La FAC D'HISTOIRE est un GUET-APENS
Le 03 mars 2021 à 00:12:34 Auteur blacklisté a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:09:50 Chidouidoui a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:07:40 PetitPaul2093 a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:06:33 Chidouidoui a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:04:18 PetitPaul2093 a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:02:31 Chidouidoui a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:53:49 windaube98_v34 a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:44:47 Chidouidoui a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:41:34 Jeanflanders a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:38:21 Sicambrie a écrit :
Tu as l'air d'être conscient du fait que le fac d'histoire sert avant tout de garderie pour décérébrés convaincus de devoir faire des études supérieures mais en même temps tu te plains que les taux d'admission aux concours en concurrence avec ces gens là soient bas. Même rentrer à sciences po Paris en master après ta licence c'est pas si compliqué que ça, tu tapes 15 de moyenne dans une fac correcte, tu te prépares pour l'oral et tu gonfles ton cv avec un peu de journalisme et d'associatif je suis sûr que tu rentres, c'est pas le bout du monde.ça vaut le coup de faire la Licence Sciences po avant de rentrer à l'école ?
Non pas que ça m'intéresse, mais en vrai si, à part le droit comme insiste l'autre khey je vois pas où m'orienter d'autre définitivementPutain moi c'est la même merde, j'ai foutu des licences d'histoire et lettres Sciences-politiques sur Parcoursup. Vos topics m'inquiètent, va falloir que je change tout.
Arrête de t'inquiéter pour rien. C'est un parcours "normal" que de changer de voie en cours de route.
Un nombre incalculable de personnes commencent dans un domaine puis vont vers autre chose, t'es pas à un ou deux ans près, crois moi vraiment. Le recruteur il s'en foutera que t'aies 25 ou 27 ans.Ce qui compte, c'est que tu ailles dans un domaine qui te plaise VRAIMENT. Car si ça te plait, tu seras heureux, ça t'incitera alors à être performant dans ton domaine, et à côté de ça à être épanoui dans ta vie perso', à faire des projets personnels, associatifs, bénévoles,...qui seront un atout non négligeable dans la suite de ton parcours professionnel. Sur un CV, ça claque de dire que t'as monté une association dans un domaine qui te plait et que ça a duré des années. Ca montre que t'es sérieux, créatif, que t'as envie de faire des choses et que le collectif t'intéresse.
Merci clef ça me rassure un peu en vrai. Mon rêve c'est vraiment la politique pour le coup, j'ai vraiment été con pour pas avoir bien bossé au lycée pour Sciences-po.
un mec comme toi n'a aucun avenir, tkt
psk comme d'autres vaux, tu n'essaies jamais ouvrir des annales historiques pour dresser la liste des réformes constitutionnellestkt, des facs, c'est un ramassis de fainéants
"N'a aucun avenir"
C'est pas très gentil ça crayon
D'autant que je suis prêt à m'investir dès maintenant si c'est pour bosser en politique plus tard, nofake. Il faut juste que je trouve le bon filonnon, tu n'as pas de capacité de réfléchir par toi-même sans t'appuyer sur la formule que t'as apprise à l'école
ton cerveau est gâté par l'éducation uni-directionnelle
Ça tu n'en sais rien, d'ailleurs, je remets très souvent en question certaines choses que je trouve trop idéologiques dans mon manuel d'histoire géopolitique, je pense aussi par moi-même
nonnon, tu répétes ce que t'a raconté ton prof de même acabit
sache-le
Le 03 mars 2021 à 00:10:12 -GOE- a écrit :
Windaube tu n'a pas interviewé Soral lorsqu'il est venu sur la 15-18 radio ?
Si, c'était déjà y'a presque 10 ans.
Le 03 mars 2021 à 00:11:48 windaube98_v34 a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:05:35 Kapwk a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:02:23 windaube98_v34 a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:58:34 strtoIower a écrit :
Putain cette redpill, et moi qui réfléchit à devenir prof d'histoire...T'as une source pour le CAPES d'histoire (et plus généralement pour des statistiques sur le sujet) ? Comment ça se fait qu'il soit autant bouché ?
Un ami (je cite beaucoup d'exemples d'amis sur ce topic, mais bon c'est illustratif) avait fait le même Master 2 pro que moi.
Il a, après son stage, travaillé pendant 5 ans dans une grosse boite semi-publique, ultra bien payé et vraiment une planque à rien foutre, finissait à 17h tous les jours.Il a fini par passer le CAPES et est devenu prof de français au collège (il a débuté à côté de Dijon et là il a pu revenir rapidement en IDF où il vivait).
