N'ALLEZ pas en PREPA
SuppriméLe 19 mars 2021 à 21:36:01 Trivialisation a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:29:52 MangeBohneur a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:28:28 benzaie54 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:25:54 MangeBohneur a écrit :
Limite (attention je force le trait) quand t'es médiocre/nul en prépa ingé maintenant un des meilleurs plans que tu puisses chopper ça serait l'EDHEC en AST puis alternance, et DD de finance quant avec Sophia Antipolis en 2A sur campus de Nice pour être trader assistant (genre à la BNP ) J'en parle car je l'ai vuDes mecs avec des écoles claquées au sol en MP en fin de 3/2, ne voulant pas faire 5/2, et se retrouvant à faire ça
Avis à ceux qui me lisent, tout n'est pas perdu les clés
Oui l'EDHEC en AST c'est bon plan mais le prix ( 16k/an) peut rebuter certains, et c'est aussi éloigné de la physique/ingénierie
Toutafé
Pour ça je mentionnais l'alternance en ce qui concerne le prix, qui je crois est possible à l'EDHEC, à moins que je dise de la merde
Je passe le concours pré master EDHEC en étant taupin
J'avoue que voulant protéger mes arrières j'avais passé le concours en question et l'avais réussi J'ai au final privilégié l'école d'ingé (il m'est même parfois arrivé de regretter hahah)
Le niveau est clairement pas ouf, t'as tes chances khey, si c'est encore comme à mon époque (il y a 4 ans)
J'ai des bons souvenirs de la prepa (et un peu de mauvais). Mais oui tu peux reussir et avoir les memes ecoles en passant par la fac, meme si en general tu galeres une fois en ecole (si cest une rang A).
Par contre les gens de la fac sont bcp plus autonomes et mature je trouve, quand tu es en prepa ton evolution sociale est en pause (tu rencontres personnes a part les gens de ta prepa en gros).
Mais bon tu apprends plein de trucs, que ce soit du point de vue scientifique (tu oublies tout 1 an apres cependant) ou aisance à l'oral et resistance a la pression.
Donc faites prépa ou pas de toute façon je m'en branle
Le 19 mars 2021 à 21:47:19 UNNN a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:45:04 KagutoReBanni a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:42:31 UNNN a écrit :
Je suis en prépa actuellement (5/2 PT)Ce que je constate surtout c'est à quel point c'est contre productif d'aller en prépa si on ne peut pas viser le haut du panier
Beaucoup dépriment alors qu'ils pourraient avoir des vraies compétences dans d'autres filières, je trouve ça dommage
Seulement, se rendre compte de vouloir changer de filière, de ne pas être à sa place, de ne pas vouloir continuer à subir, c'est pas simple. Et un élève de prepa commun qui est soumis aura du mal à percevoir ceci lorsqu'il sera en période de remise en question
Oui clairement je le vois avec des gars de ma classe, c'est dur à voir mais on peut pas faire grand chose, et eux non plus surtout à ce stade
Personnellement je trouve que le problème vient directement du lycée, pour ma part on avait eu très peu d'infos sur la prépa en général et les meilleurs étaient un peu conditionnés à y aller
Oui j'avais le même type de lycée avec des profs un peu perdus qui te forcent à aller en prepa si t'es bon, donc j'y suis allé
Avant d'entrer en prepa il faut voir quel caractère on a, c'est genre primordial je pense. Si t'es pas prêt à passer des concours car stress tout ça mais tu veux prouver ta valeur bah passe ton chemin quand même
Le 19 mars 2021 à 21:49:58 MangeBohneur a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:36:01 Trivialisation a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:29:52 MangeBohneur a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:28:28 benzaie54 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:25:54 MangeBohneur a écrit :
Limite (attention je force le trait) quand t'es médiocre/nul en prépa ingé maintenant un des meilleurs plans que tu puisses chopper ça serait l'EDHEC en AST puis alternance, et DD de finance quant avec Sophia Antipolis en 2A sur campus de Nice pour être trader assistant (genre à la BNP ) J'en parle car je l'ai vuDes mecs avec des écoles claquées au sol en MP en fin de 3/2, ne voulant pas faire 5/2, et se retrouvant à faire ça
Avis à ceux qui me lisent, tout n'est pas perdu les clés
Oui l'EDHEC en AST c'est bon plan mais le prix ( 16k/an) peut rebuter certains, et c'est aussi éloigné de la physique/ingénierie
Toutafé
Pour ça je mentionnais l'alternance en ce qui concerne le prix, qui je crois est possible à l'EDHEC, à moins que je dise de la merde
Je passe le concours pré master EDHEC en étant taupin
J'avoue que voulant protéger mes arrières j'avais passé le concours en question et l'avais réussi J'ai au final privilégié l'école d'ingé (il m'est même parfois arrivé de regretter hahah)
Le niveau est clairement pas ouf, t'as tes chances khey, si c'est encore comme à mon époque (il y a 4 ans)
Oui c’est le même lvl khey ayaaa
150 admis sur 600 candidats l’année dernière
T’avais passé les oraux aussi khey ?
