Topic de DiacreFrollo :

Je suis étudiant en Russie, des questions?

Le 13 mars 2021 à 13:52:12 porcdumasque a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:51:09 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:49:00 porcdumasque a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:48:16 GabyZarreIII a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:46:47 porcdumasque a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:45:33 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:44:33 GabyZarreIII a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:40:33 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:37:18 GabyZarreIII a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:36:37 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:34:31 _Theotheo2_ a écrit :
Ayaaaoooo Erasmus en distanciel cette douille :rire:

"Je suis étudiant en Russie"

:rire2:

Je suis pas en erasmus. Je suis étudiant en Russie. J'obtiens un diplôme là bas. Et j'en profiter pour voyager (Asie centrale, Europe de l'Est), j'ai vécu dans 3 pays différent en un an, c'est pas mal :(

Ils parlent comment russe dans ces pays d'ailleurs ?

Le russe est la langue universitaire (aussi plein d'autre chose) des pays d’Asie centrale.
En Europe de l'est, l'ukraine boude le russe, les autres l'ont totalement abandonné (pologne, baltes etc), il ne reste plus que la Biélorussie

Intéressant, je pensais qu'ils l'apprenaient comme nous on apprend l'anglais à l'école, mais sans plus :(
La Russie civilisatrice des confins centre-asiatiques :bave:

Le russe est mis en concurrence avec l'anglais et le chinois bien sur mais la langue se maintient plus ou moins :hap:

Faut être déter rien que pour l'alphabet déjà.... fin faut vraiment le vouloir

Oui quand on a la vision du français de base qui pense que c'est un pays sous-développé rempli de criminels et de politiciens véreux, ça fait évidemment pas envie. Mais pour ceux qui vont au-delà des apparences on comprend vite que c'est une riche civilisation digne d'intérêt.

Non non j'ai jamais dit ça. Je parle juste de l'alphabet qui est totalement différent, rien que ça c'est un frein pour moi en fait.

L'alphabet au contraire est totalement similaire. :hap: La moitié des lettres sont communes. 95% des phonèmes sont communs, ils ont juste quelques lettres de plus. Après si ça t'attire pas c'est pas grave. Mais c'est vraiment pas compliqué

Similaires ? Avec leur "b" carré ? Et les prononciations à la con, et les majuscules/minuscules ? Non pour un lambda c'est chaud

C'est juste une graphie. Le son est le même. En quelques jours, voir un seul si t'es motivé tu l'as hein.

Le 13 mars 2021 à 13:48:35 Substans a écrit :
Ok, je pensais faire SPB en premier, ça m'a l'air en effet plus sympa. J'avais vu des vidéos de balades sur l'eau avec les ponts, les bâtiments allumés la nuit, etc ça avait l'air vraiment charmant.
En plus mon arrière grand-père est né là-bas donc j'aimerais bien voir le quartier où il était.

Bon choix :oui:

Ton a-grand-père était un russe blanc?

Le 13 mars 2021 à 13:54:14 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:52:12 porcdumasque a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:51:09 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:49:00 porcdumasque a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:48:16 GabyZarreIII a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:46:47 porcdumasque a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:45:33 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:44:33 GabyZarreIII a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:40:33 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:37:18 GabyZarreIII a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:36:37 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:34:31 _Theotheo2_ a écrit :
Ayaaaoooo Erasmus en distanciel cette douille :rire:

"Je suis étudiant en Russie"

:rire2:

Je suis pas en erasmus. Je suis étudiant en Russie. J'obtiens un diplôme là bas. Et j'en profiter pour voyager (Asie centrale, Europe de l'Est), j'ai vécu dans 3 pays différent en un an, c'est pas mal :(

Ils parlent comment russe dans ces pays d'ailleurs ?

