Topic de DeunisBrogniart :

L'avenir du diesel ? effondrement de la demande et des prix ?

Oskarlechad
Putain enfin quelqu'un de sensé

Le 18 mars 2021 à 16:24:04 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:21:58 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:20:23 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:13:41 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

ça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement

Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

quand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.

Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?

les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)

:rire: :rire:

L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir

Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique

tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...

Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)

Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.

Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.

Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.

Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente

On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste :rire:

"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas :rire: )

On verra, toujours est il que les voitures électriques sont une fausse piste écologique, un point c'est tout, et ça ne changera pas

Des véhicules rapides, de 2 tonnes et quelques, longues et spacieuses, ce n'est PAS écologique

toujours mieux que les voitures à explosition d'aujourdhui l'ami.

Non, une petite voiture type twingo, qui doit consommer 4 litres aux 100 km, c'est plus écolo qu'une voiture électrique qui fait du 0 à 100 en 4 secondes, qui pèse 2.5 tonnes avec ses batteries, et qui mesure 8 mètres de long

C'est là la vraie voie : réduire la taille, la longueur, et la puissance des véhicules. Les voitures électriques font l'inverse

ahah oui, une ferrari ça pollue plus qu'une tesla.

exemple absurde comme toi.

et dans ce cas, une zoe c'est plus écologique qu'une twingo

et pas de soucis pour ton velo. Encore que, electrique = batterie = probleme ?

Inconnu875
Bon je stope feed cet autiste

Le 18 mars 2021 à 16:25:05 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:24:04 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:21:58 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:20:23 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:13:41 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

ça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement

Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

quand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.

Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?

les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)

:rire: :rire:

L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir

Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique

tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...

Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)

Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.

Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.

Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.

Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente

On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste :rire:

"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas :rire: )

On verra, toujours est il que les voitures électriques sont une fausse piste écologique, un point c'est tout, et ça ne changera pas

Des véhicules rapides, de 2 tonnes et quelques, longues et spacieuses, ce n'est PAS écologique

toujours mieux que les voitures à explosition d'aujourdhui l'ami.

Non, une petite voiture type twingo, qui doit consommer 4 litres aux 100 km, c'est plus écolo qu'une voiture électrique qui fait du 0 à 100 en 4 secondes, qui pèse 2.5 tonnes avec ses batteries, et qui mesure 8 mètres de long

C'est là la vraie voie : réduire la taille, la longueur, et la puissance des véhicules. Les voitures électriques font l'inverse

ahah oui, une ferrari ça pollue plus qu'une tesla.

exemple absurde comme toi.

et dans ce cas, une zoe c'est plus écologique qu'une twingo

C'est pas du tout un exemple absurde, la plupart des voitures roulant en france sont des petites voitures à petit conso

La zoé peut être, mais certainement pas les tesla vendus par tonton musk comme tu l'appelles

Le 18 mars 2021 à 16:16:02 BledRunner3 a écrit :
Aucun

Suffit d'avoir quelques connaissances en mécanique de base pour le savoir, le moteur diesel par définition est une aberration. C'est le moteur possédant le rendement le plus faible de tous et de loin.

moteur économe, très fiable avant l'arrivée de ces merdes de filtre à particule et de vanne EGR qui sont en train de tuer et intoxiquer ces moteurs nobles :(

Le 18 mars 2021 à 16:25:54 CAPORALLAPINCE a écrit :
Inconnu875
Bon je stope feed cet autiste

ragix, plus d'arguments, bye :rire: :ok:

gneu t'es méchant, l electrique c'est pas bon

Le 18 mars 2021 à 16:26:38 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:25:05 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:24:04 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:21:58 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:20:23 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:13:41 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

ça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement

Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

quand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.

Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?

les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)

:rire: :rire:

L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir

Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique

tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...

Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)

Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.

Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.

Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.

Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente

On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste :rire:

"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas :rire: )

On verra, toujours est il que les voitures électriques sont une fausse piste écologique, un point c'est tout, et ça ne changera pas

Des véhicules rapides, de 2 tonnes et quelques, longues et spacieuses, ce n'est PAS écologique

toujours mieux que les voitures à explosition d'aujourdhui l'ami.

