L'avenir du diesel ? effondrement de la demande et des prix ?
Le 18 mars 2021 à 16:38:19 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:35:02 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:32:32 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:29:06 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:27:42 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:26:38 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:25:05 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:24:04 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:21:58 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:20:23 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:13:41 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolosça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement
Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolosquand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.
Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?
les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)
L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir
Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique
tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...
Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)
Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.
Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.
Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.
Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente
On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste
"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas )
On verra, toujours est il que les voitures électriques sont une fausse piste écologique, un point c'est tout, et ça ne changera pas
Des véhicules rapides, de 2 tonnes et quelques, longues et spacieuses, ce n'est PAS écologique
toujours mieux que les voitures à explosition d'aujourdhui l'ami.
Non, une petite voiture type twingo, qui doit consommer 4 litres aux 100 km, c'est plus écolo qu'une voiture électrique qui fait du 0 à 100 en 4 secondes, qui pèse 2.5 tonnes avec ses batteries, et qui mesure 8 mètres de long
C'est là la vraie voie : réduire la taille, la longueur, et la puissance des véhicules. Les voitures électriques font l'inverse
ahah oui, une ferrari ça pollue plus qu'une tesla.
exemple absurde comme toi.
et dans ce cas, une zoe c'est plus écologique qu'une twingo
C'est pas du tout un exemple absurde, la plupart des voitures roulant en france sont des petites voitures à petit conso
La zoé peut être, mais certainement pas les tesla vendus par tonton musk comme tu l'appelles
donc tu penses que le mec qui veut acheter une twingo, il hesite entre une twingo et une tesla ?
sapristi cette logique. je comprends pourquoi tu n'aimes pas les voitures electriques
C'est toi qui n'arrête pas de sucer musk depuis avant, je te dis que ces voitures ne sont PAS écologiques, c'est tout, toi, tu cherches à noyer le poisson
et je te réponds qu'un moteur à combustion est MOINS écologiques.
J'ai jamais dit que la voiture electrique était un moyen écologique absolue. C'est toi l'homme de paille dans cette histoire.
J te dis que le potentiel est bien plus elevé et que déja actuellement, c'est plus le cas que la voiture à explosion.
Et l'hydrogene est une fausse solution, je t invite à te renseigner, google est fait pour ça (pas besoin d'aller sur des sites complotistes)
Tu as sucé musk plus haut, ne m'oblige pas à citer, toutes les voitures qu'il vend ne sont pas écolos
Mieux vaut rouler en 2021 dans une petit twingo ( essence ou diesel) plutôt que dans une tesla, un point c'est tout, tu n'auras pas raison contre les faits
Je n'ai pas parlé d'hydrogène, je sais que c'est de la merde, tu t'emmêles les pinceaux,
oui oui, tonton musk a popularisé la voiture electrique et a démontrer que c'était une alternative crédible avec un fort potentiel.
Pk tu rages ?
Mais quand tu me dis : une twingo c'est plus économique qu'une tesla de 2 tonnes, c'est completement débile comme argument.
Aucun tesla ne vise le possesseur d'une twingo.
Une zoe oui, et du coup, la zoe sera plus économique et plus écologique que la twingo. Rage pas
Attend la model 2 mon coco, t'aura les performances d'une porsches pour 20k€
Le 18 mars 2021 à 16:37:36 Hislerim a écrit :
après y'a aussi les américains qui tiennent le marché des voitures électriques avec Tesla et les chinois qui tiennent le marché de la fabrication des batteriesL'Europe qui va perdre encore un marché, qui plus est le marché automobile tellement vaste et qui faisait sa force
en meme temps quand on voit les commentaires ici, on peut pas etre etonné.
les intelligents comme OskarLeChad qui te disent que ca vaut rien alors que le temps montre l'inverse. Le mec a 10ans de retard si c'est pas plus.
Et ensuite il fera des topic ou il dira : gneu gneu, la france est la 15eme puissance mondiale, c'est de la faute des autres
Le 18 mars 2021 à 16:38:19 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:35:02 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:32:32 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:29:06 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:27:42 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:26:38 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:25:05 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:24:04 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:21:58 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:20:23 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:13:41 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolosça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement
Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolosquand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.
Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?
les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)
L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir
Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique
tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...
Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)
Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.
Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.
Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.
Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente
On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste
"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas )
On verra, toujours est il que les voitures électriques sont une fausse piste écologique, un point c'est tout, et ça ne changera pas
Des véhicules rapides, de 2 tonnes et quelques, longues et spacieuses, ce n'est PAS écologique
toujours mieux que les voitures à explosition d'aujourdhui l'ami.
