L'avenir du diesel ? effondrement de la demande et des prix ?
Le 16 mars 2021 à 14:30:55 Fedya a écrit :
Je bosse en station-service, la majorité des clients est en diesel
c'est d'autant plus flippant si leur loi passe
la majorité des gens (en ville) vont donc devoir changer de voiture en 4-5 ans, le marché de l'occasion va être innondé de diesels pour une demande quasi-nulle = effondrement, c'est mathématique
Vous pensez que les gens vont respecter ça ?
Vois êtes tarés.
Les campagnards, prolos, etc... Ils achèteront jamais vos électriques merdiques.
Diesel et essence jusque 2050 mini et encore.
A part s'ils installent des portails avec contrôle a chaque entrée de la ville ça passera jamais.
Le 16 mars 2021 à 14:35:44 Starnashin a écrit :
Vous pensez vraiment que leur délire d'interdire la majorité des véhicules du parc automobile va passer?
Vous pensez que les gens vont respecter ça ?
ça pue la merde et la grève générale à plein nez
d'un coté les gouvernements diront "oui mais vous avez voté pour plus d'écologie et pour les accords de la COP21, faut les tenir, faut assumer "
et de l'autre la moitié de la population dira " ouai mais c'est trop cher, ma voiture vaut plus rien, le fric ça se trouve pas dans l'cul des vaches connard "
ça va finir en immobilisation générale des ronds points
Le 16 mars 2021 à 14:32:56 DeunisBrogniart a écrit :
Je bosse en station-service, la majorité des clients est en dieselc'est d'autant plus flippant si leur loi passe
la majorité des gens (en ville) vont donc devoir changer de voiture en 4-5 ans, le marché de l'occasion va être innondé de diesels pour une demande quasi-nulle = effondrement, c'est mathématique
le prix d'équilibre va t il aller en dessous du prix réel du bien en terme de matières premières ?
A Paris, la majorité des habitants n'ont même pas de voiture, tout court, et on supprime déjà des voies de circulation
Donc interdire le diesel au moins à Paris est plus que probable, c'est quasi certain que ça finira comme ça
Dans les autres grandes villes j'ai davantage de difficultés à l'imaginer pour l'instant
J'ai chopé une XE mazout je tape du 5l au 100 en roulant normalement, dans les 4L en mode eco papy.
Le bonheur, osef des bobos écolos.
Le 16 mars 2021 à 15:09:43 DucdeGuyenneIII a écrit :
Le 16 mars 2021 à 14:32:56 DeunisBrogniart a écrit :
Je bosse en station-service, la majorité des clients est en dieselc'est d'autant plus flippant si leur loi passe
la majorité des gens (en ville) vont donc devoir changer de voiture en 4-5 ans, le marché de l'occasion va être innondé de diesels pour une demande quasi-nulle = effondrement, c'est mathématiquele prix d'équilibre va t il aller en dessous du prix réel du bien en terme de matières premières ?
Données du topic
- Auteur
- DeunisBrogniart
- Date de création
- 15 mars 2021 à 23:29:07
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 102