Topic de MasterJardiland :

[OFFICIEL] En L3, comment vous sentez la sélection en MASTER

Supprimé

Le 14 avril 2021 à 22:49:44 :

Le 14 avril 2021 à 22:24:36 :
Les kheys j'ai juste mon S3 qui fait tache (validé par compensation semestrielle et non annuelle MAIS de BONNES notes sur les UE les plus importantes), mais mon S5 est relativement bon (bien classé dans ma promo + je postule en interne).
J'ai raison de stresser ou vous pensez que le S3 est loin pour les directeurs de master ? :hap:

+ Est-ce que je dois justifier dans ma LM mon """"accident""""" sur le S3 en question histoire d'être honnête ou bien je fais l'impasse et je vante uniquement mes points forts ?

Dans la lettre de motivation tu te ventes pas vraiment, tu parles de ton projet, de ce qui t'arrive dans la formation etc

Ah oui oui je suis totalement d'accord avec toi. Mais il faut quand même montrer, même brièvement, que tu es apte à suivre une formation dans ce cursus non ? (du genre "Blabla dans mes années de Licence j'ai pu acquérir des compétences en x et y" en lien avec le master que je vise)
C'est parce que le directeur de master que je vise nous à dis qu'il fallait mieux être honnête dans la LM (il dit avoir accepté par le passé des gens qui ont eu un semestre/des UE catastrophiques et qui ont été honnête dans la LM en disant "bah ouais c'est vrai que j'ai merdé parce que blabla ... mais je suis motivé" même si je pense qu'il vend un peu de la poudre aux yeux) et du coup je me demandais si ailleurs c'était aussi conseillé de faire ça (pointer ses faiblesses ou bien complétement oublier) :hap:

Recalé à P1 les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Vous savez si le M1 d'économie de Cergy est bien? Je voulais à tout prix me barrer de cette fac mais je vais visiblement y rester https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 15 avril 2021 à 11:56:49 :
Recalé à P1 les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Vous savez si le M1 d'économie de Cergy est bien? Je voulais à tout prix me barrer de cette fac mais je vais visiblement y rester https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

T'as pas demandé de FACs d'un niveau intermédiaire entre P1 et Cergy ? :hap:

Le 15 avril 2021 à 12:36:59 :

Le 15 avril 2021 à 11:56:49 :
Recalé à P1 les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Vous savez si le M1 d'économie de Cergy est bien? Je voulais à tout prix me barrer de cette fac mais je vais visiblement y rester https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

T'as pas demandé de FACs d'un niveau intermédiaire entre P1 et Cergy ? :hap:

Je vais tenter le M1 APE de P2 mais c'est tout,

Mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est bien ou pas Cergy, certains diront que c'est de la merde et d'autre que le M2 Economic Analysis est très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 15 avril 2021 à 12:52:28 :

Le 15 avril 2021 à 12:36:59 :

Le 15 avril 2021 à 11:56:49 :
Recalé à P1 les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Vous savez si le M1 d'économie de Cergy est bien? Je voulais à tout prix me barrer de cette fac mais je vais visiblement y rester https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

T'as pas demandé de FACs d'un niveau intermédiaire entre P1 et Cergy ? :hap:

Je vais tenter le M1 APE de P2 mais c'est tout,

Mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est bien ou pas Cergy, certains diront que c'est de la merde et d'autre que le M2 Economic Analysis est très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Contact des anciens élèves et stalk les LinkedIn :ok:

Le 15 avril 2021 à 12:52:28 :

Le 15 avril 2021 à 12:36:59 :

Le 15 avril 2021 à 11:56:49 :
Recalé à P1 les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Vous savez si le M1 d'économie de Cergy est bien? Je voulais à tout prix me barrer de cette fac mais je vais visiblement y rester https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

T'as pas demandé de FACs d'un niveau intermédiaire entre P1 et Cergy ? :hap:

Je vais tenter le M1 APE de P2 mais c'est tout,

Mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est bien ou pas Cergy, certains diront que c'est de la merde et d'autre que le M2 Economic Analysis est très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Un conseil, te réfère pas au forum déjà. Ici, en dehors de l'X / MVA / EK, c'est de la merde :rire:

Regarde les programmes, le volume horaire, les enquêtes d'insertion, les classements, les partenariats, cherche un peu où sont actuellement les anciens étudiants...

Ça m'a très l'air centré recherche ton master quand même

En m2 je ne fous plus rien.

Le 04 mars 2021 à 16:59:16 :

Le 04 mars 2021 à 16:55:59 MasterJardiland a écrit :

Le 04 mars 2021 à 16:53:19 MacronLibre a écrit :
Histoire -> 15 de moyenne (Depuis la L1) ->>>> Road to chômage

Tu as un plan ou go master d'histoire par défaut ?

