Topic de Mountaou :

Devenir agent immobilier ? Des kheys le sont ?

Je suis rebeu avec une bonne tête (je sais pas si c'est important pour ce genre de profession, je pense que oui :(), j'ai 0 scrupule, une assez bonne élocution :(

Si y'a des kheys agent immobilier, vous me conseillez de go BTS, ou alors aller postuler sur indeed, me faire former et y aller en mode osef ?

Je suis clerc de notaire, des agents immo j'en vois passer quotidiennement et 90% sont des branquignoles qui ne connaissent rien, que ça soit en immobilier ou en droit immo.

Je vais d'ailleurs me servir de mon expérience et de ma formation de clerc pour devenir négociateur dans les prochaines années.

Métier de merde, c'est que du paraître, être le plus faux possible, et faire des journées de 10h

Le 18 février 2021 à 13:54:10 zezette-taupe a écrit :
Je suis clerc de notaire, des agents immo j'en vois passer quotidiennement et 90% sont des branquignoles qui ne connaissent rien, que ça soit en immobilier ou en droit immo.

Je vais d'ailleurs me servir de mon expérience et de ma formation de clerc pour devenir négociateur dans les prochaines années.

Donc faut vraiment se former et go études sinon c'est de la merde ?

90% des Agents immo sont des prolos mais font croire qu’ils sont blindés ahi

- je vends des parcelles inconstructibles, ça t'intéresse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524733986-badjer2.png

- tu ne vends pas de parcelles inconstructibles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515952448-obiwan.png

- je ne vends pas de parcelles inconstructibles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524733986-badjer2.png

- tu vas rentrer à la mairie et consulter le cadastre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515952448-obiwan.png

- je vais rentrer à la mairie et consulter le cadastre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524733986-badjer2.png

Oui je suis conseiller immobilier, pas besoin d'étude

tu go sur des activités qui embauchent sous franchise et qui te forment, t'as juste à payer le pack chaque mois et t'as toutes les formations+les outils à disposition

Le 18 février 2021 à 13:54:32 Tylaak a écrit :
Métier de merde, c'est que du paraître, être le plus faux possible, et faire des journées de 10h

Khey je suis un mec ultra casanier et asocial, mais IRL je suis plutôt populaire et je gère pas mal de meufs

Faire le faux, je le fais depuis toujours, pour ca que ca ne me dérangerais pas ce genre de métier pour connard

Les journées de 10h c'est au début non ? Le temps de faire son portefeuille client ?

Le 18 février 2021 à 13:56:25 BenjamPiou a écrit :
Oui je suis conseiller immobilier, pas besoin d'étude

tu go sur des activités qui embauchent sous franchise et qui te forment, t'as juste à payer le pack chaque mois et t'as toutes les formations+les outils à disposition

j'ai ri ça existe vraiment le mlm dans l'immobilier ?

Le 18 février 2021 à 13:55:17 Mountaou a écrit :

Le 18 février 2021 à 13:54:10 zezette-taupe a écrit :
Je suis clerc de notaire, des agents immo j'en vois passer quotidiennement et 90% sont des branquignoles qui ne connaissent rien, que ça soit en immobilier ou en droit immo.

Je vais d'ailleurs me servir de mon expérience et de ma formation de clerc pour devenir négociateur dans les prochaines années.

Donc faut vraiment se former et go études sinon c'est de la merde ?

Pour être vraiment très bon faut avoir fait des études dans un secteur immo ou du bâtiment, le meilleur négociateur que j'ai connu étant un ancien ouvrier très doué.

Mais n'importe qui de pas trop con arrive à bouffer tous les mois.

- Obi-wan, vérifie le contrat que je viens de t'envoyer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513072205-quigon2.png

- C'est le taux d'intérêt qui m'intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513072205-quigon2.png

- Supérieur à 20%! Même le viager de maître Yoda n'a pas un taux aussi élevé ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513072065-obi3.png

- Aucun agent immobilier ne l'a... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513072205-quigon2.png

Le 18 février 2021 à 13:57:24 zezette-taupe a écrit :

Le 18 février 2021 à 13:55:17 Mountaou a écrit :

Le 18 février 2021 à 13:54:10 zezette-taupe a écrit :
Je suis clerc de notaire, des agents immo j'en vois passer quotidiennement et 90% sont des branquignoles qui ne connaissent rien, que ça soit en immobilier ou en droit immo.

Je vais d'ailleurs me servir de mon expérience et de ma formation de clerc pour devenir négociateur dans les prochaines années.

Donc faut vraiment se former et go études sinon c'est de la merde ?

Pour être vraiment très bon faut avoir fait des études dans un secteur immo ou du bâtiment, le meilleur négociateur que j'ai connu étant un ancien ouvrier très doué.

Mais n'importe qui de pas trop con arrive à bouffer tous les mois.

Non c'est surtout un métier de beau parleur

Je suis agent Immo et j'ai des scrupules, pour moi les fdp qui vendraient leur mère pour une commission n'ont rien à faire dans ce métier.

Et en effet, la plupart de mes confrères font de la merde, ils connaissent rien et sont de mauvais conseil.

Bref si tu veux durer dans le métier et te faire de bons salaires t'as plutôt intérêt à avoir une bonne réputation et ne pas arnaquer les gens.

Sinon pour les études, j'ai juste un diplôme dans le commerce, jai fais plusieurs jobs de commercial avant de devenir agent Immo, j'ai appris sur le terrain grâce à une bonne structure qui m'a formée.

Le 18 février 2021 à 13:59:43 ClimReversible a écrit :
Je suis agent Immo et j'ai des scrupules, pour moi les fdp qui vendraient leur mère pour une commission n'ont rien à faire dans ce métier.

