Topic de Nezuko2051 :

Pourquoi il n'y a pas plus d'intellectuels de droite?

Je rappelle que la dernière fois que le combat haut-bas à eut lieu, la terreur a fait place à ce combat.
Nadine Morano est de droite

Le 06 mars 2021 à 03:22:37 PepperZ a écrit :
Ouais nezgulos, tu as bien entendu ce que j'ai dis. Je pense que il y a une sorte d'ostracisme au niveau médiatique (ce mec a été refusé par touts les médias m et sa vidéo sur sa conférence sur sa recherche postée sur youtube à bizarrement sautée. Les scientifiques ou les cerveaux de la nation ne sont connus que via les médias. Si les médias pensent que tu est dérangeant, ils ne se gêneront généralement pas pour te faire sauter (exemple avec bruno salé et notre fameuse ministre mordeuse de chauffeur de taxi alias avia

Bruno le salé qui détient pourtant tout le savoir de notre belle nation

Le 06 mars 2021 à 03:27:29 cnt4983 a écrit :

Ouais mais Usul est à gauche...............

C'est quoi tes souces pour dire "plus" déjà ? Ça fait longtemps que c'est comme ça en France

Le 06 mars 2021 à 03:28:22 Nezuko2051 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 03:27:29 cnt4983 a écrit :

Ouais mais Usul est à gauche...............

issou le physique mdr
les muscles MMA à mains nues
issou il a montré son kiki

Le 06 mars 2021 à 03:25:19 PepperZ a écrit :
Je rappelle que la dernière fois que le combat haut-bas à eut lieu, la terreur a fait place à ce combat.

Donc selon toi que faudrait-t-il faire ?

J'ai l'intime conviction que le jour où les libéraux comprendront que la méritocratie est un mythe, ils admettront que le combat de la gauche est légitime. Jusque là, vous pouvez toujours y croire, qu'un jour vous serez des leurs

Le 06 mars 2021 à 03:29:45 MisterLayster a écrit :
C'est quoi tes souces pour dire "plus" déjà ? Ça fait longtemps que c'est comme ça en France

Parce qu'il y a eu de grands intellectuels en France qui étaient de droite, faut pas être de mauvaise foi

Le 06 mars 2021 à 03:35:09 Nezuko2051 a écrit :

Parce qu'il y a eu de grands intellectuels en France qui étaient de droite, faut pas être de mauvaise foi

Bah y'en a toujours Zemmour, de Lesquin :rire:

Le 06 mars 2021 à 03:35:56 MisterLayster a écrit :

Le 06 mars 2021 à 03:35:09 Nezuko2051 a écrit :

Bah y'en a toujours Zemmour, de Lesquin :rire:

Ah bah la on est au niveau de Foucault

Le 06 mars 2021 à 02:56:32 Siappy a écrit :
Quand on est jeune et naïf, on est de gauche

Quand on grandit, on a un regard plus froid sur le monde qui nous fait passer à droite

Quand on s'instruit, on se rend compte que les choses sont plus complexes qu'elles le paraissent et que les raisonnements simplistes de droite ne sont pas toujours pertinent, là où la gauche apporte des solutions en s'attaquant à la cause des problèmes, et pas aux symptômes (je distingue gauchisme et vraie gauche) on comprend que le clivage droite gauche n'a aucune pertinence autre que de cadrer les débats, former les pensées et contrôler les prétendants au pouvoir

Fixed.

Le 06 mars 2021 à 03:24:28 Nezuko2051 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 03:18:55 FionDeNazgul a écrit :

Le 06 mars 2021 à 03:13:31 Nezuko2051 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 03:11:50 FionDeNazgul a écrit :

Le 06 mars 2021 à 03:10:19 Nezuko2051 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 03:05:36 PotiChienChien a écrit :

Le 06 mars 2021 à 03:04:20 Nezuko2051 a écrit :

Le 06 mars 2021 à 03:00:19 PotiChienChien a écrit :

Le 06 mars 2021 à 02:57:51 Nezuko2051 a écrit :

Quand on grandit, on a un regard plus froid sur le monde qui nous fait passer à droite

Quand on s'instruit, on se rend compte que les choses sont plus complexes qu'elles le paraissent et que les raisonnements simplistes de droite ne sont pas toujours pertinent, là où la gauche apporte des solutions en s'attaquant à la cause des problèmes, et pas aux symptômes (je distingue gauchisme et vraie gauche)

donc tu es d'accord avec le fait qu'il y a une corrélation positive entre niveau d'étude et gauche?

c'est quoi gauche pour toi ?

