10 ans de dev et je sais pas dev
En fait on fait tous ça
Premier resultat StackOverflow, ctrl+c ctrl+v et c'est plié
Le 13 mars 2021 à 20:32:04 :
Bienvenue au club bro
Le 24 juin 2021 à 23:21:14 :
On s'en branle ? Au final tant que le programme marche c'est l'essentiel ...
bah non la lisibilité du code et l'optimisation c'est ultra-important en dev
Je suis sûr que tu n'es pas un cas isolé.
Quand on voit la gestion catastrophique de certaines applications et/ou sites, des bugs à foison, des crashs, des failles, un design merdique de low qi...
Fin bref à force de recruter à la pelle, le niveau baisse.
C'est quasi impossible d'être "bon" de toutes façons. Trop de patterns, trop de techno qui change tous les ans.
Tant que ton code marche et que tes prérogatives ne sont pas de faire un système opti au poil de cul, ça n'a aucun intérêt de toutes façons.
Je suis dans le dév d'apps mobiles, les technos et les patterns changent tous les ans avec des updates constantes. Tu peux faire la même chose de 50 manières différentes ou non, au final tu t'en branles tant que ça marche bien de manière relativement fluide, sans des memory leaks horribles.
Des fois je mate des projets, les mecs font des DI de psychopathes avec des apps découpées en features isolées etc, sans même parler des pires psychopathes qui font du full TDD.
L'OP qui a bossé pour le codage de l'ETH 2.0
L'OP qui a engrengé un max de tune sur un de ses derniers gros projet.
https://twitter.com/SoSnake13/status/1407008258452340740
Le 18 mars 2021 à 11:20:11 :
Le 18 mars 2021 à 11:14:56 Grilladmerguez2 a écrit :
Les célestins qui passent leur vie à faire de la veille techno pendant qu'on touche 3 fois leur oseille avec des for et des whileTu sais que la derniere appli que j'ai codé pour la prod.
J'ai reproduit une boucle for avec des ifs.
Parceque je me souvenais plus que les boucle for existaient mdr.
Coucou, l'élite, je suis dev backend nodeJS
Hier j'ai présenté mon travail à toute ma boite en télétravail. J'ai utilisé 2/3 mots savants et on se sent ingénieur quantique
Le 13 mars 2021 à 20:35:01 :
Le 13 mars 2021 à 20:33:45 Risiglobe a écrit :
T'es sur quels languages ? Frameworks ?J'ai fait du java, .Net, cobol, vba, python etc plein de truc à la con avec plein de framework dont j'ai jamais pigé les concepts
la je fais du c#
Vu que t'es dév bricolex, j'imagine que tu dis C hashtag ?
Données du topic
- Auteur
- ELK65
- Date de création
- 13 mars 2021 à 20:31:22
- Nb. messages archivés
- 564
- Nb. messages JVC
- 461