Topic de DiacreFrollo :

Je suis étudiant en Russie, des questions?

Le 13 mars 2021 à 13:10:53 Kirikoulekangou a écrit :
Les frontières russes vont réouvrir quand ?

Déjà ouvertes avec une petite trentaine de pays.

Le 13 mars 2021 à 13:09:56 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:08:36 GabyZarreIII a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:05:39 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:02:57 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 12:59:07 porcdumasque a écrit :

Le 13 mars 2021 à 12:54:44 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 12:49:26 Zelensky a écrit :

Le 13 mars 2021 à 12:48:39 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 12:44:40 Zelensky a écrit :
Des kheys qui vivent au Bélarus ?

Non mais j'aimerais bien visiter. Tu y es?

Oui, j'y vis.
Je devais aller en Russie mais vu la fermeture des frontières j'ai changé de projet. Pas envie d'étudier à distance comme l'auteur.

Vu à la vitesse où ils vaccinent en Russie, on est pas prêt de pouvoir y retourner :rire:

Je suis sûr qu'en y allant petit à petit, pays par pays y a moyen ! Sans frauder hein :oui:

Tu veux dire en passant par la Turquie ou les vols sont encore possibles avec la Russie ? par exemple

C'est pas possible parce que leur politique de visa est sur condition de nationalité, pas sur le lieu d'application. J'ai eu beau vivre dans un pays avec les frontières ouvertes depuis des mois, comme j'étais français je ne pouvais pas embarquer.

Dur

Mesure la chance que tu as d'avoir la nationalité :hap:

Je la mesure tous les jours :hap:

Moi jprends jamais l'avion, ça se passe comment au niveau des papiers ? Ils demandent quoi et ils font quoi avec comme vérifications ? Je suis conscient que ma question est teubé hein je prends jamais l'avion ma carte d'identité fr n'est même pas en règle etc :hap:

Le 13 mars 2021 à 13:12:54 porcdumasque a écrit :
Moi jprends jamais l'avion, ça se passe comment au niveau des papiers ? Ils demandent quoi et ils font quoi avec comme vérifications ? Je suis conscient que ma question est teubé hein je prends jamais l'avion ma carte d'identité fr n'est même pas en règle etc :hap:

Si tu voyages dans l'UE, ils demandent la carte d'embarquement et une pièce d'identité à l'entrée dans l'avion. Si tu voyages hors UE, tu passes les douanes en France qui vérifient ton visa ou simplement ton passeport si tu n'as pas besoin de visa, ta carte d'embarquement est vérifiée à l'entrée dans l'avion et de nouveau le passeport/visa est vérifié aux douanes dans le pays d'accueil.

Le 13 mars 2021 à 13:12:54 porcdumasque a écrit :
Moi jprends jamais l'avion, ça se passe comment au niveau des papiers ? Ils demandent quoi et ils font quoi avec comme vérifications ? Je suis conscient que ma question est teubé hein je prends jamais l'avion ma carte d'identité fr n'est même pas en règle etc :hap:

Ben tu ne pourras pas embarquer donc il ne t'arrivera rien
sinon pour la russie il te faut passeport + visa en temps de non covid

C'est combien une bourse russe? :rire:

Le 13 mars 2021 à 13:18:58 DeterEtSec a écrit :
C'est combien une bourse russe? :rire:

Les étudiants russes n'ont pas à payer 500euro leur appartement crous

C'est combien le smic russe en équivalent vie en france ?
edit : ma question n'a aucun putain de sens bordel :rire:
T'es en Russie sur Zoom quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 13 mars 2021 à 13:12:54 porcdumasque a écrit :
Moi jprends jamais l'avion, ça se passe comment au niveau des papiers ? Ils demandent quoi et ils font quoi avec comme vérifications ? Je suis conscient que ma question est teubé hein je prends jamais l'avion ma carte d'identité fr n'est même pas en règle etc :hap:

Pour un voyage hors UE : t'arrives à l'aéroport, tu passes un premier endroit où tu déposes tes bagages, on te demande ton passeport pour éditer ta carte d'embarquement et ils vérifient discrètement une première fois que t'as bien un passeport en règle.

Ensuite tu passes la frontière au sein de l'aéroport où on vérifie ton identité une première fois.

