Topic de MasterJardiland :

[OFFICIEL] En L3, comment vous sentez la sélection en MASTER

Supprimé

Le 28 avril 2021 à 12:34:17 :

Le 28 avril 2021 à 12:28:38 :

Le 28 avril 2021 à 12:23:28 :

Le 28 avril 2021 à 12:19:09 :
C'est trop tard pour demander une lettre de recommandation à un prof ? :(

Beaucoup de master en demande minimum une

Si c'est obligatoire, envoie un mail ç tout le monde, même un chargé de TD :rire:

Vois ça juste comme un moyen de valider le dossier :hap:

ça marche, aucun scrupule c'est mon avenir qui est en jeu :hap:

L'absurdité du truc quand même

"Bonjour, je vous ai jamais vu, on a fait tous les cours à distance et je suis un visage sans nom au milieu d'une centaine d'autres mais file une lettre stp" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vivement qu'ils suppriment cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

c'est pour ça que je voulais pas le faire
mais puisqu'il le faut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais c'est quoi les masters de fou où les lettres de recommandation sont obligatoires ??

J'ai encore jamais vu ça
Et je vais postuler à 2 masters à Paris1, où même pour eux les lettres sont facultatives

Comment ça se fait que ce soit devenu si dur ? :question:
Loin derrière moi la sélection en master (Je suis en D1), alors vous bouclez tout ça ? Les deadline c'est mi-mai/début-juin ou ca change avec le covid ?

Le 28 avril 2021 à 13:21:21 :
Comment ça se fait que ce soit devenu si dur ? :question:

De plus en plus d'étudiants, pour un nombre de places disponibles qui n'augmentent pas proportionellement je pense

Le 28 avril 2021 à 13:22:06 :
Loin derrière moi la sélection en master (Je suis en D1), alors vous bouclez tout ça ? Les deadline c'est mi-mai/début-juin ou ca change avec le covid ?

Je postule à des masters de commerce international, et oui pour moi la plupart du temps, la clôture se fait en mi-mai

Je suis en L2 psycho.

Je sais que j'aurai pas le Master. J'ai niqué cette année je veux redoubler mais ça fait tache sur le dossier.

Techniquement je peux valider là. Mais je préfère redoubler plutôt que passer avec un 11 de moyenne. :(

Les Masters de psycho sont réputés d'être les plus selectifs avec ceux de Droit car dans ma fac il y a en moyenne 800 candidatures pour 4 Masters de psycho de 20 places

Le 28 avril 2021 à 13:22:06 :
Loin derrière moi la sélection en master (Je suis en D1), alors vous bouclez tout ça ? Les deadline c'est mi-mai/début-juin ou ca change avec le covid ?

D1 ?
Médecine après ton master ?

Pour les masters, c'est le classement en L3 qui fait toute la différence, la L2 a très peu d'importance..

Le 28 avril 2021 à 13:29:10 :

Le 28 avril 2021 à 13:22:06 :
Loin derrière moi la sélection en master (Je suis en D1), alors vous bouclez tout ça ? Les deadline c'est mi-mai/début-juin ou ca change avec le covid ?

D1 ?
Médecine après ton master ?

Première année de doctorat

aya, en physique on est tellement peu que même avoir 10.00 sur la L3 on est pris :rire:

Le 28 avril 2021 à 13:29:51 :
Pour les masters, c'est le classement en L3 qui fait toute la différence, la L2 a très peu d'importance..

Ça depend des facs et des licences. Les profs sont libres de choisir leurs critères de sélection

Bon courage à vous tous les amis.

Je suis passé par cette sélection 2 ans d'affilés (car j'étais en pleine réforme), ce n'est pas un moment agréable, même carrément stressant, mais croyez en vous, ça va le faire.