Non, une petite voiture type twingo, qui doit consommer 4 litres aux 100 km, c'est plus écolo qu'une voiture électrique qui fait du 0 à 100 en 4 secondes, qui pèse 2.5 tonnes avec ses batteries, et qui mesure 8 mètres de long
C'est là la vraie voie : réduire la taille, la longueur, et la puissance des véhicules. Les voitures électriques font l'inverse
ahah oui, une ferrari ça pollue plus qu'une tesla.
exemple absurde comme toi.
et dans ce cas, une zoe c'est plus écologique qu'une twingo
C'est pas du tout un exemple absurde, la plupart des voitures roulant en france sont des petites voitures à petit conso
La zoé peut être, mais certainement pas les tesla vendus par tonton musk comme tu l'appelles
donc tu penses que le mec qui veut acheter une twingo, il hesite entre une twingo et une tesla ?
sapristi cette logique. je comprends pourquoi tu n'aimes pas les voitures electriques
C'est toi qui n'arrête pas de sucer musk depuis avant, je te dis que ces voitures ne sont PAS écologiques, c'est tout, toi, tu cherches à noyer le poisson
et je te réponds qu'un moteur à combustion est MOINS écologiques.
J'ai jamais dit que la voiture electrique était un moyen écologique absolue. C'est toi l'homme de paille dans cette histoire.
J te dis que le potentiel est bien plus elevé et que déja actuellement, c'est plus le cas que la voiture à explosion.
Et l'hydrogene est une fausse solution, je t invite à te renseigner, google est fait pour ça (pas besoin d'aller sur des sites complotistes)
Tu as sucé musk plus haut, ne m'oblige pas à citer, toutes les voitures qu'il vend ne sont pas écolos
Mieux vaut rouler en 2021 dans une petit twingo ( essence ou diesel) plutôt que dans une tesla, un point c'est tout, tu n'auras pas raison contre les faits
Je n'ai pas parlé d'hydrogène, je sais que c'est de la bouse, tu t'emmêles les pinceaux,
oui oui, tonton musk a popularisé la voiture electrique et a démontrer que c'était une alternative crédible avec un fort potentiel.
Pk tu rages ?
Mais quand tu me dis : une twingo c'est plus économique qu'une tesla de 2 tonnes, c'est completement lent comme argument.
Aucun tesla ne vise le possesseur d'une twingo.
Une zoe oui, et du coup, la zoe sera plus économique et plus écologique que la twingo. Rage pas
Renault l'a fait bien avant la zoé, il n'y a que les matrixés du marketing qui l'ont découvertes avec tesla
Je ne rage pas du tout, mais tu es de mauvaise foi
Sauf que c'est parfaitement vrai, une twingo est plus écolo qu'une tesla, point à la ligne. L'avenir, c'est des voitures plus petites, moins puissantes, moins lourdes, pas des tanks avec 1 tonne de batterie. C'est les lois de la thermodynamique, ça ne changera pas. Les voitures de musk font plus de mal à la cause écologique qu'autre chose
Le 18 mars 2021 à 16:39:23 General a écrit :
Ça va être cool, on va trouver des diesels pour 3 fois rien en achat d'occaz par contre les restrictions.Bref, tesla pour aller au boulot en semaine et gros gamos diesel puissant pour s'amuser le we
soit gentil, un bon gros v6 ou v8 pour le week end, et tesla la semaine
goal life french dream :D
Le 18 mars 2021 à 16:41:26 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:38:19 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:35:02 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:32:32 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:29:06 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:27:42 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:26:38 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:25:05 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:24:04 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:21:58 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:20:23 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:13:41 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolosça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement
Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolosquand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.
Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?
les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)
L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir
Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique
tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...
Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)
Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.
Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.
Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.
Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente
On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste
"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas )
On verra, toujours est il que les voitures électriques sont une fausse piste écologique, un point c'est tout, et ça ne changera pas
Des véhicules rapides, de 2 tonnes et quelques, longues et spacieuses, ce n'est PAS écologique
toujours mieux que les voitures à explosition d'aujourdhui l'ami.
Non, une petite voiture type twingo, qui doit consommer 4 litres aux 100 km, c'est plus écolo qu'une voiture électrique qui fait du 0 à 100 en 4 secondes, qui pèse 2.5 tonnes avec ses batteries, et qui mesure 8 mètres de long
C'est là la vraie voie : réduire la taille, la longueur, et la puissance des véhicules. Les voitures électriques font l'inverse
ahah oui, une ferrari ça pollue plus qu'une tesla.
exemple absurde comme toi.
et dans ce cas, une zoe c'est plus écologique qu'une twingo
C'est pas du tout un exemple absurde, la plupart des voitures roulant en france sont des petites voitures à petit conso
La zoé peut être, mais certainement pas les tesla vendus par tonton musk comme tu l'appelles
donc tu penses que le mec qui veut acheter une twingo, il hesite entre une twingo et une tesla ?
sapristi cette logique. je comprends pourquoi tu n'aimes pas les voitures electriques
C'est toi qui n'arrête pas de sucer musk depuis avant, je te dis que ces voitures ne sont PAS écologiques, c'est tout, toi, tu cherches à noyer le poisson
et je te réponds qu'un moteur à combustion est MOINS écologiques.