Bref encore une fois : vous n'avez qu'une vie. Faites ce que vous aimez, évidemment en tenant compte des contraintes financières que vous avez et qui malheureusement vous empêcheront forcément certains choix...
alors tu me conseilles plutôt master sciences po, ou un truc commercial/linguistique pur ?
et c'était quoi ton M2 pro ?Encore une fois je peux pas te conseiller un truc, c'est à toi de voir ce qui correspond à ton envie profonde. Je te dirais vraiment d'essayer de définir ce que tu veux faire comme métier, puis de voir quelle formation t'apportera les meilleures connaissances pour. J'inciterai vachement à faire une formation avec un aspect "pro" donc un stage ou un apprentissage inclus dans la formation (ça se fait très souvent de toute façon maintenant).
Je souhaite pas en dire plus sur mon M2 Pro à moi car il est quasiment unique en France (enfin depuis 2-3 ans y'en a d'autres qui font des choses similaires), donc ça me rendrait trop stalkable
justement j'ai de base aucune expérience pro (ça remonte à un stage de 3ème ) et j'ai aucune idée de comment m'en faire dans ce domaine
Le 03 mars 2021 à 00:07:46 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:07:02 TheMightyKing a écrit :
Moi perso j'suis en L3 d'histoire à la Sorbonne paris 1. Meilleur fac d'histoire de France avec les meilleurs profs. tous les grands pontes de l'université y sont (le prof responsable de la matière Guerre et société est directeur des archives à la Défense pour vous dire ).
Je compte faire mon master recherche dans cette fac puis enchainer sur sa prépa agrég qui a des taux de réussite excellents (y en a 20 qui ont réussit à obtenir l'agrégation grâce à cette prépa l'année dernière, à titre de comparaison les normaliens sont une trentaine environ ).
Si je me démerde bien je pourrai finir agrégé à 24 ansLa meilleure fac d'histoire en France c'est Paris Saclay.
De rien et sincèrement bon courage parce que l'agrégation c'est encore plus dure que le CAPES !
Les meilleurs profs sont à la Sorbonne, en tout cas Paris 1 est la référence en France en ce qui concerne l'étude de l'histoire de la Révolution et de l'Empire, soit le domaine de recherche qui m'intéresse
Merci pour tes encouragements, je me dis qu'avec une ou deux années de préparation et beaucoup de sueurs ça devrait passer
Le 03 mars 2021 à 00:10:17 BezenPerot a écrit :
Je me permets de remettre un de mes topics mais qui n'a pas eu de réponses :Bonjour à tous,
comme vous l'avez remarqué, la situation actuelle du COVID ne favorise nullement les emplois tertiaires (dans l'instant peut-être pas mais j'ai de fortes raisons de penser que des compétences brutes seront nécessaires pour avoir un emploi stable) Voilà alors ma question, que tenter ? Une prépa lettres (A/L) puis licence philo ( ) ou bien tenter une licence de droit ? Ou alors, et c'est là le dilemme, faire un CAP (chaudronnerie, charpenterie, tailleur de pierre, vous avez saisi l'idée…) Sachant que j'aimerais bien aller à l'armée plus tard mais je n'ai pas encore les conditions physiques nécessaires (donc besoin de m'entraîner pendant quelques temps, ce qui serait impossible avec des études qui sont chronophages telles que la prépa ou la FAC). Dès lors, que me conseille le forum ?
Tente la licence de droit évidemment, c'est quoi ces dilemmes a la con sérieux ? C'est comme si je disais que faire entre apprendre le cantonais voir le coréen ou le portugais unes des langues les plus utiles.
Bref tu as pensé a mettre des bts ou but ?
Prépa philo c'est pire que Histoire.
Tailleur de pierre, charpenterie tu troll j'espère ?
sinon, j'ai mp à l'autre qui est fier de ses études en master et qui travaille en artisanat
bon, il croit à tort que je vais dans cette pays de gros bordel sous le joug de xssssssss
je vis tranquille dans mon pays
la France ce gros foutoir
J'ai fait fac d'histoire, je prépare le capes et je confirme.
