Topic de ELK65 :

10 ans de dev et je sais pas dev

el famoso le code c'est facile :)

alors que c'est un truc que même avec 10 ans XP tu galère encore

Le 13 mars 2021 à 20:35:01 ELK65 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 20:33:45 Risiglobe a écrit :
T'es sur quels languages ? Frameworks ?

J'ai fait du java, .Net, cobol, vba, python etc plein de truc à la con avec plein de framework dont j'ai jamais pigé les concepts

la je fais du c#

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Renseigne toi sur le linq si tu aime la facilité en C#, c'est la vie.

Le 18 mars 2021 à 15:40:34 mS019 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 12:39:50 Turbozboub93 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 12:36:13 KochkineDream a écrit :

Le 18 mars 2021 à 12:30:35 Turbozboub93 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 12:08:17 SperedGlan a écrit :

Le 18 mars 2021 à 12:04:58 Turbozboub93 a écrit :
Ca me fait tellement rire bordel :rire:

C'est vraiment la carrière typique du développeur de province,
La médiocrité incarnée, BAC +5, dev, ESN, en province.

Après vous vous étonnez de finir en dépression mais bordel quoi...

Et j'ai lu quelques pages en diagonal, y a tellement de conneries bordel...

Bac+5 + travail productif + en province un salaire de dev ESN même pas top permet de vivre confortablement. Il y a un problème? Que signifie pour toi "ne pas être médiocre"?

ESN = travail de merde
Missions de merde,
0 respect de tes collègues,
0 évolution de carrière,
0 avantages,
Salaire de merde,

Petit + en province, les ESN ça représente la majorité du marché de l'emploi, donc t'es coincé dans la boucle.

C'est ça être médiocre.

Le 18 mars 2021 à 12:08:53 GeneralRapp a écrit :

Turbozboub93
MP
CiterBlacklisterAlerte
18 mars 2021 à 12:04:58

Ca me fait tellement rire bordel :rire:

C'est vraiment la carrière typique du développeur de province,
La médiocrité incarnée, BAC +5, dev, ESN, en province.

Après vous vous étonnez de finir en dépression mais bordel quoi...

Et j'ai lu quelques pages en diagonal, y a tellement de conneries bordel...

C'est pareil à Paris sauf qu'avec ton salaire tu peux même pas vivre à Paris intramuros, et si tu vis à Paris intramuros, le coût de la vie est tellement prohibitif que tu vis moins bien qu'un ingésclave de province même avec 500€ net de plus sur ta paye. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528308467-1448926278311.png

Légère différence avec Paris:
T'as une chiée d'ESN, donc tu peux changer de boulot tous les 2 ans et gratter 10% d'augment à chaque fois.
Et surtout sur Paris, t'as tous les grands comptes.
Sur Paris, la norme, c'est 2 ans sur une mission, t'es internalisé (si tu le souhaites et si tu es jugé compétent évidemment).

Bref, pour te dire à quel point c'est différent, mon premier salaire, j'étais à 44k€ par an.
Soit plus de 2800€ net par mois. Le salaire de l'OP après 10 ans d'expérience.
2 ans plus tard, j'étais à 52k.
Aujourd'hui je suis à 55k + 10k de package chez une grosse boite du CAC 40. (4 ans après mon diplôme).

Je peux te dire que c'est pas en province que t'auras une évolution comme ça. Le marché de l'emploi y est BEAUCOUP plus dynamique.

Au final quand tu compares le cout de la vie en province et en IDF, le calcul est vite fait.
Parce que oui "blabla le loyer", ok, mais j'ai pas de voiture. Rajoute le prix d'un loyer de province avec la voiture, l'essence, l'entretient. Tu vas vite voir que ça fait relativiser.

Mais ça c'est pour tout les domaines et pas seulement le dev

Jamais dit le contraire, oui
Globalement travailler dans une ESN ça pue quelque soit ton taff oui...

Je trouve ça juste pire en tant que dev vu que c'est censé être une filière où tu peux facilement bien te débrouiller en faisant les bons choix.

Et encore compare l'IDF à d'autres pays maintenant ces pays où tes 55K tu peut les avoir dès le départ

Comparer ton salaire français à d'autres pays n'a pas énormément de sens, donc je ne le fais pas.
Mais oui, tu as des pays où tu peux être beaucoup mieux payer.

Par contre il faut voir les heures, les congés, les formations, le cout de la vie, les avantages sociaux.

Ca peut être mieux, comme ça peut être pareil voir pire... Faut faire attention.

Quelles alternatives aux ESN du coup ?
Start up ?
Fonction publique d'Etat ?
Fonction publique territoriale ?

start up

Le 18 mars 2021 à 15:40:34 mS019 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 12:39:50 Turbozboub93 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 12:36:13 KochkineDream a écrit :

Le 18 mars 2021 à 12:30:35 Turbozboub93 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 12:08:17 SperedGlan a écrit :

Le 18 mars 2021 à 12:04:58 Turbozboub93 a écrit :
Ca me fait tellement rire bordel :rire:

C'est vraiment la carrière typique du développeur de province,
La médiocrité incarnée, BAC +5, dev, ESN, en province.

Après vous vous étonnez de finir en dépression mais bordel quoi...

Et j'ai lu quelques pages en diagonal, y a tellement de conneries bordel...

Bac+5 + travail productif + en province un salaire de dev ESN même pas top permet de vivre confortablement. Il y a un problème? Que signifie pour toi "ne pas être médiocre"?

ESN = travail de merde
Missions de merde,
0 respect de tes collègues,
0 évolution de carrière,
0 avantages,
Salaire de merde,

Petit + en province, les ESN ça représente la majorité du marché de l'emploi, donc t'es coincé dans la boucle.

C'est ça être médiocre.

