Topic de BanMerites :

[ALERTE] Les SPOILS de SNK 138 ont CHANGE

Le 07 mars 2021 à 01:49:30 [Salamandre] a écrit :
Le bonheur est impossible car peut importe ce que tu fais tu seras frustre

Non mais dans SnK on en est pas là :hap:

Eren cherche pas le bonheur il cherche la liberté, et la liberté est un concept, dans SnK, qui est quasiment tangible :hap:

Bon sinon plus sérieusement sur le dernier chapitre; flemme de lire les 150 pages évidemment. Mais possible qu'Eren lutte contre Ymir et une sorte de boucle temporelle ?

C'est ce qui me parait le plus logique avec les dernières pages et le fait qu'il reste plus qu'un chapitre(il peut pas faire grand chose de plus quoi)

Le 07 mars 2021 à 01:52:24 ltsOkToBeWhite a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:43:37 Ymir_Sama a écrit :
Eren a vu sa mère se faire bouffer sous ses yeux, a bouffé son père, a vu son second "pere" se faire détruire par sa belle-mere , s'est fait trahir par ses plus proches amis , a appris qu'il est considéré par 99% de l'humanité comme L'antéchrist, est condamné à mort quoi qu'il arrive , se rend compte qu'il va voir tout ses amis se faire tuer a cause de son pouvoir

Et des mecs viennent lui sortir "en vrai mec t'abuses prend une glace , vas sous un arbre et respires profites de l'air y'a pas de raison de s'enerver" :hap:

C'est exactement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
C'est le personnage qui a le plus souffert psychologiquement de toute l'oeuvre et y'a des rigolos qui te pondent des pavés pour te dire qu'Eren est un salopard antipathique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est pour ça que bien qu'il ait une apparence divine à la fin de l'oeuvre, qu'il n'as jamais été plus humain qu'à ce moment-là.
Succombant au cycle de la haine et aux vices des hommes.

Oui c'est un salopard égoïste, car absolument rien dans ce monde ne justifie de prendre la vie d'innocents.

Si il avait voulu se rapprocher le plus d'une condition divine il aurait justement par sa force brisé ce cycle une bonne fois pour toute.

J’ai compris que Eren cherche la liberté c’est que j’étais en train de contredire un mec sur sa vision du bonheur .

Eren est quelqu’un qui cherche la liberté une liberté particulière celui de vivre .

Le 07 mars 2021 à 01:56:27 Watercolor4life a écrit :
Bon sinon plus sérieusement sur le dernier chapitre; flemme de lire les 150 pages évidemment. Mais possible qu'Eren lutte contre Ymir et une sorte de boucle temporelle ?

C'est ce qui me parait le plus logique avec les dernières pages et le fait qu'il reste plus qu'un chapitre(il peut pas faire grand chose de plus quoi)

Théorie la plus plausible a l'heure actuelle :d) Isayama n'a aucune couille et Eren s'est sacrifié lui et son reve de liberté pour la donner à ses amis a la place

Ymir vas buter le parasite au prochain chapitre et tout le monde reprendra forme humaine

Twitter criera au génie "INCROYABLE le garçon qui cherchait la liberté plus que tout a fini par accepter de sacrifier la sienne pour celle des autres , sa liberté s'arrête là où commençait celle des autres ISAYAMA BAISE MOI GENIE/20"

Sachant qu'ymir est justement une esclave qui a renoncée à sa liberté pour servir le roi et aider eldia , et Sieg nous a dit qu'Eren était celui qui comprenait le plus Ymir ... parce que justement il est entrain de faire la même chose qu'elle se sacrifier pour eldia ...

Quand ton existence est menacé on verra comment tu réagiras tu te laisseras massacré toi et ta famille ? Eren a agis comme un alpha il a pris les armes , il s’est battue jusqu’au bout et il est dans son droit .
Eren fais ce qu’il doit faire c’est plutôt les autres qui répètent les mêmes erreurs en lui tournant le dos.

