Topic de MasterJardiland :

[OFFICIEL] En L3, comment vous sentez la sélection en MASTER

Supprimé
Surtout faites pas la même erreur que moi, j'ai postulé qu'à UN Master (parce que c'est celui que je voulais absolument faire)
Bon, j'avais 16.4 au S1 à Paris 1, donc ça allait, mais bordel avec le recul j'ai pris un énorme risque :peur:
En plus j'avais pas tous les documents quand la deadline est arrivée, du coup j'ai eu un "Refusé (documents manquants)" et j'ai dû insister par mail :hap:
C'est pas un délire du forum la sélection pour les master? :ouch:

Le 12 avril 2021 à 10:00:15 :

Le 12 avril 2021 à 09:48:44 :

Le 12 avril 2021 à 09:46:41 :

Le 10 avril 2021 à 19:32:32 :
Je suis en l3 et j’ai envie de refaire une l3 pour ameliorer mes notes (13 au s5 mais 8 dans ma matière principale)

Vous avez une idée svp sur comment on peut justifier dans une lettre le fait de vouloir refaire une L3 malgré une l3 réussie ?

La même licence exactement ?

Non c’etait une l3 cca et la jai envie de faire une l3 en economie ou en gestion.

J’ai pensé à dire que ca me permettrait d’avoir une double casquette economie et finance/compta vous en pensez quoi ?

À mon avis, dis aussi que tu as vu des bases d'économie que tu as vraiment apprécié et que tu as envie d'approfondir blabla

Bien vu
Merci beaucoup !

Le 12 avril 2021 à 19:20:35 :
Surtout faites pas la même erreur que moi, j'ai postulé qu'à UN Master (parce que c'est celui que je voulais absolument faire)
Bon, j'avais 16.4 au S1 à Paris 1, donc ça allait, mais bordel avec le recul j'ai pris un énorme risque :peur:
En plus j'avais pas tous les documents quand la deadline est arrivée, du coup j'ai eu un "Refusé (documents manquants)" et j'ai dû insister par mail :hap:

J'en ai facilement une quinzaine sous la main de M1 pour l'année prochaine en sachant qu'il y en a 12 en Relations internations dont un qui m'a refusé à Science Po Strasbourg et les autres, ben j'ai pas encore commencé les inscriptions donc ça va venir d'ici mai-juin :peur:

En attendant, ça me fait peur parce que n'ayant pas un super dossier, ça me fait plus que flipper pour l'an prochain :peur:

Le 12 avril 2021 à 19:21:58 :
C'est pas un délire du forum la sélection pour les master? :ouch:

Après la sélection en Master , de notre point de vue d'étudiants on peut ça trouver cruel ou injuste de se voir refuser la place dans X/Y Master (Alors que l'on a travaillé 3 ans en licence dans ce sens) cependant la sélection en Master est vitale pour garantir une certaine valeur de ce diplôme sur le marché du travail .

Je crois que le délire du forum Master MEEF 2nd degré est aussi réel cependant dans certaines disciplines ou certains domaines sont en "pénurie" de poste
L'on parle même de crise de recrutement .

Le 12 avril 2021 à 20:57:18 :

Le 12 avril 2021 à 19:21:58 :
C'est pas un délire du forum la sélection pour les master? :ouch:

Après la sélection en Master , de notre point de vue d'étudiants on peut ça trouver cruel ou injuste de se voir refuser la place dans X/Y Master (Alors que l'on a travaillé 3 ans en licence dans ce sens) cependant la sélection en Master est vitale pour garantir une certaine valeur de ce diplôme sur le marché du travail .

Je crois que le délire du forum Master MEEF 2nd degré est aussi réel cependant dans certaines disciplines ou certains domaines sont en "pénurie" de poste
L'on parle même de crise de recrutement .

en même temps MEEF ça fait rêver personne pour se retrouver en ZEP et enseigner a des jeunes qui s'en foutent pour un salaire de misère

j'ai un dossier de merde L3 au rattrapage mais un an d'experience à l'étranger et j'ai une promesse d'embauche pour mon master en alternance j'espère juste être pris :(

Le 12 avril 2021 à 23:06:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/1/1618261547-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/6/1615041350-selection.png

Ce sticker me tue de rire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Les kheys j'ai 10 (au rattrapage) en L1, 11,5 en L2, 12,5 au S5, vous pensez qu'il y a moyen? :(

C'est un master dans une fac de province, la meme ou j'ai fait toute la licence :(

Résultats pour le M1 Analyse et Politique économique de Paris 1 ce Jeudi 15 Avril https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

Le 13 avril 2021 à 00:19:36 :
Les kheys j'ai 10 (au rattrapage) en L1, 11,5 en L2, 12,5 au S5, vous pensez qu'il y a moyen? :(

C'est un master dans une fac de province, la meme ou j'ai fait toute la licence :(

Exactement comme moi, bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 13 avril 2021 à 00:19:36 :
Les kheys j'ai 10 (au rattrapage) en L1, 11,5 en L2, 12,5 au S5, vous pensez qu'il y a moyen? :(

C'est un master dans une fac de province, la meme ou j'ai fait toute la licence :(

J'ai fais toutes mes années aux rattrapages (avec des Def,Abi) + un redoublement en L2...il y a que ma L3 qui va être correcte vu que j'ai eu 12 et quelques au S5.

Donc si toi t'es en panique,imagine mon état :rire:

Le 13 avril 2021 à 12:02:31 :

Le 13 avril 2021 à 00:19:36 :
Les kheys j'ai 10 (au rattrapage) en L1, 11,5 en L2, 12,5 au S5, vous pensez qu'il y a moyen? :(

C'est un master dans une fac de province, la meme ou j'ai fait toute la licence :(

J'ai fais toutes mes années aux rattrapages (avec des Def,Abi) + un redoublement en L2...il y a que ma L3 qui va être correcte vu que j'ai eu 12 et quelques au S5.