D'ailleurs y en a de plus en plus de ma promo qui abandonnent et vont voir ailleurs
Le 03 mars 2021 à 00:14:41 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:10:17 BezenPerot a écrit :
Je me permets de remettre un de mes topics mais qui n'a pas eu de réponses :Bonjour à tous,
comme vous l'avez remarqué, la situation actuelle du COVID ne favorise nullement les emplois tertiaires (dans l'instant peut-être pas mais j'ai de fortes raisons de penser que des compétences brutes seront nécessaires pour avoir un emploi stable) Voilà alors ma question, que tenter ? Une prépa lettres (A/L) puis licence philo ( ) ou bien tenter une licence de droit ? Ou alors, et c'est là le dilemme, faire un CAP (chaudronnerie, charpenterie, tailleur de pierre, vous avez saisi l'idée…) Sachant que j'aimerais bien aller à l'armée plus tard mais je n'ai pas encore les conditions physiques nécessaires (donc besoin de m'entraîner pendant quelques temps, ce qui serait impossible avec des études qui sont chronophages telles que la prépa ou la FAC). Dès lors, que me conseille le forum ?Tente la licence de droit évidemment, c'est quoi ces dilemmes a la con sérieux ? C'est comme si je disais que faire entre apprendre le cantonais voir le coréen ou le portugais unes des langues les plus utiles.
Bref tu as pensé a mettre des bts ou but ?
Prépa philo c'est pire que Histoire.
Tailleur de pierre, charpenterie tu troll j'espère ?
DUT droit oui. Et non je troll pas pour le cap, pourquoi cette remarque ?
Le 03 mars 2021 à 00:11:21 London-Line a écrit :
J'ai pas lu toutes les pages, il y en a qui ont fait des masters Tourisme-Histoire ? J'en ai noté quelques uns dont celui de La Rochelle ou celui du Havre. Vous savez ce que ça vaut ?
Autant faire un master recherche et ensuite postuler dans le domaine qui t'intéresse
J'ai fait une année de master patrimoine, clairement le seul truc bien c'est le stage de second semestre
Et au recrutement ils préféreront prendre quelqu'un avec une culture et une méthodo bien acquises que quelqu'un ayant fait un master pro
Nonobstant avant de t'y engager je te conseille de faire des saisons dans des sites patrimoniaux/culturels
Le 03 mars 2021 à 00:15:50 BezenPerot a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:14:41 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:10:17 BezenPerot a écrit :
Je me permets de remettre un de mes topics mais qui n'a pas eu de réponses :Bonjour à tous,
comme vous l'avez remarqué, la situation actuelle du COVID ne favorise nullement les emplois tertiaires (dans l'instant peut-être pas mais j'ai de fortes raisons de penser que des compétences brutes seront nécessaires pour avoir un emploi stable) Voilà alors ma question, que tenter ? Une prépa lettres (A/L) puis licence philo ( ) ou bien tenter une licence de droit ? Ou alors, et c'est là le dilemme, faire un CAP (chaudronnerie, charpenterie, tailleur de pierre, vous avez saisi l'idée…) Sachant que j'aimerais bien aller à l'armée plus tard mais je n'ai pas encore les conditions physiques nécessaires (donc besoin de m'entraîner pendant quelques temps, ce qui serait impossible avec des études qui sont chronophages telles que la prépa ou la FAC). Dès lors, que me conseille le forum ?Tente la licence de droit évidemment, c'est quoi ces dilemmes a la con sérieux ? C'est comme si je disais que faire entre apprendre le cantonais voir le coréen ou le portugais unes des langues les plus utiles.
Bref tu as pensé a mettre des bts ou but ?
Prépa philo c'est pire que Histoire.
Tailleur de pierre, charpenterie tu troll j'espère ?
DUT droit oui. Et non je troll pas pour le cap, pourquoi cette remarque ?
c'est quoi cette théorie ?
Le 03 mars 2021 à 00:14:41 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:10:17 BezenPerot a écrit :
Je me permets de remettre un de mes topics mais qui n'a pas eu de réponses :Bonjour à tous,
comme vous l'avez remarqué, la situation actuelle du COVID ne favorise nullement les emplois tertiaires (dans l'instant peut-être pas mais j'ai de fortes raisons de penser que des compétences brutes seront nécessaires pour avoir un emploi stable) Voilà alors ma question, que tenter ? Une prépa lettres (A/L) puis licence philo ( ) ou bien tenter une licence de droit ? Ou alors, et c'est là le dilemme, faire un CAP (chaudronnerie, charpenterie, tailleur de pierre, vous avez saisi l'idée…) Sachant que j'aimerais bien aller à l'armée plus tard mais je n'ai pas encore les conditions physiques nécessaires (donc besoin de m'entraîner pendant quelques temps, ce qui serait impossible avec des études qui sont chronophages telles que la prépa ou la FAC). Dès lors, que me conseille le forum ?Tente la licence de droit évidemment, c'est quoi ces dilemmes a la con sérieux ? C'est comme si je disais que faire entre apprendre le cantonais voir le coréen ou le portugais unes des langues les plus utiles.
