Topic de Mountaou :

Devenir agent immobilier ? Des kheys le sont ?

Le 18 février 2021 à 15:20:16 Heavy-Puceau a écrit :
du coup les gars vont conseiller quoi dans l'immobilier c'est un secteur qui m'attire j'ai une licence d'économie et gestion mention assez bien 0 master je pensais faire une licnece pro en alternance dedans et essayer d'évoluer en interne il y a quoi omme perspective d'avenir ?

C'est hyper varié
tu peux faire de la transaction, de la location, syndic, promoteur, expert immobilier en résidentiel, commerce, foncier, marchand de bien..

Le 18 février 2021 à 14:39:11 Itail a écrit :

Le 18 février 2021 à 14:35:17 ClimReversible a écrit :

Le 18 février 2021 à 14:33:01 Itail a écrit :

Le 18 février 2021 à 14:30:32 Yhorm a écrit :
Je n'ai pas d'aversion particulière pour les agents immobiliers tant qu'ils ne rédigent pas les avants contrats.

Sinon vu que la profession est accessible sans diplôme tu as une grosse frange de la profession qui est au mieux incapable, au pire trompeur, et une petite élite de très bons agents.

Comme l'a dit un khey, souvent les meilleurs agents sont ceux qui ont des grosses bases en bâtiment.

Je suis agent et je rédige les avants contrats :rire:
Quand j'envoie aux deux notaires, jamais d'observations et au lieu de signer le contrat en 3 semaine on le signe en 5 jours. Jamais fait de droit. Suffit de lire comprendre, apprendre, y'a rien de compliqué dans un contrat classique d'achat.

+1 pareil pour moi et les notaires avec qui j'ai unrme très bonne relation m'en remercie.
D'ailleurs, ils m'envoient des clients plutôt qu'à la concurrence.

Je pense que ce qui gangrène le métier, c'est les requins qui font n'importe quoi en visant le court terme.

Les notaires gagnent rien à faire un compromis les clercs sont sur-chargés alors si on peut le faire à leur place ils sont bien content.

Ca dépend des dossiers, quand c'est vraiment du basique ça me dérange pas trop même si ça arrive tous les mois de devoir prévoir un avenant à un compromis d'agence.

Le problème c'est quand on touche à des immeubles/biens particuliers et que l'agent qui rédige te copie colle les clauses génériques qui ne s'appliquent même pas.

Un khey au final pour me guider en mp ?
Je vais me Deter vraiment

Le 18 février 2021 à 16:44:42 FionDeRouquin a écrit :
Métier de ratés

Ouais rester derrière un ordi toute la journée pour 1800 balles le mois + sucer ton patron jusqu'a la moelle pour espérer une augmentation de 100 balles, alors que t'a fait 5 ans d'études, c'est mieux

Le 18 février 2021 à 15:25:51 Aupiredescas a écrit :

Le 18 février 2021 à 15:20:16 Heavy-Puceau a écrit :
du coup les gars vont conseiller quoi dans l'immobilier c'est un secteur qui m'attire j'ai une licence d'économie et gestion mention assez bien 0 master je pensais faire une licnece pro en alternance dedans et essayer d'évoluer en interne il y a quoi omme perspective d'avenir ?

C'est hyper varié
tu peux faire de la transaction, de la location, syndic, promoteur, expert immobilier en résidentiel, commerce, foncier, marchand de bien..

on me conseil quoi avec ma licence eco+ et gestion dans l'immobilier ?

Données du topic

Auteur
Mountaou
Date de création
18 février 2021 à 13:51:54
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 250