Topic de Niersou :

[HELP] la caf me réclame 240€ sans raison

Le 21 février 2021 à 16:57:14 NierSou a écrit :

Le 21 février 2021 à 16:56:26 LeMarinPecheur a écrit :
Tu as quel âge l'op ?

24

Tu es très jeune

Par contre ne tente même pas de parler avec eux, rembourse ya pas le choix khey. Pot de fer contre pot de terre.

Le 21 février 2021 à 16:52:18 Zephy a écrit :
Fait une demande de remise de dette totale. (En gros ils enlèvent ta dette)
En ce moment ils acceptent plutôt facilement.

non plus maintenant.

ils appliquent automatiquement des plan de recouvrement qui s'activent automatiquement des le mois suivant.

Et à partir du moment où tu as commencé à rembourser, c'est foutu pour toi. Les demandes de remise de dette sont presques toujours suivi par un refus .

Le 21 février 2021 à 16:14:01 Lethalvenom a écrit :
Y'a vraiment des gens qui se plaignent de devoir rembourser un trop perçu d'une aide de l'état qu'ils reçoivent sans qu'on leur demande quoi que ce soit en retour ? :rire:

This.

Le 21 février 2021 à 16:57:50 freespeech99 a écrit :
Pauvre chou, ces fdp m'avaient réclamé 4k ya 5 ans :)
Que j'ai fini de rembourser l'an dernier.

Evidemment, maintenant que je gagne ma vie, je prépare mon expatriation en Europe de l'est :) et puis quoi encore, jvais pas donner une large part de mes revenus durement gagné pour un état qu'il n'a pas hésité à tenter de me liquider car je déclarais pas l'argent de poche de mes parents qui me permettait de pas crever de faim :ok:

tu as raison :ok:

moi c'est pareil, 10ans de vie actives en france, dont 3 à la caf, je me suis promis qu'une fois ma reprise d'étude terminée, je m'expatrie definitivement.

la caf est actuellement entrain de me violer, et quand j'étais actif c'était les impots qui me violaient.

Il faut savoir qu'en france, tu paies surtout les frais de fonctionnement (ministere, sécurité sociale etc...) qui coutent une fortune. (et je l'ai vu durant mes 3 ans à la caf)

Le 21 février 2021 à 16:59:58 LeMarinPecheur a écrit :

Le 21 février 2021 à 16:57:14 NierSou a écrit :

Le 21 février 2021 à 16:56:26 LeMarinPecheur a écrit :
Tu as quel âge l'op ?

24

Tu es très jeune

Heureusement, j'aimerai pas être dans cette situation passé 30 ans :rire:

Le 21 février 2021 à 17:00:07 freespeech99 a écrit :
Par contre ne tente même pas de parler avec eux, rembourse ya pas le choix khey. Pot de fer contre pot de terre.

Je pense pareil du coup

Le 21 février 2021 à 17:01:25 MaximusMarlou a écrit :

Y'a vraiment des gens qui se plaignent de devoir rembourser un trop perçu d'une aide de l'état qu'ils reçoivent sans qu'on leur demande quoi que ce soit en retour ? :rire:

This.

this .. is stupid ;) t'as bien raison

This.

Ces aides, je les payais aussi pour les gens qui en avaient besoin quand je travaillais ya encore pas si longtemps, 400€ de mon SMIC quasiment qui partaient donc je suis bien content que ces aides me permettent de survivre aujourd'hui. Quand ça vous arrivera, j'espère ne pas vous lire sur le fofo les gars

Oui, enfin les prestations sont subventionnées en trèèèès grande partie par les cotisations employeurs...

Le 21 février 2021 à 17:05:27 NierSou a écrit :

This.

Ces aides, je les payais aussi pour les gens qui en avaient besoin quand je travaillais ya encore pas si longtemps, 400€ de mon SMIC quasiment qui partaient donc je suis bien content que ces aides me permettent de survivre aujourd'hui. Quand ça vous arrivera, j'espère ne pas vous lire sur le fofo les gars

J'attends par ailleurs ton MP :hap:

@inconnu la secu c'est bien ça par contre hein, c'est inhumain de se ruiner pour payer les soins de son cancer.

Mais ça devrait se limiter à ça :) le reste on privatise tout.
Charité privée pour les démunis.

Le 21 février 2021 à 17:08:04 Zidmaster a écrit :
Oui, enfin les prestations sont subventionnées en trèèèès grande partie par les cotisations employeurs...

