Topic de VivaBolivia :

Les études supérieures sont une ESCROQUERIE en 2021

Supprimé

Le 14 septembre 2021 à 16:38:16 binks2jvc a écrit :

Le 14 septembre 2021 à 16:34:23 :
par contre il y a des postes genre team manager

ou à l'embauche ils demandent une licence / master, même si ton diplôme n'a rien avoir avec le domaine de l'entreprise

Oui , cest ce que je disais dans un poste , le diplome en gros ça sert a quedal , apars medecine , science et d'autre truc que j'oublie , la plus part des gens sont capable de faire la plus part des postes avec 1 ou 2mois de formations (et encore :rire:)
CEst juste qu'ils demandent des diplomes maintenant , car on est trop.

Mon pere a 0 diplome il est cadre 3.5K/mois + voiture de société

"Mon père"

Ah ouais c'est vrai que c'était la même chose avant.

Le 14 septembre 2021 à 16:38:48 :

Le 14 septembre 2021 à 16:37:27 :
mon ex fait en master en géologie, vous pensez qu'elle sera au RSA ?

elle m'a notamment quitté car je faisais pas un shitjob.

Direction le pôle emploi pour elle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

https://youtu.be/RkLDwxJOi7o

parfait.

juste savoir qu'elle réalisera la vérité me suffit pour me combler de plaisir.

Oui je pense qu'elle finira au RSA, à moins de s'expatrier pour travailler pour de grands groupes pétroliers.
C'est quoi ton job?

Le 14 septembre 2021 à 16:28:43 :

Le 14 septembre 2021 à 16:27:20 :

Le 21 février 2021 à 13:52:51 :
Je suis parti en ingé je me suis bien fait arnaqué aussi

Pareil, UTC ingénieur généraliste. Profs incompétents, sous encadrement, 1 an de stage qui n'a servi à rien du tout sinon me faire enfiler par mon suiveur. bien classé parce que les classements sont truqués et que l'Etat force à fond sur le prestige, cette poudre dorée qu'en envoie dans les yeux pour cacher la misère.

Oula. Jentend des potes dire la meme chose, que les ecoles d'inge c'est une arnaque, tu peux m'en dire plus ?

Disons que c'est plus ou moins le même programme qu'une FAC et que l'enseignement n'évolue pas assez vite. Peu de profs enseignent leur discipline. Alors ils changent l'intitulé de la matière (pour rendre plus sexy et dans la hype) mais 95% du cours est le même. Dans les stats des classement, les chiffres d'encadrement paraissent énorme, mais 95% des thésards, tu ne les vois jamais, ils sont juste accueillis par le centre de recherche. L'université récupère leurs papiers, les monétise et ils sont virés ensuite.
La seule raison d'y aller, c'est le prestige de l'école qui est utile pour ceux qui font une ESC ou un gros master après (budget entre 15K et 60K), les plus pistonnés ne passent même pas par la case ingé et ce genre d'école post-bac a juste servi à éviter le hasard des prépas. J'ai eu quelques binômes comme ça qui étaient là en touriste, rien à foutre de la science ou de la technique. Ils ont des carrières stratosphériques décorrélées de leurs compétences scientifiques.

y'a quand même que sur ce forum de descos , pardon de l'élite :) ou tu peux lire que faire médecine générale c'est limite un truc de branleurs par défaut.

La top1 des ecn de cette année fait med gé

les mêmes types pour qui mettre un réveil en semaine relève du challenge, changez rien.

Le 14 septembre 2021 à 16:38:16 :

Le 14 septembre 2021 à 16:34:23 :
par contre il y a des postes genre team manager

ou à l'embauche ils demandent une licence / master, même si ton diplôme n'a rien avoir avec le domaine de l'entreprise

Oui , cest ce que je disais dans un poste , le diplome en gros ça sert a quedal , apars medecine , science et d'autre truc que j'oublie , la plus part des gens sont capable de faire la plus part des postes avec 1 ou 2mois de formations (et encore :rire:)
CEst juste qu'ils demandent des diplomes maintenant , car on est trop.

Mon pere a 0 diplome il est cadre 3.5K/mois + voiture de société

Et encore, il demande un diplôme, mais si tu fais un bon entretient, tu peux passer devant des bac+3 qui savent pas se vendre

Le 14 septembre 2021 à 16:39:49 :

Oui je pense qu'elle finira au RSA, à moins de s'expatrier pour travailler pour de grands groupes pétroliers.
C'est quoi ton job?

dessinateur, musicien, vidéaste ( montage, cadreur, réalisateur ),, designer/pao ( photoshop/mao )

écrivain, philosophe (au dessus de nietzshe :ok:) , historien, passionné de science, d'ia,

et je parle anglais C1 ++ ( maximum level possible, je parle mieux anglais que français )
et bientôt coréen aussi ( je suis B1 bientôt et j'en fais une heure par jour en ce moment mini )

j'ai 30k d'heures en arts, et je suis reconnu par des artistes qui gagnent comme "bons"
( ils sont frustrés que je finisse pas plus mes oeuvres )
juste je déteste le business, ( apparemment trouble de l'attention aussi, mais je m'en branle c'est ce que raconte la neuropsy, mais je pense qu'elle est attardé. Je suis juste un peu divergent. )

je suis trop "honnête" pour aimer enculer les gens.. ou vendre. J'aime juste produire de l'art pour le bien commun et améliorer le monde..

après là je suis bien, j'ai lâché 4 RSA dans la crypto et j'ai + de 15k pour l'instant ( car j'ai eu le temps de parler à des vrais investisseurs etc.. et de me renseigner proprement )

donc perso je suis très bien, j'estime que je pourrais tirer 3k par mois si je bossais pour une entreprise en art.

mais flemme pour l'instant, le RSA me comble assez pour le temps / apprentissage et devenir comme maître da vinci. Et les cryptos me mettent super bien maintenant depuis que j'ai lâché la weed, j'all in des RSA dans la crypto.

