Topic de MasterJardiland :

[OFFICIEL] En L3, comment vous sentez la sélection en MASTER

Supprimé

Après ça dépend les Masters.

Les exigences peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la notoriété des masters :

Plus un Master est réputé, plus les exigences seront élevé et inversement.

Faut donner les relevés de notes des redoublements ?

Sachant que celui-ci date un peu ( même si c'est la même filière ), j'vois pas pourquoi ils en auraient quelque chose à faire.

Genre ma première L1, j'en avais rien à branler et j'ai redoublé. Puis j'ai bossé 2 ans avant d'en avoir marre et retourner dans la même filière

Le 22 avril 2021 à 18:32:40 :
Faut donner les relevés de notes des redoublements ?

Sachant que celui-ci date un peu ( même si c'est la même filière ), j'vois pas pourquoi ils en auraient quelque chose à faire.

Genre ma première L1, j'en avais rien à branler et j'ai redoublé. Puis j'ai bossé 2 ans avant d'en avoir marre et retourner dans la même filière

À mon avis ils préfèrent, puis si tu mets pas ils se doutent que t'as pas eu des notes fabuleuses

Le 23 avril 2021 à 18:13:59 :
Des gens en Master SIRH ?

Qu'est-ce ?

Le 23 avril 2021 à 20:09:49 :

Le 22 avril 2021 à 18:32:40 :
Faut donner les relevés de notes des redoublements ?

Sachant que celui-ci date un peu ( même si c'est la même filière ), j'vois pas pourquoi ils en auraient quelque chose à faire.

Genre ma première L1, j'en avais rien à branler et j'ai redoublé. Puis j'ai bossé 2 ans avant d'en avoir marre et retourner dans la même filière

À mon avis ils préfèrent, puis si tu mets pas ils se doutent que t'as pas eu des notes fabuleuses

Le 23 avril 2021 à 18:13:59 :
Des gens en Master SIRH ?

Qu'est-ce ?

Système d'Information des RH

Le 23 avril 2021 à 20:34:11 :

Le 23 avril 2021 à 20:09:49 :

Le 22 avril 2021 à 18:32:40 :
Faut donner les relevés de notes des redoublements ?

Sachant que celui-ci date un peu ( même si c'est la même filière ), j'vois pas pourquoi ils en auraient quelque chose à faire.

Genre ma première L1, j'en avais rien à branler et j'ai redoublé. Puis j'ai bossé 2 ans avant d'en avoir marre et retourner dans la même filière

À mon avis ils préfèrent, puis si tu mets pas ils se doutent que t'as pas eu des notes fabuleuses

Le 23 avril 2021 à 18:13:59 :
Des gens en Master SIRH ?

Qu'est-ce ?

Système d'Information des RH

Je connais pas mais :up: au cas où des kheys de cette filliere verraient ce topic :hap:

Le 22 avril 2021 à 16:15:50 :

Le 22 avril 2021 à 15:22:48 :
Vous estimez à combien la moyenne qu'il faut avoir pour rentrer dans une université genre Paris 1 ou 2 ?

Si t'es pas déjà à Paris 1 ou Paris 2, au moins 15 pour espérer avoir une chance.

Bon, je parle ici surtout des M1 un minimum demandés.

L'autre solution c'est de venir d'une fac de la petit ou grande couronne, avoir 12 ou 13 sera suffisant pour l'admissibilité :oui:

Je connais pas mal de monde ayant fait Sceaux Assas ou Évry - P1/P2

Le 22 avril 2021 à 16:15:50 :

Le 22 avril 2021 à 15:22:48 :
Vous estimez à combien la moyenne qu'il faut avoir pour rentrer dans une université genre Paris 1 ou 2 ?

Si t'es pas déjà à Paris 1 ou Paris 2, au moins 15 pour espérer avoir une chance.

Bon, je parle ici surtout des M1 un minimum demandés.

Depuis la province peut-être, mais sinon depuis une parisienne (autre que p1/p2) dans les 14 ça suffit pour être pris en général.

Je suis en PLS.

J'ai seulement 4 voeux puisqu'il y a peu d'universités qui dispensent la formation que je veux.

+ une candidature poubelle dans ma fac au cas où

L'été va être champagne ou dépression https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Direction pôle emploi bientôt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Résultats Liste d'attente...:mort:
Des kheys qui ont réussi à remonter à partir d'une liste d'attente ? (Pas complémentaire hein)
Je pense à arrêter mes études fais chier

Le 24 avril 2021 à 17:19:36 :
Résultats Liste d'attente...:mort:
Des kheys qui ont réussi à remonter à partir d'une liste d'attente ? (Pas complémentaire hein)
Je pense à arrêter mes études fais chier

Une liste d’attente c’est une liste complémentaire non ?

Le 24 avril 2021 à 18:09:29 :

Le 24 avril 2021 à 17:19:36 :
Résultats Liste d'attente...:mort:
Des kheys qui ont réussi à remonter à partir d'une liste d'attente ? (Pas complémentaire hein)
Je pense à arrêter mes études fais chier

Une liste d’attente c’est une liste complémentaire non ?