Le 19 mars 2021 à 21:49:59 PicbillePrepa a écrit :
J'ai des bons souvenirs de la prepa (et un peu de mauvais). Mais oui tu peux reussir et avoir les memes ecoles en passant par la fac, meme si en general tu galeres une fois en ecole (si cest une rang A).Par contre les gens de la fac sont bcp plus autonomes et mature je trouve, quand tu es en prepa ton evolution sociale est en pause (tu rencontres personnes a part les gens de ta prepa en gros).
Mais bon tu apprends plein de trucs, que ce soit du point de vue scientifique (tu oublies tout 1 an apres cependant) ou aisance à l'oral et resistance a la pression.
Donc faites prépa ou pas de toute façon je m'en branle
Ah te voilà. Je me souviens de toi
Un honneur de te voir poster sur mon topic
Le 19 mars 2021 à 21:45:47 Trivialisation a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:44:22 Lans6 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:42:19 Trivialisation a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:40:56 CandiStanton a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:39:43 Trivialisation a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:38:52 CandiStanton a écrit :
Pas de notre faute si tu sais pas reconnaître les immenses bienfaits en terme d'autonomie et de responsabilité qu'octroie la prépa. Aller en prépa pour chopper des bonnes écoles, ça a jamais été une bonne idée. N'importe qui sait que chopper CS par DUT/Fac est mille fois plus simple. Mais non, si tu vas en prépa c'est pour te forger, pour apprendre ce que c'est d'être dans l'inconfort.Oui oui mais ce qui compte c’est l’insertion professionnelle
Se forger pour le RSA dream ayaaaEl famoso taupin qui finit au RSA. De l'air svp
En attendant c’est les taupins qui vont passer sous le bureau pour des boulots de dreamer esclave
La prépa ça forge à être esclave ouiok le pnj qui croit qu'il va brasser en allant à l'edhec, tu vas tomber de haut à parler d'esclavage
Ayaa au moins je pisserai pas du code et je serai pas un no Life moi
Tu n'échapperas pas non plus à l'esclavage Jean-Excel, sauf que contrairement à l'ingè, tu n'auras aucune compétence
Et c'est assez marrant, parce que vous fantasmez tous sur de la PE, M&A, Quant, Trader etc, alors que ce sont soit des métiers d'ingés, soit des métiers réservés aux M2 élitistes
Le 19 mars 2021 à 21:43:11 CandiStanton a écrit :
Je suis en prépa actuellement (5/2 PT)Ce que je constate surtout c'est à quel point c'est contre productif d'aller en prépa si on ne peut pas viser le haut du panier
Beaucoup dépriment alors qu'ils pourraient avoir des vraies compétences dans d'autres filières, je trouve ça dommage
PT ici aussi clé, je visais l'ENS PS en début d'année, finalement je vais me résoudre à CCP
L'ENS PS c'est niveau CCP.
En vrai, je pense que ENSIMAG est plus dure à avoir que l'ENS.