Bref tu as pensé a mettre des bts ou but ?
Prépa philo c'est pire que Histoire.
Tailleur de pierre, charpenterie tu troll j'espère ?
C’est de la merde droit c’est full normies et c’est la filière la plus bouchée du marché
Faut y aller que si t’as un niveau assez solide pour espérer l’ENM ou réussir le concours des huissiers, sinon tu vas te retrouver en l3 sans master ou au mieux avocat de merde pour 1k5
Le 03 mars 2021 à 00:14:15 Kapwk a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:11:48 windaube98_v34 a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:05:35 Kapwk a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:02:23 windaube98_v34 a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:58:34 strtoIower a écrit :
Putain cette redpill, et moi qui réfléchit à devenir prof d'histoire...T'as une source pour le CAPES d'histoire (et plus généralement pour des statistiques sur le sujet) ? Comment ça se fait qu'il soit autant bouché ?
Un ami (je cite beaucoup d'exemples d'amis sur ce topic, mais bon c'est illustratif) avait fait le même Master 2 pro que moi.
Il a, après son stage, travaillé pendant 5 ans dans une grosse boite semi-publique, ultra bien payé et vraiment une planque à rien foutre, finissait à 17h tous les jours.Il a fini par passer le CAPES et est devenu prof de français au collège (il a débuté à côté de Dijon et là il a pu revenir rapidement en IDF où il vivait).
Bref encore une fois : vous n'avez qu'une vie. Faites ce que vous aimez, évidemment en tenant compte des contraintes financières que vous avez et qui malheureusement vous empêcheront forcément certains choix...
alors tu me conseilles plutôt master sciences po, ou un truc commercial/linguistique pur ?
et c'était quoi ton M2 pro ?Encore une fois je peux pas te conseiller un truc, c'est à toi de voir ce qui correspond à ton envie profonde. Je te dirais vraiment d'essayer de définir ce que tu veux faire comme métier, puis de voir quelle formation t'apportera les meilleures connaissances pour. J'inciterai vachement à faire une formation avec un aspect "pro" donc un stage ou un apprentissage inclus dans la formation (ça se fait très souvent de toute façon maintenant).
Je souhaite pas en dire plus sur mon M2 Pro à moi car il est quasiment unique en France (enfin depuis 2-3 ans y'en a d'autres qui font des choses similaires), donc ça me rendrait trop stalkable
justement j'ai de base aucune expérience pro (ça remonte à un stage de 3ème ) et j'ai aucune idée de comment m'en faire dans ce domaine
C'est pas important à ce stade, ce qu'il faut c'est trouver une formation (licence pro ou master pro) qui intègre le fait de faire un apprentissage ou un stage pour valider ton diplôme.
Ensuite pour trouver un stage/apprentissage ils t'expliqueront et pourront éventuellement te donner des pistes.
Le 03 mars 2021 à 00:16:49 PetitPaul2093 a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:15:50 BezenPerot a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:14:41 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:10:17 BezenPerot a écrit :
Je me permets de remettre un de mes topics mais qui n'a pas eu de réponses :Bonjour à tous,
comme vous l'avez remarqué, la situation actuelle du COVID ne favorise nullement les emplois tertiaires (dans l'instant peut-être pas mais j'ai de fortes raisons de penser que des compétences brutes seront nécessaires pour avoir un emploi stable) Voilà alors ma question, que tenter ? Une prépa lettres (A/L) puis licence philo ( ) ou bien tenter une licence de droit ? Ou alors, et c'est là le dilemme, faire un CAP (chaudronnerie, charpenterie, tailleur de pierre, vous avez saisi l'idée…) Sachant que j'aimerais bien aller à l'armée plus tard mais je n'ai pas encore les conditions physiques nécessaires (donc besoin de m'entraîner pendant quelques temps, ce qui serait impossible avec des études qui sont chronophages telles que la prépa ou la FAC). Dès lors, que me conseille le forum ?Tente la licence de droit évidemment, c'est quoi ces dilemmes a la con sérieux ? C'est comme si je disais que faire entre apprendre le cantonais voir le coréen ou le portugais unes des langues les plus utiles.
