Les études supérieures sont une ESCROQUERIE en 2021
SuppriméMon cercle social est principalement composé de jeunes diplômés, c'est pas glorieux du tout du tout... J'ai un pote qui a un bac+5 en droit privé, il alterne entre des périodes de chômage et de CDD à 1k4. J'ai trois potes qui ont obtenu une LP en géographie l'année dernière, aux dernières nouvelles aucun n'a pour le moment réussi à décrocher un travail. J'ai un pote qui a un master recherche en histoire... il a fait plusieurs séjours à l'HP tellement il n'a aucun avenir. J'ai un pote qui a fait une ESC pay to win, il est actuellement en recours contre son école pour lui avoir vendu un diplôme bidon. Persoent : Actuellement en fac de science politique, je compte tout plaquer à la fin de mes études pour me lancer dans l'artisanat en Amérique Latine.
Les études supérieures en 2021 ne servent, pour 90 % d'entre elles, PLUS A RIEN. Et il y a trois causes qui expliquent cette vaste escroquerie que sont devenues les études supérieures :
- L'inflation des diplômes, ou "diplomanie". Les parents et grands-parents boomers en avaient marre de faire des bouleux éreintants à l'usine, du coup ils ont poussé leur progéniture à faire le plus d'études supérieures possibles afin qu'ils décrochent un bon petit boulot tertiaire planqué derrière un écran. Alors le Siècle a massivement tertiarisé l'économie française depuis les années 90, et crée tout un tas de bullshit jobs afin d'absorber toute cette manne de jeunes qui s'imaginent cadres à 3k net, mais ils sont tellement nombreux que le chômage structurel est inévitable. Le résultat est là : pendant que des centaines de milliers de jeunes s'agglutinent dans des voies de garage, à s'asseoir sur les marches tellement l'amphithéâtre est bondé, il y a une vaste pénurie d'employés dans les métiers physiques (artisanat, santé, aide à la personne...) et on est obligé d'importer des immigrés pour qu'ils fassent ce que les français ne veulent plus faire.
- La corruption généralisée dans le monde universitaire. N'écoutez JAMAIS un responsable de master qui parle des débouchés professionnels de sa filière, il cherche juste à vous harponner dans son master à la con, vous et des dizaines d'autres étudiants, afin de toucher les subventions de l'Etat et avoir une légitimité sociale et un meilleur salaire.
- L'Etat qui est de mèche avec tout ça. Il est préférable que des centaines de milliers de jeunes "dorment" dans des études supérieures, au lieu qu'ils rejoignent les Gilets Jaunes et la cohorte de jeunes chômeurs qui vivent aux crochets de leurs parents. La fac, c'est une garderie pour jeunes adultes afin de bidonner les chiffres du chômage.
En même temps fac de droit, géographie et école de commerce bullshit...
Perso ingénieur, aucune difficultés à trouver du boulot, on me harcèle sur LinkedIn
Le 21 février 2021 à 13:51:52 Obulcu a écrit :
En même temps fac de droit, géographie et école de commerce bullshit...Perso ingénieur, aucune difficultés à trouver du boulot, on me harcèle sur LinkedIn
T'as du faire une bonne école, par contre les kheys n'allez jamais dans une école d'ingénieur post bac, c'est une arnaque, les écoles d'ingénieur pullulent ces dernières années car elles ont compris le filon.
Bof non
Comptabilité, contrôle de gestion, audit, informatique, ingénierie, conseil
Tu trouves plus ou moins facilement selon ton profil. Après oui c’est pas passionant mais on peut pas tout avoir non plus en France
Sinon, un CAP patisserie + expat pourrait m'intéresser, j'adore ça.
Le 21 février 2021 à 13:54:07 dakko41 a écrit :
Le 21 février 2021 à 13:53:36 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 13:52:23 dakko41 a écrit :
T'es en quelle année l'op?Tu comptes faire un master du coup?
Je suis en m1 de droit et j'hésite à tout arrêter car j'en ai vraiment marre
Oui je compte faire un master pour faire plaisir à papa maman, un master en relations internationales aya
Données du topic
- Auteur
- VivaBolivia
- Date de création
- 21 février 2021 à 13:48:42
- Date de suppression
- 3 novembre 2021 à 14:13:49
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 713
- Nb. messages JVC