Les CANTINES au JAPON AYAAAAAAAAAAAAAAAAA
Le 28 février 2021 à 13:04:25 50comptesban a écrit :
Le 28 février 2021 à 13:03:34 reacriz a écrit :
En france = pâtes éco+ avec sauce en boiteHmmm mes pâtes pas salées qui baignent dans l'huile, un régal
Bouffer 4 pains (le seul truc que tu peux reprendre) pour pas crever de faim
AAAYAAAA les pâtes éco plus, tu mangeait pas c'était pareil
Le pain avec un peu de sel dessus qui faisait office de repas de luxe pour te permettre de survivre pendant tes 2h de maths et de français
Le 28 février 2021 à 13:01:46 9785V2 a écrit :
Pendant ce temps en France, c'est du surgelé dégueulasse.Les steaks qui sont des disques de viande
L'entrée qui se compose d'une tranche de rosette avec un cornichon (vécu )
Tu manges a 13h, a 14h30 t'as faim
Le 28 février 2021 à 13:07:12 RandomTroll a écrit :
Le truc c'est que je crois que c'est assez cher là-bas, si t'es pauvre tu ramènes ta bouffe.
Même la bouffe la moins chère du kombini est meilleurs pour ta santé que celle des plat déjà préparé en France
La France ne respecte pas sa jeunesse et s'étonne d'avoir des adultes jemenfoutiste et individualiste ensuite btg
on traite vraiment mal les enfants et les jeunes de manière générale en France c'est un fait
Le 28 février 2021 à 12:56:07 50comptesban a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=lGLr1akxYo8Le travail de produits exclusivement frais. Les nombreux légumes frais, lavés puis découpés sur place
Ils utilisent des thermomètres pour contrôler la cuisson des aliments à chaque étape
Les cuisines neuves et propres
Daurade avec sauce Yuzu Miso, bordel on se croirait dans un restaurant de bourgeois rue Saint Anne avec 35€ le menu
Tout est frais, le poisson frit sur place, le citron Yuzu pressé sur place etc...
Repas d'un enfant de primaire au Japon :
Riz, Daurade, Soupe Chanko, Kinpira bardane et ce qui ressemble être un yaourt
Ca fait du poisson, de la viande, et au moins 6 légumes différents frais, le tout préparé sur place dans des Yoks géants
En France : tout est surgelé, préparé à des kilomètres la veille dans le meilleur des cas
sapristi j'ai le souvenir que même les tomates en entrée étaient surgelées et gelées
En plus de bien mangé , ce qui est indispensable pour un bon apprentissage.
Il mange local se qui aide l'économie des environ.
C'est quand qu'on fait ça m'sieu macron ?
Demande a mcfly et carlito
.......
Le 28 février 2021 à 13:08:01 -___zombak___- a écrit :
Le 28 février 2021 à 13:07:12 RandomTroll a écrit :
Le truc c'est que je crois que c'est assez cher là-bas, si t'es pauvre tu ramènes ta bouffe.Même la bouffe la moins chère du kombini est meilleurs pour ta santé que celle des plat déjà préparé en France
Possible ça.
Le 28 février 2021 à 13:08:52 DoomeurDePoche a écrit :
Le 28 février 2021 à 12:56:07 50comptesban a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=lGLr1akxYo8Le travail de produits exclusivement frais. Les nombreux légumes frais, lavés puis découpés sur place
Ils utilisent des thermomètres pour contrôler la cuisson des aliments à chaque étape
Les cuisines neuves et propres
Daurade avec sauce Yuzu Miso, bordel on se croirait dans un restaurant de bourgeois rue Saint Anne avec 35€ le menu
Tout est frais, le poisson frit sur place, le citron Yuzu pressé sur place etc...
Repas d'un enfant de primaire au Japon :
Riz, Daurade, Soupe Chanko, Kinpira bardane et ce qui ressemble être un yaourt
Ca fait du poisson, de la viande, et au moins 6 légumes différents frais, le tout préparé sur place dans des Yoks géants
En France : tout est surgelé, préparé à des kilomètres la veille dans le meilleur des cas
sapristi j'ai le souvenir que même les tomates en entrée étaient surgelées et gelées
En plus de bien mangé , ce qui est indispensable pour un bon apprentissage.
Il mange local se qui aide l'économie des environ.C'est quand qu'on fait ça m'sieu macron ?
Demande a mcfly et carlito
.......
Acheter aux agriculteurs de sa région (pas d'intermédiaire donc bon prix pour les deux)
Putain ce modèle, et on parle d'une ville un peu random hein
Le 28 février 2021 à 13:08:53 50comptesban a écrit :
Le 28 février 2021 à 13:06:02 Vengeancefifa a écrit :
Les pates/riz pas saléLes singes qui mettaient du pain et autres substances dans le pichet
La seul entré un temps sois peu respectueuse -----> oeuf mayon
Le 28 février 2021 à 13:04:01 Voydar a écrit :
C'était pareil en France avantMais aujourd'hui avec les parents qui veulent des repas gratuits ou a un euros on et obliger de faire de la merde pour rentrer dans nos frais
euhh cs presque 4 balles le repas au college
Le 28 février 2021 à 13:05:13 g9lnz27l9f9wh a écrit :
Le 28 février 2021 à 13:03:56 50comptesban a écrit :
Le 28 février 2021 à 13:02:54 g9lnz27l9f9wh a écrit :
Le prix de la cantine n'est peut-être pas le mêmeÉcole publique ou pas la cantine n'est pas gratuite
C'est vrai qu'acheter des produits frais à ses agriculteurs c'est très cher
https://youtu.be/lGLr1akxYo8?t=96
Il manque un je ne sais pas dans cette classe ne trouvez-vous pas mes kheyou?
Le 28 février 2021 à 13:09:43 Vengeancefifa a écrit :
Les pates/riz pas saléLes singes qui mettaient du pain et autres substances dans le pichet
La seul entré un temps sois peu respectueuse -----> oeuf mayon
la pizza du college pire que les pizzas surgelés de LIDL
Le 28 février 2021 à 13:07:48 Cale_Tucker a écrit :
Le 28 février 2021 à 13:01:46 9785V2 a écrit :
Pendant ce temps en France, c'est du surgelé dégueulasse.Les steaks qui sont des disques de viande
L'entrée qui se compose d'une tranche de rosette avec un cornichon (vécu )
Tu manges a 13h, a 14h30 t'as faim
Non mais tu comprends au Japon il faut travailler 40h par semaine c'est l'enfer
La France il y a pas mieux sur terre il faut le savoir
La mandarine dans la purée du Célestin de la classe, le voir se mettre à pleurer quand la cantinière le force à tout manger
Données du topic
- Auteur
- 50ComptesBan
- Date de création
- 28 février 2021 à 12:56:07
- Nb. messages archivés
- 802
- Nb. messages JVC
- 775