Le russe est la langue universitaire (aussi plein d'autre chose) des pays d’Asie centrale.
En Europe de l'est, l'ukraine boude le russe, les autres l'ont totalement abandonné (pologne, baltes etc), il ne reste plus que la Biélorussie

Intéressant, je pensais qu'ils l'apprenaient comme nous on apprend l'anglais à l'école, mais sans plus :(
La Russie civilisatrice des confins centre-asiatiques :bave:

Le russe est mis en concurrence avec l'anglais et le chinois bien sur mais la langue se maintient plus ou moins :hap:

Faut être déter rien que pour l'alphabet déjà.... fin faut vraiment le vouloir

Oui quand on a la vision du français de base qui pense que c'est un pays sous-développé rempli de criminels et de politiciens véreux, ça fait évidemment pas envie. Mais pour ceux qui vont au-delà des apparences on comprend vite que c'est une riche civilisation digne d'intérêt.

Non non j'ai jamais dit ça. Je parle juste de l'alphabet qui est totalement différent, rien que ça c'est un frein pour moi en fait.

L'alphabet au contraire est totalement similaire. :hap: La moitié des lettres sont communes. 95% des phonèmes sont communs, ils ont juste quelques lettres de plus. Après si ça t'attire pas c'est pas grave. Mais c'est vraiment pas compliqué

Similaires ? Avec leur "b" carré ? Et les prononciations à la con, et les majuscules/minuscules ? Non pour un lambda c'est chaud

C'est juste une graphie. Le son est le même. En quelques jours, voir un seul si t'es motivé tu l'as hein.

Pas assez déter pour ma part :non:
Mais merci pour les autres que ça intéresse plus que moi :oui:

Le 13 mars 2021 à 13:55:18 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:48:35 Substans a écrit :
Ok, je pensais faire SPB en premier, ça m'a l'air en effet plus sympa. J'avais vu des vidéos de balades sur l'eau avec les ponts, les bâtiments allumés la nuit, etc ça avait l'air vraiment charmant.
En plus mon arrière grand-père est né là-bas donc j'aimerais bien voir le quartier où il était.

Bon choix :oui:

Ton a-grand-père était un russe blanc?

Blanc oui mais pas russe, il était estonien :noel: Les Russes ont causé beaucoup de tort à certains de mes ancêtres mais bon osef c'est de l'histoire ancienne. Je suis curieux et j'aime bien voyager donc la Russie m'intéresse beaucoup. Je suis allé aux pays baltes (dont Estonie plusieurs fois) mais jamais encore en Russie.
Je pense que les parents de mon arrière grand-père devait travailler à l'usine ou dans atelier. Il est né à Kolpino, à l'extérieur de SPB, donc j'irais voir à quoi ça ressemble

Le 13 mars 2021 à 13:53:27 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:49:53 SherylLee a écrit :
Pourquoi tu ne peux pas y aller ? Les frontières sont toujours fermées pour les étrangers ? Moi j’y retourne entre mai et août. Si j’y arrive en avril ça serait encore mieux

Tu mangeais quoi/où quand tu y étais ?

En tant que russe je suis curieux de savoir si t’allais au resto, au supermarché ou autre, car sur ce point je préfère la France. La bouffe est quand même moins chère en France

Les frontières sont fermées pour la plupart des étrangers (seulement les ressortissants de 27 pays peuvent avoir des visas en ce moment)

J'aimerais tellement y aller, tu en as de la chance.

Quand j'y étais au début je mangeais comme en France, donc évidemment c'était cher. Ensuite j'ai appris à manger comme un russe, donc c'était moins cher. Je trouve que c'est moins cher qu'en France. J'allais surtout à diski et perekrestrok.
Pour les restaurants quelques fois des restaurants géorgiens mais c'est tout. je préfère cuisiner

Du coup tu mangeais beaucoup de viande ou de légumes ? Ou ni l’un ni l’autre

J’ai l’impression qu’un supermarché lambda en Russie c’est pire qu’un Lidle en France

Et que surtout faut connaître ce que tu peux acheter, et ce que tu ne dois pas, et où acheter surtout

Moi j’avais toujours peur d’avoir une intoxication alimentaire, y a genre aucun contrôle en Russie. Déjà qu’en France parfois ça craint

Le 13 mars 2021 à 13:59:55 Substans a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:55:18 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:48:35 Substans a écrit :
Ok, je pensais faire SPB en premier, ça m'a l'air en effet plus sympa. J'avais vu des vidéos de balades sur l'eau avec les ponts, les bâtiments allumés la nuit, etc ça avait l'air vraiment charmant.
En plus mon arrière grand-père est né là-bas donc j'aimerais bien voir le quartier où il était.

