Topic de MasterJardiland :

[OFFICIEL] En L3, comment vous sentez la sélection en MASTER

Supprimé
Salut les kheys, vous pensez quoi de paris 13 ?
J'ai été accepté dans un master pro là bas, c'est une école privé qui est en partenariat avec paris 13 pour la formation théorique :(

Paris 13 c’est St Denis donc je dirais pas ouf :(

Quelle formation ?

Le 14 avril 2021 à 19:27:55 :

Le 14 avril 2021 à 19:26:46 :
L3 scientifique, la sélection sera naturelle

Bah si t'as pas de master t'es juste nul en science hein :rire: y'a tellement peu de gens que t'auras forcément quelque chose

peu de gens ? l'année dernière dans un master où j'ai candidaté c'était 800 demandes pour 40 places

Le 15 avril 2021 à 22:34:32 :
Paris 13 c’est St Denis donc je dirais pas ouf :(

Quelle formation ?

Master DIMI :oui:
En gros design interface / UX design
y'a très peu de master de ça en france (3 ou 4), le reste c'est du privé.

Le 15 avril 2021 à 22:34:32 :
Paris 13 c’est St Denis donc je dirais pas ouf :(

Quelle formation ?

c'est villetaneuse

du coup votre avis ?
Avoir des notes de merdes dans des matières de maths fondamentales en L3 MIASHS à Paris, pour postuler dans un Master Géographique type SIG, ou Analyse Spatiale, c'est grave ?
MIASHS c'est beaucoup + dur que Eco gestion ?

Le 16 avril 2021 à 00:52:39 :
Avoir des notes de merdes dans des matières de maths fondamentales en L3 MIASHS à Paris, pour postuler dans un Master Géographique type SIG, ou Analyse Spatiale, c'est grave ?

Les masters regardent les notes des matières qui les intéressent néanmoins si ça impacte trop ta moyenne générale ça peut être gênant à mon avis

Le 16 avril 2021 à 01:51:22 :
MIASHS c'est beaucoup + dur que Eco gestion ?

Si t'es matheux de base non, sinon oui à mon avis.

Le 15 avril 2021 à 22:41:01 :

Le 15 avril 2021 à 22:34:32 :
Paris 13 c’est St Denis donc je dirais pas ouf :(

Quelle formation ?

Master DIMI :oui:
En gros design interface / UX design
y'a très peu de master de ça en france (3 ou 4), le reste c'est du privé.

J'en ai marre de le répéter mais va stalk le LinkedIn de personnes ayant fait ce master, tu verras bien quels postes ils ont

Salut les kheys ça va?

Vous pensez ça impacte qqchose si je postule nul part cette année pour prendre une année sabbatique et postuler l'an pro? Ou je devrais tenter cette année pour voir qui va me refuser et retenter l'an pro dans ceux qui m'auront accepté?

Parce que covid + le fait que psychologiquement je vais pas tres bien (je pense trop h24 + les cours ne m'ont jamais stimulé donc j'ai pas trouvé ma "voie) donc je pensais à prendre une pause...

Le 16 avril 2021 à 12:12:42 :
Salut les kheys ça va?

Vous pensez ça impacte qqchose si je postule nul part cette année pour prendre une année sabbatique et postuler l'an pro? Ou je devrais tenter cette année pour voir qui va me refuser et retenter l'an pro dans ceux qui m'auront accepté?

Parce que covid + le fait que psychologiquement je vais pas tres bien (je pense trop h24 + les cours ne m'ont jamais stimulé donc j'ai pas trouvé ma "voie) donc je pensais à prendre une pause...

Aha c'est justement ce que j'ai fait l'année dernière

J'ai pris cette année de pause parce que j'avais des objectifs bien définis à remplir, et qu'en plus de ça j'avais pas trop d'idée où postuler

Mais personnellement je pense que je n'avais pas un dossier dégueu, j'ai validé ma licence avec la mention bien, et j'ai essayé de bien m'occuper durant l'année de pause + je me suis bien questionné et renseigné vis-à-vis de mes perspectives d'avenir.

Après je n'ai aucune idée de comment les jurys de master vont juger mon dossier, peut-être que prendre une année de pause va être extremement mal vu. Après je me dis que par les temps qui courent, ils devraient être un peu plus indulgents vis-à-vis de ce genre de pratiques.

Le 16 avril 2021 à 12:12:42 :
Salut les kheys ça va?

