Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Bonjour, je suis en Terminale et je m'intéresse à la fac de Droit et particulièrement au Master ALED, est-ce que vous pensez que c'est un bon plan?/avez des conseils plus généraux? :question:

Le 08 janvier 2023 à 00:25:10 :

Le 08 janvier 2023 à 00:01:30 :

Le 07 janvier 2023 à 23:29:34 :

Le 07 janvier 2023 à 20:45:32 :
Le gens qui parlent de rétro à 4 fois ce que tu fera jamais dans la décennie :hap:

Comment je fais pour rattraper ma connerie d'avoir cherché un M2 en Droit public des Affaires ?

Ils sont pistonnés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650904487-untitled-4.png

Tu découvres que le mérite n'existe que sur le papier ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650904487-untitled-4.png

J'en doute. Je lis qu'il y a des gens qui ont passé le CRFPA en M1 ce qui dénote une faculté de travail assez inouïe à mes yeux. Même si savoir ce qu'il se passe dans ces cabinets prestigieux me laisse rêveur.

On se dit qu'avec un peu de chance ce sera pour la prochaine vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Vu le COLLECTIVITÉ dream que je me suis imposé je sais même pas si il y aura de quoi faire une descendance qui soit de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

"Répétez après moi les enfants : Je vais faire un travail inutile et mal payé" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

La quantité de travail pour passer le crfpa est la même que tu sois en m1 ou m2,c’est un été à bosser en mode prépa .
Et je dirais même que le passer l’été qui suit le m1 est le meilleur moment ,académiquement parlant :les matières étudiées cette année là et en l3 sont celles du programme de crfpa .

Il y a quand même un gros dénominateur commun dans les cabinets concernant les noms de famille à particule (avec le prénom du 18e siècle), ça demeure quand même un milieu de reproduction sociale (cf les Héritiers de Bourdieu)