Tu continues ton chemin jusque la zone d'embarquement, tu passes donc par un contrôle de sécurité, là on passe ton bagage cabine dans un engin à rayon x pour en vérifier le contenu (faut pas avoir de liquide, d'objets tranchants etc). Ils vérifient que tu as bien une carte d'embarquement et un passeport.

T'es dans une zone d'embarquement, t'attends qu'on appelle ton vol. Au moment d'embarquer on vérifie une ultime fois ton billet et ton passeport. SI tu pars dans un pays où tu as besoin d'un visa en général, on vérifie que t'as un visa, une carte de résidence, un laisser-passer selon ta situation.

Ensuite quand tu atterris à l'étranger, la première chose que tu passe c'est les gardes-frontières, c'est devant une petite guérite, ils vérifient ton passeport, ils le passent dans une machine pour ça, ils regardent si t'as un visa (certains pays tu n'as pas besoin de visa alors ils vérifient que tu n'es pas venu récemment et donc que tu as pas épuisé les jours sans-visa auxquels tu as le droit), ils te posent des questions. Si l'agent est d'accord, tu peux entrer dans le pays. (Un visa garantit pas l'entrée). Selon le pays où t'es ils peuvent être un peu chiants et te donner un papier que tu devras garder avec toi pendant ton séjour (en russie c'est une carte de migration) et ils tamponnent le passeport pour qu'ils puissent savoir ta date d'entrée.

Tu récupères tes bagages et ensuite tu passes la douane. T'as deux couloirs, le couloir vert et le couloir rouge. C'est toi qui décide d'où tu vas. Sois tu vas dans le vert parce que t'as aucune marchandise à déclarer, et on te fait confiance, au pire on te pose une question ou deux à la volée. Ils peuvent t'obliger à ouvrir tes bagages.
Couloir rouge tu y vas si t'as des médicaments avec toi, ou des produits importés. Tu montres, tu payes les frais si c'est taxable, tu montre les ordonnances pour tes médicaments et voilà.

Pour la France, refais toi une carte d'identité ça sert toujours (meme si techniquement ce n'est pas obligatoire)

Je veux pas forcément une tradi ultra religieuse, tant qu'elle a des valeurs ça me va mais c'est juste l'histoire qui m'a fait exploser :rire:

+ L'autre khey, tu veux dire quoi par l'exact inverse ? J'ai pas le souvenir d'avoir croiser trop de femen, j'en ai vu essentiellement à Moscou et Pétersbourg et parfois en Sibérie

Le 13 mars 2021 à 13:24:17 porcdumasque a écrit :
C'est combien le smic russe en équivalent vie en france ?
edit : ma question n'a aucun putain de sens bordel :rire:

A moscou tu as interet de gagner 800-1000euro pour vivre décemment
Après c'est décroissant, les grandes villes puis ville moyenne et campagnes
Il faut aussi prendre en compte l'éloignement des grands centres de productions et de distribution (en Sibérie et extrême-orient notamment, tout coute plus cher donc moins de pouvoir d'achat)
Certaines campagnes et régions russes, avec 400euro tu vis

Le 13 mars 2021 à 13:16:23 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:12:54 porcdumasque a écrit :
Moi jprends jamais l'avion, ça se passe comment au niveau des papiers ? Ils demandent quoi et ils font quoi avec comme vérifications ? Je suis conscient que ma question est teubé hein je prends jamais l'avion ma carte d'identité fr n'est même pas en règle etc :hap:

Ben tu ne pourras pas embarquer donc il ne t'arrivera rien
sinon pour la russie il te faut passeport + visa en temps de non covid

C'est quoi un visa ? Ça s'obtient comment et en combien de temps ?

Le 13 mars 2021 à 13:24:17 porcdumasque a écrit :
C'est combien le smic russe en équivalent vie en france ?
edit : ma question n'a aucun putain de sens bordel :rire:

Ben si ta question a du sens.

Le smic russe c'est 11000 roubles (en gros 120 euros) mais personne ne gagne ça. Le salaire moyen en ville c'est quatre fois ça. Ca suffit pour vivre assez chichement. C'est à peu près équivalent en pouvoir d'achat. En Russie tout est 2,5/3x moins cher qu'en France.

Dans les villes moyennes tu peux vivre avec 4-500 euros par mois? Dans les grandes villes il te faut 800 balles par mois minimum. Mais tu vivras mieux avec 800 euros à SPB qu'avec 800 à Paris ça c'est sûr :hap:

Le 13 mars 2021 à 13:26:37 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:12:54 porcdumasque a écrit :
Moi jprends jamais l'avion, ça se passe comment au niveau des papiers ? Ils demandent quoi et ils font quoi avec comme vérifications ? Je suis conscient que ma question est teubé hein je prends jamais l'avion ma carte d'identité fr n'est même pas en règle etc :hap:

Pour un voyage hors UE : t'arrives à l'aéroport, tu passes un premier endroit où tu déposes tes bagages, on te demande ton passeport pour éditer ta carte d'embarquement et ils vérifient discrètement une première fois que t'as bien un passeport en règle.

Ensuite tu passes la frontière au sein de l'aéroport où on vérifie ton identité une première fois.

Tu continues ton chemin jusque la zone d'embarquement, tu passes donc par un contrôle de sécurité, là on passe ton bagage cabine dans un engin à rayon x pour en vérifier le contenu (faut pas avoir de liquide, d'objets tranchants etc). Ils vérifient que tu as bien une carte d'embarquement et un passeport.

T'es dans une zone d'embarquement, t'attends qu'on appelle ton vol. Au moment d'embarquer on vérifie une ultime fois ton billet et ton passeport. SI tu pars dans un pays où tu as besoin d'un visa en général, on vérifie que t'as un visa, une carte de résidence, un laisser-passer selon ta situation.

Ensuite quand tu atterris à l'étranger, la première chose que tu passe c'est les gardes-frontières, c'est devant une petite guérite, ils vérifient ton passeport, ils le passent dans une machine pour ça, ils regardent si t'as un visa (certains pays tu n'as pas besoin de visa alors ils vérifient que tu n'es pas venu récemment et donc que tu as pas épuisé les jours sans-visa auxquels tu as le droit), ils te posent des questions. Si l'agent est d'accord, tu peux entrer dans le pays. (Un visa garantit pas l'entrée). Selon le pays où t'es ils peuvent être un peu chiants et te donner un papier que tu devras garder avec toi pendant ton séjour (en russie c'est une carte de migration) et ils tamponnent le passeport pour qu'ils puissent savoir ta date d'entrée.

Tu récupères tes bagages et ensuite tu passes la douane. T'as deux couloirs, le couloir vert et le couloir rouge. C'est toi qui décide d'où tu vas. Sois tu vas dans le vert parce que t'as aucune marchandise à déclarer, et on te fait confiance, au pire on te pose une question ou deux à la volée. Ils peuvent t'obliger à ouvrir tes bagages.
Couloir rouge tu y vas si t'as des médicaments avec toi, ou des produits importés. Tu montres, tu payes les frais si c'est taxable, tu montre les ordonnances pour tes médicaments et voilà.

Pour la France, refais toi une carte d'identité ça sert toujours (meme si techniquement ce n'est pas obligatoire)

Et en gros avec ton passeport, ta cni, ils ont accès à quoi concrétement comme infos ?

Le 13 mars 2021 à 13:28:16 LePseudo8575 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:16:23 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:12:54 porcdumasque a écrit :
Moi jprends jamais l'avion, ça se passe comment au niveau des papiers ? Ils demandent quoi et ils font quoi avec comme vérifications ? Je suis conscient que ma question est teubé hein je prends jamais l'avion ma carte d'identité fr n'est même pas en règle etc :hap:

Ben tu ne pourras pas embarquer donc il ne t'arrivera rien
sinon pour la russie il te faut passeport + visa en temps de non covid

C'est quoi un visa ? Ça s'obtient comment et en combien de temps ?

Un document qui te permet de rentrer dans certains pays, bon courage, ca prend du temps, faut un peu payer (80euro je crois) et c'est long (un gros mois minimum)
Mais normalement maintenant y a le visa sur internet beaucoup plus facile à obtenir, mais à cause du covid je ne sais pas vraiment si c'est en place

Le 13 mars 2021 à 13:28:16 LePseudo8575 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:16:23 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:12:54 porcdumasque a écrit :
Moi jprends jamais l'avion, ça se passe comment au niveau des papiers ? Ils demandent quoi et ils font quoi avec comme vérifications ? Je suis conscient que ma question est teubé hein je prends jamais l'avion ma carte d'identité fr n'est même pas en règle etc :hap:

Ben tu ne pourras pas embarquer donc il ne t'arrivera rien
sinon pour la russie il te faut passeport + visa en temps de non covid

C'est quoi un visa ? Ça s'obtient comment et en combien de temps ?

