Topic de DDB3131 :

La FAC D'HISTOIRE est un GUET-APENS

pourtant le diplomé d'histoire Nota Bene se porte plutot bien :)

Le 03 mars 2021 à 01:05:37 dites-wallah a écrit :

Nota Bene à arrêté la Fac d'histoire au bout de 6 mois.

Il avait 8 de moyenne au S1.

Ce mec à tué le game mais il a surtout des moutons qui le suivent il ne fait que lire Wikipédia.

Le 03 mars 2021 à 01:12:30 Ur-Ha-Dor a écrit :

Ce mec à tué le game mais il a surtout des moutons qui le suivent il ne fait que lire Wikipédia.

c'était tout le sens de ma phrase, pour se faire de l'argent avec l'histoire, il vaut ieux etre présentateur d'histoire qu'ihistorien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 03 mars 2021 à 01:04:20 Bernarddu23- a écrit :

Le 02 mars 2021 à 23:01:55 Ur-Ha-Dor a écrit :

Le 02 mars 2021 à 22:59:04 Silmarils a écrit :

Le 02 mars 2021 à 22:49:50 eklair30 a écrit :
y a en moyenne qu'un poste d'enseignant chercheur pour 1000 doctorants vraiment ?

Mais donc que font les gens après une fac d'histoire ? Si le CAPES est bouché etc

Pas si bouché que ça, perso pour ma promo ils sont tous profs

C'est impossible. Les Stats parlent d'eux mêmes.

4% dans mon INSPE donc c'est impossible d'avoir une promo ou tout le monde réussit du premier coup. Surtout que tu saos que c'est à 8-9 passages que les gens finissent par l'avoir.

Tu n'es pas en Histoire savoir faire la différence entre un prof contractuel qui vaut rien et un prof certifié.

Prof contractuel qui vaut rien.. Non mais le gars :pf:

Prof contractuel :

- Contrat de 2-3 ans qui fait que tu n'es pas respecté dans l'établissement. Car les élèves te voient moins qu'un surveillant.

- Salaire à 1500 net, tu n'auras pas le salaire d'un prof certifié (obtention du capes) encore moins celui d'un agrégé.

- Horaires de merdes

- Les inspecteurs te contrôlent h24, et leurs notes peuvent dans certains cas revoir le contrat.

- Le prof contractuel n'est pas dans toutes les académies certaines n'en prennent que 20 ou 25.

- les profs contractuels sont surtout présent dans les ZEP du 93, bon courage d'avance car c'est la où les profs certifiés ou agrégés ne veulent pas aller.

- Tu peux être dans certains cas et même souvent TZR c'est à dire être dans plusieurs établissements très éloignés, être souvent en retard et te faire remonter les bretelles tous les jours.

Beaucoup de choses vraies sur ce topic cela dit je dois quand même rétablir quelques vérités à un moment..
-non tu vas pas avoir ton capes au bout de 8 ans, c'est des cas extrême ça, en moyenne tu l'as la 2e ou 3e fois oui ça fait chier d'attendre aussi longtemps mais après tu as un boulot à vie.
-ok peu de débouchés mais les ponts existent, les doubles licences aussi et il faut aussi savoir assez vite, si on veut pas faire prof, quels sont les ponts et les autres disciplines possibles.
-en dehors du capes, les académies cherchent des contractuels, faites le dossier, téléphonez de tps en tps au rectorat et faites vous votre expérience.
-de la même manière des tas d'établissements privés cherchent du monde en dehors des titulaires en cdi.
-la recherche oubliez mais c'est génial donc si vous avez deux ans à mettre dedans pour un Master recherche, pourquoi pas.. Je ne conseille pas d'aller plus loin sans concours en poche.
-je me suis penché sur ce qu'étaient devenus les anciens de ma promo, la plupart ont des boulots, 1/4 de profs et 1/4 d'autre chose ou de réorientations, l'autre moitié je sais pas.

Bref, si vous êtes venus en histoire sans réfléchir à l'après, vous pouvez vous en prendre à votre vous de terminale et je déconseille aux gens qui ne sont pas absolument convaincus de vouloir faire prof de faire histoire et s'ils veulent le faire, qu'ils passent par une kagne d'abord..

Cela dit, certains exagèrent du fait de leur déception d'être bloqués sans perspectives d'avenir dans l'immédiat ...

C'est vrai ?