Bref tu as pensé a mettre des bts ou but ?
Prépa philo c'est pire que Histoire.
Tailleur de pierre, charpenterie tu troll j'espère ?
DUT droit oui. Et non je troll pas pour le cap, pourquoi cette remarque ?
c'est quoi cette théorie ?
Quelle théorie ? Où ça une théorie ?
Le 03 mars 2021 à 00:17:25 BezenPerot a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:16:49 PetitPaul2093 a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:15:50 BezenPerot a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:14:41 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:10:17 BezenPerot a écrit :
Je me permets de remettre un de mes topics mais qui n'a pas eu de réponses :Bonjour à tous,
comme vous l'avez remarqué, la situation actuelle du COVID ne favorise nullement les emplois tertiaires (dans l'instant peut-être pas mais j'ai de fortes raisons de penser que des compétences brutes seront nécessaires pour avoir un emploi stable) Voilà alors ma question, que tenter ? Une prépa lettres (A/L) puis licence philo ( ) ou bien tenter une licence de droit ? Ou alors, et c'est là le dilemme, faire un CAP (chaudronnerie, charpenterie, tailleur de pierre, vous avez saisi l'idée…) Sachant que j'aimerais bien aller à l'armée plus tard mais je n'ai pas encore les conditions physiques nécessaires (donc besoin de m'entraîner pendant quelques temps, ce qui serait impossible avec des études qui sont chronophages telles que la prépa ou la FAC). Dès lors, que me conseille le forum ?Tente la licence de droit évidemment, c'est quoi ces dilemmes a la con sérieux ? C'est comme si je disais que faire entre apprendre le cantonais voir le coréen ou le portugais unes des langues les plus utiles.
Bref tu as pensé a mettre des bts ou but ?
Prépa philo c'est pire que Histoire.
Tailleur de pierre, charpenterie tu troll j'espère ?
DUT droit oui. Et non je troll pas pour le cap, pourquoi cette remarque ?
c'est quoi cette théorie ?
Quelle théorie ? Où ça une théorie ?
ce
comme vous l'avez remarqué, la situation actuelle du COVID ne favorise nullement les emplois tertiaires (dans l'instant peut-être pas mais j'ai de fortes raisons de penser que des compétences brutes seront nécessaires pour avoir un emploi stable) Voilà alors ma question, que tenter ? Une prépa lettres (A/L) puis licence philo ( ) ou bien tenter une licence de droit ? Ou alors, et c'est là le dilemme, faire un CAP (chaudronnerie, charpenterie, tailleur de pierre, vous avez saisi l'idée…) Sachant que j'aimerais bien aller à l'armée plus tard mais je n'ai pas encore les conditions physiques nécessaires (donc besoin de m'entraîner pendant quelques temps, ce qui serait impossible avec des études qui sont chronophages telles que la prépa ou la FAC). Dès lors, que me conseille le forum ?
Le 03 mars 2021 à 00:14:25 TheMightyKing a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:07:46 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:07:02 TheMightyKing a écrit :
Moi perso j'suis en L3 d'histoire à la Sorbonne paris 1. Meilleur fac d'histoire de France avec les meilleurs profs. tous les grands pontes de l'université y sont (le prof responsable de la matière Guerre et société est directeur des archives à la Défense pour vous dire ).
Je compte faire mon master recherche dans cette fac puis enchainer sur sa prépa agrég qui a des taux de réussite excellents (y en a 20 qui ont réussit à obtenir l'agrégation grâce à cette prépa l'année dernière, à titre de comparaison les normaliens sont une trentaine environ ).
Si je me démerde bien je pourrai finir agrégé à 24 ansLa meilleure fac d'histoire en France c'est Paris Saclay.
De rien et sincèrement bon courage parce que l'agrégation c'est encore plus dure que le CAPES !
Les meilleurs profs sont à la Sorbonne, en tout cas Paris 1 est la référence en France en ce qui concerne l'étude de l'histoire de la Révolution et de l'Empire, soit le domaine de recherche qui m'intéresse
Merci pour tes encouragements, je me dis qu'avec une ou deux années de préparation et beaucoup de sueurs ça devrait passer
On est plus dans les années 70, Sorbonne n'est plus la meilleure fac que ce soit en Histoire ou autres.
Et objectivement Lille 3 à des meilleurs pointures que Sorbonne (Hervé Leuwers, Christian Heck, etc..).
