Topic de Niersou :

[HELP] la caf me réclame 240€ sans raison

Les kheys, aujourd'hui est un jour de nouveau sombre depuis ma perte de travail et les gros soucis financiers apparu derrière ça

Alors que je réussissait a remettre des sous de côté et que j'avais un plan financier sur plusieurs mois, la caf me supprime la deuxième partie de mon apl (ils m'avaient déjà sucré 170€ depuis janvier, le mois prochain j'aurai RIEN alors que je suis au chômage) et en plus ces fdp me réclament 240€ de trop perçu sur la période octobre décembre 2020.

Outre le fait que je suis subjugué par leur incapacité de faire leur travail correctement, je me pose la question de savoir si la loi mis en place en janvier 2021 sur la baisse d'apl pour tous est rétroactive et si la caf seraient en droit de réclamer un trop perçu d'il y a déjà quasiment 3 mois ?je compte contester, j'ai déjà envoyé un mail de refus de remboursement

trop perçu t'as pas le choix :/, il de demanderons l'argent par les impots.
choisis le plan à 115,5 euros par mois

Le 21 février 2021 à 15:40:45 ICarte_Song a écrit :
trop perçu t'as pas le choix :/, il de demanderons l'argent par les impots.

Je m'en doutais un peu mais c'est incompréhensible, j'ai d'ailleurs un mail d'un conseiller qui me confirme que mes droits sont bien calculés wtf

Le 21 février 2021 à 15:41:27 El-Kheysitas10 a écrit :
choisis le plan à 115,5 euros par mois

Non, je pense que je rembourserai à hauteur de 20€ par mois ça leur apprendra

Le 21 février 2021 à 15:43:14 NierSou a écrit :

Le 21 février 2021 à 15:41:27 El-Kheysitas10 a écrit :
choisis le plan à 115,5 euros par mois

Non, je pense que je rembourserai à hauteur de 20€ par mois ça leur apprendra

"S'endetter" pendant 1 an pour un trop perçu de 240€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le bon French Dream https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Tu contestes ou tu demandes une remise de dettes à la CAF

Le 21 février 2021 à 15:44:41 Tirie2kohlanta2 a écrit :

Le 21 février 2021 à 15:43:14 NierSou a écrit :

Le 21 février 2021 à 15:41:27 El-Kheysitas10 a écrit :
choisis le plan à 115,5 euros par mois

Non, je pense que je rembourserai à hauteur de 20€ par mois ça leur apprendra

"S'endetter" pendant 1 an pour un trop perçu de 240€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le bon French Dream https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Déjà je suis bien sympa de les rembourser khey, c'est totalement abusif

Édit : je sentirais beaucoup moins passer 20€ par mois plutôt que 240€ tout de suite, j'ai besoin de cet argent

Le 21 février 2021 à 15:45:08 KaharJVC a écrit :
Tu contestes ou tu demandes une remise de dettes à la CAF

C'est ce que j'ai fait de façon assez virulente j'aviserai selon leur réponse à mon refus de rembourser

Mais vous pensez que la réforme est rétroactive ? Comment on peut dire que dans ce pays on a le droit a tout bordel c'est tellement faux

Macron malmene de nouveaux les promos qui ont envie un peu de s'élever socialement personne dit rien putain

Ce pays continue de creuser sa tombe et ça choque personne

C'est tellement opaque et incompréhensible leur système qu'il est impossible de vérifier les montants qu'on te donne ou qu'on te réclame.

Tu touches combien pour ton chomage ? Tu vis seul ?

Pour le trimestre précédent, c'est bizarre... Tu avais bien déclaré que tu bossais ?

Du coup comme ça a fait marrer un de mes potes ben j'ai dit que je pourrais pas leur payer un coup chez moi il a ragé :hap: ce mec la est nourri logé chez papa maman, sa mere l'embauche car elle est chef il a plus de 10k sur son compte a 24 ans tandis que moi je galère, marre de voir des mecs mieux se porter alors qu'ils sont bien plus stupides que moi

bah la CAF en général se trompe rarement, surtout qu'ils vérifient tout ce que tu déclares que ce soit à pole emploi, aux impots, absolument tout

s'ils te reclament ça c'est qu'ils estiment que tu t'es gouré quelque part lorsque t'as fait ta déclaration trimestrielle

si vraiment t'estimes qu'ils se sont trompés ou que tu comprends pas ta situation, tu peux soit prendre un rdv phyisique ou téléphonique pour en discuter avec un conseillé, soit les appeler au 3230 (numero gratuit)

Le 21 février 2021 à 15:54:00 NierSou a écrit :
Du coup comme ça a fait marrer un de mes potes ben j'ai dit que je pourrais pas leur payer un coup chez moi il a ragé :hap: ce mec la est nourri logé chez papa maman, sa mere l'embauche car elle est chef il a plus de 10k sur son compte a 24 ans tandis que moi je galère, marre de voir des mecs mieux se porter alors qu'ils sont bien plus stupides que moi

Issou

Paye ou tu es cancelled à vie.

On a du revoir ta situation professionnelle comme indiqué sur la page.
Tu aurais du signaler ton changement de situation pro dans les délais.

Facile de nous taper dessus après coup...

Pour info, les plans de remboursement personnalisés ne vont pas en dessous de 48€ par mois...

Le 21 février 2021 à 15:52:35 JackDonaghy a écrit :
C'est tellement opaque et incompréhensible leur système qu'il est impossible de vérifier les montants qu'on te donne ou qu'on te réclame.

Tu touches combien pour ton chomage ? Tu vis seul ?

Pour le trimestre précédent, c'est bizarre... Tu avais bien déclaré que tu bossais ?

En fait c'est ça, si je savais comment ils calculent, je calculerai moi même au préalable pour savoir ce que je vais toucher et prévoir mais non eux ils s'en tapent total

J'ai 1024€ ou 990€ selon les mois, je vis avec ma copine qui touche seulement un SMIC

Enfait pour le trimestre précédent j'ai quasi pas eu de ressources a part mes sous de côtes qui m'ont sauvé car j'ai été obligé de faire un abandon de poste suite a un gros litige dans ma boîte, donc j'ai déclaré 55€, 975( solde tout compte) et 0€ pour novembre car ce sont mes revenus de cette période là j'ai rien eu d'autres donc tu imagines bien comment je galère depuis septembre

changement de méthode de calcule. avaant c'était n-2, maintenant c'est les 12 derniers mois.

rip, y a rien à faire si ce n'est payer

y a des milliers de personne dans cette situation là.

ça reste moins illogique qu'un systeme de calcule sur n-2 mais ça reste tout de meme completement débite.

perso ma situation y a 12 mois n'était pas du tout la meme qu'aujourd'hui (reconversion pro)

Données du topic

Auteur
Niersou
Date de création
21 février 2021 à 15:36:57
Nb. messages archivés
210
Nb. messages JVC
198
En ligne sur JvArchive 322