J'ai jamais dit que la voiture electrique était un moyen écologique absolue. C'est toi l'homme de paille dans cette histoire.
J te dis que le potentiel est bien plus elevé et que déja actuellement, c'est plus le cas que la voiture à explosion.
Et l'hydrogene est une fausse solution, je t invite à te renseigner, google est fait pour ça (pas besoin d'aller sur des sites complotistes)
Tu as sucé musk plus haut, ne m'oblige pas à citer, toutes les voitures qu'il vend ne sont pas écolos
Mieux vaut rouler en 2021 dans une petit twingo ( essence ou diesel) plutôt que dans une tesla, un point c'est tout, tu n'auras pas raison contre les faits
Je n'ai pas parlé d'hydrogène, je sais que c'est de la bouse, tu t'emmêles les pinceaux,
oui oui, tonton musk a popularisé la voiture electrique et a démontrer que c'était une alternative crédible avec un fort potentiel.
Pk tu rages ?
Mais quand tu me dis : une twingo c'est plus économique qu'une tesla de 2 tonnes, c'est completement lent comme argument.
Aucun tesla ne vise le possesseur d'une twingo.
Une zoe oui, et du coup, la zoe sera plus économique et plus écologique que la twingo. Rage pas
Renault l'a fait bien avant la zoé, il n'y a que les matrixés du marketing qui l'ont découvertes avec tesla
Je ne rage pas du tout, mais tu es de mauvaise foi
Sauf que c'est parfaitement vrai, une twingo est plus écolo qu'une tesla, point à la ligne. L'avenir, c'est des voitures plus petites, moins puissantes, moins lourdes, pas des tanks avec 1 tonne de batterie. C'est les lois de la thermodynamique, ça ne changera pas. Les voitures de musk font plus de mal à la cause écologique qu'autre chose
qu'est ce tu racontes sur renault l'a déja fait ? j comprends pas ?
et donc, le mec qui veut acheter une tesla, pere de 3 gosses avec bobones, tu lui dit quoi ? achete une twingo ?
Le 18 mars 2021 à 16:42:58 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:41:26 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:38:19 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:35:02 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:32:32 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:29:06 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:27:42 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:26:38 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:25:05 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:24:04 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:21:58 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:20:23 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:13:41 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolosça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement
Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolosquand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.
Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?
les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)
L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir
Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique
tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...
Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)
Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.
Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.
Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.
Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente
On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste
"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas )
On verra, toujours est il que les voitures électriques sont une fausse piste écologique, un point c'est tout, et ça ne changera pas
Des véhicules rapides, de 2 tonnes et quelques, longues et spacieuses, ce n'est PAS écologique
toujours mieux que les voitures à explosition d'aujourdhui l'ami.
Non, une petite voiture type twingo, qui doit consommer 4 litres aux 100 km, c'est plus écolo qu'une voiture électrique qui fait du 0 à 100 en 4 secondes, qui pèse 2.5 tonnes avec ses batteries, et qui mesure 8 mètres de long
C'est là la vraie voie : réduire la taille, la longueur, et la puissance des véhicules. Les voitures électriques font l'inverse
ahah oui, une ferrari ça pollue plus qu'une tesla.
exemple absurde comme toi.
et dans ce cas, une zoe c'est plus écologique qu'une twingo
C'est pas du tout un exemple absurde, la plupart des voitures roulant en france sont des petites voitures à petit conso
La zoé peut être, mais certainement pas les tesla vendus par tonton musk comme tu l'appelles
donc tu penses que le mec qui veut acheter une twingo, il hesite entre une twingo et une tesla ?
sapristi cette logique. je comprends pourquoi tu n'aimes pas les voitures electriques
C'est toi qui n'arrête pas de sucer musk depuis avant, je te dis que ces voitures ne sont PAS écologiques, c'est tout, toi, tu cherches à noyer le poisson
et je te réponds qu'un moteur à combustion est MOINS écologiques.
J'ai jamais dit que la voiture electrique était un moyen écologique absolue. C'est toi l'homme de paille dans cette histoire.
J te dis que le potentiel est bien plus elevé et que déja actuellement, c'est plus le cas que la voiture à explosion.
