Topic de Apzoeur_ :

Boeuf bourguignon question !

Je peux mettre un vin rouge premier prix ou faut un minimum de qualité? :hap: j’ai jamais cuisiné au vin rouge!
Si tu mets du mauvais vin, bah ça va pas être bon. Ça paraît logique.

Le 02 mars 2021 à 09:18:20 Sacre_Bleu a écrit :
Si tu mets du mauvais vin, bah ça va pas être bon. Ça paraît logique.

Tu conseilles quoi?

Dans les commentaires sur Marmiton il se dit absolument tout est n’importe quoi

Bordeaux, côte du rhone, bourgogne... tonique, doux... pas cher...

Le 02 mars 2021 à 09:19:57 Apzoeur_ a écrit :

Le 02 mars 2021 à 09:18:20 Sacre_Bleu a écrit :
Si tu mets du mauvais vin, bah ça va pas être bon. Ça paraît logique.

Tu conseilles quoi?

T'es pas obligé de mettre un truc cher non plus, une bouteille autour de 6€ devrait faire l'affaire (Gaillac, Bordeaux, Corbières...) du moment que tu prends un vin "récoltant". Tu verras cette inscription sur le cachet au-dessus du bouchon.

met du chinon mon ami , spa tres cehre et cest le top pour le bourgui
Il te faut un pinot noir, pas obligé un grand cru, tu peux en trouver des jeunes à 4€ la bouteille au supermarché
Un vin banale ça passe t’inquiètes, le but c’est de pas claquer tes meilleures bouteilles dedans quoi :)

Le 02 mars 2021 à 09:24:02 Sacre_Bleu a écrit :

Le 02 mars 2021 à 09:19:57 Apzoeur_ a écrit :

Le 02 mars 2021 à 09:18:20 Sacre_Bleu a écrit :
Si tu mets du mauvais vin, bah ça va pas être bon. Ça paraît logique.

Tu conseilles quoi?

T'es pas obligé de mettre un truc cher non plus, une bouteille autour de 6€ devrait faire l'affaire (Gaillac, Bordeaux, Corbières...) du moment que tu prends un vin "récoltant". Tu verras cette inscription sur le cachet au-dessus du bouchon.

Merci ça me fait un peu chier de mettre autant dans un vin pour cuisiner quand mème

Je prends toujours une petite bouteille (375ml), la moins cher possible.
Tant que c'est pas de la grosse m*rde, ça passe.
Ouais Pinot noir ne valide. Ça va très bien avec ce plat.
Vin rouge 1er prix sans aucun problème.
3-4 balles c'est suffisant.
Même le vin de cuisine à 2 euros la bouteille ça passe sans pb, va pas gaspiller un bon vin là dedans....

Le 02 mars 2021 à 09:26:35 Apzoeur_ a écrit :

Le 02 mars 2021 à 09:24:02 Sacre_Bleu a écrit :

Le 02 mars 2021 à 09:19:57 Apzoeur_ a écrit :

Le 02 mars 2021 à 09:18:20 Sacre_Bleu a écrit :
Si tu mets du mauvais vin, bah ça va pas être bon. Ça paraît logique.

Tu conseilles quoi?

T'es pas obligé de mettre un truc cher non plus, une bouteille autour de 6€ devrait faire l'affaire (Gaillac, Bordeaux, Corbières...) du moment que tu prends un vin "récoltant". Tu verras cette inscription sur le cachet au-dessus du bouchon.

Merci ça me fait un peu chier de mettre autant dans un vin pour cuisiner quand mème

Bin le principe selon moi c'est que la viande ça coûte assez cher, alors si c'est pour balancer de la merde dessus...

grave pas plus de 5€ le vin utilisé hein
mec le bourguignon c'est un plat populaire hein tu penses bien qu'on met pas un romanée conti dedans osef tu mets ce que tu as sous la main
Surtout fait pas mariner ta viande avec le vin rouge ta viande sera dure à manger !
Prends une cocotte en fonte type Staub ou le creuset . cuisions lente feux doux .

Données du topic

Auteur
Apzoeur_
Date de création
2 mars 2021 à 09:17:12
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 880