Le 19 mars 2021 à 21:15:58 MrRiemann a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:14:20 benzaie54 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:09:19 L2L2 a écrit :
Ce que tu dis est transposable aux prépas économique ?Pour la partie AST/prépa je pense, après je connais pas vraiment
Les AST sont beaucoup plus mal vu en commerce que en ingé , on les traites yeux dans les yeux de voleurs de diplôme etc
C'est tellement bête comme haine
Les prépas HEC devraient se limiter au top 3, en dessous ça ne sert absolument à rien, encore à HEC je comprends le ressenti mais pour les mecs en flop 10/15 quelle audace . J'étais admis à l'edhec avant de refuser pour go en génie civil au cas où ça veut m'attraper
Le 19 mars 2021 à 21:51:52 Estark_or a écrit :
Inp Toulouse ça vaut quoi?
Phelma c'est pas mal de ce que j'ai entendu.
Le 19 mars 2021 à 21:52:10 Pomkina a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:15:58 MrRiemann a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:14:20 benzaie54 a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:09:19 L2L2 a écrit :
Ce que tu dis est transposable aux prépas économique ?Pour la partie AST/prépa je pense, après je connais pas vraiment
Les AST sont beaucoup plus mal vu en commerce que en ingé , on les traites yeux dans les yeux de voleurs de diplôme etc
C'est tellement bête comme haine
Les prépas HEC devraient se limiter au top 3, en dessous ça ne sert absolument à rien, encore à HEC je comprends le ressenti mais pour les mecs en flop 10/15 quelle audace . J'étais admis à l'edhec avant de refuser pour go en génie civil au cas où ça veut m'attraper
AYYAAA j’ai envie d’aller à l’edhec juste pour me délecter de leur rage suprême
Je passe le concours
Le 19 mars 2021 à 21:52:07 AmatiDaDio4 a écrit :
PT ici aussi clé, je visais l'ENS PS en début d'année, finalement je vais me résoudre à CCP
Mais pour intégrer l'ENS il faut exploser la SIC, et quand t'as un prof qui s'obstine à ne pas préparer l'épreuve avec toi, et que cette épreuve est justement celle qui doit être préparée avec un prof (plein de connaissances à avoir que tu peux pas deviner tout seul), tu comprends que ça pue.
Le 19 mars 2021 à 21:51:52 Estark_or a écrit :
Inp Toulouse ça vaut quoi?
C'est un groupe d'école non ? Enfin il y a plusieurs écoles dedans, c'est niveau CCP, après je sais pas ce que valent les écoles en elles même
Pour Fermat, j'y ai été une seule année et je n'ai pas du tout ressenti cet esprit de compétition que je craignais en terminale. C'était chiant mais pas malsain. Car le travail était très dur.
Par contre, en école d'ingé, là oui j'ai trouvé l'ambiance de plus en plus malsaine au fil des années (et j'ai eu des cours dans trois d'entre elles...).
Par contre, maintenant, je suis ingé 35h semaine en province. Je me demande encore par quel miracle j'ai échappé à l'ingesclavage. Y a trois ans, j'étais au fond du trou et pensais que ça allait être soit ça soit le RSA. Merci mon Dieu.
Le 19 mars 2021 à 21:54:39 CandiStanton a écrit :
Le 19 mars 2021 à 21:52:07 AmatiDaDio4 a écrit :
Mais pour intégrer l'ENS il faut exploser la SIC, et quand t'as un prof qui s'obstine à ne pas préparer l'épreuve avec toi, et que cette épreuve est justement celle qui doit être préparée avec un prof (plein de connaissances à avoir que tu peux pas deviner tout seul), tu comprends que ça pue.
Exploser la SI C ? J'avais eu 10,8 et j'étais 13X pour ENS.
Bon après j'avais 19 en Maths A et 17,3 en SI A.
Données du topic
- Auteur
- benzaie54
- Date de création
- 19 mars 2021 à 19:19:24
- Date de suppression
- 23 mars 2021 à 23:45:38
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC