Topic de DeunisBrogniart :

L'avenir du diesel ? effondrement de la demande et des prix ?

Les villes comme Paris qui vont s'effondrer car la plupart des travailleurs n'habitent pas Paris même et que les transports en commun sont déjà surchargés alors qu'il y encore énormément de gens qui prennent la voiture

Le 18 mars 2021 à 15:46:26 CAPORALLAPINCE a écrit :
Les villes comme Paris qui vont s'effondrer car la plupart des travailleurs n'hah​aricotnt pas Paris même et que les transports en commun sont déjà surchargés alors qu'il y encore énormément de gens qui prennent la voiture

Ou généralisation du vélo ( électrique ou non), ça peut être une solution

Le 18 mars 2021 à 15:30:23 OskarLeChad a écrit :
Bientôt, c'est tous les véhicules thermiques individuels qui seront interdits en ville

2040 ça arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560429411-pascal-peur-1.png
voire un peu avant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560429717-pascal-peur-1-proche.png
https://www.largus.fr/actualite-automobile/europe-larret-du-thermique-envisage-pour-2035-10561397.html

Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:
ça fait combien d'année que le diesel est interdit au japon ?
:rire:

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

quand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.

Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?

les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)

:rire: :rire:

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

ça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement

Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

quand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.

Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?

les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)

:rire: :rire:

L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir

Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique

Au contraire la techno pour les batteries est déjà bien à bout et demeure toujours très limitée + tu n'as pas répondu au problème de la surconsommation d'électricité par rapport à notre production ainsi qu'à notre réseau qui galère déjà bien en hiver
Tu me parlerais de bagnoles hybrides ou à hydrogène voire gpl et ethanol là c'est des alternatives crédibles si tu mets à disposition ces différentes énergies mais du 100% électrique ça n'existe que dans la tête des gauchistes qui ne sont jamais sorti du périph et qui n'ont aucune idée sur comment est alimenté le pays
Il y a des tas de gens qui continuent de rouler avec des 206 diesel parce qu'ils n'ont juste pas les moyens de s'acheter autre chose
encore le prolo qui prend cher avec les lois écolo (on dirait que les GJ ne leur ont rien appris).

Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

ça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement

Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

quand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.

Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?

les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)

:rire: :rire:

L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir

Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique

tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...

Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)

Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.

Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.

Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.

Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente

On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste :rire:

"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas :rire: )

Aucun

Suffit d'avoir quelques connaissances en mécanique de base pour le savoir, le moteur diesel par définition est une aberration. C'est le moteur possédant le rendement le plus faible de tous et de loin.

Le 18 mars 2021 à 16:07:49 CAPORALLAPINCE a écrit :
Au contraire la techno pour les batteries est déjà bien à bout et demeure toujours très limitée + tu n'as pas répondu au problème de la surconsommation d'électricité par rapport à notre production ainsi qu'à notre réseau qui galère déjà bien en hiver
Tu me parlerais de bagnoles hybrides ou à hydrogène voire gpl et ethanol là c'est des alternatives crédibles si tu mets à disposition ces différentes énergies mais du 100% électrique ça n'existe que dans la tête des gauchistes qui ne sont jamais sorti du périph et qui n'ont aucune idée sur comment est alimenté le pays

nucleaire. Parce que c'est vrai que niveau petrol, on est largeeeeeeeeee ahahah. tu reves un peu toi je crois.

Quand tu seras à 2€ le littre, on en reparlera.

Faut savoir qu'en france, on est excedentaire en production d'electricité grace au nucleaire. Et comme tu dois le savoir, puisque tu dis qu'on est à bout niveau batterie, l électricité ne se stock pas (moyen ou long terme).

Le 18 mars 2021 à 16:16:02 BledRunner3 a écrit :
Aucun

Suffit d'avoir quelques connaissances en mécanique de base pour le savoir, le moteur diesel par définition est une aberration. C'est le moteur possédant le rendement le plus faible de tous et de loin.

c'est faux, j'aime pas les diesel mais ils ont un meilleur rendement qu'un moteur essence (30% de mémoire, contre 20 pour l essence)

Le 18 mars 2021 à 16:13:41 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

ça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement

Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

quand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.

Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?

les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)

:rire: :rire:

L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir

Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique

tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...

Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)

Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.

Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.

Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.

Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente

On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste :rire:

"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas :rire: )

On verra, toujours est il que les voitures électriques sont une fausse piste écologique, un point c'est tout, et ça ne changera pas

Des véhicules rapides, de 2 tonnes et quelques, longues et spacieuses, ce n'est PAS écologique

C'est pour ça les kheys, go moto !

Le 18 mars 2021 à 16:20:23 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:13:41 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

ça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement

Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

quand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.

Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?

les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)

:rire: :rire:

L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir

Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique

tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...

Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)

Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.

Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.

Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.

Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente

On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste :rire:

"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas :rire: )

On verra, toujours est il que les voitures électriques sont une fausse piste écologique, un point c'est tout, et ça ne changera pas

Des véhicules rapides, de 2 tonnes et quelques, longues et spacieuses, ce n'est PAS écologique

toujours mieux que les voitures à explosition d'aujourdhui l'ami.

Mais putain le nucléaire oui c'est une solution mais les écolos sont clairement en train de torpiller cette techno et l'alternative viable serait un mix ethanol gpl électricité hydrogène
Mais toi c'est 100% électricité gneuhgneuh
Fermé ta sale gueule quand tu sais pas de quoi tu parles au lieu de faire de l'ad hominem sur des propos que je n'ai pas tenu

Le 18 mars 2021 à 16:21:58 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:20:23 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:13:41 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

ça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement

Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

quand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.

Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?

les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)

:rire: :rire:

L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir

Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique

tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...

Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)

Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.

Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.

Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.

Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente

On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste :rire:

"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas :rire: )

On verra, toujours est il que les voitures électriques sont une fausse piste écologique, un point c'est tout, et ça ne changera pas

Des véhicules rapides, de 2 tonnes et quelques, longues et spacieuses, ce n'est PAS écologique

toujours mieux que les voitures à explosition d'aujourdhui l'ami.

Non, une petite voiture type twingo, qui doit consommer 4 litres aux 100 km, c'est plus écolo qu'une voiture électrique qui fait du 0 à 100 en 4 secondes, qui pèse 2.5 tonnes avec ses batteries, et qui mesure 8 mètres de long

C'est là la vraie voie écolo : réduire la taille, la longueur, et la puissance des véhicules. Les voitures électriques font l'inverse. Ces principes sont connus depuis longtemps

Ou alors généraliser le vélo ( électrique ou non), ce qui est encore mieux

Le 18 mars 2021 à 16:22:16 CAPORALLAPINCE a écrit :
Mais putain le nucléaire oui c'est une solution mais les écolos sont clairement en train de torpiller cette techno et l'alternative viable serait un mix ethanol gpl électricité hydrogène
Mais toi c'est 100% électricité gneuhgneuh
Fermé ta sale gueule quand tu sais pas de quoi tu parles au lieu de faire de l'ad hominem sur des propos que je n'ai pas tenu

hydrogene pas du tout. tu parles d'un sujet que tu ne maitrise pas

ethanol oui, ma voiture tourne à l'ethanol.

Mais c'est valable sur du court terme.

Bref, si tu cherches un moyen de transport qui ne pollue pas, j te dit un secret, ça n'existe pas ! Meme toi et tes petites jambes, vous polluez.

Données du topic

Auteur
DeunisBrogniart
Date de création
15 mars 2021 à 23:29:07
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