Donc si toi t'es en panique,imagine mon état :rire:

On va se faire sélectionner naturellement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Recalé à PSE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg

Je savais que j'allais pas être pris à PSE mais bon ça ne fait qu'augmenter ma panique pour Paris 1 Jeudi, je mise vraiment sur celui-là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

Yo, perso j'ai été pris là où je voulais. Université dans les premières en france dans la physique (après Paris forcément).
J'ai postulé à Paris, j'me suis gouré dans ma lettre de motivation, j'ai dû annulé la candidature, j'ai envoyé un mail pour la refaire.

Le 13 avril 2021 à 19:08:01 :
Yo, perso j'ai été pris là où je voulais. Université dans les premières en france dans la physique (après Paris forcément).
J'ai postulé à Paris, j'me suis gouré dans ma lettre de motivation, j'ai dû annulé la candidature, j'ai envoyé un mail pour la refaire.

Tu postules à Saclay ou SU (Jussieu) ?
Tu viens de quelle licence + t’as de bonnes moyennes ?

Bonne chance clé :ok:

Le 13 avril 2021 à 19:24:55 azzbioui a écrit :

Le 13 avril 2021 à 19:08:01 :
Yo, perso j'ai été pris là où je voulais. Université dans les premières en france dans la physique (après Paris forcément).
J'ai postulé à Paris, j'me suis gouré dans ma lettre de motivation, j'ai dû annulé la candidature, j'ai envoyé un mail pour la refaire.

Tu postules à Saclay ou SU (Jussieu) ?
Tu viens de quelle licence + t’as de bonnes moyennes ?

Bonne chance clé :ok:

Saclay. Je viens de L3 physique en fac de province. L1 / L2, note pas ouf, toujours au dessus de 10 en moyenne générale, jamais de seconde session mais j'ai eu des UE importante que j'ai pas validé. Au S5, 12.98 de moyenne générale.
J'ai peu de chance d'être pris à Paris, après j'ai un très bon TOEIC + une connaissance des langages de programmation etc... Je pense que ça peut aider.
Après Paris c'est bonus, je suis déjà très content là où je suis pris.
Merci.

Le 13 avril 2021 à 19:28:03 :

Le 13 avril 2021 à 19:24:55 azzbioui a écrit :

Le 13 avril 2021 à 19:08:01 :
Yo, perso j'ai été pris là où je voulais. Université dans les premières en france dans la physique (après Paris forcément).
J'ai postulé à Paris, j'me suis gouré dans ma lettre de motivation, j'ai dû annulé la candidature, j'ai envoyé un mail pour la refaire.

Tu postules à Saclay ou SU (Jussieu) ?
Tu viens de quelle licence + t’as de bonnes moyennes ?

Bonne chance clé :ok:

Saclay. Je viens de L3 physique en fac de province. L1 / L2, note pas ouf, toujours au dessus de 10 en moyenne générale, jamais de seconde session mais j'ai eu des UE importante que j'ai pas validé. Au S5, 12.98 de moyenne générale.
J'ai peu de chance d'être pris à Paris, après j'ai un très bon TOEIC + une connaissance des langages de programmation etc... Je pense que ça peut aider.
Après Paris c'est bonus, je suis déjà très content là où je suis pris.
Merci.

Ah oui Saclay en Physique c’est un peu le graal :hap:
Bah déjà c’est super cool que tu sois pris dans un Master qui t’intéresse, sauf erreur de ma part, il me semble qu’il n’est pas impossible de bouger sur Paris pour le M2 si ton M1 déchire ?

Le 13 avril 2021 à 19:31:12 azzbioui a écrit :

Le 13 avril 2021 à 19:28:03 :

Le 13 avril 2021 à 19:24:55 azzbioui a écrit :

Le 13 avril 2021 à 19:08:01 :
Yo, perso j'ai été pris là où je voulais. Université dans les premières en france dans la physique (après Paris forcément).
J'ai postulé à Paris, j'me suis gouré dans ma lettre de motivation, j'ai dû annulé la candidature, j'ai envoyé un mail pour la refaire.

Tu postules à Saclay ou SU (Jussieu) ?
Tu viens de quelle licence + t’as de bonnes moyennes ?

Bonne chance clé :ok:

Saclay. Je viens de L3 physique en fac de province. L1 / L2, note pas ouf, toujours au dessus de 10 en moyenne générale, jamais de seconde session mais j'ai eu des UE importante que j'ai pas validé. Au S5, 12.98 de moyenne générale.
J'ai peu de chance d'être pris à Paris, après j'ai un très bon TOEIC + une connaissance des langages de programmation etc... Je pense que ça peut aider.
Après Paris c'est bonus, je suis déjà très content là où je suis pris.
Merci.

Ah oui Saclay en Physique c’est un peu le graal :hap:
Bah déjà c’est super cool que tu sois pris dans un Master qui t’intéresse, sauf erreur de ma part, il me semble qu’il n’est pas impossible de bouger sur Paris pour le M2 si ton M1 déchire ?

Ouai je pense que c'est pas impossible. Après là où je suis pris c'est Grenoble. Franchement c'est le deuxième gros point de physique en france donc ça me dérangerait pas de rester là bas pour le M2.

Données du topic

Auteur
MasterJardiland
Date de création
4 mars 2021 à 16:51:30
Date de suppression
5 mai 2021 à 01:58:56
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1094
Nb. messages JVC
1041
En ligne sur JvArchive 266