Topic de Pyramidion3 :

[ALERTE] Le délire PNJ est réel, des gens sans monologue intérieur découverts !

personne avec une source primaire par des chercheurs + méthodologie?

Toutes les queues du monde ne suffiraient pas à combler le vide intergalactique qui sépare les deux oreilles de cette traînée.

Il n'y a pas un seul instant où elle se dit « Pourquoi suis-je ici ? Quel est le sens de tout ça ? Pourquoi je fais tout ça ? Est-ce cela que mes ancêtres voulaient pour leur descendance ? Que penseraient-ils de moi ? Que dirais-je à mes enfants s'ils faisaient comme moi ? Quel est le rôle que je joue actuellement dans l'histoire et dans la société ? Dois-je croire en une transcendance ? », et même une fulgurance post coitum ne peut toucher cet animal triste permanent.

Non, la seule, l'unique question que se pose cette chienne revenue à un stade primitif de l'évolution, c'est « Quel est le meilleur mâle reproducteur que je puisse trouver pour ce soir ? », non pas afin de se reproduire, là est tout le paradoxe, mais dans une démarche stérile de cuve à foutre à la recherche de couilles à vidanger, afin de maintenir un niveau suffisant de dopamine dans sa cervelle de chienne pour oublier la vacuité de sa vanité et l'inutilité de son existence — « Tu t'entêtes à te foutre de tout. Mais pourvu qu'elles soient grosses. » dirait son philosophe fétiche.

Toute tentative de sauvetage est d'emblée vouée à l'échec, toute âme magnanime ou miséricordieuse venant à son aide serait immédiatement taxée de frustration, de puritanisme moyenâgeux, voire de jalousie, c'est un cas désespéré : cancer généralisé de la pensée — seule chose d'ailleurs qui évolue et progresse chez elle — , métastasé au dernier degré, mort cérébrale imminente, théologiens et philosophes ne peuvent plus rien pour elle.

Ainsi, ce vide absolu de l'esprit, le grand trou noir, qui absorbe et annihile toute lueur d'intelligence venue de loin pour la sauver de sa propre bêtise, qui broie les rares idées qui ont eu la malchance de s'aventurer en des contrées si désertiques, s'élargit d'heure en heure au rythme effréné de ses coïts, à l'instar de ses orifices dilatés même pendant les heures creuses.

« Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi. » écrivait Nietzsche, et soudain j'imagine la créature atroce et misérable qui m'observe avec ses grands yeux noirs du fond de cette grotte sans paroi pareille à une nuit sans étoile, et mon regard erratique perturbe par sa présence la quiétude malsaine de cet antre si profond et si vide que les hurlements de la bête y demeurent sans écho.

Le silence éternel de cet espace infini m'effraie.

J'ai le vertige.

c'est minoritaire ces pnj là

la plupart des pnj ont presque aucune émotion mais ils pensent quand même

Le 26 février 2021 à 17:22:26 Almenaran95 a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:19:51 FakeBG_rando a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:16:10 AirBnbEnSavoie a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:15:00 Novanuit a écrit :
Mais ces mecs quand ils se promènent tout seul dans la nature, il se passe quoi dans leur tete?

Il y a juste un vide dans leur tête

Bah perso je ne pense jamais des "phrases" dans ma tête, mais je suis tout le temps en train de penser à des choses en permanence, j'ai un monde extérieur extrêmement riche. D'ailleurs je suis absolument immunisé contre l'ennui je peux rester planté 5h d'affilée devant une porte en attendant un rdv sans pour autant de me faire chier

Votre raccourci entre manque de dialogue interne et absence de pensée est très vite fait. J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire : qu'avoir un mode de pensée imagé et non textuel permet un monde intérieur beaucoup plus riche

Si tu restes 5h devant une porte sans te faire chier tu es un PNJ ...

C'est même un PNJ bugué

Ça dépend, je sais que ça m’arrive mais en général j’ai pas de réel monologue ou c’est pas h24, peut être que j’y fait pas attention https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

En fait je sais pas je ferais gaffe à l’avenir pour voir si pnj ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

En vérité vous ne devriez pas vous faire la guerre. La question que pose l'auteur est métaphysique, et elle mérite une méditation profonde. Soyez courtois entre vous, ne méprisez pas ceux qui pensent différemment que vous (pour le coup c'est le cas de le dire) et essayez de séparer le vrai du faux. Je vais marcher un peu dans la nature, réfléchir à la question, et je reviendrai vous dire ce que je pense si j'ai trouvé une réponse à cette problématique.
Au fait s'il y a bien une expression qui serait utilisée par des pnj sans personnalité propre c'est l'expression "pnj" :ok:

Le 26 février 2021 à 17:23:31 IamConsomateurV a écrit :
Ça dépend, je sais que ça m’arrive mais en général j’ai pas de réel monologue ou c’est pas h24, peut être que j’y fait pas attention https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

En fait je sais pas je ferais gaffe à l’avenir pour voir si pnj ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Non mais c'est normal khey, y a juste des low-IQ qui associent l'absence de monologue interne à l'absence d'émotion ou de réflexion intellectuelle mais en fait c'est plutôt le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le 26 février 2021 à 17:21:55 FakeBG_rando a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:17:08 animagie a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:15:56 FakeBG_rando a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:14:22 animagie a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:11:21 FakeBG_rando a écrit :
Les enfants qui apprennent à lire sont obligés de lire à voix haute, "d'entendre" l'idée pour réussir à la comprendre

Bah c'est pareil avec les low qi qui sont en dialogue permanent avec eux mêmes dans leur têtes, ils sont pas assez vifs pour assimiler directement un concept

D'ailleurs c'est un symptôme de la timidité : quand on dialogue avec soi même dans sa tête on se laisse moi de place pour dialoguer avec autrui

Ne confondons pas tout, un mot ça n’est pas juste une orthographe, c’est aussi une prononciation. C’est comme quand tu apprends une nouvelle langue, il faut maîtriser la prononciation aussi sinon ça n’a pas de sens.

