en ai pas parlé, mais l'humiliation des mecs de mon trinome quand je raté une question, les autres élèves de la classe qui essaient de me rabaisser car j'ai majoré un DS ou alors même les profs qui passent leur temps à humilier .

Le 19 mars 2021 à 20:50:18 Covid30 a écrit :
sinon on va a l epfl => meme niveau de selection qu une ccp a la con mais meilleurs prestige dans le monde que l'X.

C est un scandale a quel point les Suisses jouent en mode easy par rapport aux Français ( c est plus ou moins pareil pour médecine)

C'est cher l'EPFL non ?
Et aussi selectif je crois

Je me souviens en cours j'avais à peine le temps de recopier le cours au tableau, donc les 4h de maths c'était 4h de recopiage bête sans comprendre, le pire c'est que j'ai compris les cours avec du recul en reprenant quand j'avais arrêté la prépa

Le 19 mars 2021 à 20:48:20 benzaie54 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 20:47:35 Yo-Jong- a écrit :
AYAAA le retour de la team prépa :cimer:

Malheureusement je suis bien seul j'ai l'impression :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48263440-1-0-1-0-prepa-l-histoire-d-une-team.htm

"Tahmerlapuht" était seul aussi au début, d'autres ont suivi grâce à lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/3/1532525784-ta-mere.png

je suis en prépa semi intégrée pour une bonne école et j'aime beaucoup :ok:
vu qu'il y a pas de concours pour la majorité d'entre nous, il y a un très bon esprit :ok:
si on aime beaucoup les maths, c'est nickel, mais par contre si vous arrivez en prépa en détestant maths physique juste parce que c'est la voix royale, cassez vous, vous supporterez pas :ok:
les colles c'est pas si terrible, vu qu'il y a une grosse partie de la note sur du cours, même si on galère aux exos, c'est pas catastrophique :ok:
par contre en effet faut vraiment travailler et surtout en continue pour pas décrocher :ok:
je suis en médecine et ici aussi c'est pas forcement la joie hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490722845-chasseurdecougars-com-plan-cul-cougar-facile-et-rapide.jpg

Le 19 mars 2021 à 20:51:51 Water00000 a écrit :
je suis en médecine et ici aussi c'est pas forcement la joie hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490722845-chasseurdecougars-com-plan-cul-cougar-facile-et-rapide.jpg

Au moins vous baisez, puis les métiers possible ensuite sont à la fois très gratifiants et admirés de tous

Données du topic

Auteur
benzaie54
Date de création
19 mars 2021 à 19:19:24
Date de suppression
23 mars 2021 à 23:45:38
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
282
Nb. messages JVC
265
En ligne sur JvArchive 290