Vous pensez ça impacte qqchose si je postule nul part cette année pour prendre une année sabbatique et postuler l'an pro? Ou je devrais tenter cette année pour voir qui va me refuser et retenter l'an pro dans ceux qui m'auront accepté?

Parce que covid + le fait que psychologiquement je vais pas tres bien (je pense trop h24 + les cours ne m'ont jamais stimulé donc j'ai pas trouvé ma "voie) donc je pensais à prendre une pause...

Il faut bien réussir à le justifier à mon avis avec des stages dans le domaine etc, sinon ça me paraît être un désavantage mais je peux me tromper..

Le 16 avril 2021 à 12:27:44 :

Le 16 avril 2021 à 12:12:42 :
Salut les kheys ça va?

Vous pensez ça impacte qqchose si je postule nul part cette année pour prendre une année sabbatique et postuler l'an pro? Ou je devrais tenter cette année pour voir qui va me refuser et retenter l'an pro dans ceux qui m'auront accepté?

Parce que covid + le fait que psychologiquement je vais pas tres bien (je pense trop h24 + les cours ne m'ont jamais stimulé donc j'ai pas trouvé ma "voie) donc je pensais à prendre une pause...

Aha c'est justement ce que j'ai fait l'année dernière

J'ai pris cette année de pause parce que j'avais des objectifs bien définis à remplir, et qu'en plus de ça j'avais pas trop d'idée où postuler

Mais personnellement je pense que je n'avais pas un dossier dégueu, j'ai validé ma licence avec la mention bien, et j'ai essayé de bien m'occuper durant l'année de pause + je me suis bien questionné et renseigné vis-à-vis de mes perspectives d'avenir.

Après je n'ai aucune idée de comment les jurys de master vont juger mon dossier, peut-être que prendre une année de pause va être extremement mal vu. Après je me dis que par les temps qui courent, ils devraient être un peu plus indulgents vis-à-vis de ce genre de pratiques.

Pareil que toi je suis littéralement perdu et le covid me donne pas envie de continuer.

T'en as profité pour faire quoi du coup?
Perso j'ai vraiment 0 compétence ma licence est trop théorique (Aes) donc je sais pas si je peux trouver un stage mais sinon les options que j'ai c'est soit je continue mon taf et coffre des sous (je suis surveillant) soit je me tire à l'étranger quelques mois pour améliorer mon espagnol (vu que seulement l'amerique latine est ouverte).

La mention c'est sur toute la licence ou que la L3? Parce que en soit j'ai eu 12 a mon S5 et mon S6 je pense que je peux avoir 12 mais avant ça j'ai eu des notes de merde (rattrapages,defaillances,un redoublement en L2).

Tu me diras si t'as eu des réponses favorables mais je pense que si tu t'es occupé et tu justifies comment c'est plutôt bien je trouve :ok:

Le 16 avril 2021 à 13:09:15 :

Le 16 avril 2021 à 12:12:42 :
Salut les kheys ça va?

Vous pensez ça impacte qqchose si je postule nul part cette année pour prendre une année sabbatique et postuler l'an pro? Ou je devrais tenter cette année pour voir qui va me refuser et retenter l'an pro dans ceux qui m'auront accepté?

Parce que covid + le fait que psychologiquement je vais pas tres bien (je pense trop h24 + les cours ne m'ont jamais stimulé donc j'ai pas trouvé ma "voie) donc je pensais à prendre une pause...

Il faut bien réussir à le justifier à mon avis avec des stages dans le domaine etc, sinon ça me paraît être un désavantage mais je peux me tromper..

Je vais tenter de chercher des stages mais je pense pas être pris si j'ai rien à leur apporter et sinon l'année de pause me permettra de préparer le score pour l'IAE vu que j'ai loupé les dates cette année...

Apres en soit je peux toujours postulee histoire de voir la selection est comment mais honnêtement j'ai 0 idée de quoi faire à l'avenir et de comment trouver un taf stimulant dans cette société bullshit :-(

Le 16 avril 2021 à 13:31:40 :

Le 16 avril 2021 à 12:27:44 :

Le 16 avril 2021 à 12:12:42 :
Salut les kheys ça va?

Vous pensez ça impacte qqchose si je postule nul part cette année pour prendre une année sabbatique et postuler l'an pro? Ou je devrais tenter cette année pour voir qui va me refuser et retenter l'an pro dans ceux qui m'auront accepté?

Parce que covid + le fait que psychologiquement je vais pas tres bien (je pense trop h24 + les cours ne m'ont jamais stimulé donc j'ai pas trouvé ma "voie) donc je pensais à prendre une pause...

