[ALERTE] Le délire PNJ est réel, des gens sans monologue intérieur découverts !
Le 26 février 2021 à 17:03:43 FakeBG_rando a écrit :
C'est les low QI qui font des monologues dans leur tête
Un mec intelligent agit à l'intuition, y'a que des concepts dans sa tête puisqu'il sait faire le lien directement entre une parole et une idée sans avoir besoin de "l'entendre"Les mecs qui entendent une vraie voix dans leur tête doivent être un peu lents d'esprit
Non c'est très primaire comme forme de pensée au contraire. Tu peux rien développer de complexe, tu peux pas intégrer des connaissances qui ne sont pas a toi dans ta pensée.
Le 26 février 2021 à 16:33:30 Drac_742 a écrit :
Mais quand ils ne font rien, il se passe quoi dans leurs têtes ?
le néant
Le 26 février 2021 à 17:04:55 AbraholfLincler a écrit :
Un mec intelligent agit à l'intuition, y'a que des concepts dans sa tête puisqu'il sait faire le lien directement entre une parole et une idée sans avoir besoin de "l'entendre"Les mecs qui entendent une vraie voix dans leur tête doivent être un peu lents d'esprit
Non c'est très primaire comme forme de pensée au contraire. Tu peux rien développer de complexe, tu peux pas intégrer des connaissances qui ne sont pas a toi dans ta pensée.
Mais qu'est ce que tu racontes
Avoir un monologue dans sa tête c'est juste un intermédiaire, quand t'es vif d'esprit tu peux directement passer d'une pensée à un concept sans forcément avoir besoin de "l'entendre"
D'ailleurs 100% des gens ont cette faculté de dialogue interne, sinon lire dans sa tête ne serait pas accessible à tous
Mais ça dépend comment tu te les représentes aussi, chaque fois c'est pareil sur ce forum, full quiproquo en balançant des termes pas définis et ça finit en insulté
Mais quand ils ne font rien, il se passe quoi dans leurs têtes ?
Des pensées à l'état pur
Le 26 février 2021 à 17:08:14 Fandesrousses a écrit :
Mais quand ils ne font rien, il se passe quoi dans leurs têtes ?Des pensées à l'état pur
Et ça veut dire quoi ?
Le 26 février 2021 à 17:08:43 PseudoDtanouvo a écrit :
Mais quand ils ne font rien, il se passe quoi dans leurs têtes ?Des pensées à l'état pur
Et ça veut dire quoi ?
"0110001011101010111100000111110101010100111101010101010101010101001 "
Le 26 février 2021 à 17:08:43 PseudoDtanouvo a écrit :
Et ça veut dire quoi ?
Bah on pense à des choses sans les exprimer par des mots
Le 26 février 2021 à 17:07:33 Mamancito4 a écrit :
Mais ça dépend comment tu te les représentes aussi, chaque fois c'est pareil sur ce forum, full quiproquo en balançant des termes pas définis et ça finit en insulté
ils ont des difficultés de compréhension et d’expression écrite, et semblent éprouver un certain dédain pour les pensées nuancées.
Le 26 février 2021 à 16:40:18 last-second a écrit :
Le 26 février 2021 à 16:37:41 Mini-fedor a écrit :
Le 26 février 2021 à 16:36:47 last-second a écrit :
Bah perso quand je pense à un truc j'ai pas vraiment de phrases ou de mots dans ma tête. J'ai des idées, des sensations, 'fin j'ai un "monologue interne" mais sans mots, simplement. Après, quand je dois retranscrire ce qu'il y a dans ma tête, j'ai pas de mal à trouver les mots, assembler les idées, et les extérioriser : mais j'ai rarement une "voix" dans la tête qui narre tout ce qui se passe, vous voyez? Pour autant, je ressens, je pense, je réfléchis, je raisonne quand mêmeTu peux lire dans ta tête?
Oui, mais j'ai pas spécialement de voix dans la tête quand je lis, sauf si vraiment je me dis "ok, concentre-toi et prononce ces trucs dans ta tête" je sais pas trop comment expliquer ça.