Non c'est ce que je croyais mais ya bien une différence entre les deux.
Liste complémentaire= pris si désistement en fonction de ton rang
Liste d'attente= bouche trou si la liste complémentaire n'est pas suffisante :pf:

Vous vous faîtes chier à personnaliser chaque lettre de motivation et/ou projet professionnel ou vous foutez les mêmes pour tous les masters un minimum semblable ? :(
Salut
Comment marche le droit à la poursuite d'étude en cas de refus en Master, j'ai posté à 6 masters (psycho) mais assez bouché comme filière avec 11 12 de moyenne c'est pas ouf.
C'est efficace ?

Le 24 avril 2021 à 21:23:30 :
Vous vous faîtes chier à personnaliser chaque lettre de motivation et/ou projet professionnel ou vous foutez les mêmes pour tous les masters un minimum semblable ? :(

80% pareil 20% personnalisé

Le 25 avril 2021 à 13:46:02 :
Salut
Comment marche le droit à la poursuite d'étude en cas de refus en Master, j'ai posté à 6 masters (psycho) mais assez bouché comme filière avec 11 12 de moyenne c'est pas ouf.
C'est efficace ?

Sélection naturelle ...

Le 24 avril 2021 à 21:23:30 :
Vous vous faîtes chier à personnaliser chaque lettre de motivation et/ou projet professionnel ou vous foutez les mêmes pour tous les masters un minimum semblable ? :(

Je mets la même aussi.

À la limite, je change quelques trucs par rapport aux matières, à mon projet pro pour mieux coller sinon, c'est 99% identique :rire:

C'est surtout les mecs indécis qui postulent dans des masters vraiment différents qui doivent galérer :noel:

Le 25 avril 2021 à 13:46:02 :
Salut
Comment marche le droit à la poursuite d'étude en cas de refus en Master, j'ai posté à 6 masters (psycho) mais assez bouché comme filière avec 11 12 de moyenne c'est pas ouf.
C'est efficace ?

De ce que j'ai pu comprendre (je peux donc me tromper) :

Après avoir rempli un certain nombre de conditions , un étudiant sans master peut demander un recours au rectorat .

Après acceptation du dossier par le rectorat , ce dernier s'engage à transmettre ton dossier académique à différents directeurs de masters et pourra te proposer trois masters ou plus que tu sera libre d'accepter ou de refuser (dont un appartenant à ton lieu d'académie).

En revanche , le rectorat ne s'engage pas à te trouver à 100 % le master que tu veux , les directeurs de masters n'étant pas forcé à te prendre , un étudiant sans masters peut se retrouver aux mieux avec un master ou il étudiera un domaine proche que celui qu'il a demandé

Dans d'autres cas , l'étudiant se retrouvera dans un master à l'opposé de ce qu'il avait indiqué dans son projet professionnel (et dans un lieu académique éloigné) , et/ou un master ou des places sont à pourvoir (soit des masters ou les étudiants n'ont pas envie d'y aller)

=>Origine de la private joke Master MEEF post rectorat ???

Dans le pire des cas , l'étudiants ayant fait la procédure se retrouvera sans Master .

En résumé , je crois que le rectorat a une obligation de moyen (donc de transmettre ton dossier aux directeurs de masters) mais pas de résultats (le rectorat n'est pas dans l'obligation de te donner un master dans le domaine que tu as choisi (même si ce dernier peut le faire si des places libre sont à pourvoir) , mais fera ses choix selon les places disponibles dans les masters n'ayant pas réussi à remplir toutes ses places)

Après je crois que les directeurs de masters peuvent faire le choix de refuser des dossiers quand bien même que toutes les places ne sont pas remplis (pour des raisons X ou Y)

Exemple : Si un master à 20 places mais qu'à l'issue de la 1ère et seconde vague il n'en a sélectionné que 15 , ce dernier peut refuser des candidatures issues du droit de la poursuite d'étude du rectorat .

Après pour ma part , je pense que si des masters n'arrive pas à remplir leurs effectifs c'est qu'il y a une/plusieurs raisons qui le justifient :

1-Soit il y a une asymétrie d'informations entre l'étudiant et le marché du travail réel . (Meilleur des cas)

En d'autres termes , un étudiant lambda va choisir de se diriger vers X masters en pensant qu'il sera aisé pour lui de trouver un emploi alors que dans les faits , ça ne peut pas être le cas .
Alors que le masters qui sera proposé dans les faits sera "porteur" dans le marché réel de l'emploi , et il sera aisé de trouver un emploi avec .

2-Soit le master n'offre pas de superbe débouché/salaire pour un tel niveau d'étude .

Je te conseille de faire tes propres recherches sur les masters proposés par le rectorat pour vérifier que ce n'est pas un master en carton mais bel et bien un réel master avec de véritables débouché et un véritable salaire

Avec une moyenne en licence de droit à 11, un passage deux fois aux rattrapages mais aucun redoublement et une lettre de motivation béton et un cv bien rempli d'expérience ça peut le faire ou pas pour avoir un master ?

Données du topic

Auteur
MasterJardiland
Date de création
4 mars 2021 à 16:51:30
Date de suppression
5 mai 2021 à 01:58:56
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1094
Nb. messages JVC
1041
En ligne sur JvArchive 390