Les études supérieures sont une ESCROQUERIE en 2021
SuppriméLe 14 septembre 2021 à 15:31:22 T3RRA a écrit :
Que ce soit histoire, géo ou autres sciences humaines il y a des débouchés,il faut juste continuer en master sinon. Tes camarades sont juste un peu galériens, on en connait tous. Au pire si vous n'allez pas dans ces filières ça nous fera plus de postes à pourvoir
Master poubelle ou étudiant poubelle ? Perso la question est vite répondue me concernant.
Le 14 septembre 2021 à 15:33:23 :
Le 14 septembre 2021 à 15:29:52 :
Le 14 septembre 2021 à 15:27:56 :
Le 14 septembre 2021 à 15:25:53 :
Allez faire des études en alternance. C'est le meilleur plan :- Salaire pour vivre et épargner
- CV avec expérience
- Diplôme du même niveau qu'un initial (les jean-prépa diront que non, mais en réalité un RH s'en foutra).
- Etudes gratuites pour ceux qui veulent faire des trucs privés.
- Un indice sur la réalité du taf dans le domaine étudié
- Un apprentissage de la recherche d'emploi, des entretiens d'embauche très tôt. C'est pratique pour savoir se vendre après le diplôme.C'est la master piece l'alternance oui, mais bon, c'est pas possible dans toutes les filières
Justement ça donne un indice sur la viabilité professionnelle de la filière.
En audit financier c'est très rare d'avoir un cursus en alternance (du moins de toutes mes connaissances je ne connais personne), je ne pense pas que ça soit pour autant une filière poubelle
Oui mais je parle de manière générale, là c'est du cas particulier. Par exemple la sociologie l'alternance ça doit être très très rare et se limiter à une poignée de niches. Donc ça donne un indice, après ce n'est pas le seul indicateur évidemment.
Le 14 septembre 2021 à 15:35:56 :
Allez faire des études en alternance. C'est le meilleur plan :- Salaire pour vivre et épargner
- CV avec expérience
- Diplôme du même niveau qu'un initial (les jean-prépa diront que non, mais en réalité un RH s'en foutra).
- Un apprentissage de la recherche d'emploi, des entretiens d'embauche très tôt. C'est pratique pour savoir se vendre après le diplôme.C'est la master piece l'alternance oui, mais bon, c'est pas possible dans toutes les filières
En audit financier c'est très rare d'avoir un cursus en alternance (du moins de toutes mes connaissances je ne connais personne), je ne pense pas que ça soit pour autant une filière poubelle
Oui mais je parle de manière générale, là c'est du cas particulier. Par exemple la sociologie l'alternance ça doit être très très rare et se limiter à une poignée de niches. Donc ça donne un indice, après ce n'est pas le seul indicateur évidemment.
Particulier, particulier...
Ce n'est vraiment pas la seule spécialité en finance qui nécessite d'être réalisée en initiale
Peut être pas suffisamment singulier pour qu'on puisse en faire une règle de décision générale si tu veux mon avis
Le 14 septembre 2021 à 15:35:20 GerikRoth a écrit :
Les kheys après une licence poubelle je vais essayer de me ré-orienter en école de design 3D, genre chara design. J'ai déjà commencé à m'entraîner, bon plan ?
