L'avenir du diesel ? effondrement de la demande et des prix ?
Le 17 mars 2021 à 08:25:13 DateFetiche a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:22:27 DeunisBrogniart a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:15:19 DateFetiche a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:13:09 DeunisBrogniart a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:07:54 DateFetiche a écrit :
Avoir une voiture en ville c'est juste pour les tocards heinOk. va te garer sur le trottoir pour allez à la boulangerie à 100m de chez toi
gneugneu gneu voitur en ville ke pour la ville gneugneu
Avoir une bagnole quand t'habites en ville ça ne veut pas dire que tu l'utilises uniquement pour aller en centre-ville Trisotin.
Fais pas semblant de pas comprendre que les gens ont à se déplacer hors de la ville et faire des distances de plus de 5-10-20 km.C'est la théorie branlotin. mais hélas la réalité te donne tort !!!
Si tu balances une étude, fais l'effort de la lire avant au moins, ça t'évitera de passer pour un con.
en ville 40% de personnes prennent AUTRE CHOSE que la voiture
l'étude n'indique pas la distance parcourue pour les 60% de gens qui prennent la voiture.
les indications de distances parcourues sont sans distinction du lieu d'habitation, donc dire " gneugneu boulangerie 100m en voiture " est une interpretation stupidement erronée ou volontairement malhonnête des chiffres
Le 17 mars 2021 à 08:37:12 DeunisBrogniart a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:25:13 DateFetiche a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:22:27 DeunisBrogniart a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:15:19 DateFetiche a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:13:09 DeunisBrogniart a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:07:54 DateFetiche a écrit :
Avoir une voiture en ville c'est juste pour les tocards heinOk. va te garer sur le trottoir pour allez à la boulangerie à 100m de chez toi
gneugneu gneu voitur en ville ke pour la ville gneugneu
Avoir une bagnole quand t'habites en ville ça ne veut pas dire que tu l'utilises uniquement pour aller en centre-ville Trisotin.
Fais pas semblant de pas comprendre que les gens ont à se déplacer hors de la ville et faire des distances de plus de 5-10-20 km.C'est la théorie branlotin. mais hélas la réalité te donne tort !!!
Si tu balances une étude, fais l'effort de la lire avant au moins, ça t'évitera de passer pour un con.
en ville 40% de personnes prennent AUTRE CHOSE que la voiture
l'étude n'indique pas la distance parcourue pour les 60% de gens qui prennent la voiture.
les indications de distances parcourues sont sans distinction du lieu d'habitation, donc dire " gneugneu boulangerie 100m en voiture " est une interpretation stupidement erronée ou volontairement malhonnête des chiffres
Pourtant c'est écrit :
Un tiers d’entre elles [des personnes qui utilisent leur voiture pour aller travailler] parcourt des « petites distances » d’au plus 5 kilomètres
Mais tu vas me dire que du coup 2/3 d'entre elles font une distance de plus de 5km donc c'est bien ?
change rien t'es parfait
Le 17 mars 2021 à 08:48:32 DateFetiche a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:37:12 DeunisBrogniart a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:25:13 DateFetiche a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:22:27 DeunisBrogniart a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:15:19 DateFetiche a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:13:09 DeunisBrogniart a écrit :
Le 17 mars 2021 à 08:07:54 DateFetiche a écrit :
Avoir une voiture en ville c'est juste pour les tocards heinOk. va te garer sur le trottoir pour allez à la boulangerie à 100m de chez toi
gneugneu gneu voitur en ville ke pour la ville gneugneu
Avoir une bagnole quand t'habites en ville ça ne veut pas dire que tu l'utilises uniquement pour aller en centre-ville Trisotin.
Fais pas semblant de pas comprendre que les gens ont à se déplacer hors de la ville et faire des distances de plus de 5-10-20 km.C'est la théorie branlotin. mais hélas la réalité te donne tort !!!
Si tu balances une étude, fais l'effort de la lire avant au moins, ça t'évitera de passer pour un con.
en ville 40% de personnes prennent AUTRE CHOSE que la voiture
l'étude n'indique pas la distance parcourue pour les 60% de gens qui prennent la voiture.
les indications de distances parcourues sont sans distinction du lieu d'habitation, donc dire " gneugneu boulangerie 100m en voiture " est une interpretation stupidement erronée ou volontairement malhonnête des chiffresPourtant c'est écrit :
Un tiers d’entre elles [des personnes qui utilisent leur voiture pour aller travailler] parcourt des « petites distances » d’au plus 5 kilomètres
Mais tu vas me dire que du coup 2/3 d'entre elles font une distance de plus de 5km donc c'est bien ?
change rien t'es parfait
bon ben ça confirme bien que t'as un QI d'huitre.