Le 18 mars 2021 à 12:08:53 GeneralRapp a écrit :

Turbozboub93
MP
CiterBlacklisterAlerte
18 mars 2021 à 12:04:58

Ca me fait tellement rire bordel :rire:

C'est vraiment la carrière typique du développeur de province,
La médiocrité incarnée, BAC +5, dev, ESN, en province.

Après vous vous étonnez de finir en dépression mais bordel quoi...

Et j'ai lu quelques pages en diagonal, y a tellement de conneries bordel...

C'est pareil à Paris sauf qu'avec ton salaire tu peux même pas vivre à Paris intramuros, et si tu vis à Paris intramuros, le coût de la vie est tellement prohibitif que tu vis moins bien qu'un ingésclave de province même avec 500€ net de plus sur ta paye. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528308467-1448926278311.png

Légère différence avec Paris:
T'as une chiée d'ESN, donc tu peux changer de boulot tous les 2 ans et gratter 10% d'augment à chaque fois.
Et surtout sur Paris, t'as tous les grands comptes.
Sur Paris, la norme, c'est 2 ans sur une mission, t'es internalisé (si tu le souhaites et si tu es jugé compétent évidemment).

Bref, pour te dire à quel point c'est différent, mon premier salaire, j'étais à 44k€ par an.
Soit plus de 2800€ net par mois. Le salaire de l'OP après 10 ans d'expérience.
2 ans plus tard, j'étais à 52k.
Aujourd'hui je suis à 55k + 10k de package chez une grosse boite du CAC 40. (4 ans après mon diplôme).

Je peux te dire que c'est pas en province que t'auras une évolution comme ça. Le marché de l'emploi y est BEAUCOUP plus dynamique.

Au final quand tu compares le cout de la vie en province et en IDF, le calcul est vite fait.
Parce que oui "blabla le loyer", ok, mais j'ai pas de voiture. Rajoute le prix d'un loyer de province avec la voiture, l'essence, l'entretient. Tu vas vite voir que ça fait relativiser.

Mais ça c'est pour tout les domaines et pas seulement le dev

Jamais dit le contraire, oui
Globalement travailler dans une ESN ça pue quelque soit ton taff oui...

Je trouve ça juste pire en tant que dev vu que c'est censé être une filière où tu peux facilement bien te débrouiller en faisant les bons choix.

Et encore compare l'IDF à d'autres pays maintenant ces pays où tes 55K tu peut les avoir dès le départ

Comparer ton salaire français à d'autres pays n'a pas énormément de sens, donc je ne le fais pas.
Mais oui, tu as des pays où tu peux être beaucoup mieux payer.

Par contre il faut voir les heures, les congés, les formations, le cout de la vie, les avantages sociaux.

Ca peut être mieux, comme ça peut être pareil voir pire... Faut faire attention.

Quelles alternatives aux ESN du coup ?
Start up ?
Fonction publique d'Etat ?
Fonction publique territoriale ?

start up

C'est pareil pour tout le monde kheyou.
Paye 2k3 net en systemes et réseaux je passe ma vie sur Google a c/c des commandes et les codes d'erreurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/4/1616694319-1554635565-booba.png

ça me bute, je pense que j'ai un niveau plutôt correct en dev, l'an prochain ça fera 7ans que je suis en étude de dev, je suis passer par tout les trucs, web, logiciel, bdd, jeux video 3d etc je trouvais pas de boulot, des non réponses, des refus, j'ai était humilié par des boites dev classiques.
Pourtant je bouge j'ai traversé la france (lilles - montpellier)
Ce domaine me rend complétement fou, la je suis resté dans le dev mais dans un domaine plus fermé, y'a de la demande, ont verra comment ça fini.

Mais si jamais qqun lis se topic et se dit qu'il veut partir la dedans, vraiment mec, je te le déconseille, mentalement si t'a pas de bol, ça te détruit

Souvent les devs moyens sont meilleurs dans une équipe qu'un des excellent.

Exemple : histoire totalement nofake.

J'ai déjà vu un projet tomber à l'eau parce que le dev qui était dessus était parti en cours de route, donc sans période pour passer les connaissances au nouveau.

Son code était tellement complexe, plein de patterns, de raccourcis, etc... que personne bitait rien et qu'il a fallu tout refaire plus simplement.

C'était un peu ridicule, le projet était géré comme de la merde aussi.

Par contre y en a qui abusent.

La dernière fois on m'a demandé de faire un entretien technique à un mec qui sortait d'une "école d'ingé".

Le mec... BAC+5... Il pouvait même pas m'expliquer ce que c'était une interface.

Je suis ingé structure/aéro et bordel je h​aricot rien à vos conneries :hap:
En tout cas, les rôles de "team dev lead" ou de je sais pas trop quoi, ça fait mal au cœur quand même; pourquoi vous gardez pas les termes français? :hap:

[20:32:04] <Tolc85>
Bienvenue au club bro

Le dev c’est l’aliénant en vrai , passer ses journées à résoudre des problèmes complexes et de briser le crâne 😩

Je me reconnais bien ici, et je suis pas que dev (profil assez polyvalent).
Après, j'ai rejoins des équipes où je me suis rendu compte qu'en fait, je faisais partie des meilleurs ... ça m'a choqué :hap:

Après, si tu pense rien connaitre, va suivre des formations sur internet pour te rassurer (ou apprendre sinon :noel: ).

Ils vérifient les diplômes ou pas ? Si je mens sur mon cv et que je suis pris, ils vont me demander ne copie du diplôme ou ils osef ?

T'inquiètes que les mecs comme toi chez nous on les repères vite.

Cimer les revues de code :ok:

Données du topic

Auteur
ELK65
Date de création
13 mars 2021 à 20:31:22
Nb. messages archivés
564
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 331