Et en effet, la plupart de mes confrères font de la merde, ils connaissent rien et sont de mauvais conseil.

Bref si tu veux durer dans le métier et te faire de bons salaires t'as plutôt intérêt à avoir une bonne réputation et ne pas arnaquer les gens.

Sinon pour les études, j'ai juste un diplôme dans le commerce, jai fais plusieurs jobs de commercial avant de devenir agent Immo, j'ai appris sur le terrain grâce à une bonne structure qui m'a formée.

Merci khey, au moins tu annonce la couleur, ca ne me choque pas :hap:

Tu me conseillerais de go BTS immobilier, ou alors aller me former sur une annonce indeed random ?

Je suis promoteur immobilier, on embauche d'anciens agents immobiliers pour vendre nos logements sur plan pendant qu'ils sont en construction, les mecs sont tous des descos qui savent pas écrire et dépensent tous leurs salaires dans l'apparence, ils jouent au riche mais gagne 2000 net par mois et ont aucun code de la bourgeoisie mais grâce à ça ils sont corvéables à merci.

Le 18 février 2021 à 14:01:31 Mountaou a écrit :

Le 18 février 2021 à 13:59:43 ClimReversible a écrit :
Je suis agent Immo et j'ai des scrupules, pour moi les fdp qui vendraient leur mère pour une commission n'ont rien à faire dans ce métier.

Et en effet, la plupart de mes confrères font de la merde, ils connaissent rien et sont de mauvais conseil.

Bref si tu veux durer dans le métier et te faire de bons salaires t'as plutôt intérêt à avoir une bonne réputation et ne pas arnaquer les gens.

Sinon pour les études, j'ai juste un diplôme dans le commerce, jai fais plusieurs jobs de commercial avant de devenir agent Immo, j'ai appris sur le terrain grâce à une bonne structure qui m'a formée.

Merci khey, au moins tu annonce la couleur, ca ne me choque pas :hap:

Tu me conseillerais de go BTS immobilier, ou alors aller me former sur une annonce indeed random ?

A mon avis j'ai eut de la chance, un bts Immo doit forcément aider à trouver un post :(

Mais ce qui marche le mieux pour être recruter, c'est d'avoir déjà un réseau (commerçants, associations, etc)

Le 18 février 2021 à 14:02:51 Sylvarise a écrit :
Je suis promoteur immobilier, on embauche d'anciens agents immobiliers pour vendre nos logements sur plan pendant qu'ils sont en construction, les mecs sont tous des descos qui savent pas écrire et dépensent tous leurs salaires dans l'apparence, ils jouent au riche mais gagne 2000 net par mois et ont aucun code de la bourgeoisie mais grâce à ça ils sont corvéables à merci.

Après je pense que l'apparence, ca reste important dans ce genre de métier

Le 18 février 2021 à 13:58:24 BenjamPiou a écrit :

Le 18 février 2021 à 13:57:24 zezette-taupe a écrit :

Le 18 février 2021 à 13:55:17 Mountaou a écrit :

Le 18 février 2021 à 13:54:10 zezette-taupe a écrit :
Je suis clerc de notaire, des agents immo j'en vois passer quotidiennement et 90% sont des branquignoles qui ne connaissent rien, que ça soit en immobilier ou en droit immo.

Je vais d'ailleurs me servir de mon expérience et de ma formation de clerc pour devenir négociateur dans les prochaines années.

Donc faut vraiment se former et go études sinon c'est de la merde ?

Pour être vraiment très bon faut avoir fait des études dans un secteur immo ou du bâtiment, le meilleur négociateur que j'ai connu étant un ancien ouvrier très doué.

Mais n'importe qui de pas trop con arrive à bouffer tous les mois.

Non c'est surtout un métier de beau parleur

Crois-moi que si t'es une brelle en droit immo et en formalités tu peux oublier le bouche à oreille.

Le 18 février 2021 à 14:01:31 Mountaou a écrit :

Le 18 février 2021 à 13:59:43 ClimReversible a écrit :
Je suis agent Immo et j'ai des scrupules, pour moi les fdp qui vendraient leur mère pour une commission n'ont rien à faire dans ce métier.

Et en effet, la plupart de mes confrères font de la merde, ils connaissent rien et sont de mauvais conseil.

Bref si tu veux durer dans le métier et te faire de bons salaires t'as plutôt intérêt à avoir une bonne réputation et ne pas arnaquer les gens.

Sinon pour les études, j'ai juste un diplôme dans le commerce, jai fais plusieurs jobs de commercial avant de devenir agent Immo, j'ai appris sur le terrain grâce à une bonne structure qui m'a formée.

Merci khey, au moins tu annonce la couleur, ca ne me choque pas :hap:

Tu me conseillerais de go BTS immobilier, ou alors aller me former sur une annonce indeed random ?

Je t'ai dit que t'as pas besoin d'études ou d'annonce

Tu go chez Capifrance ou Optimhome, tu fondes t'as microentreprise, ils te forment en continu (photo, juridique, négociations) (loi alur) et tu bénéficies du réseau de milliers de conseillers + Les outils (documents juridiques, plusieurs partenaires commerciaux notaires diagnostiqueurs ou financiers etc ...) + plusieurs réunions par mois pour te mettre à jour, et ils te prennent deux fois moins de com qu'une agence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Ouais pour le salaire, faut pas s'attendre à des trucs de fou, surtout au début, mais 2000 net c'est un peu le minimum que tu dois faire pour rentrer dans les objectifs.
Sur les deux dernières années, je suis autours des 3500 net, ce qui est dans la moyenne haute de mon réseau d'agence.
Faut pas s'attendre a beaucoup plus a moins d'être vraiment très très bon.

Données du topic

Auteur
Mountaou
Date de création
18 février 2021 à 13:51:54
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 289