Le 06 mars 2021 à 21:52:16 Shantys a écrit :
Nous, partisans d'Eren Jäger, fils de Grisha et de Carla Jäger, frère de Sieg Jäger, détenteur de l'Originel, de l'Assaillant et du Marteau de Guerre, roi légitime du Nouvel Empire Eldien, chef suprême des armées eldiennes et pièce maîtresse du Grand Terrassement destiné à la sauvegarde et à la pérennisation de la race eldienne, nous déclarons ne pas considérer comme canoniques les chapitres 124 à 139 de Shingeki no Kyôjin, et dénonçons ce que nous croyons être une mascarade, une mystification et un odieux tour de passe-passe dont les rouages apparaissent enfin à la clarté qui irradie déjà les terres de notre Empire restauré. Nous nous désolidarisons par ce geste du reste de la communauté de Shingeki no Kyôjin, et considérons que le véritable scénario de l'œuvre de Hajime Isayama a été délibérément occulté, dans une vaine tentative de dissimulation de la vérité qui doit accompagner le triomphe de notre cause, le triomphe de notre chef, le triomphe de notre patrie. Nous croyons qu'Eren Jäger réussira le Grand Terrassement et instaurera un nouvel ordre mondial dont Eldia sera la pierre angulaire ; c'est sous la férule de notre guide, auréolé des mêmes divines lumières qui illuminèrent Ymir Fritz. Nous refusons la paix factice d'une Alliance empêtrée dans son humanisme naïf et son stérile « dialogue entre les peuples ». Parce que nous sommes de la race des Titans, des Titans qui avancent, des Titans qui attaquent et des Titans qui vainquent, nous crions, le poing sur le cœur et les visages résolument tournés vers l'avenir : offrez vos cœurs, offrez vos cœurs, offrez vos cœurs !

Fait à Shiganshina
Le Front des Eldiens Unis

Le 07 mars 2021 à 02:00:36 [Salamandre] a écrit :
Quand ton existence est menacé on verra comment tu réagiras tu te laisseras massacré toi et ta famille ? Eren a agis comme un alpha il a pris les armes , il s’est battue jusqu’au bout et il est dans son droit .

Absolument pas.
Il a activé le grand terrassement pour génocider le monde alors qu'à la base le plan d'armin c'était de montrer un petit échantillon du terrassement pour dissuader les ennemis.

Il y avait des solutions pacifiques et il a choisi la pire parce que c'est une ordure qui a vu noir et qui à voulu plonger le monde dans le noir avec lui.

Encore une fois, rien ne justifie de buter par vengeance des innocents.
Si vous pensez le contraire c'est que vous êtes sacrément dangereux

Le 07 mars 2021 à 01:57:13 LordPotato a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:52:24 ltsOkToBeWhite a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:43:37 Ymir_Sama a écrit :
Eren a vu sa mère se faire bouffer sous ses yeux, a bouffé son père, a vu son second "pere" se faire détruire par sa belle-mere , s'est fait trahir par ses plus proches amis , a appris qu'il est considéré par 99% de l'humanité comme L'antéchrist, est condamné à mort quoi qu'il arrive , se rend compte qu'il va voir tout ses amis se faire tuer a cause de son pouvoir

Et des mecs viennent lui sortir "en vrai mec t'abuses prend une glace , vas sous un arbre et respires profites de l'air y'a pas de raison de s'enerver" :hap:

C'est exactement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
C'est le personnage qui a le plus souffert psychologiquement de toute l'oeuvre et y'a des rigolos qui te pondent des pavés pour te dire qu'Eren est un salopard antipathique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est pour ça que bien qu'il ait une apparence divine à la fin de l'oeuvre, qu'il n'as jamais été plus humain qu'à ce moment-là.
Succombant au cycle de la haine et aux vices des hommes.

Oui c'est un salopard égoïste, car absolument rien dans ce monde ne justifie de prendre la vie d'innocents.

