Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

13 en L3 de droit au s1 je peux postuler où sachant que je suis déjà en fac parisienne PARIS X ? 2 stages et je vais en faire un troisème

Le 15 février 2023 à 19:27:48 :
13 en L3 de droit au s1 je peux postuler où sachant que je suis déjà en fac parisienne PARIS X ? 2 stages et je vais en faire un troisème

Master daff et droit privé

En sortant de bonnes études de droit il faut commencer avocat en top cab ça t’ouvrira des portes rapidement ensuite.
Les autres débouchés sont à chier à mon humble avis et tu seras payé 2 à 3 x moins

Le 15 février 2023 à 17:28:06 :

Le 15 février 2023 à 15:16:08 :

Le 15 février 2023 à 14:45:06 :

Le 15 février 2023 à 14:42:02 :

Le 15 février 2023 à 14:36:38 :

> Le 15 février 2023 à 14:26:28 :

>> Le 15 février 2023 à 13:25:08 :

> >Les kheys, je suis dans un bon M2 daff à Paris et je me suis pas inscrit au CRFPA car la profession d'avocat ne m'intéressait pas. (Oui je suis complètement con, toute la promo est inscrite sauf moi ou presque).

> >

> > Je me rend compte, non pas que la profession m'intéresse, mais que j'ai aucune autre option crédible pour entrer dans la vie active correctement que d'avoir ce putain de diplôme :(

> >

> >Pour être tout à fait précis je sort de difficultés personnelles assez grave et je me réveil avec un gros boost de motivation et de confiance aussi, avec une très forte progression de mes notes

> >

> > Concrètement je fais quoi de mon année 2023 voire 2024 une fois que j'ai validé mon M2 (recherche) ? J'enchaîne deux gros stage en préparant le CRFPA l'année pro ? Go Luxembourg ?

> >

> > C'est quoi les stages les mieux payés à Paris ? Je cherche en bancaire/financier/fiscal :(

>

> C'est complètement débile de faire avocat si t'en as pas envie, c'est une profession qui est pas forcément très bien payée pour ce que ça demande et si t'aimes pas ça tu vas détester ta vie et tu finiras par arrêter... T'es intéressé par quoi ?

> Si t'es dans un bon M2 parisien renseigne toi sur l'essec ou l'escp

Je ne te le fait pas dire.

Mais le fait est que trouver un poste de juriste intéressant sans CAPA ça semble complètement injouable.

Essec ou ESCP en PGE ça me paraît très tendu car je suis une bille en logique donc nul au TAGE/GMAT.

J'ai envie de bosser khey. Ca fait plus de 5 ans que je suis dans les études supérieures je peux pas prendre un job au SMIC en sortie d'un M2 daff parisien :(

Tu penses que les Ms style DAIM essec ça peut m'ouvrir des portes intéressantes sans barreau (je l'aurais à coup sûr j'ai tout ce qu'il faut dans mon dossier).

J'imagine que t'auras de meilleurs débouchés avec que le ms daim que sans mais tous les bons postes sont réservés aux ex avocats. Franchement malheureusement si t'entres en entreprise sans avoir été avocat tu risques de faire le taf que personne ne veut faire. Je pense que tu dois surtout te poser la question du niveau de vie que tu souhaites avoir et de l'investissement que tu veux donner à ta carrière.
Vois le long terme. Je sais que c'est tentant de bosser maintenant mais j'ai déjà eu des costagiaires qui avaient quasiment la trentaine en top cab donc c'est à toi de décider

Du coup tu confirmes que j'ai pas le choix que de passer le CRFPA si je veux espérer vivre décemment et ne pas avoir sacrifié un BAC+5 pour rien.

Donc je me motive pour faire des stages en sortie de M2 et je tente le CRFPA 2024 ?

Et du coup c'est quoi les stages qui paient le plus à Paris ?

Les américains tier 1-tier 2, facile à identifier

On parle de combien en net ?

Et jouable de préparer le crfpa pendant le stage ou t'es beaucoup trop chargé ?

Pour le haut-haut du panier, 2700/2800. Et nan, beaucoup trop chargé

Le 15 février 2023 à 16:01:08 :
Petite réflexion à moi-même ;

Une personne en cavale qui sauve une vie peut-elle se voir recevoir une réduction de peine ?

A la fois on s'en fout et on s'en fout pas. Déjà tout dépend de ce qu'on entend par "cavale". Un criminel qui n'a jamais été attrapé ou un criminel condamné évadé de prison ?