Oui, master Histoire, pour être honnête j'fais ces études juste car j'aime ça, et ça passe le temps et je gratte les bourses :hap:
mais franchement je sais pas quoi faire après

Prof d'histoire ou CNRS ya pas mille choix à part si tu veux me servir mon café

Le 04 avril 2021 à 15:57:13 :

Le 04 avril 2021 à 15:48:54 MasterJardiland a écrit :

Le 04 avril 2021 à 15:42:57 TheHeavenlyKing a écrit :

Le 04 avril 2021 à 15:29:48 TintinPoker a écrit :

Le 04 avril 2021 à 15:19:30 MasterJardiland a écrit :

Le 04 avril 2021 à 15:18:37 TintinPoker a écrit :
J'ai eu 1 master à chier l'année dernière.
Ne comptez surtout pas sur la saisine c'est de la grosse merde

Tu peux détailler stp ? Saisine ?

Normalement depuis la réforme des masters si un étudiant n'est accepté dans aucun de ses choix, il doit recevoir un minimum 3 choix de poursuite d'étude dans son domaine de la part du rectorat (el famoso :) ).

Pour ça il faut s'inscrire sur le site trouvermonmaster et normalement tu dois recevoir des offres. Sauf que les semaines passent et tu reçois rien, le rectorat fait le mort et c'est impossible de le contacter. Vers novembre tu reçois un petit message qui t'indique que c'est terminé. :)

Et c'était quoi ta filière d'origine (sans être indiscret)?

Raconte nous la sélection darwinienne de ta signature clé

Darwin a théorisé la sélection naturelle :

En gros la sélection est naturelle car elle favorise les meilleurs éléments pour favoriser leurs survie.

On peut appliquer ça aux sélections à la fac ou seuls les meilleurs étudiants sont sélectionnés pour les Masters :

Je suis en l3 de droit avec un dossier académiques catastrophique (en ayant raté le S5), autant te dire qu'avec mon dossier je ne serai pas sélectionné ni en Masters fiscal, ni en Master de droit, ni en Master meef (si ils me le propose je refuserai)

Naturelle sera ma sélection

:rire: :rire:

C'est foutu les khey tout est finit :mort:

"non admissible pour resultat insuffisant dans les matières essentielles"
non admissible en master marketing avec des moyennes dans la matière de 15,5 et 17,2, 14 en management, 19 en Anglais, et 13 de moyenne générale au S4 et S5 :mort:

non admissible :mort:
MAIS WTF qu'est ce que je vais devenir :mort:

Le 15 avril 2021 à 18:43:28 :
C'est foutu les khey tout est finit :mort:

"non admissible pour resultat insuffisant dans les matières essentielles"
non admissible en master marketing avec des moyennes dans la matière de 15,5 et 17,2, 14 en management, 19 en Anglais, et 13 de moyenne générale au S4 et S5 :mort:

non admissible :mort:
MAIS WTF qu'est ce que je vais devenir :mort:

Ahi mais vous êtes timbré à mettre un choix unique.

Même moi avec un bon dossier, j'ai fait une dizaine de choix dans le domaine que je convoite :rire:

Rien que déjà, la concu nationale avec le surnombre d'étudiants + tous les étudiants étrangers full bourse qui sont de plus en plus demandés, ça doit te mettre la puce à l'oreille :hap:

+ sinon, la majorité des masters n'ont même pas ouvert encore donc gogogo postuler à partir du 20 Avril ~

Le 15 avril 2021 à 18:47:37 :

Le 15 avril 2021 à 18:43:28 :
C'est foutu les khey tout est finit :mort:

"non admissible pour resultat insuffisant dans les matières essentielles"
non admissible en master marketing avec des moyennes dans la matière de 15,5 et 17,2, 14 en management, 19 en Anglais, et 13 de moyenne générale au S4 et S5 :mort:

non admissible :mort:
MAIS WTF qu'est ce que je vais devenir :mort:

Ahi mais vous êtes timbré à mettre un choix unique.