Si il avait voulu se rapprocher le plus d'une condition divine il aurait justement par sa force brisé ce cycle une bonne fois pour toute.

Eren répète en boucle les erreurs du passé, ce qui a pour conséquence de lui faire répéter les mêmes erreurs en boucle.

Choisir de se battre quitte à sacrifier son humanité et être considéré comme un monstre (y compris par une partie de son peuple) pour que son peuple soit enfin libre n'a rien d'égoïste à mes yeux.

Et Eren n'a jamais eu voccation à être considéré ou à devenir un Dieu. Il n'aspire qu'à une seule chose.. la liberté.

Et pour que celle-ci soit à pirtée de main, il faut emprunter un chemin sanglant. C'est l'histoire de l'humanité..
La liberté n'a jamais été gratuite et aucun peuple ne l'a jamais obtenue sans avoir versé de sang.

Eren est arrivé à un tel point que la liberté qu'il recherche est la simple liberté à pouvoir VIVRE. comme le peuple de Paradis qui est menacée d'anéantissement par 99,9% de la population mondial (ou du moins des élites qui eux ont le pouvoir de mettre à exécution le génocide de Paradis).

Il aurait écouté armin crois moi que quelque jours après s’en serait fini de l’île .

Sous la pression d’une tel menace tu crois que marh et le reste de l’humanité aurait capitulé ? Faut être réaliste quand on une menace pèse de trop près on fait tout pour s’en débarrasser.

"C'est une ordure"

Qui a envoyé des titans sur des enfants de 8 ans et ouvert des camps de concentration pour enfant dans son pays ?

Qui donne des petites filles comme casse-croute à des chiens ?

Qui utilise des esclaves comme bombes nucléaires humaines ?

Du coup Eren = esclave de la boucle temporelle et met fin à ses jours ou bien génie du mal qui manipule Mikasa ? :(

Parce que pour le 139 faut régler le cas de FALCO QUI SAIT TRANSFORMER DES TITANS + Les titans transformés + Armin / Mikasa et leur retour sur Paradis + le reste des peuples qui vivent au dela des mers, il me semble qu'ils n'ont pas été tous tués :(

Comment va t il boucler tout ça ? :peur:

Le 07 mars 2021 à 02:08:15 Intern_Explorer a écrit :
Du coup Eren = esclave de la boucle temporelle et met fin à ses jours ou bien génie du mal qui manipule Mikasa ? :(

Parce que pour le 139 faut régler le cas de FALCO QUI SAIT TRANSFORMER DES TITANS + Les titans transformés + Armin / Mikasa et leur retour sur Paradis + le reste des peuples qui vivent au dela des mers, il me semble qu'ils n'ont pas été tous tués :(

Le chapitre sera probablement plus long que d'habitude mais même malgré ça on pourra pas éviter une fin de merde avec plein d'incohérence

Le 07 mars 2021 à 02:09:32 OncleJyMamy a écrit :

Le 07 mars 2021 à 02:08:15 Intern_Explorer a écrit :

Le chapitre sera probablement plus long que d'habitude mais même malgré ça on pourra pas éviter une fin de merde avec plein d'incohérence

Je crois que ça a déjà été annoncé qu'il ne ferait que 45 pages ...

Déjà à cause du 139 le tome fera 5 chapitre au lieu de 4 alors si en plus le chapitre est plus long ...

Le 07 mars 2021 à 01:49:26 Deltoon a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:46:40 Tuveufairequoi a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:41:25 Deltoon a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:39:57 Tuveufairequoi a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:38:13 Deltoon a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:35:18 Tuveufairequoi a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:32:14 Deltoon a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:29:39 Tuveufairequoi a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:28:10 Deltoon a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:23:07 Tuveufairequoi a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:59:27 Ryuugo_ a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:56:47 LaFinEn2022 a écrit :
La page ou on voit un homme tenir un enfant, la toute fin, je pense que c’est grisha qui tiens Eren petit dans le path, et qui lui dit qu’il est enfin libre.