Et ensuite, ben ça joue pas sur l'infraction dans les deux cas, seule jugée. Donc la peine encourue reste la même. Par contre, ça peut jouer sur la peine prononcée (donc si t'entendais au procès, la réponse est oui en tant qu'élément de preuve mais le juge peut malgré tout te condamner s'il estime qu'il y a d'autres éléments jouant contre cette "rédemption") mais aussi sur la peine exécutée si le mec prouve avoir changé après sa condamnation ou après être revenu en prison s'il s'était évadé (sachant qu'il faudra prendre en compte la condamnation pour évasion).

Bonjour, est-ce que vous pensez qu'il faudrait supprimer du droit français le nantissement ?

Le 16 février 2023 à 11:31:56 :
Bonjour, est-ce que vous pensez qu'il faudrait supprimer du droit français le nantissement ?

supprimer la distinction purement textuelle de gage/nantissement tu veux dire ?
ou supprimer le mécanisme en lui-même ?

Salut, j’hésite entre faire le concours TA/CAA ou passer le CRFPA droit administratif
C’est quoi le plus avantageux d’un point de vue rapport temps de travail / salaire svp

Le 16 février 2023 à 11:53:49 :
Salut, j’hésite entre faire le concours TA/CAA ou passer le CRFPA droit administratif
C’est quoi le plus avantageux d’un point de vue rapport temps de travail / salaire svp

je peux pas répondre à ta question :/
par simple curiosité vu que je veux faire du public, tu sors de quel M2 ?

Le 16 février 2023 à 11:53:49 :
Salut, j’hésite entre faire le concours TA/CAA ou passer le CRFPA droit administratif
C’est quoi le plus avantageux d’un point de vue rapport temps de travail / salaire svp

C'est un peu comme comparer entre un boulanger et un policier. Le salaire est différent, le statut est différent, les contraintes sont différentes, les évolutions sont différentes...
La vraie question déjà c'est préféres-tu être un libéral avec une logique de marché et de concurrence ou préféres-tu avoir un statut péinard de fonctionnaire ?
Ne serait-ce qu'entre un concours administratif et l'exam du CRFPA ce sont 2 mondes différents en termes de qualités et compétences (2 logiques de travail différentes) requises et d'épreuves à passer

Pour que les discussions restent agréables, nous vous remercions de rester poli en toutes circonstances. En postant sur nos espaces, vous vous engagez à en respecter la charte d'utilisation. Tout message discriminatoire ou incitant à la haine sera supprimé et son auteur sanctionné

Vous favorisez plutôt la vie pro ou la vie personnelle ?

J'explique vite fait ma situation. Je suis juriste droit public des affaires. J'ai une proposition de CDI pour une boîte leader mondiale dans son domaine, où y a de bonnes perspectives d'évolution je pense et un salaire intéressant. Problème c'est à Paris, j'y suis depuis 2 ans mais j'ai pas envie de faire ma vie ici

De l'autre côté, je termine un CDD là donc je pourrais en profiter pour passer le CRFPA (même si j'ai 28 ans). Être avocat ça me branche pas plus que ça mais l'avantage c'est que ça me permettrait de l'être dans ma ville d'origine à laquelle je suis attaché. Mais en même temps, je sais qu'avocat en droit public dans une ville de province ça va pas m'amener bcp d'argent

Je suis un peu perplexe, sachant que ma copine ne vit pas à Paris donc y a la galère de la distance. Mais professionnellement, le taf sur Paris semble bien plus porteur

Bref je suis paumé. Tout le monde me dit d'accepter le taf mais faire ma vie à Paris ça me dit pas. D'ici 5 ans max je me casse je pense

Le 16 février 2023 à 11:53:49 :
Salut, j’hésite entre faire le concours TA/CAA ou passer le CRFPA droit administratif
C’est quoi le plus avantageux d’un point de vue rapport temps de travail / salaire svp

Un khey a déjà donné un début de réponse convaincant plus haut
Je rajouterais que le concours TACAA est beaucoup beaucoup plus difficile, qu'il n'y a aucune épreuve commune avec le CRFPA et que, sauf exception, en général les 2 sont sur la même semaine de l'année donc impossible de passer les 2 en même temps.

Toutefoient je connais un AJ de la période où j'étais en stage au TA qui l'a eu du premier coup. Le gars sort d'un M2 de Nanterre mais, il était très bon à l'oral. C'est un 98 putain et il va être magistrat..