Par exemple en lisant ton message je vois les mots mais y a pas de voix qui répète ce que je lis : juste je vois les mots, je les "imprime"
Cest parce que tu n'as pas d'âme khey, tout simplement
Les enfants qui apprennent à lire sont obligés de lire à voix haute, "d'entendre" l'idée pour réussir à la comprendre
Bah c'est pareil avec les low qi qui sont en dialogue permanent avec eux mêmes dans leur têtes, ils sont pas assez vifs pour assimiler directement un concept
D'ailleurs c'est un symptôme de la timidité : quand on dialogue avec soi même dans sa tête on se laisse moi de place pour dialoguer avec autrui
Le 26 février 2021 à 16:53:04 last-second a écrit :
Le 26 février 2021 à 16:50:38 Auteur blacklisté a écrit :
C'est pas parce que tu monologues pas dans ta tête que tu penses pas
Tu peux réfléchir sans prononcer des choses dans ta tête quoiExactement. Y a un exemple dans l'article qui dit qu'un mec qui a faim va pas dire "j'ai la dalle je vais aller me faire un petit porridge", mais au contraire ressentira une sensation de faim puis pensera à aller se faire à manger, il pense mais utilise juste pas de mots, et je fonctionne comme ça.
En vrai jusqu'à aujourd'hui je pensais que tout le monde faisait comme ça, l'idée d'avoir un monologue intérieur avec une voix qui veut pas la fermer me semble super abstraite mdrr
"Une voix qui veut pas la fermer mdr"
Sauf que la voix c'est toi, donc tu t'arrêtes quand tu le souhaites. Si tu n'as pas de voix c'est un peu comme si t'étais un automate, donc un PNJ.
Le 26 février 2021 à 17:10:23 RagingBull2 a écrit :
Bah perso quand je pense à un truc j'ai pas vraiment de phrases ou de mots dans ma tête. J'ai des idées, des sensations, 'fin j'ai un "monologue interne" mais sans mots, simplement. Après, quand je dois retranscrire ce qu'il y a dans ma tête, j'ai pas de mal à trouver les mots, assembler les idées, et les extérioriser : mais j'ai rarement une "voix" dans la tête qui narre tout ce qui se passe, vous voyez? Pour autant, je ressens, je pense, je réfléchis, je raisonne quand mêmeTu peux lire dans ta tête?
Oui, mais j'ai pas spécialement de voix dans la tête quand je lis, sauf si vraiment je me dis "ok, concentre-toi et prononce ces trucs dans ta tête" je sais pas trop comment expliquer ça.
Par exemple en lisant ton message je vois les mots mais y a pas de voix qui répète ce que je lis : juste je vois les mots, je les "imprime"Cest parce que tu n'as pas d'âme khey, tout simplement
En vrai c’est peut-être des personnes avec une mauvaise audition no fake, après tout les personnes sourdes non plus n’entendent aucune voix.
Le 26 février 2021 à 17:06:50 FakeBG_rando a écrit :
Mais qu'est ce que tu racontes
Avoir un monologue dans sa tête c'est juste un intermédiaire, quand t'es vif d'esprit tu peux directement passer d'une pensée à un concept sans forcément avoir besoin de "l'entendre"D'ailleurs 100% des gens ont cette faculté de dialogue interne, sinon lire dans sa tête ne serait pas accessible à tous
Primaire = Instinct = Sens
Ceux qui n'ont pas de monologues intérieurs ne déforment pas l'information de base.
Quand tu ressens quelque chose, en premier abord tu ressens une émotion/sensation pas des mots.
Les monologues intérieurs servent à conscientiser l'activité mentale, pour pouvoir se démarquer faut savoir utiliser les 2 modalités.
Le 26 février 2021 à 17:11:21 FakeBG_rando a écrit :
D'ailleurs c'est un symptôme de la timidité : quand on dialogue avec soi même dans sa tête on se laisse moi de place pour dialoguer avec autrui
J'aurais tendance à dire le contraire : ceux qui ont un monologue interne sont plus extravertis parce qu'ils sont plus entrainés à avoir des choses à dire
Le 26 février 2021 à 17:10:23 RagingBull2 a écrit :
Par exemple en lisant ton message je vois les mots mais y a pas de voix qui répète ce que je lis : juste je vois les mots, je les "imprime"Cest parce que tu n'as pas d'âme khey, tout simplement
Ah merde ne suis-je donc qu'un simple androïde?? Pourtant je peux sauter d'un concept a l'autre, une idée à l'autre, réfléchir, former des pensées construites, sans pour autant l'entendre. C'est une gymnastique qui me permet d'associer des choses, des ressentis, de combiner des images et des pensées, puis de les "théoriser" en les écrivant ou en parlant, en les construisant assez rapidement avant de les exprimer à l'oral
Données du topic
- Auteur
- Pyramidion3
- Date de création
- 24 février 2021 à 21:18:27
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 377