Non, une petite voiture type twingo, qui doit consommer 4 litres aux 100 km, c'est plus écolo qu'une voiture électrique qui fait du 0 à 100 en 4 secondes, qui pèse 2.5 tonnes avec ses batteries, et qui mesure 8 mètres de long

C'est là la vraie voie : réduire la taille, la longueur, et la puissance des véhicules. Les voitures électriques font l'inverse

ahah oui, une ferrari ça pollue plus qu'une tesla.

exemple absurde comme toi.

et dans ce cas, une zoe c'est plus écologique qu'une twingo

C'est pas du tout un exemple absurde, la plupart des voitures roulant en france sont des petites voitures à petit conso

La zoé peut être, mais certainement pas les tesla vendus par tonton musk comme tu l'appelles

donc tu penses que le mec qui veut acheter une twingo, il hesite entre une twingo et une tesla ? :rire: :rire: :rire:

putain cette logique. je comprends pourquoi tu n'aimes pas les voitures electriques

Si j'argumente mais ta contre argumentation consiste à répondre à côté et faire des hommes de paille donc partant là on peut pas dialoguer en fait :rire:

Le 18 mars 2021 à 16:26:46 Hislerim a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:16:02 BledRunner3 a écrit :
Aucun

Suffit d'avoir quelques connaissances en mécanique de base pour le savoir, le moteur diesel par définition est une aberration. C'est le moteur possédant le rendement le plus faible de tous et de loin.

moteur économe, très fiable avant l'arrivée de ces merdes de filtre à particule et de vanne EGR qui sont en train de tuer et intoxiquer ces moteurs nobles :(

diesel, moteur noble ? :rire: :rire: :rire:

Le 18 mars 2021 à 16:27:42 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:26:38 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:25:05 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:24:04 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:21:58 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:20:23 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:13:41 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

ça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement

Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

quand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.

Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?

les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)

:rire: :rire:

L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir

Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique

tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...

Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)

Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.

Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.

Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.

Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente

On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste :rire:

"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas :rire: )

On verra, toujours est il que les voitures électriques sont une fausse piste écologique, un point c'est tout, et ça ne changera pas

Des véhicules rapides, de 2 tonnes et quelques, longues et spacieuses, ce n'est PAS écologique

toujours mieux que les voitures à explosition d'aujourdhui l'ami.

Non, une petite voiture type twingo, qui doit consommer 4 litres aux 100 km, c'est plus écolo qu'une voiture électrique qui fait du 0 à 100 en 4 secondes, qui pèse 2.5 tonnes avec ses batteries, et qui mesure 8 mètres de long

C'est là la vraie voie : réduire la taille, la longueur, et la puissance des véhicules. Les voitures électriques font l'inverse

ahah oui, une ferrari ça pollue plus qu'une tesla.

exemple absurde comme toi.

et dans ce cas, une zoe c'est plus écologique qu'une twingo

C'est pas du tout un exemple absurde, la plupart des voitures roulant en france sont des petites voitures à petit conso

La zoé peut être, mais certainement pas les tesla vendus par tonton musk comme tu l'appelles

donc tu penses que le mec qui veut acheter une twingo, il hesite entre une twingo et une tesla ? :rire: :rire: :rire:

s​apristi cette logique. je comprends pourquoi tu n'aimes pas les voitures electriques

C'est toi qui n'arrête pas de sucer musk depuis avant, je te dis que ces voitures ne sont PAS écologiques, c'est tout, toi, tu cherches à noyer le poisson

Le 18 mars 2021 à 16:28:07 CAPORALLAPINCE a écrit :
Si j'argumente mais ta contre argumentation consiste à répondre à côté et faire des hommes de paille donc partant là on peut pas dialoguer en fait :rire:

ou est je répondu à coté ? c'est toi qui raconte des bétises sans nom. Tu n'y connais probablement rien en mécanique, mais tu veux faire le puriste.

l electrique c'est l'avenir, y a que les nanti et les gens sans capacité de projection (généralement personne agé vivant avec leur acquis) qui pensent le contraire.

Les memes qui ne croyaient pas en l'informatique, la télévison, internet, le telephone, les voitures, le train, l'avion, l'imprimerie et j'en passe

Le 18 mars 2021 à 16:29:06 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:27:42 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:26:38 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:25:05 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:24:04 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:21:58 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:20:23 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:13:41 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

ça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement

Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

quand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.

Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?

les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)

:rire: :rire:

L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir

Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique

tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...

Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)

Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.

Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.

Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.

Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente

On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste :rire:

"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas :rire: )

On verra, toujours est il que les voitures électriques sont une fausse piste écologique, un point c'est tout, et ça ne changera pas

Des véhicules rapides, de 2 tonnes et quelques, longues et spacieuses, ce n'est PAS écologique

toujours mieux que les voitures à explosition d'aujourdhui l'ami.

Non, une petite voiture type twingo, qui doit consommer 4 litres aux 100 km, c'est plus écolo qu'une voiture électrique qui fait du 0 à 100 en 4 secondes, qui pèse 2.5 tonnes avec ses batteries, et qui mesure 8 mètres de long

C'est là la vraie voie : réduire la taille, la longueur, et la puissance des véhicules. Les voitures électriques font l'inverse

ahah oui, une ferrari ça pollue plus qu'une tesla.

exemple absurde comme toi.

et dans ce cas, une zoe c'est plus écologique qu'une twingo

C'est pas du tout un exemple absurde, la plupart des voitures roulant en france sont des petites voitures à petit conso

La zoé peut être, mais certainement pas les tesla vendus par tonton musk comme tu l'appelles

donc tu penses que le mec qui veut acheter une twingo, il hesite entre une twingo et une tesla ? :rire: :rire: :rire:

s​apristi cette logique. je comprends pourquoi tu n'aimes pas les voitures electriques

C'est toi qui n'arrête pas de sucer musk depuis avant, je te dis que ces voitures ne sont PAS écologiques, c'est tout, toi, tu cherches à noyer le poisson

et je te réponds qu'un moteur à combustion est MOINS écologiques.

J'ai jamais dit que la voiture electrique était un moyen écologique absolue. C'est toi l'homme de paille dans cette histoire.

J te dis que le potentiel est bien plus elevé et que déja actuellement, c'est plus le cas que la voiture à explosion.

Et l'hydrogene est une fausse solution, je t invite à te renseigner, google est fait pour ça (pas besoin d'aller sur des sites complotistes)

Le 18 mars 2021 à 16:28:28 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:26:46 Hislerim a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:16:02 BledRunner3 a écrit :
Aucun

Suffit d'avoir quelques connaissances en mécanique de base pour le savoir, le moteur diesel par définition est une aberration. C'est le moteur possédant le rendement le plus faible de tous et de loin.

moteur économe, très fiable avant l'arrivée de ces merdes de filtre à particule et de vanne EGR qui sont en train de tuer et intoxiquer ces moteurs nobles :(

diesel, moteur noble ? :rire: :rire: :rire:

y'a des diesel qui ont traversé les époques et qui roulent encore à l'heure actuelle, des moteurs coulés dans le béton :(

après noble j'ai un peu exagéré dans ce sens :(

Le 18 mars 2021 à 16:32:32 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:29:06 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:27:42 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:26:38 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:25:05 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:24:04 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:21:58 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:20:23 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:13:41 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

ça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement

Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

quand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.

Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?

les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)

:rire: :rire:

L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir

Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique

tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...

Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)

Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.

Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.

Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.

Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente

On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste :rire:

"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas :rire: )

On verra, toujours est il que les voitures électriques sont une fausse piste écologique, un point c'est tout, et ça ne changera pas

Des véhicules rapides, de 2 tonnes et quelques, longues et spacieuses, ce n'est PAS écologique

toujours mieux que les voitures à explosition d'aujourdhui l'ami.

Non, une petite voiture type twingo, qui doit consommer 4 litres aux 100 km, c'est plus écolo qu'une voiture électrique qui fait du 0 à 100 en 4 secondes, qui pèse 2.5 tonnes avec ses batteries, et qui mesure 8 mètres de long

C'est là la vraie voie : réduire la taille, la longueur, et la puissance des véhicules. Les voitures électriques font l'inverse

ahah oui, une ferrari ça pollue plus qu'une tesla.

exemple absurde comme toi.

et dans ce cas, une zoe c'est plus écologique qu'une twingo

C'est pas du tout un exemple absurde, la plupart des voitures roulant en france sont des petites voitures à petit conso

La zoé peut être, mais certainement pas les tesla vendus par tonton musk comme tu l'appelles

donc tu penses que le mec qui veut acheter une twingo, il hesite entre une twingo et une tesla ? :rire: :rire: :rire:

s​apristi cette logique. je comprends pourquoi tu n'aimes pas les voitures electriques

C'est toi qui n'arrête pas de sucer musk depuis avant, je te dis que ces voitures ne sont PAS écologiques, c'est tout, toi, tu cherches à noyer le poisson

et je te réponds qu'un moteur à combustion est MOINS écologiques.