Être AJ dans un TA + prépa annuelle à côté c'est quasi obligatoire vu la concurrence.

Le 16 février 2023 à 15:05:47 :
Vous favorisez plutôt la vie pro ou la vie personnelle ?

J'explique vite fait ma situation. Je suis juriste droit public des affaires. J'ai une proposition de CDI pour une boîte leader mondiale dans son domaine, où y a de bonnes perspectives d'évolution je pense et un salaire intéressant. Problème c'est à Paris, j'y suis depuis 2 ans mais j'ai pas envie de faire ma vie ici

De l'autre côté, je termine un CDD là donc je pourrais en profiter pour passer le CRFPA (même si j'ai 28 ans). Être avocat ça me branche pas plus que ça mais l'avantage c'est que ça me permettrait de l'être dans ma ville d'origine à laquelle je suis attaché. Mais en même temps, je sais qu'avocat en droit public dans une ville de province ça va pas m'amener bcp d'argent

Je suis un peu perplexe, sachant que ma copine ne vit pas à Paris donc y a la galère de la distance. Mais professionnellement, le taf sur Paris semble bien plus porteur

Bref je suis paumé. Tout le monde me dit d'accepter le taf mais faire ma vie à Paris ça me dit pas. D'ici 5 ans max je me casse je pense

C'est difficile de répondre mais si ça peut t'aider je connais des avocats en droit public dans des villes de province qui gagnent très bien leurs vies.

Bon après y a province et province.

Le fin fond de la Creuse c'est pas la même chose que Lyon ou Marseille.

Les résultats viennent de tomber, je ne valide pas mon semestre 5. Je veux faire du droit fiscal, mais les masters proposés sont médiocres.

Faculté de province de merde :)
Sélection naturelle :)

Le 16 février 2023 à 18:42:19 :
Les résultats viennent de tomber, je ne valide pas mon semestre 5. Je veux faire du droit fiscal, mais les masters proposés sont médiocres.

Faculté de province de merde :)
Sélection naturelle :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54036467-918-0-1-0-le-concours-c-d-agent-des-finances-publiques-la-bonne-planque.htm

Le 16 février 2023 à 18:42:19 :
Les résultats viennent de tomber, je ne valide pas mon semestre 5. Je veux faire du droit fiscal, mais les masters proposés sont médiocres.

Faculté de province de merde :)
Sélection naturelle :)

Je compatis étant dans la même situation sauf que je veux un master de pénal ou n'importe lequel maintenant pour le coup

Le 16 février 2023 à 18:42:19 :
Les résultats viennent de tomber, je ne valide pas mon semestre 5. Je veux faire du droit fiscal, mais les masters proposés sont médiocres.

Faculté de province de merde :)
Sélection naturelle :)

Oh non khey c’était pas toi qui s’était donné à fond avec des cours de tutorat etc ? :(
On avait à peu près le même parcours il me semble :(

T’es à combien de moyenne ?

Le 16 février 2023 à 19:32:49 :

Le 16 février 2023 à 18:42:19 :
Les résultats viennent de tomber, je ne valide pas mon semestre 5. Je veux faire du droit fiscal, mais les masters proposés sont médiocres.

Faculté de province de merde :)
Sélection naturelle :)

Oh non khey c’était pas toi qui s’était donné à fond avec des cours de tutorat etc ? :(
On avait à peu près le même parcours il me semble :(

T’es à combien de moyenne ?

C'est le même khey :hap:

Je suis dans l'incompréhension totale. J'ai majoré mes TD, j'ai eu 16 en contrats spé, 10 en société et 12,5 en droit des biens. Les partiels finaux sont désastreux, j'en ai majoré aucune. Grosso modo je repasse toutes les matières sauf deux matières mineures : administration des biens (17) et UE (12). Je vais demander une consultation des copies pour essayer au moins de comprendre mon échec, mais je suis en PLS depuis...

Le 16 février 2023 à 18:43:23 :

Le 16 février 2023 à 18:42:19 :
Les résultats viennent de tomber, je ne valide pas mon semestre 5. Je veux faire du droit fiscal, mais les masters proposés sont médiocres.

Faculté de province de merde :)
Sélection naturelle :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54036467-918-0-1-0-le-concours-c-d-agent-des-finances-publiques-la-bonne-planque.htm

:malade:

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
39099
En ligne sur JvArchive 204