Topic de DiacreFrollo :

Je suis étudiant en Russie, des questions?

Le 13 mars 2021 à 13:52:12 porcdumasque a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:51:09 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:49:00 porcdumasque a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:48:16 GabyZarreIII a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:46:47 porcdumasque a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:45:33 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:44:33 GabyZarreIII a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:40:33 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:37:18 GabyZarreIII a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:36:37 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:34:31 _Theotheo2_ a écrit :
Ayaaaoooo Erasmus en distanciel cette douille :rire:

"Je suis étudiant en Russie"

:rire2:

Je suis pas en erasmus. Je suis étudiant en Russie. J'obtiens un diplôme là bas. Et j'en profiter pour voyager (Asie centrale, Europe de l'Est), j'ai vécu dans 3 pays différent en un an, c'est pas mal :(

Ils parlent comment russe dans ces pays d'ailleurs ?

Le russe est la langue universitaire (aussi plein d'autre chose) des pays d’Asie centrale.
En Europe de l'est, l'ukraine boude le russe, les autres l'ont totalement abandonné (pologne, baltes etc), il ne reste plus que la Biélorussie

Intéressant, je pensais qu'ils l'apprenaient comme nous on apprend l'anglais à l'école, mais sans plus :(
La Russie civilisatrice des confins centre-asiatiques :bave:

Le russe est mis en concurrence avec l'anglais et le chinois bien sur mais la langue se maintient plus ou moins :hap:

Faut être déter rien que pour l'alphabet déjà.... fin faut vraiment le vouloir

Oui quand on a la vision du français de base qui pense que c'est un pays sous-développé rempli de criminels et de politiciens véreux, ça fait évidemment pas envie. Mais pour ceux qui vont au-delà des apparences on comprend vite que c'est une riche civilisation digne d'intérêt.

Non non j'ai jamais dit ça. Je parle juste de l'alphabet qui est totalement différent, rien que ça c'est un frein pour moi en fait.