Le 28 avril 2021 à 13:30:53 :
aya, en physique on est tellement peu que même avoir 10.00 sur la L3 on est pris :rire:

La même merde en maths après on s'etonne qu'il y a beaucoup d'enseignants un peu débiles au collège

L2 Science politique
S1 j'ai eu 9.8, S2 j'ai eu 10.2, S3 j'ai eu 11.1 et le S4 on verra mais j'espère taper 12.
Je précise que la moyenne doit être autour des 11 et on est une petite promo très sélective, ça doit être moitié de mention très bien au bac :hap:
Mais ça fait plusieurs mois que je lis 1 a 2h par jour des bouquins intéressants + cet été je compte me taper toute la bibliographie de mes futurs cours du S5 pour les maîtriser à fond (et je le ferais :oui:)

J'ai un stage (optionnel) avec un député cet été en plus, vous savez si ils regardent les stages pour l'admission en Master ? J'espère ca me boostera le dossier :ok:

Le 28 avril 2021 à 13:28:06 :
Je suis en L2 psycho.

Je sais que j'aurai pas le Master. J'ai niqué cette année je veux redoubler mais ça fait tache sur le dossier.

Techniquement je peux valider là. Mais je préfère redoubler plutôt que passer avec un 11 de moyenne. :(

Les Masters de psycho sont réputés d'être les plus selectifs avec ceux de Droit car dans ma fac il y a en moyenne 800 candidatures pour 4 Masters de psycho de 20 places

Ayyaaaa mon khey, même galère
Sélection cette année, dis toi que je suis en stress total alors que j'ai 15 de moyenne sur les 3 ans :hap:

Dans ma Licence l'absence de stage est rédhibitoire. Les stages sont scolairement non-obligatoires(tu peux valider ta licence sans stage) mais les profs éliminent systématiquement les candidatures de Masters qui n'en ont pas. Et ils regardent les lettres de motivation. Et les notes. Moins de 13 = dossier à la poubelle

Le 28 avril 2021 à 13:38:07 :
Dans ma Licence l'absence de stage est rédhibitoire. Les stages sont scolairement non-obligatoires(tu peux valider ta licence sans stage) mais les profs éliminent systématiquement les candidatures de Masters qui n'en ont pas. Et ils regardent les lettres de motivation. Et les notes. Moins de 13 = dossier à la poubelle

Rassurant, je suis content d'avoir trouvé un stage réputé alors :oui:

Le 28 avril 2021 à 13:20:51 :
Mais c'est quoi les masters de fou où les lettres de recommandation sont obligatoires ??

J'ai encore jamais vu ça
Et je vais postuler à 2 masters à Paris1, où même pour eux les lettres sont facultatives

En Economie; Marseille il y a 2 lettres obligatoires (mais je pense qu'on peut postuler même les mettre) et Assas c'est fortement recommandé

Le 28 avril 2021 à 13:38:07 :
Dans ma Licence l'absence de stage est rédhibitoire. Les stages sont scolairement non-obligatoires(tu peux valider ta licence sans stage) mais les profs éliminent systématiquement les candidatures de Masters qui n'en ont pas. Et ils regardent les lettres de motivation. Et les notes. Moins de 13 = dossier à la poubelle

Vont pas avoir beaucoup de candidatures alors vu que le stage de L2 a été annulé et idem pour celui de L3 ( télétravail obligatoire ou bye ) :rire:

QUESTION URGENTE

Si pour un master, la date limite de retour est le 29 avril, on est d'accord que je peux postuler jusqu'au 29 avril à 23h59 non?

Ou alors c'est à partir du 29 avril à minuit que c'est fini?

Le 28 avril 2021 à 13:38:07 :
Dans ma Licence l'absence de stage est rédhibitoire. Les stages sont scolairement non-obligatoires(tu peux valider ta licence sans stage) mais les profs éliminent systématiquement les candidatures de Masters qui n'en ont pas. Et ils regardent les lettres de motivation. Et les notes. Moins de 13 = dossier à la poubelle

C'est quoi ta licence??

Données du topic

Auteur
MasterJardiland
Date de création
4 mars 2021 à 16:51:30
Date de suppression
5 mai 2021 à 01:58:56
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1094
Nb. messages JVC
1041
En ligne sur JvArchive 368