[ALERTE] Le délire PNJ est réel, des gens sans monologue intérieur découverts !
J'entend la voix quand je lis.
Quand qlq chose me passionne je pense par concept et sans mots puis je verbalise
Et la plupart du temps, je cherche mes mots
Le 26 février 2021 à 16:33:30 :
Mais quand ils ne font rien, il se passe quoi dans leurs têtes ?
Le néant, d'ou la phrase " je deviens fou si je ne bosse pas plus de deux jours"
Le 28 février 2021 à 16:24:33 P800P1 a écrit :
Ca me fait doucement rire que certains utilisent cette histoire pour se faire mousser, se croire plus intelligent, alors qu'il est possible que vous soyez justement handicapés par le fait d'avoir un monologue interne VERBAL constamment.Personnellement je n'ai quasiment plus de monologue depuis que je suis adolescent (je me rappelle quand j'étais enfant et préado de ce monologue constant) et je suis objectivement bien au dessus de la moyenne en terme d'intelligence. Constamment testé à +140 de QI, bac S à 15 ans, etc, et c'est sans vanité aucune que je le dis - c'est simplement utile à mon argumentaire.
Depuis des années et d'autant plus maintenant que je suis adulte je raisonne automatiquement sans passer par ce monologue verbal qui prend beaucoup de temps pour formuler des pensées. C'est difficile à expliquer. comme sensation. Je sens les concepts qui travaillent dans ma tête, je considère les choses, les idées, mais sans jamais les verbaliser intérieurement. Et c'est bien plus rapide comme ça.
C'est comme apprendre à lire sans formuler les mots dans sa tête, c'est une technique de speed reading bien connue et bien supérieure en terme de vitesse.
Si j'en fais le choix je peux toujours utiliser ce monologue interne verbal, comme quand j'étais enfant, mais je le fais rarement parce que c'est tout simplement inefficace. Ca n'a strictement rien à voir avec le fait d'être un PNJ et/ou stupide.
Bref vous vous gaussez d'appartenir à la majorité d'une population donnée, comme si c'était une fierté d'être ordinaire, alors que justement quand on quantifie l'intelligence c'est toujours la différence par rapport à la moyenne... Pareil pour le fait d'être un "PNJ" Peut être que c'est vous qui êtes "handicapés" par ça et le fait de ne pas avoir considéré cette option, et d'avoir cette opinion réactionnaire et grossière face à une différence cognitive, ça va dans le sens de cette hypothèse, d'ailleurs.
Ceux à qui je m'adresse, vous êtes un peu l'équivalent de gens fiers de devoir utiliser leurs doigts pour compter à chaque calcul
Complètement ridicule.
Le 26 février 2021 à 17:57:57 :
Le 26 février 2021 à 17:54:55 Nulach a écrit :
Mais bordel vous comprenez rien. Ils pensent en concepts et non en mots. Je pense d'ailleurs que les gens qui pensent en concepts ont un meilleur esprit critique.
Quand vous sortez une blague raciste, les gens qui vous traite de nazi pensent avec des mots, vu que nazi=raciste et ta blague=raciste, ils pensent qu'il s'agit de la même chose.
Alors que l'individu qui pense en concepts comprend tout de suite qu'il ne s'agit pas de la même chose car il n'est pas limité par les mots, qui ne sont rien de plus que des intermédiaires dont on peut se passer pendant la réflexion, et qui ne servent que lorsque tu dois exprimer et faire comprendre ces concepts aux autres.
Après c'est juste mon avis.Merci putain, l'op a clairement transformé la réalité de l'article
N'oubliez pas votre quatrième dose pour être certain de ne plus
parler à votre âme
Est ce que c’est parce que tu ne te laisse pas le temps d’entrer dans une phase de réflexion ?
Ca me le faisait dans ma période travail !
Quand t’as un poste mineur au taff tu te contente d’exécuter les ordres sans réfléchir et au fur et à mesure tu t’y habitue à ce mode de vie sans entrer en remise en question
Données du topic
- Auteur
- Pyramidion3
- Date de création
- 24 février 2021 à 21:18:27
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 377