Help il me faut un plan de sauvetage ahi
Le 14 septembre 2021 à 15:37:12 :
- CV avec expérience
Ce n'est vraiment pas la seule spécialité en finance qui nécessite d'être réalisée en initiale
Peut être pas suffisamment singulier pour qu'on puisse en faire une règle de décision générale si tu veux mon avis
Après ce n'est pas mon domaine donc je ne m'avancerai pas sur ce cas. Mais je sais que ça me rassure d'avoir déjà un emploi dans mon domaine, l'alternance rassure sur la réalité du marché. Je parlais surtout des filières du genre science politique, socio etc... Du bullshit sans réalité, il me paraît évident que la finance n'est pas du bullshit
Le 14 septembre 2021 à 15:39:58 :
Le 14 septembre 2021 à 15:37:12 :
- CV avec expérience
Peut être pas suffisamment singulier pour qu'on puisse en faire une règle de décision générale si tu veux mon avisAprès ce n'est pas mon domaine donc je ne m'avancerai pas sur ce cas. Mais je sais que ça me rassure d'avoir déjà un emploi dans mon domaine, l'alternance rassure sur la réalité du marché. Je parlais surtout des filières du genre science politique, socio etc... Du bullshit sans réalité, il me paraît évident que la finance n'est pas du bullshit
Imo l'alternance c'est surtout bien pour le remboursement des frais de scolarité
Après quand t'es dans une école un minimum ok en finance, t'es sûr d'avoir un job derrière (bien que cela nécessite bien souvent une césure en initiale)
Mais on est bien d'accord que alternance > initiale sur quasiment tous les points (la seule problématique c'est que tu passes à côté de la vie étudiante quoi, et encore...),
Oui, j'ai bien la rage de ne pas pouvoir faire de l'alternance
Le 14 septembre 2021 à 15:37:41 :
Les kheys après une licence poubelle je vais essayer de me ré-orienter en école de design 3D, genre chara design. J'ai déjà commencé à m'entraîner, bon plan ?Help il me faut un plan de sauvetage ahi
Bah tu veux partir d'un truc bullshit vers un autre bullshit
Je dit pas que c'est impossible de s'en sortir là-dedans, mais y a rien de certain quoi
Les kheys après une licence poubelle je vais essayer de me ré-orienter en école de design 3D, genre chara design. J'ai déjà commencé à m'entraîner, bon plan ?Help il me faut un plan de sauvetage ahi
Si ça te plait vraiment pourquoi pas. Mais renseignes toi bien avant khey et t'attends pas à des salaires mirobolants. Je connais des mecs qui bossent dans la 3D : dans les grosses boîtes ils taffaient des 50h/semaine car soit disant périodes de crunch et évidemment heures sup non payées. Dans des plus petites boites ça allait mais salaire vraiment moindre et leur boss leur mettait quand même beaucoup de pression. Ils ont aussi galéré à trouver du taff. Là y en a un qui a tout arrêté et s'est lancé en auto-entrepreneur mais je sais pas ce que ça donne
Le 14 septembre 2021 à 15:33:15 :
Les fameuses études en info où ils ont même pas le budget pour te fournir des salles avec de ordis ne serait-ce qu'un peu décents. Encore faudrait-il qu'ils aient déjà assez de chaises pour que tout le monde puisse entrer dans les salles. Les logiciels genre Adobe qui tournent même pas dessus (en même temps ils ont même pas les moyens pour offrir une licence à tout le monde). Tu tapes des 8h-18h tous les jours pour apprendre du vent, ils te redirigent uniquement vers des liens Youtube ou Openclassroom pour que t'apprennes par toi-même. Et là je parle des facs publiques, pas des écoles privées. Des longs partiels php, java etc où ils te font écrire du code sur papier. Oui oui sur papier. Leur programme qui est à des années lumières des attentes réelles du monde du travailJe suis prolo et j'ai grandi dans un environnement où on m'a toujours fait croire à la méritocratie : "fais pas comme nous, fais des études et t'auras un bon job". Ayaaa oui oui bac+5 pour finir inges lave à taffer 50h/semaine pour un salaire tout juste décent et des n+1 qui te méprisent et te filent des délais absolument intenables vu qu'ils connaissent absolument rien à ton domaine et s'en tapent dans tous les cas
Aujourd'hui, on peut apprendre la majorité des choses en autodidacte. C'est à vous à développer les compétences dont vous aurez besoin. Le problème bien souvent c'est que depuis tout petit, on vous mâche tout le travail. Vous n'avez que très peu d'autonomie. C'est le réel problème des étudiants qui vont dans les facs...vous avez l'habitude du lycée avec les cours tout fait où l'on vous dit exactement ce que vous devez apprendre et si vous êtes bien gentil, bien docile, que vous faîtes simplement ce que l'on vous demande, on vous félicite. Bravo vous avez réussit à ingurgiter ce que l'on a préparé pour vous...c'est du même niveau que lorsque tu as fini ton assiette, tu peux aller jouer.