Le 03 mars 2021 à 01:16:07 Ur-Ha-Dor a écrit :

Le 03 mars 2021 à 01:04:20 Bernarddu23- a écrit :

Le 02 mars 2021 à 23:01:55 Ur-Ha-Dor a écrit :

Le 02 mars 2021 à 22:59:04 Silmarils a écrit :

Le 02 mars 2021 à 22:49:50 eklair30 a écrit :
y a en moyenne qu'un poste d'enseignant chercheur pour 1000 doctorants vraiment ?

Mais donc que font les gens après une fac d'histoire ? Si le CAPES est bouché etc

Pas si bouché que ça, perso pour ma promo ils sont tous profs

C'est impossible. Les Stats parlent d'eux mêmes.

4% dans mon INSPE donc c'est impossible d'avoir une promo ou tout le monde réussit du premier coup. Surtout que tu saos que c'est à 8-9 passages que les gens finissent par l'avoir.

Tu n'es pas en Histoire savoir faire la différence entre un prof contractuel qui vaut rien et un prof certifié.

Prof contractuel qui vaut rien.. Non mais le gars :pf:

Prof contractuel :

- Contrat de 2-3 ans qui fait que tu n'es pas respecté dans l'établissement. Car les élèves te voient moins qu'un surveillant.

- Salaire à 1500 net, tu n'auras pas le salaire d'un prof certifié (obtention du capes) encore moins celui d'un agrégé.

- Horaires de merdes

- Les inspecteurs te contrôlent h24, et leurs notes peuvent dans certains cas revoir le contrat ou te stopper en tant que contractuel pour les années suivantes.

- Le prof contractuel n'est pas dans toutes les académies certaines n'en prennent que 20 ou 25.

- les profs contractuels sont surtout présents dans les ZEP du 93, bon courage d'avance car c'est la où les profs certifiés ou agrégés ne veulent pas aller.

- Tu peux être dans certains cas et même souvent TZR c'est à dire être dans plusieurs établissements très éloignés, être souvent en retard et te faire remonter les bretelles tous les jours.

Tu ne sais pas de quoi tu parles, un TZR est un titulaire, lui il a son concours, ensuite d'où tu vois qu'un prof contractuel ne peut taffer que 2-3 ans ? Profs contractuels dans le 93, ok mais si t'as ton concours on t'y envoie dans le 93, un contractuel à le choix d'où il postulé.
Salaire de 1500 net, t'as aussi des échelons et 1500 net c'est le salaire d'un titulaire dans sa première année.
Les inspecteurs ne te contrôlent pas h24, je bosse depuis 4 ans j'ai jamais vu un inspecteur.. Et les horaires de merde ça dépend les contrats que tu effectues.

Le 03 mars 2021 à 01:25:41 Lemosin a écrit :
Je confirme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

:up: il est uai sisi

Le 03 mars 2021 à 00:38:30 sosa56700 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 00:36:48 PoissonAustral a écrit :

Le 03 mars 2021 à 00:35:46 sosa56700 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 00:32:01 PoissonAustral a écrit :
Ahi, j'ai un M2 Géo mention TB, j'ai bien envie de passer le CAPES l'an prochain mais ce topic me démoralise tellement :hap:

Tu peux bosser dans les banques avec ce genre de master. (réellement)

C'est-à-dire ?

sur les études du comportement en fonction des localisation, les indices de niveau de vie, le géomarketing ce genre de trucs. J'ai une connaissance qui fait ça.

C'est vraiment possible avec un simple master en géographie ?

Géomatique et géomarketing c'est connu, mais géographie basique ? :(

Sinon un prof contractuel est souvent aussi bon qu'un certifié, le concours est tellement scientifique et théorique que le néo titulaire va vraiment devoir taffer avant de bien faire son boulot

Le 03 mars 2021 à 00:44:23 PoissonAustral a écrit :

Le 03 mars 2021 à 00:41:07 sosa56700 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 00:39:44 PoissonAustral a écrit :

Ahi, j'ai un M2 Géo mention TB, j'ai bien envie de passer le CAPES l'an prochain mais ce topic me démoralise tellement :hap:

C'est-à-dire ?

sur les études du comportement en fonction des localisation, les indices de niveau de vie, le géomarketing ce genre de trucs. J'ai une connaissance qui fait ça.

Oui effectivement le géomarketing c'est assez intéressant, je t'avoue que je suis un peu paumé actuellement, merci de ton intervention :hap:

Le problème dans ce type de filière c'est que vous êtes totalement livré à vous même car l'objectif c'est la recherche pure pas le monde professionnel.