Les études en rh vous en pensez quoi ? :(

Le 14 septembre 2021 à 16:41:02 :

Le 14 septembre 2021 à 16:28:43 :

Le 14 septembre 2021 à 16:27:20 :

Le 21 février 2021 à 13:52:51 :
Je suis parti en ingé je me suis bien fait arnaqué aussi

Pareil, UTC ingénieur généraliste. Profs incompétents, sous encadrement, 1 an de stage qui n'a servi à rien du tout sinon me faire enfiler par mon suiveur. bien classé parce que les classements sont truqués et que l'Etat force à fond sur le prestige, cette poudre dorée qu'en envoie dans les yeux pour cacher la misère.

Oula. Jentend des potes dire la meme chose, que les ecoles d'inge c'est une arnaque, tu peux m'en dire plus ?

Disons que c'est plus ou moins le même programme qu'une FAC et que l'enseignement n'évolue pas assez vite. Peu de profs enseignent leur discipline. Alors ils changent l'intitulé de la matière (pour rendre plus sexy et dans la hype) mais 95% du cours est le même. Dans les stats des classement, les chiffres d'encadrement paraissent énorme, mais 95% des thésards, tu ne les vois jamais, ils sont juste accueillis par le centre de recherche. L'université récupère leurs papiers, les monétise et ils sont virés ensuite.
La seule raison d'y aller, c'est le prestige de l'école qui est utile pour ceux qui font une ESC ou un gros master après (budget entre 15K et 60K), les plus pistonnés ne passent même pas par la case ingé et ce genre d'école post-bac a juste servi à éviter le hasard des prépas. J'ai eu quelques binômes comme ça qui étaient là en touriste, rien à foutre de la science ou de la technique. Ils ont des carrières stratosphériques décorrélées de leurs compétences scientifiques.

Coup dur pour ceux qui ont taffés comme des fous en esperant que la meritocratie existait :(

Ducoup t'aurais preferé faire quoi post bac ?

Licence science po c'est viable que si tu sors d'un IEP ou d'une école privée potable.

Le 14 septembre 2021 à 16:41:54 :
y'a quand même que sur ce forum de descos , pardon de l'élite :) ou tu peux lire que faire médecine générale c'est limite un truc de branleurs par défaut.

La top1 des ecn de cette année fait med gé

les mêmes types pour qui mettre un réveil en semaine relève du challenge, changez rien.

On rappelle quand meme, Concours en 6eme année réunissant tous les zinzins ayant sacrifié leur P1 pour les faire s'entretuer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Y a 0 honte à faire Psy/Medecin du travail ou med gé, seul concours de france ou peu importe ton classement tu finiras medecin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 14 septembre 2021 à 15:12:36 :

Le 14 septembre 2021 à 15:10:38 :

Le 14 septembre 2021 à 15:09:01 :

Le 14 septembre 2021 à 15:07:17 :

Le 14 septembre 2021 à 15:06:23 :

Le 14 septembre 2021 à 15:05:29 :
Que des diplômes de merde c'est étonnant

90% des études selon l'op
Histoire, géographie, droit, et une école de commerce non reconnue

Visiblement on fait pas de stats dans sa filière

Vu ton nombre de message, ton niveau d’études ne doit pas être incroyable.

En distanciel depuis trois ans, je suis h24 sur le forum avec mes cours en double écran
Je suis en cours d'audit financier là

Quelle est ton école, université?

Je ne vais pas rentrer dans ton petit jeu le pyjama sans avatar
On les connaît les gens comme toi ici, c'est top 3 ou rien, toi tu sors de l'X, mais bien évidemment, on en aura jamais la preuve

NB : Mais si tu veux vraiment savoir, je suis à la Weller Business School

J’ai dit juste avant que j’étais à Imperial College. Apprends à lire.

Le 14 septembre 2021 à 17:02:18 :

Le 14 septembre 2021 à 15:12:36 :

Le 14 septembre 2021 à 15:10:38 :

Le 14 septembre 2021 à 15:09:01 :

Le 14 septembre 2021 à 15:07:17 :

Le 14 septembre 2021 à 15:06:23 :

Le 14 septembre 2021 à 15:05:29 :
Que des diplômes de merde c'est étonnant

90% des études selon l'op
Histoire, géographie, droit, et une école de commerce non reconnue

Visiblement on fait pas de stats dans sa filière

Vu ton nombre de message, ton niveau d’études ne doit pas être incroyable.

En distanciel depuis trois ans, je suis h24 sur le forum avec mes cours en double écran
Je suis en cours d'audit financier là

Quelle est ton école, université?

Je ne vais pas rentrer dans ton petit jeu le pyjama sans avatar
On les connaît les gens comme toi ici, c'est top 3 ou rien, toi tu sors de l'X, mais bien évidemment, on en aura jamais la preuve

NB : Mais si tu veux vraiment savoir, je suis à la Weller Business School

J’ai dit juste avant que j’étais à Imperial College. Apprends à lire.

Depuis quand ne pas avoir de photo en avatar est un critère pour ne pas être crédible ?

Données du topic

Auteur
VivaBolivia
Date de création
21 février 2021 à 13:48:42
Date de suppression
3 novembre 2021 à 14:13:49
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
713
Nb. messages JVC