Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Le 18 février 2023 à 09:10:04 -fay a écrit :
https://etudiant.lefigaro.fr/article/l-ecole-du-barreau-controle-la-presence-en-cours-par-geolocalisation-des-etudiants-s-indignent_9ae59c86-aec3-11ed-9a11-e86163c8ba7a/
MAIS :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520524452-globissou2.png
Quand tu sais que 90% des cours servent Ă  quedal lĂ  bas en plus, et que c'est surtout les foisonnements, donc ce que tu fais chez toi, qui sont importants https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520524452-globissou2.png

salut, j'hésite à passer le crfpa en droit administratif
vous savez si la branche droit public ça rapporte autant que le droit privé ou vaut mieux go droit des affaires, sachant qu'il y a bcp plus de concurrence dans ce domaine

Le 18 février 2023 à 10:39:14 :
salut, j'hésite à passer le crfpa en droit administratif
vous savez si la branche droit public ça rapporte autant que le droit privé ou vaut mieux go droit des affaires, sachant qu'il y a bcp plus de concurrence dans ce domaine

Je suis élève avocat en droit public. Il y a vraiment du boulot oui, et un nombre d'élèves qui reste assez réduit. Le contenu est vraiment intéressant et les rémunérations très correctes.

Faire les concours de la dgccrf c’est un bon plan de carrière vous pensez? C’est accessible pour les formations de droit public?

VDD y'a une option droit administratif donc oui les publicistes sont conviés au concours.

C'est clairement un bon plan, ce qui explique le nombre élevé de candidats par rapport au nombre de postes. Commencer à 2300-2400 euros mensuels et pouvoir concilier activité de bureau avec activité de terrain, ce n'est pas donné à tous les métiers juridiques.

Le 18 février 2023 à 09:10:04 :
https://etudiant.lefigaro.fr/article/l-ecole-du-barreau-controle-la-presence-en-cours-par-geolocalisation-des-etudiants-s-indignent_9ae59c86-aec3-11ed-9a11-e86163c8ba7a/
MAIS :rire:

les mecs ont bouffé des cours de libertés fondamentales et sont incapables de comprendre que ça c'est tellement illégal :rire:

Le 18 février 2023 à 14:52:03 :

Le 18 février 2023 à 09:10:04 :
https://etudiant.lefigaro.fr/article/l-ecole-du-barreau-controle-la-presence-en-cours-par-geolocalisation-des-etudiants-s-indignent_9ae59c86-aec3-11ed-9a11-e86163c8ba7a/
MAIS :rire:

les mecs ont bouffé des cours de libertés fondamentales et sont incapables de comprendre que ça c'est tellement illégal :rire:

C'est surtout risible de la part de l'EFB, parce que si les cours dispensés en valaient la peine et servaient à quelque chose, ils n'auraient pas besoin de le faire.

Le 18 février 2023 à 04:33:42 :

Le 17 février 2023 à 23:10:48 :
Dans les top cab les gens votent pour qui généralement ?

Macron pour l'argent mais les gens s'en foutent de la politique

Parce que Macron favorise le top 5 % des + aisés de France, comme les avocats en top cab sont tous des riches / descendants de famille aristocrates ils votent pour Macron. Ils ne s'en foutent pas de la politique, vu qu'ils cherchent à s'perpétuer la reproduction sociale ?

Les kheys le master 2 droit fiscal internationale d'Assas en partenariat avec HEC il est payant ? C'est pas double diplĂ´me donc je m'interroge :question:

Le 18 février 2023 à 23:52:15 :
Les kheys le master 2 droit fiscal internationale d'Assas en partenariat avec HEC il est payant ? C'est pas double diplĂ´me donc je m'interroge :question:

Non c'est les frais de l'université si t'es issu de l'université et les frais HEC si t'es issu d'HEC

Salut les clefs,

Qui peut rebalancer le screen dégueu (sans doute fake) des premières rému des Top cab svp
je me rappelle avoir lu un + 100 k€/an chez Skadden, depuis ça me hante ahi
Je n'arrive pas Ă  remettre la main dessus. merci Ă  vous !

Le 19 février 2023 à 00:03:54 :
Salut les clefs,

Qui peut rebalancer le screen dégueu (sans doute fake) des premières rému des Top cab svp
je me rappelle avoir lu un + 100 k€/an chez Skadden, depuis ça me hante ahi
Je n'arrive pas Ă  remettre la main dessus. merci Ă  vous !

Skadden est à 157k de fixe, hors bonus, si je me souviens. C'est écrit noir sur blanc dans la brochure de recrutement. Après aucun autre cab n'indique les rétro sur son site à ma connaissance.

Merci HEC P1, donc y'a moyen d'avoir écrit HEC sur le cv sans avoir payé HEC ? :ouch: :hap:

Le 19 février 2023 à 00:13:00 :
Merci HEC P1, donc y'a moyen d'avoir écrit HEC sur le cv sans avoir payé HEC ? :ouch: :hap:

Théoriquement oui mais ça ne trompe personne, tu es pas diplômé de l'école et personne te considère comme tel, en fait les partenariats permettent surtout aux étudiants d'HEC d'accéder aux dits masters (à Paris 1 ou Paris 2).
Si t'es étudiant à l'université il faut envisager le master comme un simple (mais généralement très bon) master universitaire.
Je te déconseille également de jouer sur l'ambiguïté si jamais t'es dans un tel master, pour le peu que j'ai vu c'est très mal vu à la fois par les alumnis de l'école et par les autres

Ok khey je te remercie pour ta réponse

Je sais que la Sorbonne propose un double diplĂ´me avec HEC, lui en revanche il est payant j'imagine ? Et c'est donc un vrai diplĂ´me HEC

Le 19 février 2023 à 00:19:21 :
Ok khey je te remercie pour ta réponse

Je sais que la Sorbonne propose un double diplĂ´me avec HEC, lui en revanche il est payant j'imagine ? Et c'est donc un vrai diplĂ´me HEC

Oui lĂ  c'est payant (frais HEC + droits universitaires) et t'as le diplĂ´me de l'Ă©cole Ă  la fin. Mais tu peux Ă©galement rejoindre le M2 Sorbonne "normal" et Ă  c'est un M2 Daff classique

Oui parcours général c'est ça ?

Merci t'es super calé khey :hap:

Après le Master de Blanluet, HEC ou pas, reste excellent.

Le 19 février 2023 à 01:08:24 :
Après le Master de Blanluet, HEC ou pas, reste excellent.

Oui c'est clairement le meilleur master de droit fiscal, le daff et fisca de p1 cursus universitaire est aussi un des meilleurs masters de daff

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 Ă  22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
39099
En ligne sur JvArchive 140