Ce n'est pas de votre faute parce que vous avez été éduqué de cette façon.
Heureusement, il existe des écoles avec des systèmes alternatifs où l'on encourage les enfants à développer leurs compétences par eux-mêmes, qui doivent atteindre une série d'objectifs et qui doivent s'organiser par eux-mêmes pour les atteindre.
Vous n'avez simplement pas été éduqué dans le bon type d'école.
Le 14 septembre 2021 à 15:44:07 :
Si ça te plait vraiment pourquoi pas. Mais renseignes toi bien avant khey et t'attends pas à des salaires mirobolants. Je connais des mecs qui bossent dans la 3D : dans les grosses boîtes ils taffaient des 50h/semaine car soit disant périodes de crunch et évidemment heures sup non payées. Dans des plus petites boites ça allait mais salaire vraiment moindre et leur boss leur mettait quand même beaucoup de pression. Ils ont aussi galéré à trouver du taff. Là y en a un qui a tout arrêté et s'est lancé en auto-entrepreneur mais je sais pas ce que ça donne
Métier de passion, c'est toujours sous-payé pour des horaires de dingue d'façon
Le 14 septembre 2021 à 15:05:20 :
Le 14 septembre 2021 à 15:04:52 :
Le 14 septembre 2021 à 15:01:13 :
Je suis en médecinePareil khoya
Médecine c’est pour devenir esclave
Un de mes potes interne ( dentaire) touche 6000 euros en stage avec un dentiste ( dans le privé)
En Guyane
Apres khey , le seul moyen d'avoir un haut poste ou , en 5ans tu atteinds des 2.5K cest faire des études ou etre pistonné.
Car forcément pour faire leur bullshit job suffit de savoir naviguer sur google et savoir parler , mais faut avoir faire des études en plus
Moi a mon taff chauffeur livreur je suis a 1700€ en TP 35H + dimanche et je peux max envisager 2K
-Si vous voulez faire des études et assuré un TRES bon salaire + niveau de vie = Medecine
-Si vous voulez faire des études et avoir un Niveau de vie bon = Sciences DURES, ( le top 0.000001% deviendra riche )
Le reste = Faites des Dut/Bts/Alternance/CAP, j'essaye en vain d'expliquer à mes potes en filieres bull shit de se rendre compte de leur avenir
Le 14 septembre 2021 à 16:15:03 :
-Si vous voulez faire des études et assuré un TRES bon salaire + niveau de vie = Medecine-Si vous voulez faire des études et avoir un Niveau de vie bon = Sciences DURES, ( le top 0.000001% deviendra riche )
Le reste = Faites des Dut/Bts/Alternance/CAP, j'essaye en vain d'expliquer à mes potes en filieres bull shit de se rendre compte de leur avenir
bullshit
Médecine tu peux très bien finir généraliste si tu foires les ECN (càd si tu forces médecine sans aucune passion) au smic dans les grandes villes
C'était le cas de mon oncle quand il était jeune, et là avec la fin du numerus clausus, il craint que ça se reproduise (il tente de motiver mon cousin à reprendre son cabinet pour se faire une clientèle au plus vite)
Le reste c’est finir à 2k net (pour les plus chanceux) pour du 8h 20h devant Excel PowerPoint
Le 14 septembre 2021 à 16:19:01 :
Médecine ou rien
Le reste c’est finir à 2k net (pour les plus chanceux) pour du 8h 20h devant Excel PowerPoint
Exactement
En finance ils finissent tous à 2K net après 20 ans de carrière
Données du topic
- Auteur
- VivaBolivia
- Date de création
- 21 février 2021 à 13:48:42
- Date de suppression
- 3 novembre 2021 à 14:13:49
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés