Topic de ELK65 :

10 ans de dev et je sais pas dev

Le 14 mars 2021 à 20:09:52 :
Aya les if :rire:
Le mec a pas évolué depuis la classe d’informatique au lycée :rire: et il en a fait son métier :rire:

Bah les if c'est juste la base

Le 14 mars 2021 à 22:06:32 :
J’ai 7 mois de dev en pro, je fais du Java, je suis un peu à la ramasse pour le moment, mais j’arrive à me demmerder. Une chose est sûr, c’est que j’veux ps stagner, après chacun fait ce qui veut, mais 10 d’expérience et avoir le même level... franchement c’est sur :hap:

toi ça se voit que tu démarres la vie active, on en reparle dans 5 ans quand ton âme seras brisé en deux par les discussions de Véronique de la compta a la pause café

Le 25 juin 2021 à 00:04:19 :

Le 14 mars 2021 à 22:06:32 :
J’ai 7 mois de dev en pro, je fais du Java, je suis un peu à la ramasse pour le moment, mais j’arrive à me demmerder. Une chose est sûr, c’est que j’veux ps stagner, après chacun fait ce qui veut, mais 10 d’expérience et avoir le même level... franchement c’est sur :hap:

toi ça se voit que tu démarres la vie active, on en reparle dans 5 ans quand ton âme seras brisé en deux par les discussions de Véronique de la compta a la pause café

Ayaaaaooo cette vérité pure et simple

Le 25 juin 2021 à 00:04:19 :

Le 14 mars 2021 à 22:06:32 :
J’ai 7 mois de dev en pro, je fais du Java, je suis un peu à la ramasse pour le moment, mais j’arrive à me demmerder. Une chose est sûr, c’est que j’veux ps stagner, après chacun fait ce qui veut, mais 10 d’expérience et avoir le même level... franchement c’est sur :hap:

toi ça se voit que tu démarres la vie active, on en reparle dans 5 ans quand ton âme seras brisé en deux par les discussions de Véronique de la compta a la pause café

ahi

Pour l'alternance j'ai le choix entre du dev C# dans une petite ESN de 70 personnes, un poste de pisseur de PL/SQL en grosse ESN et un poste d'ingénieur système dans un grand (CAC40). J'ai l'impression que le système est plus planqué et peut être plus intéressant sur le long terme pour passer RSI par exemple :(

Vous en pensez quoi ?

Putain le dev...

On est 90% à ne pas comprendre ce qu'on fait.

A faire semblant, à vendre du rêve.

Quand je vois un geek avec les yeux briller devant le dernier language à la mode, j'ai envie de lui faire du mal

Rager de votre grand remplacement les whitos sale nègre

bien les pisseurs de code ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482415861-jesus-qui-rentre-code-watch-dogs-2-microsoft-bug.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501798446-sticker-jeanpirate.jpg

Vous vous êtes pas dit que pisser des lignes de codes toute la journée en java c'était pas forcément viable des années ?

Perso-ent -> Expert infra EN SAH https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585314921-paz.gif

Y'a pas que le dev en informatique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483645333-serveurrisitas.png

fuyez le dv les khey

go vivre
devenez paysan, patissier j'en sais rien mais passer sa vie devant un pc :aalde:

T'inquiète c'est le cas de la majorité

Tant que ça marche personne ne fera jamais trop attention aux aberrations du code

Perso suivant le temps que j'ai et ma flemme je peux faire du bon code comme de l'extrême ment sale

Coder bien c'est gentil mais ça prend plus de temps

C'est pour ça que j'ai arrêté le dev perso maintain t je fais du réseau. Je passe une certif Cisco :noel:

Le 20 juillet 2021 à 00:27:18 :
C'est pour ça que j'ai arrêté le dev perso maintain t je fais du réseau. Je passe une certif Cisco :noel:

c'est mieux le réseau ?

Le 20 juillet 2021 à 00:28:30 :

Le 20 juillet 2021 à 00:27:18 :
C'est pour ça que j'ai arrêté le dev perso maintain t je fais du réseau. Je passe une certif Cisco :noel:

c'est mieux le réseau ?

C'est le plus planqué

Admin sys / devops c'est la master race du métier

T'es pas esclave
Tu monitores

Et quand ça casse pas t'en branle pas une

Le 20 juillet 2021 à 00:29:16 :

Le 20 juillet 2021 à 00:28:30 :

Le 20 juillet 2021 à 00:27:18 :
C'est pour ça que j'ai arrêté le dev perso maintain t je fais du réseau. Je passe une certif Cisco :noel:

c'est mieux le réseau ?

C'est le plus planqué

Admin sys / devops c'est la master race du métier

T'es pas esclave
Tu monitores

Et quand ça casse pas t'en branle pas une

dev aussi c'est possible de rien branler
genre tu fais semblant que c'est difficile à résoudre et tu règles ça en 2h :hap:

Le 14 mars 2021 à 21:05:43 :
Le dev c'est le metier avec le + de syndrome de l'imposteur

C'est pas un syndrome de l'imposteur on passe la moitié du temps a faire des copiés collés

en quoi consiste le réseau, quel est votre tache ?
dev aussi c'est possible de rien branler
genre tu fais semblant que c'est difficile à résoudre et tu règles ça en 2h :hap:

Données du topic

Auteur
ELK65
Date de création
13 mars 2021 à 20:31:22
Nb. messages archivés
564
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 327