Le 03 mars 2021 à 00:17:24 windaube98_v34 a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:14:15 Kapwk a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:11:48 windaube98_v34 a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:05:35 Kapwk a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:02:23 windaube98_v34 a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:58:34 strtoIower a écrit :
Putain cette redpill, et moi qui réfléchit à devenir prof d'histoire...T'as une source pour le CAPES d'histoire (et plus généralement pour des statistiques sur le sujet) ? Comment ça se fait qu'il soit autant bouché ?
Un ami (je cite beaucoup d'exemples d'amis sur ce topic, mais bon c'est illustratif) avait fait le même Master 2 pro que moi.
Il a, après son stage, travaillé pendant 5 ans dans une grosse boite semi-publique, ultra bien payé et vraiment une planque à rien foutre, finissait à 17h tous les jours.Il a fini par passer le CAPES et est devenu prof de français au collège (il a débuté à côté de Dijon et là il a pu revenir rapidement en IDF où il vivait).
Bref encore une fois : vous n'avez qu'une vie. Faites ce que vous aimez, évidemment en tenant compte des contraintes financières que vous avez et qui malheureusement vous empêcheront forcément certains choix...
alors tu me conseilles plutôt master sciences po, ou un truc commercial/linguistique pur ?
et c'était quoi ton M2 pro ?Encore une fois je peux pas te conseiller un truc, c'est à toi de voir ce qui correspond à ton envie profonde. Je te dirais vraiment d'essayer de définir ce que tu veux faire comme métier, puis de voir quelle formation t'apportera les meilleures connaissances pour. J'inciterai vachement à faire une formation avec un aspect "pro" donc un stage ou un apprentissage inclus dans la formation (ça se fait très souvent de toute façon maintenant).
Je souhaite pas en dire plus sur mon M2 Pro à moi car il est quasiment unique en France (enfin depuis 2-3 ans y'en a d'autres qui font des choses similaires), donc ça me rendrait trop stalkable
justement j'ai de base aucune expérience pro (ça remonte à un stage de 3ème ) et j'ai aucune idée de comment m'en faire dans ce domaine
C'est pas important à ce stade, ce qu'il faut c'est trouver une formation (licence pro ou master pro) qui intègre le fait de faire un apprentissage ou un stage pour valider ton diplôme.
Ensuite pour trouver un stage/apprentissage ils t'expliqueront et pourront éventuellement te donner des pistes.
un voyage en russie inclue dans un master ça compte je suppose ?
Le 03 mars 2021 à 00:17:04 Oblast-Prince a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:14:41 Ur-Ha-Dor a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:10:17 BezenPerot a écrit :
Je me permets de remettre un de mes topics mais qui n'a pas eu de réponses :Bonjour à tous,
comme vous l'avez remarqué, la situation actuelle du COVID ne favorise nullement les emplois tertiaires (dans l'instant peut-être pas mais j'ai de fortes raisons de penser que des compétences brutes seront nécessaires pour avoir un emploi stable) Voilà alors ma question, que tenter ? Une prépa lettres (A/L) puis licence philo ( ) ou bien tenter une licence de droit ? Ou alors, et c'est là le dilemme, faire un CAP (chaudronnerie, charpenterie, tailleur de pierre, vous avez saisi l'idée…) Sachant que j'aimerais bien aller à l'armée plus tard mais je n'ai pas encore les conditions physiques nécessaires (donc besoin de m'entraîner pendant quelques temps, ce qui serait impossible avec des études qui sont chronophages telles que la prépa ou la FAC). Dès lors, que me conseille le forum ?Tente la licence de droit évidemment, c'est quoi ces dilemmes a la con sérieux ? C'est comme si je disais que faire entre apprendre le cantonais voir le coréen ou le portugais unes des langues les plus utiles.
Bref tu as pensé a mettre des bts ou but ?
Prépa philo c'est pire que Histoire.
Tailleur de pierre, charpenterie tu troll j'espère ?
C’est de la merde droit c’est full normies et c’est la filière la plus bouchée du marché
Faut y aller que si t’as un niveau assez solide pour espérer l’ENM ou réussir le concours des huissiers, sinon tu vas te retrouver en l3 sans master ou au mieux avocat de merde pour 1k5
C'est son meilleur choix il peut devenir avocat,greffier ou même clerc de notaire.
Tu peux pas nier que c'est son meilleur choix de ce qu'il a cité.
Données du topic
- Auteur
- DDB3131
- Date de création
- 2 mars 2021 à 15:01:37
- Nb. messages archivés
- 378
- Nb. messages JVC
- 373