Un peu quand même, je sors d'un master pro orienté géomatique + aménagement, donc pas du tout recherche, mais j'ai du mal à trouver un intérêt pour un boulot derrière. Ça reste bien plus professionnalisant qu'un master d'histoire.

En vrai y'a pas mal de boulots, mais de ce qu'on m'a dit t'es constamment devant un pc en géomatique/SIG ça doit jouer sur le morale et repousser https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

En urbanisme au-moins y'a le luxe de pouvoir suivre l'évolution d'un chantier, se déplacer mais en géomatique tous ceux que je connais sont en bureau/Open Space à coder https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 02 mars 2021 à 23:37:56 windaube98_v34 a écrit :

Le 02 mars 2021 à 23:34:25 AdeptaTrapitas a écrit :

Le 02 mars 2021 à 23:30:07 Ur-Ha-Dor a écrit :

Le 02 mars 2021 à 23:27:32 AdeptaTrapitas a écrit :

Le 02 mars 2021 à 23:24:35 Ur-Ha-Dor a écrit :

Le 02 mars 2021 à 23:19:20 Avdeeva a écrit :
D'où l'intérêt de prendre Géographie en plus d'Histoire, en Géo tu peux biffurquer sur la géomatique, géomètre, aménageur, urbaniste...

Exactement je l'ai dis sur le topic ce qui s'applique à l'histoire n'est pas valable pour la géo.

MDR c'est pas parce que vous en venez de qu'il n'y a a que la géographie et la géomatique dans la vie

Géographie : Aménagement urbain, SIG, transports, géomatique, climatologie, cartographie, etc..

Je continue ? :)

Géo> histoire en terme de débouchés c'est indéniable, il y a aucun duel en fait.

Climatologie non, tu vaux rien face à un vrai climatologue, c'est pas avec tes deux courbes pseudo adiabatiques que tu vas rentrer à météo France
Transports y a les ingés
T'es obligé de te répéter trois fois (sig, géomatique et cartographie) pour faire du remplissage, on voit le nombre de débouchés oh oui

J'ai un pote de lycée qui a fait des études de géographie. Effectivement toute sa promo' a eu du travail sans aucun soucis.
Encore une fois, au-delà du domaine que vous choisissez, ce qui va compter c'est :
- vos résultats (si vous avez tout juste 10 de moyenne, ça ferme les portes des meilleurs M2 pro)
- vos expériences pro' et bénévoles (car dans le milieu pro', tout le monde s'en bat les couilles de vos diplômes).

Pour info : j'ai un pote qui est le responsable communication / marketing d'un célèbre studio de jeux vidéo (que vous connaissez tous), et bah il n'a qu'un brevet des collèges et un CAP cuisine, même pas le Bac.

Sauf qu'à côté de son CAP, il s'est donné à fond dans son média amateur sur le jeux vidéo, il a réussi à décrocher un stage grâce à ça, et de fil en aiguille il a progressé bien plus rapidement que s'il avait fait un BAC+5.

Y'a qu'ici qu'on lira ça , Responsable de Com avec un CAP, alors qu'il y a plus diplômé que lui dans le domaine :rire:

Le 03 mars 2021 à 01:28:53 APERAU a écrit :

C'est-à-dire ?

Je vois ton pseudo khey, c'est bouché ou pas l'aménagement du territoire ? :hap:
J'ai fait licence géo et là je fais un master là dedans mais j'ai presque envie de tout claquer et me rabattre sur les SIG pour tenter de trouver un job là dedans tellement l'aménagement du territoire ça m'a juste l'air d'être réseautage et piston pour trouver une place au chaud dans une collectivité :hap:
Mon master est accrédité par l'APERAU au cas où j'en dirais pas plus pas envie qu'on me stalk :hap:

Pourquoi j'arrive toujours quand le topic est mort moi :hap:

Le 03 mars 2021 à 01:24:45 Bouranne a écrit :

C'est vrai ?

Bah oui il était à la fac de Tours.

une sacrée escroquerie

Le 03 mars 2021 à 01:28:53 APERAU a écrit :

C'est-à-dire ?

j'en ai aucune idée désolé limite tu peux essayer de faire une année supplémentaire dans un master pro pour ça.

Merci l'op pour cette révélation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612728270-1601895863-jesus-regard.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612728270-1601895863-jesus-regard.png

Données du topic

Auteur
DDB3131
Date de création
2 mars 2021 à 15:01:37
Nb. messages archivés
378
Nb. messages JVC
373
En ligne sur JvArchive 239