Topic de VivaBolivia :

Les études supérieures sont une ESCROQUERIE en 2021

Supprimé

Le 22 février 2021 à 00:33:30 shifoursEau a écrit :
Putain pourquoi a chaque fois qu'il y a un sujet de ce genre qui a du succès il y a toujours jean-prépa ou jean-écoleIngéA qui vient se la ramener sur le fait qu'il va faire analyste quantitatif et qu'il faut une cohorte de mecs pour le ramener à la raison :rire:

Pour la énième fois : Quant c'est bouché de ouf, partout (même Londres et NY donc), vous surestimez les diplômes français (EK tout le monde s'en branle à NY, les gens connaissent à londres mais c'est à peu près équivalent à un mec qui a fait l'imperial college ou ETH zurich), et c'est plus aussi payé qu'avant (et la concurrence est bien plus rude).

Voilà :hap:

oui personne connait EK aux USA mais Quant aux US c'est pas boucher,en europe oui.
Aux US il y a Citadel,Jane Street,Two Sigma,GS,JPM

Le 22 février 2021 à 14:13:47 lechauvedamazon a écrit :

Putain pourquoi a chaque fois qu'il y a un sujet de ce genre qui a du succès il y a toujours jean-prépa ou jean-écoleIngéA qui vient se la ramener sur le fait qu'il va faire analyste quantitatif et qu'il faut une cohorte de mecs pour le ramener à la raison :rire:

Pour la énième fois : Quant c'est bouché de ouf, partout (même Londres et NY donc), vous surestimez les diplômes français (EK tout le monde s'en branle à NY, les gens connaissent à londres mais c'est à peu près équivalent à un mec qui a fait l'imperial college ou ETH zurich), et c'est plus aussi payé qu'avant (et la concurrence est bien plus rude).

oui personne connait EK aux USA mais Quant aux US c'est pas boucher,en europe oui.

Pour rentrer à Citadel, Jane Street, 2 sigma, et tous les fonds prestigieux du genre il faut avoir des diplômes de fou (mieux que l'X donc), il y a peu de places et elles sont réservés à une petite élite.
Les banques n'ont elles plus tellement besoin de quants (bcp moins qu'avant disons)

Le 22 février 2021 à 20:05:10 shifoursEau a écrit :

Pour rentrer à Citadel, Jane Street, 2 sigma, et tous les fonds prestigieux du genre il faut avoir des diplômes de fou (mieux que l'X donc), il y a peu de places et elles sont réservés à une petite élite.
Les banques n'ont elles plus tellement besoin de quants (bcp moins qu'avant disons)

double master aux US ou PhD, dans une top 20 US environ

Le 23 février 2021 à 21:49:51 lechauvedamazon a écrit :

Le 22 février 2021 à 20:05:10 shifoursEau a écrit :

double master aux US ou PhD, dans une top 20 US environ

Mouais top 20 ca me parait juste, il faut être dans un tout petit nombre d'uni et avoir un GPA > 3.5
En dessous je pense que ton profil sera pas retenu (pour qn de franchement diplômé du moins)

NYU et Georgia Tech c'est pas top 10 pourtant y'en a qui taff chez Citadel/Jane street,le classement comptent beaucoup moins aux USA qu'en France.

Chaque université a ses propres spécificités comme Stanford qui est plus dans l'appliqué car elle est dans la Silicon Valley que Caltech par exemple.

Le 24 février 2021 à 11:53:17 lechauvedamazon a écrit :
NYU et Georgia Tech c'est pas top 10 pourtant y'en a qui taff chez Citadel/Jane street,le classement comptent beaucoup moins aux USA qu'en France.

Chaque université a ses propres spécificités comme Stanford qui est plus dans l'appliqué car elle est dans la Silicon Valley que Caltech par exemple.

Ca dépend quels rôles ils ont à Citadel et s'ils avaient de l'expérience avant de rentrer. Ca m'étonnerait qu'il y ait bcp de Georgia Tech qui fassent Quantitative Researcher en sortie d'uni. Après oui, même si t'es pas dans une uni top tier tu peux te faire de l'expérience dans une plus petite boutique et rentrer plus tard dans un de ces fonds. Les Américains sont en général moins a cheval sur l'école (pas comme en France ou ça te suit absolument toute ta vie).

Le 24 février 2021 à 11:58:16 shifoursEau a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:53:17 lechauvedamazon a écrit :

Ca dépend quels rôles ils ont à Citadel et s'ils avaient de l'expérience avant de rentrer. Ca m'étonnerait qu'il y ait bcp de Georgia Tech qui fassent Quantitative Researcher en sortie d'uni. Après oui, même si t'es pas dans une uni top tier tu peux te faire de l'expérience dans une plus petite boutique et rentrer plus tard dans un de ces fonds. Les Américains sont en général moins a cheval sur l'école (pas comme en France ou ça te suit absolument toute ta vie).

Georgia Tech il a un PhD et l'autre un master en finance de NYU,je sais ça change tout,j'avais oublier de préciser

Je viens de finir de lire le topic et je suis dans laMERDE PUTAIN INÉGALITÉS DES CHANCES + LICENCE BULLSHIT JE VAIS GO RSA SI J'APPRENDS PAS A ENTREPRENDRE QQCHOSE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614436477-193771-full.png
J’étudie en Angleterre et je confirme que les universités sont des pures arnaques. Aujourd’hui c’est même aussi cher que les EU.
Ca me choque toujours autant ces topics à 30 pages pour énoncer une banalité que tout le monde sait depuis 10 ans :pf:
si tu sais rien faire de tes mains tu vos rien sur le marché de l'emplois :ok:

Le 21 février 2021 à 13:50:30 :

Le 21 février 2021 à 13:49:44 VivaBolivia a écrit :

Le 21 février 2021 à 13:49:23 Fiab a écrit :
Du coup faut faire quoi

Go médecine, ingénierie ou CAP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480447906-jes6.png

Les 2 premiers choix sont trop durs pour moi et le dernier fait pitié

ingénierie tu passes par un BTS et si t'es bon, tu peux aller en ecole d'ingenieur ensuite. C'est d'ailleurs ce que je fais

Faut juste bien cibler ses études https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/5/1630690048-jesus-selectionne-les-golems.png
Naturelle est la sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/5/1630690048-jesus-selectionne-les-golems.png

Le 14 septembre 2021 à 14:53:40 :

Le 21 février 2021 à 13:50:30 :

Le 21 février 2021 à 13:49:44 VivaBolivia a écrit :

Le 21 février 2021 à 13:49:23 Fiab a écrit :
Du coup faut faire quoi

Go médecine, ingénierie ou CAP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480447906-jes6.png

Les 2 premiers choix sont trop durs pour moi et le dernier fait pitié

ingénierie tu passes par un BTS et si t'es bon, tu peux aller en ecole d'ingenieur ensuite. C'est d'ailleurs ce que je fais
Tu es dans quelle école d’ingénieur ?

Y a du vrai mais l’auteur repetent ce que des erudits ont deja dit et il omet de l’evoquer

' Guarderie pour jeunes adultes '

J'adore l'expression

Le 14 septembre 2021 à 14:55:08 :
Y a du vrai mais l’auteur repetent ce que des erudits ont deja dit et il omet de l’evoquer

Mon université coûte 29000 livres par an (UK). Tu y rentres riche pour y sortir pauvre et redevenir riche par la suite.

Données du topic

Auteur
VivaBolivia
Date de création
21 février 2021 à 13:48:42
Date de suppression
3 novembre 2021 à 14:13:49
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
713
Nb. messages JVC