Tout simplement car L’ile du paradis est un enfer, que le path est le purgatoire.

non c'est eren qui dit a mikasa "tu es libre" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615071558-fireshot-capture-939-scan-shingeki-no-kyojin-138-vf-lecture-en-ligne-lelmangavf-com-www-lelmangavf-com.png

C'est toi qui raconte n'importe quoi

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615055552-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615055565-image.png

Donc l'autre réalité n'aurait jamais existé :ok: C'est IMPOSSIBLE, c'est eren qui manipule les souvenirs de mikasa :ok:

Alors tu m'expliques pourquoi dans le chapitre 1 Eren rêve de cette situation ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615076834-007-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615076831-045.png

C'est EXACTEMENT la même scène d'un angle différent, comment Eren peut rêver d'un truc qui se passe dans la tête de Mikasa ? Même si c'est soi-disant un faux souvenir il est pas censé rêver de ça

On sait pas encore pour la scéne du chapitre 1 stop t'inventer des suppositions, les faits sont la. Ce que mikassa voit c'est des souvenirs qu'eren lui envoit. Il ne peut pas y'avoir de réalité différente, car si les éveneemnt du chapitre 120 a 122 n'ont pas lieu, eren n'aurait pas eu le titan origelle et celui de son pére :ok:

Mais c'est pas une théorie c'est un fait :rire:

mot pour mot ce que dit Mikasa dans le chap 1 dans le rêve d'Eren elle le répète dans le dernier chapitre dans son "hallucination", elle a les mêmes vêtements aussi et l'angle est le même

C'est eren qui envoit des souvenirs stop forcer putain, je t'ai envoyé les preuves, si tu as un cerveau tu devrais comprendre que c'est impossible car sans les évenement du chaptire 120 A 122 EREN N AURAIT PAS DE TITAN ORIGINELLE ET RIEN DE L HISTOIRE NE SERAIT ARRIVE CAR FRIEDA AURAIT GARDE SON TITAN REFLECHIT 2 MINUTES J EN AI MARRE BORDEL

Mais comment tu veux qu'Eren envoie les faux souvenirs de Mikasa à son lui d'avant, ça n'a pas de sens :rire:

Et rien ne dit qu'Eren n'a pas envoyé des faux souvenirs à Mikasa pour justement lui faire croire qu'ils ont fui ensemble avant l'attaque de Revelio alors qu'en fait justement le GT a bien eu lieu et tout le monde est mort

comment t'expliques alors que dans la vision de mikasa eren a son titan alors que c'est logiquement impossible sans les évenement du 120 a 122 explique moi stp, sa a pas été montré pour rien le fait qu'eren incite grisha a buté frieda :ok:

Mais je suis en train de te dire que justement la vision ou Eren est bucheron peut être la suite du GT justement et pas une réalité alternative qui démarre avant Revelio :rire:

ah je vois ce que tu veux dire, si c'est ce que je pense c'est pas con, sa veut dire que c'est le futur que eren a envoyé a mikasa ? Si c'est sa well play

Potentiellement oui, et tout le scan 138 serait un faux souvenir inventé de toute pièce par Eren :hap:

Enfin j'en sais rien mais pour moi Eren bucheron c'est la réalité et Mikasa qui bute Eren c'est le faux-souvenir, je vois ça comme ça c'est plus logique :hap:

Bah non. Dans cette fameuse scène, Eren raconte qu'ils ont décidé de fuir tous les deux après que Mikasa lui ait avoué ses sentiments pour profiter de ses 4 dernières années tous les deux.

C'est une réalité alternative où le GT n'a jamais eu lieu qui prend place dans le cas de figure où Mikasa aurait eu le courage de lui dire qu'elle l'aimait. Ca ne peut pas être le futur.