Un visa c'est un document que l'on colle sur une page de ton passeport qui te donne le droit de demander à entréer dans un pays.
Selon les délais et selon le type de visa, et le prix que tu payes ça prend de 1 jour à plusieurs semaines.

Cela se demande dans les services consulaires des ambassade de pays étranger, ou dans des agences de service de visa (VHS par exemple)

La décision d'entrée sur le territoire reste la prérogative de l'agent de la police aux frontières, mais c'est très rare qu'on te refuse l'entrée.

Tu sors d'où, khey? :(

Le 13 mars 2021 à 13:28:31 DiacreFrollo a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:24:17 porcdumasque a écrit :
C'est combien le smic russe en équivalent vie en france ?
edit : ma question n'a aucun putain de sens bordel :rire:

Ben si ta question a du sens.

Le smic russe c'est 11000 roubles (en gros 120 euros) mais personne ne gagne ça. Le salaire moyen en ville c'est quatre fois ça. Ca suffit pour vivre assez chichement. C'est à peu près équivalent en pouvoir d'achat. En Russie tout est 2,5/3x moins cher qu'en France.

Dans les villes moyennes tu peux vivre avec 4-500 euros par mois? Dans les grandes villes il te faut 800 balles par mois minimum. Mais tu vivras mieux avec 800 euros à SPB qu'avec 800 à Paris ça c'est sûr :hap:

Ah ok princial si tu touches ton argent en euros enfin jveux dire tu bosses comme en france en gros et là bas t'es riche en fait

Le 13 mars 2021 à 13:31:19 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:28:16 LePseudo8575 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:16:23 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:12:54 porcdumasque a écrit :
Moi jprends jamais l'avion, ça se passe comment au niveau des papiers ? Ils demandent quoi et ils font quoi avec comme vérifications ? Je suis conscient que ma question est teubé hein je prends jamais l'avion ma carte d'identité fr n'est même pas en règle etc :hap:

Ben tu ne pourras pas embarquer donc il ne t'arrivera rien
sinon pour la russie il te faut passeport + visa en temps de non covid

C'est quoi un visa ? Ça s'obtient comment et en combien de temps ?

Un document qui te permet de rentrer dans certains pays, bon courage, ca prend du temps, faut un peu payer (80euro je crois) et c'est long (un gros mois minimum)
Mais normalement maintenant y a le visa sur internet beaucoup plus facile à obtenir, mais à cause du covid je ne sais pas vraiment si c'est en place

Pour la Russie les visas électroniques ne fonctionnent plus avec le covid je pense, au moins quand tu es français c'est sûr que non.

Le 13 mars 2021 à 13:31:19 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:28:16 LePseudo8575 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:16:23 vladi_vostok12 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 13:12:54 porcdumasque a écrit :
Moi jprends jamais l'avion, ça se passe comment au niveau des papiers ? Ils demandent quoi et ils font quoi avec comme vérifications ? Je suis conscient que ma question est teubé hein je prends jamais l'avion ma carte d'identité fr n'est même pas en règle etc :hap:

Ben tu ne pourras pas embarquer donc il ne t'arrivera rien
sinon pour la russie il te faut passeport + visa en temps de non covid

C'est quoi un visa ? Ça s'obtient comment et en combien de temps ?

Un document qui te permet de rentrer dans certains pays, bon courage, ca prend du temps, faut un peu payer (80euro je crois) et c'est long (un gros mois minimum)
Mais normalement maintenant y a le visa sur internet beaucoup plus facile à obtenir, mais à cause du covid je ne sais pas vraiment si c'est en place

Quel bordel pour voyager, je comprends pas l'intérêt de tout ça

Ça apporte quoi en plus de la carte d'identité ? En plus tout le monde peut en faire un de passeport ou de visa donc je comprends pas

Données du topic

Auteur
DiacreFrollo
Date de création
13 mars 2021 à 11:36:20
Nb. messages archivés
210
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 354