J'ai jamais dit que la voiture electrique était un moyen écologique absolue. C'est toi l'homme de paille dans cette histoire.

J te dis que le potentiel est bien plus elevé et que déja actuellement, c'est plus le cas que la voiture à explosion.

Et l'hydrogene est une fausse solution, je t invite à te renseigner, google est fait pour ça (pas besoin d'aller sur des sites complotistes)

Tu as sucé musk plus haut, ne m'oblige pas à citer, toutes les voitures qu'il vend ne sont pas écolos

Mieux vaut rouler en 2021 dans une petit twingo ( essence ou diesel) plutôt que dans une tesla, un point c'est tout, tu n'auras pas raison contre les faits

Je n'ai pas parlé d'hydrogène, je sais que c'est de la merde, tu t'emmêles les pinceaux,

Le 16 mars 2021 à 00:01:21 rk_yurkor a écrit :
Plus personne ne va acheter de voiture tout court

prevu par le forum eco de davos, les gueux ne prendront plus que les transports en commun

Le moteur a induction va bien se démocratiser d'ici 2030 je pense.

Le 18 mars 2021 à 16:33:11 Hislerim a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:28:28 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:26:46 Hislerim a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:16:02 BledRunner3 a écrit :
Aucun

Suffit d'avoir quelques connaissances en mécanique de base pour le savoir, le moteur diesel par définition est une aberration. C'est le moteur possédant le rendement le plus faible de tous et de loin.

moteur économe, très fiable avant l'arrivée de ces merdes de filtre à particule et de vanne EGR qui sont en train de tuer et intoxiquer ces moteurs nobles :(

diesel, moteur noble ? :rire: :rire: :rire:

y'a des diesel qui ont traversé les époques et qui roulent encore à l'heure actuelle, des moteurs coulés dans le béton :(

après noble j'ai un peu exagéré dans ce sens :(

rien à avoir. un moteur noble, les puriste t expliqueront que c'est un moteur que tu ne retrouves pas dans un tracteur. Jamais un moteur diesel n'a été considéré comme noble. Pas meme le v12 ou v10 tdi.

Mais depuis l electrique, on a trouvé un nouvel ennemie, donc le diesel est devenu frequentable :D c'est juste l esprit de contradiction, rien d'autre.

Les memes qui te disent qu'avant c'était mieux (mais qui n'ont evidement pas connu cet avant)

après y'a aussi les américains qui tiennent le marché des voitures électriques avec Tesla et les chinois qui tiennent le marché de la fabrication des batteries :(

L'Europe qui va perdre encore un marché, qui plus est le marché automobile tellement vaste et qui faisait sa force :(

Le 18 mars 2021 à 16:35:02 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:32:32 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:29:06 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:27:42 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:26:38 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:25:05 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:24:04 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:21:58 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:20:23 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:13:41 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 16:07:11 OskarLeChad a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

ça par contre, je ne sais pas du tout comment ils vont faire, effectivement

Le 18 mars 2021 à 16:02:14 inconnu785 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 15:58:22 CAPORALLAPINCE a écrit :
Il y aura un énorme retropédalage quand on se rendra compte que c'est inutilisable dans les environnements rudes et isolés + Quand y aura des coupures massives d'électricité en Europe parce qu'on aura double notre conso d'électricité tandis qu'en parallèle on aura fermé les centrales nucléaires grâce aux écolos :noel:

quand t'auras des batteries de 1000km d'autonomie avec une charge en 5min, on verra precisement qui retournera sa veste.

Parce que tu penses peut etre qu'en 1900/1920 meme 1960, tu pouvais faire 1000 ou 1500km avec un moteur à combustion ?

les smart boy comme toi qui prennent l'exemple d'une techno développé en masse depuis 100ans, pour laquel on est arrivé au bout, et qui la compare avec une technologie pour laquelle on investi reellement depuis seulement 10 ans (ne me parle pas des ax electrique de 1990)

:rire: :rire:

L'amélioration du rendement d'un moteur thermique, on savait déjà à l'époque que c'était possible, l'équation de Carnot nous donnait déjà tout ce qu'on devait savoir

Or, maintenir en suspension des électrons en mouvement ( l'électricité), c'est quelque chose qu'il est difficile de faire, et les limites sont connues, et elles ne sont certainement pas de 1000 km d'autonomie en 5min, sauf à supposer que tu conduit un tank avec 1 tonne de batterie, ce qui est loin d'être écologique

tu verras. En terme de batterie, on est encore tres loin des limites. Chaques années, des chercheurs universitaires repoussent les limites de stock, cycle de charge etc...