Par contre oui, ça valide l'existence de timeline parallèle. Mais quelle idée de foutre un tel bordel à un chapitre de la fin.

Le 07 mars 2021 à 02:07:50 Ymir_Sama a écrit :
"C'est une ordure"

Qui a envoyé des titans sur des enfants de 8 ans et ouvert des camps de concentration pour enfant dans son pays ?

Qui donne des petites filles comme casse-croute à des chiens ?

Qui utilise des esclaves comme bombes nucléaires humaines ?

Déjà si y'a bien une moralité dans SNK c'est qu'il y a du bon et du mauvais de partout.
Ensuite, encore une fois vous voyez les actions/conséquences de manière linéaire (passé>présent>futur).
Sauf que que SNK c'est tout sauf ça, le dernier instant du manga aura une conséquence sur le 1er instant.

Car tout est lié, si ce qui est arrivé dans le passé est si dur, c'est parce que il y a eu des choses dans le futur qui ont mené à cela.

Eren était il responsable de la mort de sa mère? Certainement, car il a nourri la boucle dans le futur.

Vraiment, voyez les choses de manière moins limités dans ce manga.

Le 07 mars 2021 à 02:00:09 Ymir_Sama a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:56:27 Watercolor4life a écrit :

Théorie la plus plausible a l'heure actuelle :d) Isayama n'a aucune couille et Eren s'est sacrifié lui et son reve de liberté pour la donner à ses amis a la place

Ymir vas buter le parasite au prochain chapitre et tout le monde reprendra forme humaine

Twitter criera au génie "INCROYABLE le garçon qui cherchait la liberté plus que tout a fini par accepter de sacrifier la sienne pour celle des autres , sa liberté s'arrête là où commençait celle des autres ISAYAMA BAISE MOI GENIE/20"

Sachant qu'ymir est justement une esclave qui a renoncée à sa liberté pour servir le roi et aider eldia , et Sieg nous a dit qu'Eren était celui qui comprenait le plus Ymir ... parce que justement il est entrain de faire la même chose qu'elle se sacrifier pour eldia ...

Hum, possible qu'il se sacrifie oui. Pour ma théorie de la boucle, justement je pensais qu'Ymir se servait d'Eren pour perpétuer sa boucle. Et que du coup Eren mourra pour mettre fin à la boucle.
Par contre au contraire je dirais qu'il y a plus de chances pour qu'Ymir soit comme Eren que le contraire. On la voit extrêmement "frustrée" (à défaut de trouver un mot plus fort pour décrire son expression) lorsqu'elle donne ses pouvoirs à Eren. On sait aussi que c'est réellement elle qui a libéré les cochons.

En fait ça ne m'étonnerait pas qu'Eren meurt et se sacrifie, c'est pas comme si c'était nouveau pour le personnage. Il a toujours été très... sentimental en réalité. Si c'est pour que son peuple et ses amis soient libres il le ferait.

Mais ce qui me fait douter de ça, c'est que je suis sûr que c'est lui sur la dernière page. (j'avais autre chose en tête mais en tapant j'ai oublié, je reposterai peut-être plus tard si ça me revient)

En quoi Eren est responsable de la mort de sa mère ?

Je ne sais vraiment pas quoi penser du scan car d'un côté c'est tragique car Eren fait ses adieux à Mikasa, elle tue son amour de jeunesse et Eren semble coincé dans une boucle où il se réveille sans cesse du même rêve :-(
Limite on pourrait reprendre au chapitre 1 ça passerait crème :(

Mais d'un autre côté la fin est un peu trop facile et il reste pas mal de choses en suspend, pour le moment la fin n'est pas ouf mais j'espère qu'Isayama va bien boucler ça sinon SNK rejoindra le panthéon des Shonen avec les fins les plus éclatées

Données du topic

Auteur
BanMerites
Date de création
4 mars 2021 à 15:33:42
Nb. messages archivés
3536
Nb. messages JVC
3423
En ligne sur JvArchive 331