Bon choix :oui:

Ton a-grand-père était un russe blanc?

Blanc oui mais pas russe, il était estonien :noel: Les Russes ont causé beaucoup de tort à certains de mes ancêtres mais bon osef c'est de l'histoire ancienne. Je suis curieux et j'aime bien voyager donc la Russie m'intéresse beaucoup. Je suis allé aux pays baltes (dont Estonie plusieurs fois) mais jamais encore en Russie.
Je pense que les parents de mon arrière grand-père devait travailler à l'usine ou dans atelier. Il est né à Kolpino, à l'extérieur de SPB, donc j'irais voir à quoi ça ressemble

C'est pas trop loin de la ville oui. Bon je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble à part l'avoir aperçu vite fait en Sapsan

Le 13 mars 2021 à 14:01:51 SherylLee a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:53:27 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:49:53 SherylLee a écrit :
Pourquoi tu ne peux pas y aller ? Les frontières sont toujours fermées pour les étrangers ? Moi j’y retourne entre mai et août. Si j’y arrive en avril ça serait encore mieux

Tu mangeais quoi/où quand tu y étais ?

En tant que russe je suis curieux de savoir si t’allais au resto, au supermarché ou autre, car sur ce point je préfère la France. La bouffe est quand même moins chère en France

Les frontières sont fermées pour la plupart des étrangers (seulement les ressortissants de 27 pays peuvent avoir des visas en ce moment)

J'aimerais tellement y aller, tu en as de la chance.

Quand j'y étais au début je mangeais comme en France, donc évidemment c'était cher. Ensuite j'ai appris à manger comme un russe, donc c'était moins cher. Je trouve que c'est moins cher qu'en France. J'allais surtout à diski et perekrestrok.
Pour les restaurants quelques fois des restaurants géorgiens mais c'est tout. je préfère cuisiner

Du coup tu mangeais beaucoup de viande ou de légumes ? Ou ni l’un ni l’autre

J’ai l’impression qu’un supermarché lambda en Russie c’est pire qu’un Lidle en France

Et que surtout faut connaître ce que tu peux acheter, et ce que tu ne dois pas, et où acheter surtout

Moi j’avais toujours peur d’avoir une intoxication alimentaire, y a genre aucun contrôle en Russie. Déjà qu’en France parfois ça craint

Beaucoup de viande et de légumes. Pas mal de riz et de grecha aussi.

Les supermarchés lambda sont pas dingue oui. Il faut aller au centre dans les belles galleries. Dans les stockmann, les perekrestrok etc. Sinon c'est un peu rock n roll.

Juste pour l’anecdote. J’ai appris l’arabe, et pour moi c’était une des langues la plus simple à apprendre

En revanche, je connais la russe depuis mon enfance, et je fais encore des fautes, rien que pour les déclinaisons que j’ai jamais eu le courage d’apprendre

Le 13 mars 2021 à 14:04:44 SherylLee a écrit :
Juste pour l’anecdote. J’ai appris l’arabe, et pour moi c’était une des langues la plus simple à apprendre

En revanche, je connais la russe depuis mon enfance, et je fais encore des fautes, rien que pour les déclinaisons que j’ai jamais eu le courage d’apprendre

Intéressant :( Oui les déclinaisons sont pénibles, je fais encore beaucoup de fautes parce que je me contente d'apprendre par mimétisme.

Le 13 mars 2021 à 14:04:44 SherylLee a écrit :
Juste pour l’anecdote. J’ai appris l’arabe, et pour moi c’était une des langues la plus simple à apprendre

En revanche, je connais la russe depuis mon enfance, et je fais encore des fautes, rien que pour les déclinaisons que j’ai jamais eu le courage d’apprendre

L'arabe pareil :rire: Vous vos lettres sont toutes pareilles :rire:

Le 13 mars 2021 à 14:04:44 SherylLee a écrit :
Juste pour l’anecdote. J’ai appris l’arabe, et pour moi c’était une des langues la plus simple à apprendre

En revanche, je connais la russe depuis mon enfance, et je fais encore des fautes, rien que pour les déclinaisons que j’ai jamais eu le courage d’apprendre

Tu connais quelles langues ? Normal pour le russe, pour bien l'écrire il faut le lire beaucoup, j'ai vite fait appris par mimétisme aussi quand j'étais petit, mais c'est largement insuffisant pour étudier.

