[Sondage] Meilleur Youtubeur Cinéma
Le 09 mars 2021 à 10:31:00 Weathergirl a écrit :
Quelques youtubeuses ciné pour ceux que ça intéresse :Sweetberryfr : elle parle beaucoup de la symbolique des films c'est bien travaillé et bien monté https://m.youtube.com/c/SweetberryFr/videos?disable_polymer=true&itct=CBIQ8JMBGAEiEwidtqnF8KLvAhVrBvEFHfcQCAU%3D&disable_polymer=true&rootVe=3611&disable_polymer=true&rootVe=3611
Cinema et politique : elle s'exprime bien (parfois un ton un peu trop intello) mais elle est très complète et parle de films très peu voir jamais évoqués ailleurs https://www.youtube.com/cinemaetpolitique
Vidéodrome : plus travaille que n'importe quel Durendal https://m.youtube.com/c/VIDEODROMESC
Et un post Twitter qui en regroupe https://mobile.twitter.com/RamburMichael/status/1264176676570832896
dac je regarderai à l'occasion merci ça change de Force Gingembre
Le 09 mars 2021 à 10:31:30 Cjien a écrit :
Le 09 mars 2021 à 10:28:43 Zeenay a écrit :
[10:14:53] <Cjien>
Le 09 mars 2021 à 10:14:13 Zeenay a écrit :
[10:11:23] <Cjien>
J'aime bien la bobine, Durandal, notre amis anal génocide et Zoltan.Je crois que le pire c'est Dirty Tommy,c'est pas enfoncer des portes ouvertes qu'il fait.
Niveau divertissement pur j'aime beaucoup Notserious et RatelRock, ainsi que en mode VHS.
Ouais, son cousin est par contre.
Le cousin de qui?
Dirty Tommy
C'est l'un des pires, j'ai jamais vu quelqu'un qui enfonçait autant de portes ouvertes.
En plus d'être déplaisant a regarder et écouter.
Ce qui est plaisant chez Dirty Tommy c'est qu'il prend à contre pied la "bienpensence" permanente et hypocrite dans ce domaine. C'est une soupape qui fait du bien.
Pour le fond de ces analyses, je suis d'accord que ça reste souvent superficiel et qu'il a parfois beaucoup de mal à s'exprimer. On sent qu'il cherche son vocabulaire et il manque d'esprit de synthèse, il se répété plusieurs fois au cours de ses vidéos.
Le 09 mars 2021 à 10:31:54 BullyMcGuire a écrit :
J'aime bien la bobine, Durandal, notre amis anal génocide et Zoltan.Je crois que le pire c'est Dirty Tommy,c'est pas enfoncer des portes ouvertes qu'il fait.
Niveau divertissement pur j'aime beaucoup Notserious et RatelRock, ainsi que en mode VHS.
Le cousin de qui?
Dirty Tommy
certaines vidéos de The Film Taker que j'ai bien aimé sont celles sur la rétrospective de Brian de Palma avec Merej, sinon ses critiques d'après-séances sont vides et pas intéressantes
Je te rejoins sur ce point. C'est très sympa lorsqu'il fait des rétrospectives sur des époques où les autres critiques ciné n'était pas encore né et qu'il nous fait découvrir des univers (surtout des réalisateurs) et qu'il donne des détails sur ce qui a pu les influencer mais ses critiques à chaud sont vraiment pas bonnes.
Ca fait longtemps qu'il ne fait plus de vidéos mais il arrive toujours a être au dessus de tous les autres Ytb cinéma car Crossed et Chroma sont juste des séries incroyables et tellement bien montés avec des sujets originaux et que Karim maitrise bien avec un humour que je kiffe.
J'apprécie pour autant Le Fossoyeur de Films pour son coté plutot pro et sa vraie connaissance du domaine et je rajouterais Chronik Fiction et Alt236 car il parle quand meme pas mal de cinéma dans quelques unes de ses vidéos et elles sont parmi les meilleures vidéos jamais vues sur YTB.
Le 09 mars 2021 à 10:42:48 JackDonaghy a écrit :
Le 09 mars 2021 à 10:31:54 BullyMcGuire a écrit :
Le cousin de qui?
Dirty Tommy
certaines vidéos de The Film Taker que j'ai bien aimé sont celles sur la rétrospective de Brian de Palma avec Merej, sinon ses critiques d'après-séances sont vides et pas intéressantes
Je te rejoins sur ce point. C'est très sympa lorsqu'il fait des rétrospectives sur des époques où les autres critiques ciné n'était pas encore né et qu'il nous fait découvrir des univers (surtout des réalisateurs) et qu'il donne des détails sur ce qui a pu les influencer mais ses critiques à chaud sont vraiment pas bonnes.
d'ailleurs rares sont ceux qui délivrent des critiques à chaud pertinentes, c'est plus un ressenti qu'une analyse
Le 09 mars 2021 à 10:46:08 Zhanos a écrit :
Karim Debbache sans réfléchir.
Ca fait longtemps qu'il ne fait plus de vidéos mais il arrive toujours a être au dessus de tous les autres Ytb cinéma car Crossed et Chroma sont juste des séries incroyables et tellement bien montés avec des sujets originaux et que Karim maitrise bien avec un humour que je kiffe.
J'apprécie pour autant Le Fossoyeur de Films pour son coté plutot pro et sa vraie connaissance du domaine et je rajouterais Chronik Fiction et Alt236 car il parle quand meme pas mal de cinéma dans quelques unes de ses vidéos et elles sont parmi les meilleures vidéos jamais vues sur YTB.
je l'ai déjà dit mais je trouve Debbache assez doué pour la mise en scène et l'écriture, pour l'analyse du film moins
N°2 - Anal Génocide
N°3 - Karim Debbache (qui a détrôné Le Fossoyeur)
N°2 Durendal
N°3 Rege le Gorilla (il est stylé)
Je trouve Durendal assez bon même si sur certaines vidéos il est totalement à la rue. Celle d’Interstellar clairement il est passé pour un gland. Qu’il n’ai pas aimé le film pourquoi pas, mais les très grandes qualités du film (comme l’OST) il en fait des faiblesses alors que tout le monde est unanime pour dire qu’elle est magristrale. Lucy aussi c’était une purge sa vidéo
Hormis ces trucs là je trouve qu’il est très bon.
Certains le clash parce qu’il parait hautain et prétentieux mais il faut arrêter de discréditer des gens parce qu’ils ont l’air sûrs de ce qu’ils disent (c’est comme Zemmour par exemple). Je préfère ça que des gens qui veulent toujours contenter tout le monde pour choyer leur communauté en lissant toujours les angles, ça me gonfle perso
Donc de part sa personnalité il était très con sur certaines critiques mais objectivement il est très bon dans l’exercice.
Karim Debbache niveau culture, montage, humour, ses vidéos sont géniales
J’aurais bien aimé voir Captain Popcorn dans ce sondage pas charismatique et chiant comme la pluie mais pas mauvais non plus
Le 10 mars 2021 à 19:42:41 soraljusticier a écrit :
N°1 Dirty Tommy
N°2 Durendal
N°3 Rege le Gorilla (il est stylé)
supprime
Le 06 mars 2021 à 20:33:04 :
Tales from the click
Données du topic
- Auteur
- BullyMcguire
- Date de création
- 3 mars 2021 à 10:26:47