C'était une métaphore, pas une analogie parfaite

Métaphore de merde du coup, puisqu’elle ne fonctionne pas.

Si elle fonctionne. C'est juste que tu n'as pas pris le temps de comprendre ce que je voulais dire, tu dois être trop occupé à dialoguer intérieurement avec toi même pour ça

Khey c’est toi qui a du mal avec les concepts, je t’ai expliqué en termes simples (donc que tu dois connaître même si tu n’es pas capable de mobiliser un vocabulaire conséquent) pourquoi elle ne marchait pas.

Mais ces mecs quand ils se promènent tout seul dans la nature, il se passe quoi dans leur tete?

Bah perso je ne pense jamais des "phrases" dans ma tête, mais je suis tout le temps en train de penser à des choses en permanence, j'ai un monde extérieur extrêmement riche. D'ailleurs je suis absolument immunisé contre l'ennui je peux rester planté 5h d'affilée devant une porte en attendant un rdv sans pour autant de me faire chier

Votre raccourci entre manque de dialogue interne et absence de pensée est très vite fait. J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire : qu'avoir un mode de pensée imagé et non textuel permet un monde intérieur beaucoup plus riche

Bah au contraire non, je suis tellement épanoui dans mon être que je suis capable d'être heureux sans avoir besoin de faire une activité en particulier, sans avoir besoin de consommer, ou de passer du temps avec quelqu'un en particulier

C'est extrêmement complexe comme sujet, je ne sais pas si on peux avoir une réponse objective à tout ceci.

Le 26 février 2021 à 16:38:05 Alesdaymt a écrit :
Je suis pareil c'est une faculté supérieure je suppose

Vous avez vraiment une voix pour précéder vos actions ? Je comprends pas le concept

Oh ca peut même aller plus loin. Dans mon cas, je rejoue sans le vouloir des situation dans mes rêve qui se transforme en prémonition dans le monde réél. Un peu comme si mon subsconcient joué plusieurs simulation pour me péparer à des situation réél.

Ce genre de topics me font rire à chaque fois. C'est le concours des personnes qui pensent appartenir au rang des gens plus doués que la moyenne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490373101-louis-de-funes-est-content.png
Perso, le monologue m'arrive souvent. J'parle avec moi-même dans ma tête et j'peux lire sans problème, avec différents types de voix. Femme, homme, enfant, vieux.

Le 26 février 2021 à 17:23:11 BrigadeProgres a écrit :

C'est même un PNJ bugué

Non, juste un être contemplatif. Socrates faisait pareil (Platon le dit dans Le banquet).

Le 26 février 2021 à 17:20:37 LODEURDANSLEBUS a écrit :
Non mais c'est normal en fait, l'humanité se divise en deux parties. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Les êtres robotiques ou organiques, qui assimilent les concepts rapidement, qui ne pensent pas avec des mots mais avec des sensations et leur mémoire musculaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Les êtres spirituels qui eux, agissent beaucoup plus lentement, sont beaucoup plus posées et prennent le temps d'explorer les idées et les concepts. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

L'humanité n'est pas aussi manichéenne mais y'a de l'idée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Le 26 février 2021 à 17:25:01 MagicienDeter22 a écrit :
En vérité vous ne devriez pas vous faire la guerre. La question que pose l'auteur est métaphysique, et elle mérite une méditation profonde. Soyez courtois entre vous, ne méprisez pas ceux qui pensent différemment que vous (pour le coup c'est le cas de le dire) et essayez de séparer le vrai du faux. Je vais marcher un peu dans la nature, réfléchir à la question, et je reviendrai vous dire ce que je pense si j'ai trouvé une réponse à cette problématique.

:ok:

Le 26 février 2021 à 17:25:36 FakeBG_rando a écrit :

Bah au contraire non, je suis tellement épanoui dans mon être que je suis capable d'être heureux sans avoir besoin de faire une activité en particulier, sans avoir besoin de consommer, ou de passer du temps avec quelqu'un en particulier

Oui comme Homer Simpson.

Le 26 février 2021 à 17:25:36 FakeBG_rando a écrit :

bienheureux sont les pauvres d'esprit

Le 26 février 2021 à 17:25:39 Celticris a écrit :
C'est extrêmement complexe comme sujet, je ne sais pas si on peux avoir une réponse objective à tout ceci.

j'pense qu'y a pas de réponse objective, juste des gens qui utilisent une méthode instinctivement plus que l'autre, mais je pense qu'on est tous capable d'utiliser les deux a certains degrés différents. On est pas en train de débattre là, juste d'exposer nos différentes manières de penser et en apprendre un peu plus, y a pas a avoir "raison" ou "tort" sur ce sujet

Données du topic

Auteur
Pyramidion3
Date de création
24 février 2021 à 21:18:27
Nb. messages archivés
387
Nb. messages JVC
377
En ligne sur JvArchive 110