Même moi avec un bon dossier, j'ai fait une dizaine de choix dans le domaine que je convoite :rire:

Rien que déjà, la concu nationale avec le surnombre d'étudiants + tous les étudiants étrangers full bourse qui sont de plus en plus demandés, ça doit te mettre la puce à l'oreille :hap:

+ sinon, la majorité des masters n'ont même pas ouvert encore donc gogogo postuler à partir du 20 Avril ~

C'était pas Dauphine la fac, si je me fais non admissibled meme par une fac de Strasbourg, je vais finir ou ? :mort: :-( :-(

Le 15 avril 2021 à 18:52:35 :

Le 15 avril 2021 à 18:47:37 :

Le 15 avril 2021 à 18:43:28 :
C'est foutu les khey tout est finit :mort:

"non admissible pour resultat insuffisant dans les matières essentielles"
non admissible en master marketing avec des moyennes dans la matière de 15,5 et 17,2, 14 en management, 19 en Anglais, et 13 de moyenne générale au S4 et S5 :mort:

non admissible :mort:
MAIS WTF qu'est ce que je vais devenir :mort:

Ahi mais vous êtes timbré à mettre un choix unique.

Même moi avec un bon dossier, j'ai fait une dizaine de choix dans le domaine que je convoite :rire:

Rien que déjà, la concu nationale avec le surnombre d'étudiants + tous les étudiants étrangers full bourse qui sont de plus en plus demandés, ça doit te mettre la puce à l'oreille :hap:

+ sinon, la majorité des masters n'ont même pas ouvert encore donc gogogo postuler à partir du 20 Avril ~

C'était pas Dauphine la fac, si je me fais non admissibled meme par une fac de Strasbourg, je vais finir ou ? :mort: :-( :-(

Malheureusement, c'est devenu une dinguerie la sélection en M1. Logique quand on ouvre les vannes en amont et qu'on resserre tout en aval. Gros bouchon :hap:

Bref khey, t'as du choix encore, faut pas se morfondre, ce n'est qu'UN refus ( y'en a qui s'en bouffent des dizaines et qui en Aout n'ont toujours rien :hap: ).

Plus qu'à repasser par ecandidat et postuler maintenant.

Le 15 avril 2021 à 18:43:28 :
C'est foutu les khey tout est finit :mort:

"non admissible pour resultat insuffisant dans les matières essentielles"
non admissible en master marketing avec des moyennes dans la matière de 15,5 et 17,2, 14 en management, 19 en Anglais, et 13 de moyenne générale au S4 et S5 :mort:

non admissible :mort:
MAIS WTF qu'est ce que je vais devenir :mort:

Comment c'est possible? Même pas sur liste d'attente ?

Tu penses que c'est quoi le soucis?
Pas de stage/expériences pros? Lettre écrite avec les pieds?

Le 15 avril 2021 à 19:09:01 :

Le 15 avril 2021 à 18:43:28 :
C'est foutu les khey tout est finit :mort:

"non admissible pour resultat insuffisant dans les matières essentielles"
non admissible en master marketing avec des moyennes dans la matière de 15,5 et 17,2, 14 en management, 19 en Anglais, et 13 de moyenne générale au S4 et S5 :mort:

non admissible :mort:
MAIS WTF qu'est ce que je vais devenir :mort:

Comment c'est possible? Même pas sur liste d'attente ?

Tu penses que c'est quoi le soucis?
Pas de stage/expériences pros? Lettre écrite avec les pieds?

j'en ai aucune idée, je me suis fais rejeté le 1er jour des pré-analyse, à mon avis ils ont meme pas ouvert mon dossier vraiment. J'ai redoublé ma L1 ok mais les notes progressent chaque semestre, et le projet pro est cohérent et construit :-(

Dans un de mes dossiers eCandidat j'ai ça à remplir

"Un exposé argumenté du projet d'etudes et professionnel justifiant le choix de la formation sollicitée"

Quelqu'un a déjà dû remplir ça?
Ca doit être plus long et détaillé que la lettre de motivation ou pas?

Le 15 avril 2021 à 19:21:02 :
Dans un de mes dossiers eCandidat j'ai ça à remplir

"Un exposé argumenté du projet d'etudes et professionnel justifiant le choix de la formation sollicitée"

Quelqu'un a déjà dû remplir ça?
Ca doit être plus long et détaillé que la lettre de motivation ou pas?

Explique en quoi la formation te permettra de concrétiser ton projet pro je pense max 2 pages

J'arrive pas à trouver des gens qui candidatent en bio-info, c'est si peu demandé que ça ? :rire:
Je ne veux pas porter la poisse mais dans le cas où vous êtes refuser en master , vous envisagez de faire quoi ?

Le 15 avril 2021 à 20:49:51 :
Je ne veux pas porter la poisse mais dans le cas où vous êtes refuser en master , vous envisagez de faire quoi ?

Inspecteur des douanes ou Directeur McDonald's :hap:

Données du topic

Auteur
MasterJardiland
Date de création
4 mars 2021 à 16:51:30
Date de suppression
5 mai 2021 à 01:58:56
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1094
Nb. messages JVC
1041
En ligne sur JvArchive 379