Et l'hydrogene est une fausse solution, je t invite à te renseigner, google est fait pour ça (pas besoin d'aller sur des sites complotistes)
Tu as sucé musk plus haut, ne m'oblige pas à citer, toutes les voitures qu'il vend ne sont pas écolos
Mieux vaut rouler en 2021 dans une petit twingo ( essence ou diesel) plutôt que dans une tesla, un point c'est tout, tu n'auras pas raison contre les faits
Je n'ai pas parlé d'hydrogène, je sais que c'est de la bouse, tu t'emmêles les pinceaux,
oui oui, tonton musk a popularisé la voiture electrique et a démontrer que c'était une alternative crédible avec un fort potentiel.
Pk tu rages ?
Mais quand tu me dis : une twingo c'est plus économique qu'une tesla de 2 tonnes, c'est completement lent comme argument.
Aucun tesla ne vise le possesseur d'une twingo.
Une zoe oui, et du coup, la zoe sera plus économique et plus écologique que la twingo. Rage pas
Renault l'a fait bien avant la zoé, il n'y a que les matrixés du marketing qui l'ont découvertes avec tesla
Je ne rage pas du tout, mais tu es de mauvaise foi
Sauf que c'est parfaitement vrai, une twingo est plus écolo qu'une tesla, point à la ligne. L'avenir, c'est des voitures plus petites, moins puissantes, moins lourdes, pas des tanks avec 1 tonne de batterie. C'est les lois de la thermodynamique, ça ne changera pas. Les voitures de musk font plus de mal à la cause écologique qu'autre chose
qu'est ce tu racontes sur renault l'a déja fait ? j comprends pas ?
et donc, le mec qui veut acheter une tesla, pere de 3 gosses avec bobones, tu lui dit quoi ? achete une twingo ?
Il fera ce qu'il veut, mais qu'il ne vienne pas me dire qu'il est plus écolo que moi avec son tank de 2.5 tonnes, c'est tout
Et c'est très rare que toute la famille se retrouve en même temps dans la même voiture. Si tu me parles de l'exemple des vacances, il y a le train + éventuellement louer un VTC
Et oui, il faut revenir à des véhicules plus légers, c'est du bon sens. La mode des SUV est une catastrophe écologique
ça me dit pas si :
- je panic sell mon HDI maintenant et je roule en essence jusqu'en 2040
- j'attends 2026 pour vendre le HDI ( avec éventuellement une énorme prime ) pour passer en full électrique
- je panic sell mon HDI et j'all in sur une électrique qui tient pas 300km ( ça vaut quoi d'ailleurs une électrique à la revente ? )
Le 18 mars 2021 à 16:18:52 inconnu785 a écrit :
Le 18 mars 2021 à 16:16:02 BledRunner3 a écrit :
AucunSuffit d'avoir quelques connaissances en mécanique de base pour le savoir, le moteur diesel par définition est une aberration. C'est le moteur possédant le rendement le plus faible de tous et de loin.
c'est faux, j'aime pas les diesel mais ils ont un meilleur rendement qu'un moteur essence (30% de mémoire, contre 20 pour l essence)
C'est l'inverse hein.
C'est 25% max pour un diesel, 40% pour un essence.
Le 18 mars 2021 à 17:28:00 OskarLeChad a écrit :
Le 18 mars 2021 à 17:26:41 DeunisBrogniart a écrit :
je suis le seul à penser que le marché va se pèter la bouche c'est ça ?Oui, vend la moi pour 1000 balles ( pour la feraille), ça vaut plus rien
J'irais la revendre en Algérie pour 30 fois ça
le Maghreb futur plus gros pollueur au monde après avoir importé tous les diesel de France
Ils faut commencer maintenant l'après pétrole avec l'éthanol de 2e génération
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1106846337
L'OP a raison pour l"ethanol de 1ere génération produit à partir de betteraves, donc de terre agricole finalement non-alimentaire.
En revanche l'avenir est la production d'ethanol de 2e génération à partir de déchet agricole ou bois ou autre biomasse contenant de la cellulose. La réduction de CO2 en faisant un bilan du champ à la voiture (incluant donc la captation de CO2 et les procédé de production et le CO2 emis par la bagnole) est de plus de 50% à 60% par rapport à l'essence.
Les projet d'ethanol 2e Génération commencent à sortir de terre un peu partout (Inde, Chine, Roumanie, Croatie, Brésil...). En France ca risque de venir aussi.Idéalement les voitures du futur seront des hybrides E85/électrique rechargeable avec des moteurs adaptés aux contraintes de l'éthanol bien sur sans les problèmes rencontrés par les moteurs avec boitier.
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