Peut être mais on y contribue tous a ce système, on peut dire pareil des mecs qui touchent 4k mais qui eux payent 1000€ du brut au net :oui: c'est bien plus qu'un smicard mais c'est pas pour autant qu'il faut obscurcir le smicard qui y contribue aussi

ah un mec des prestations.

comme je le disais à mes collegues : la part employeur qui part dans les poches de l'état pour payer la sécu, elle partiait pas (au moins une partie), dans les poches de l'employé si elle n'existait pas? :rire: :rire:

c'est un jeu de vocabulaire qu'utilise les agents caf aux prestations quand tu leurs dit : c'est moi qui te finance.

mais in fine, c'est bien l'employé au travers son emploi qui finance la caf. que tu le veuilles ou non.

si l'employeur n'employait pas l'employé, il ne paierait pas cette par employeur.
cqfd

médite là dessus

This.

En fait, j'ai déjà connu le même genre de situation, je ne m'entendais pas avec ma chef de service sauf que je n'ai pas été stupide à abandonner mon poste, je suis parti avec 18000 € + les 2 mois du préavis payés à rester chez moi. J'ai touché un mois de chomage, j'ai retrouvé un travail avec le même salaire que le précédent, au bout de 3 mois, j'étais en CDI..

Quant au réajustement de la CAF, si tu as touché plus que ce que tu avais droit, c'est normal que tu dois rembourser.

Le 21 février 2021 à 17:08:39 freespeech99 a écrit :
@inconnu la secu c'est bien ça par contre hein, c'est inhumain de se ruiner pour payer les soins de son cancer.

Mais ça devrait se limiter à ça :) le reste on privatise tout.
Charité privée pour les démunis.

non mais y a pas de soucis.

sauf que la sécu n'est pas gratuite déja puisqu'on la finance tous, et surtout ... elle est plus chere qu'ailleurs (les frais de fonctionnement sont faramineux)

50 milliards par an juste pour distribuer l'argent et traiter les dossiers.

Tu rembourses au lieu de te plaindre ici

Le 21 février 2021 à 17:16:55 inconnu785 a écrit :

ah un mec des prestations.

comme je le disais à mes collegues : la part employeur qui part dans les poches de l'état pour payer la sécu, elle partiait pas (au moins une partie), dans les poches de l'employé si elle n'existait pas? :rire: :rire:

c'est un jeu de vocabulaire qu'utilise les agents caf aux prestations quand tu leurs dit : c'est moi qui te finance.

mais in fine, c'est bien l'employé au travers sont emploi qui finance la caf. que tu le veuilles ou non.

si l'employé ne t'employait pas, il ne paierait pas cette par employeur.

médite là dessus

Bah non.... Je suis désolé de te le dire, mais les cotisations salariées ne sont que très peu affectés au financement des prestations.
Avec des "si" on peut refaire le monde, c'est pas l'objet du débat. C'est faux de dire que les salariés financent les prestations...

Et réponds à tes MP :hap:

Le 21 février 2021 à 17:18:15 MaximusMarlou a écrit :

This.

En fait, j'ai déjà connu le même genre de situation, je ne m'entendais pas avec ma chef de service sauf que je n'ai pas été stupide à abandonner mon poste, je suis parti avec 18000 € + les 2 mois du préavis payés à rester chez moi. J'ai touché un mois de chomage, j'ai retrouvé un travail avec le même salaire que le précédent, au bout de 3 mois, j'étais en CDI..

Quant au réajustement de la CAF, si tu as touché plus prévu que c'est normal que tu dois rembourser.

Lis + haut tu connaîtras les tenants et aboutissants de pourquoi j'en suis arrivé la et je n'ai rien touché pendant 2 mois justemznt a cette période là c'est pour ça que je comprends pas

Y'avait la CGT qui m'a proposé un plan d'action contre la direction et le responsable en question parce que ça fait des années qu'ils harcèlent les employés je suis loin d'être le seul, j'aurais pu être payé par l'entreprise tout en ne venant pas au travail mais j'ai préféré leur foutre la paix tout ce que je voulais c'était partir donc oui j'ai été con de rien faire, et oui je manque de maturité professionnelle je le sais bien. Pour autant ça explique pas trop pourquoi on me redemande des sous sur des déclarations quasi nulle pendant 3 mois :rire:

Données du topic

Auteur
Niersou
Date de création
21 février 2021 à 15:36:57
Nb. messages archivés
210
Nb. messages JVC
198
En ligne sur JvArchive 264