Ah jviens de capter en fait selon la place du mot y a juste un truc qui va a droite ou à gaucche :(

Le 13 mars 2021 à 14:10:11 porcdumasque a écrit :
+ preuve pour l'arabe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615640994-lettresarabes.jpg :noel:

C’est plus simple que tu ne le crois. La conjugaison arabe tient sur une page :hap:

Le 13 mars 2021 à 14:13:52 SherylLee a écrit :

Le 13 mars 2021 à 14:10:11 porcdumasque a écrit :
+ preuve pour l'arabe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615640994-lettresarabes.jpg :noel:

C’est plus simple que tu ne le crois. La conjugaison arabe tient sur une page :hap:

Vocabulaire, grammaire, c'est comment?

Le 13 mars 2021 à 14:13:52 SherylLee a écrit :

Le 13 mars 2021 à 14:10:11 porcdumasque a écrit :
+ preuve pour l'arabe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615640994-lettresarabes.jpg :noel:

C’est plus simple que tu ne le crois. La conjugaison arabe tient sur une page :hap:

Explique vite fait ?

Le 13 mars 2021 à 14:15:04 GabyZarreIII a écrit :

Le 13 mars 2021 à 14:13:52 SherylLee a écrit :

Le 13 mars 2021 à 14:10:11 porcdumasque a écrit :
+ preuve pour l'arabe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615640994-lettresarabes.jpg :noel:

C’est plus simple que tu ne le crois. La conjugaison arabe tient sur une page :hap:

Vocabulaire, grammaire, c'est comment?

Vocabulaire ce sont des tonnes de nouveaux mots à apprendre. Le plus chiant mais rien de difficile

Le plus dur c’est la compréhension orale

Après je me suis arrêté au niveau B1. Ce qui permet de communiquer, lire et comprendre les choses simples

Mais les journaux ou les informations ou même le Coran je comprends rien

Ah et je lis lentement, je m’entraîne pas assez

Mais en comparaison avec le russe, je trouve la langue plus simple

La prononciation aussi est plus simple en arabe (sauf tous les H )

Un français qui parle russe tu le repère de loin par exemple

Le 13 mars 2021 à 14:22:17 SherylLee a écrit :

Le 13 mars 2021 à 14:15:04 GabyZarreIII a écrit :

Le 13 mars 2021 à 14:13:52 SherylLee a écrit :

Le 13 mars 2021 à 14:10:11 porcdumasque a écrit :
+ preuve pour l'arabe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615640994-lettresarabes.jpg :noel:

C’est plus simple que tu ne le crois. La conjugaison arabe tient sur une page :hap:

Vocabulaire, grammaire, c'est comment?

Vocabulaire ce sont des tonnes de nouveaux mots à apprendre. Le plus chiant mais rien de difficile

Le plus dur c’est la compréhension orale

Après je me suis arrêté au niveau B1. Ce qui permet de communiquer, lire et comprendre les choses simples

Mais les journaux ou les informations ou même le Coran je comprends rien

Ah et je lis lentement, je m’entraîne pas assez

Mais en comparaison avec le russe, je trouve la langue plus simple

La prononciation aussi est plus simple en arabe (sauf tous les H )

Un français qui parle russe tu le repère de loin par exemple

Un français qui parle anglais idem hein :rire:

Après y a pas mal de mots que t’as déjà retenu du genre : Talibans

El talib, c’est l’étudiant

Le 13 mars 2021 à 14:24:01 SherylLee a écrit :
Après y a pas mal de mots que t’as déjà retenu du genre : Talibans

El talib, c’est l’étudiant

:rire:

Données du topic

Auteur
DiacreFrollo
Date de création
13 mars 2021 à 11:36:20
Nb. messages archivés
210
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 392