Aha c'est justement ce que j'ai fait l'année dernière

J'ai pris cette année de pause parce que j'avais des objectifs bien définis à remplir, et qu'en plus de ça j'avais pas trop d'idée où postuler

Mais personnellement je pense que je n'avais pas un dossier dégueu, j'ai validé ma licence avec la mention bien, et j'ai essayé de bien m'occuper durant l'année de pause + je me suis bien questionné et renseigné vis-à-vis de mes perspectives d'avenir.

Après je n'ai aucune idée de comment les jurys de master vont juger mon dossier, peut-être que prendre une année de pause va être extremement mal vu. Après je me dis que par les temps qui courent, ils devraient être un peu plus indulgents vis-à-vis de ce genre de pratiques.

Pareil que toi je suis littéralement perdu et le covid me donne pas envie de continuer.

T'en as profité pour faire quoi du coup?
Perso j'ai vraiment 0 compétence ma licence est trop théorique (Aes) donc je sais pas si je peux trouver un stage mais sinon les options que j'ai c'est soit je continue mon taf et coffre des sous (je suis surveillant) soit je me tire à l'étranger quelques mois pour améliorer mon espagnol (vu que seulement l'amerique latine est ouverte).

La mention c'est sur toute la licence ou que la L3? Parce que en soit j'ai eu 12 a mon S5 et mon S6 je pense que je peux avoir 12 mais avant ça j'ai eu des notes de merde (rattrapages,defaillances,un redoublement en L2).

Tu me diras si t'as eu des réponses favorables mais je pense que si tu t'es occupé et tu justifies comment c'est plutôt bien je trouve :ok:

Enfaite une des principales raisons pour faire cette année de pause était pour avoir le permis de conduire (je sais que ça paraît con dit comme ça)
Mon code arrivait bientôt à expiration (ça dure 5 ans) / J'avais un grand manque de talent naturel pour la conduite / Déjà 2 essais ratés pour l'examen et des milliers d'euros dépensés dedans / Avec le Covid ça prenait encore plus de temps pour avoir une date d'examen => Donc pour l'avoir, j'avais pas d'autres choix que de ne plus me prendre la tête avec les études et les masters et de me consacrer à la conduite à plein temps (conduite accompagnée + beaucoup de révisions et de visionnage de vidéos chez moi)
Et résultat des courses, ça a payé, je suis devenu plutôt bon et j'ai fini par avoir le permis en fin septembre :)

Sinon à part ça, je me suis formé un peu en finance et j'ai commencé à investir dans des cryptos / J'ai passé des certificats de langues étrangères / Et je me suis beaucoup questionné par rapport à moi-même/la vie/ce que je pouvais faire à l'avenir

Au final je regrette pas du tout d'avoir fait cette année de pause.

Et sinon j'ai une licence encore plus bullshit, j'étais en licence LEA Anglais/Chinois, mais par contre j'ai toujours tourné à un peu plus de 14 sur mes semestres (donc mention B sur la totalité)
Honnêtement je pense que ça pourrait peut-être jouer en ta défaveur si tu n'arrives à pas trouver de bons motifs "valables" pour ton année de pause, en plus du fait que parfois tu n'aies pas eu des notes terribles :/

Ayaaa le permis c'est la merde pour moi aussi,je l'ai mais je conduis pas parce que je bloque à l'idée de conduire donc je sais totalement plus conduire...

Mais bravo a toi pour le permis et pareil pour l'investissement je veux du temps pour me former et me lancer dans la crypto + ouvrir un PEA.

Apres en soit meme sans la pause si mes notes sont cata on me prendra pas à part si je go école privée ou Meef

J'ai une question sûrement débile mais je vais la poser quand même.

Vu que les dates ne sont pas uniformisées, on fait comment si on a une réponse 1 mois avant un choix que l'on juge supérieur ?

Exemple :
:d) 15 Mai, je reçois d'un master une réponse positive.
:d) Mais à côté, les candidatures de mon second M1 se finissent en Juin

:(

La question a été posé hier lors d’un live avec notre doyen, et il a clairement dit que vous pouvez dire oui au 1er « par sécurité » et si tu es pris dans ton voeu superieur 1 mois plus tard, tu pourra dire oui a ton vœu supérieur, mais préviens juste par courtoisie les autres :hap:

Données du topic

Auteur
MasterJardiland
Date de création
4 mars 2021 à 16:51:30
Date de suppression
5 mai 2021 à 01:58:56
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1094
Nb. messages JVC
1041
En ligne sur JvArchive 406