lis ce que j'ai écris : "les indications de distances parcourues sont sans distinction du lieu d'habitation"
clic sur ton lien, et tu ouvres l'étude en cliquant sur "VERSION PDF"
J'ai justement commandé une nouvelle caisse essence 150cv avec micro hybridation ( eTSI) , grace au petit e sur la désignation du moteur, le gouvernement considère ça comme de l'hybride donc 20e la carte grise merci macron
a coté j'ai fais une reprise de mon diesel 105cv qui totalise plus de 150.000km ( une golf 7)
Le 17 mars 2021 à 09:01:37 Blizz a écrit :
J'ai justement commandé une nouvelle caisse essence 150cv avec micro hybridation ( eTSI) , grace au petit e sur la désignation du moteur, le gouvernement considère ça comme de l'hybride donc 20e la carte grise merci macrona coté j'ai fais une reprise de mon diesel 105cv qui totalise plus de 150.000km ( une golf 7)
ma diesel comptabilise pas autant ( 70 000 ), ça me ferait chier de la mettre à la casse pour récup une aide de 2000 alors qu'elle en vaut 5000 voire plus
Le 17 mars 2021 à 09:01:37 Blizz a écrit :
J'ai justement commandé une nouvelle caisse essence 150cv avec micro hybridation ( eTSI) , grace au petit e sur la désignation du moteur, le gouvernement considère ça comme de l'hybride donc 20e la carte grise merci macrona coté j'ai fais une reprise de mon diesel 105cv qui totalise plus de 150.000km ( une golf 7)
j'ai que 70 000 bornes sur ma HDI de 2009, elle est comme neuve, ça me ferait chier de la mettre à la casse pour récup une aide de 2000 alors qu'elle en vaut 5000 voire plus
Le 17 mars 2021 à 09:01:37 Blizz a écrit :
J'ai justement commandé une nouvelle caisse essence 150cv avec micro hybridation ( eTSI) , grace au petit e sur la désignation du moteur, le gouvernement considère ça comme de l'hybride donc 20e la carte grise merci macrona coté j'ai fais une reprise de mon diesel 105cv qui totalise plus de 150.000km ( une golf 7)
j'ai que 70 000 bornes sur ma HDI de 2009, elle est comme neuve, ça me ferait chier de la mettre à la casse pour récup une aide de 2000 alors qu'elle en vaut 5000 voire plus
Le 17 mars 2021 à 09:01:37 Blizz a écrit :
J'ai justement commandé une nouvelle caisse essence 150cv avec micro hybridation ( eTSI) , grace au petit e sur la désignation du moteur, le gouvernement considère ça comme de l'hybride donc 20e la carte grise merci macrona coté j'ai fais une reprise de mon diesel 105cv qui totalise plus de 150.000km ( une golf 7)
j'ai que 70 000 bornes sur ma HDI de 2009, elle est comme neuve, ça me ferait chier de la mettre à la casse pour récup une aide de 2000 alors qu'elle en vaut 5000 voire plus
4.5l mon mazout de 13 ans 😂
L'odeur à froid le matin 😂
Les abrutis en suv essence 8l aux 100
Les restrictions en ville concernent aussi les essences, faut arrêter de rêver.
Garder vos mazout et osef. ça va même prendre de la cote avec un peu de chance, vu que les fabricants ne font plus de mazout.
Puis les restrictions concernent surtout les centres-villes ultra denses, genre les zones déjà limitées à 30km/h avec 10km de piste cyclable et de 40km² de zones piétonnes, pas les zones périphériques.
Je préfère les sensations moteur du diesel et son couple et mon moteur consomme presque 2x plus
Je retourne au diesel dès que je peux
Le 18 mars 2021 à 08:52:37 Anonymous487 a écrit :
Les restrictions en ville concernent aussi les essences, faut arrêter de rêver.Garder vos mazout et osef. ça va même prendre de la cote avec un peu de chance, vu que les fabricants ne font plus de mazout.
Puis les restrictions concernent surtout les centres-villes ultra denses, genre les zones déjà limitées à 30km/h avec 10km de piste cyclable et de 40km² de zones piétonnes, pas les zones périphériques.
lis l'article avant d'affirmer des grosses bétises et d'induire en erreur les autres
Le périmètre des vignettes autorisées va se réduire d'année en année, jusqu'à n'inclure' que les Crit'Air 1 et les 0' (électriques)
Crit'Air 1 = essence récentes + hybrid
Depuis 2020, la Zone à Faible Emission (ZFE), qui s’étend sur Lyon et les villes limitrophes de Caluire-et-Cuire et Villeurbanne, interdit la circulation et le stationnement des poids lourds et des utilitaires classés Crit’Air 5, 4 et 3.
Dès 2022, tous les véhicules classés Crit’Air 5 seront bannis de la ZFE puis à terme, en 2026, seront interdits de circuler et de stationner ceux classés 4, 3 et 2, soit l’ensemble des véhicules diesel.
la ZFE est déjà en place, et des interdictions ont déjà lieu. ça se limite pas à des pistes cyclables, mais toute la Métropole.
Le 18 mars 2021 à 08:52:37 Anonymous487 a écrit :
Les restrictions en ville concernent aussi les essences, faut arrêter de rêver.Garder vos mazout et osef. ça va même prendre de la cote avec un peu de chance, vu que les fabricants ne font plus de mazout.
Puis les restrictions concernent surtout les centres-villes ultra denses, genre les zones déjà limitées à 30km/h avec 10km de piste cyclable et de 40km² de zones piétonnes, pas les zones périphériques.
lis l'article avant d'affirmer des grosses bétises et d'induire en erreur les autres
Le périmètre des vignettes autorisées va se réduire d'année en année, jusqu'à n'inclure' que les Crit'Air 1 et les 0' (électriques)
Crit'Air 1 = essence récentes + hybrid
la ZFE est déjà en place, et des interdictions ont déjà lieu. ça se limite pas à des pistes cyclables, mais toute la Métropole.
Depuis 2020, la Zone à Faible Emission (ZFE), qui s’étend sur Lyon et les villes limitrophes de Caluire-et-Cuire et Villeurbanne, interdit la circulation et le stationnement des poids lourds et des utilitaires classés Crit’Air 5, 4 et 3.
Dès 2022, tous les véhicules classés Crit’Air 5 seront bannis de la ZFE puis à terme, en 2026, seront interdits de circuler et de stationner ceux classés 4, 3 et 2, soit l’ensemble des véhicules diesel.
Données du topic
- Auteur
- DeunisBrogniart
- Date de création
- 15 mars 2021 à 23:29:07
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