La gauche va se mobiliser autour de sujets comme l'égalité, la remise en cause de l'ordre établi, la justice sociale, la protection de l'environnement, un partage des richesses plus équitables...ect

Y a un tas de mouvements à droite et extrême-droite qui font TOUT pareil

La droite économique est par essence bien plus libérale et méritocratique et remet assez peu en question le partage des richesses. Le RN actuel cependant fait exception à cela
cependant au niveau de l'égalité, on peut pas dire que la droite soit un modèle à penser

C'était dans les années 80 que le FN était économiquement libéral.

Il n'y a plus vraiment de parti libéral aujourd'hui, il n'y a que des nuances de partis étatistes.

Ouais Le Pen père était un vrai libéral. On retrouve encore des relans chez des partis comme debout la France voir les republicains à la fillon

Charles Gave est clairement libéral oui, mais DLF pas tellement. C'est plutôt par intérêts communs (le souverainisme) qu'il les a rejoint je pense.

Il y a une branche de LR qui l'est clairement oui.

Pour revenir sur le sujet du topic, les intellectuels de gauche sont ostracisés et qualifiés de pseudo-intellectuels par ceux qui sont "validés".

L'evopsy et son déterminisme remet clairement en question les croyances et la philosophie de gauche, et elle n'est pas enseignée, et des conférenciers qui en parlaient ont même été agressés.

En même temps c'est assez pseudo scientifique. Mais ça ne légitime clairement pas les agressions. Mais pourquoi parler de psycho évolutive? Les chercheurs sont de droite?

c'est aussi scientifique que la théorie de l'évolution. C'est surtout des biologistes et des psychologues qui s'y intéressent, ils connaissent la méthode scientifique.

Nos comportements sont bien plus issus de nos gènes que de la société, 50 (Judith Rich Harris, 1995) à 80% (David B Cohen, 1999) de notre comportement est imputable à nos gènes.

Du coup ça remet en cause le "les comportements des hommes sont des constructions sociales)

Et en plus ça confirme plein de clichés, ça explique pourquoi les femmes sont vénales, pourquoi les peuples du nord sont prévoyants etc...

Je connais pas tous les chercheurs là dedans, mais je sais que tous les gauchistes détestent cette discipline qui n'a pourtant jamais été démontée. Et tous ceux qui s'y penchent n'auront donc pas le tampon "intellectuel"

Ça n’existe pas des intellectuels de droite.
La réflexion philosophie autonome ne peut exister par définition chez des traditionalistes. :hap:

Le libéralisme est un courant de gauche. :hap:

As-tu déjà fait un tour dans une université moderne l'ami https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Je soutiens le parti qui combattra l'injustice et pour le moment l'injustice c'est lrem.

Le 06 mars 2021 à 03:38:51 SahmuelBeckett a écrit :
Ça n’existe pas des intellectuels de droite.
La réflexion philosophie autonome ne peut exister par définition chez des traditionalistes. :hap:

Le libéralisme est un courant de gauche. :hap:

C’est très simple, plus on est con plus on a tendance à être séduit par les discours extrémistes de gauche comme de droite, mais plus on est instruit plus on a tendance à tendre vers la social-démocratie.
Un "intellectuel" est difficilement de gauche ou de droite déjà.
S il ne peut pas penseren dehors de ces faibles Carcans il sera difficilement intellectuel.

Le 06 mars 2021 à 03:41:55 JVC-Censure190 a écrit :
Un "intellectuel" est difficilement de gauche ou de droite déjà.
S il ne peut pas penseren dehors de ces faibles Carcans il sera difficilement intellectuel.

Le 06 mars 2021 à 03:37:19 CactusRavioli a écrit :

Quand on s'instruit, on se rend compte que les choses sont plus complexes qu'elles le paraissent et que les raisonnements simplistes de droite ne sont pas toujours pertinent, là où la gauche apporte des solutions en s'attaquant à la cause des problèmes, et pas aux symptômes (je distingue gauchisme et vraie gauche) on comprend que le clivage droite gauche n'a aucune pertinence autre que de cadrer les débats, former les pensées et contrôler les prétendants au pouvoir

Fixed.

Données du topic

Auteur
Nezuko2051
Date de création
6 mars 2021 à 02:49:21
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 322