Pour les moteurs en combustion, sans aide électrique, on a jamais été capable de produire des moteurs sous les 3l en pratique (pas faute d'avoir essayé)

Tu fais partie de ceux qui en 90 pensaient qu'on aurait jamais besoin de plus de 32ko en stockage.

Ou comme microsoft ou le new york times qui disaient qu'internet c'était un vide.

Tu fais aussi partie de ce qui continue de chier sur l'electrique.

Alors qu'une tesla, qui a la perf d'une rs4/m5/ camg les bouffent à tous les niveaux (sauf le bruit) pour des perfs équivalente

On verra ce que propose les nouvelles batteries de tonton elon. Tu risques d'etre surpris et de retourner tres vite ta veste :rire:

"gneu gneu, les boite auto c'est du caca, j'ai conduit une clio 1 de 90 boite auto, ça avance pas :rire: )

On verra, toujours est il que les voitures électriques sont une fausse piste écologique, un point c'est tout, et ça ne changera pas

Des véhicules rapides, de 2 tonnes et quelques, longues et spacieuses, ce n'est PAS écologique

toujours mieux que les voitures à explosition d'aujourdhui l'ami.

Non, une petite voiture type twingo, qui doit consommer 4 litres aux 100 km, c'est plus écolo qu'une voiture électrique qui fait du 0 à 100 en 4 secondes, qui pèse 2.5 tonnes avec ses batteries, et qui mesure 8 mètres de long

C'est là la vraie voie : réduire la taille, la longueur, et la puissance des véhicules. Les voitures électriques font l'inverse

ahah oui, une ferrari ça pollue plus qu'une tesla.

exemple absurde comme toi.

et dans ce cas, une zoe c'est plus écologique qu'une twingo

C'est pas du tout un exemple absurde, la plupart des voitures roulant en france sont des petites voitures à petit conso

La zoé peut être, mais certainement pas les tesla vendus par tonton musk comme tu l'appelles

donc tu penses que le mec qui veut acheter une twingo, il hesite entre une twingo et une tesla ? :rire: :rire: :rire:

s​apristi cette logique. je comprends pourquoi tu n'aimes pas les voitures electriques

C'est toi qui n'arrête pas de sucer musk depuis avant, je te dis que ces voitures ne sont PAS écologiques, c'est tout, toi, tu cherches à noyer le poisson

et je te réponds qu'un moteur à combustion est MOINS écologiques.

J'ai jamais dit que la voiture electrique était un moyen écologique absolue. C'est toi l'homme de paille dans cette histoire.

J te dis que le potentiel est bien plus elevé et que déja actuellement, c'est plus le cas que la voiture à explosion.

Et l'hydrogene est une fausse solution, je t invite à te renseigner, google est fait pour ça (pas besoin d'aller sur des sites complotistes)

Tu as sucé musk plus haut, ne m'oblige pas à citer, toutes les voitures qu'il vend ne sont pas écolos

Mieux vaut rouler en 2021 dans une petit twingo ( essence ou diesel) plutôt que dans une tesla, un point c'est tout, tu n'auras pas raison contre les faits

Je n'ai pas parlé d'hydrogène, je sais que c'est de la merde, tu t'emmêles les pinceaux,

oui oui, tonton musk a popularisé la voiture electrique et a démontrer que c'était une alternative crédible avec un fort potentiel.

Pk tu rages ?

Mais quand tu me dis : une twingo c'est plus économique qu'une tesla de 2 tonnes, c'est completement débile comme argument.

Aucun tesla ne vise le possesseur d'une twingo.

Une zoe oui, et du coup, la zoe sera plus économique et plus écologique que la twingo. Rage pas

Ça va être cool, on va trouver des diesels pour 3 fois rien en achat d'occaz par contre les restrictions.

Bref, tesla pour aller au boulot en semaine et gros gamos diesel puissant pour s'amuser le we :ok:

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DeunisBrogniart
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15 mars 2021 à 23:29:07
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