Topic de GroLarDuForum2K :

AAAYA Macron qui vient de DÉTRUIRE les CDI

Le 16 février 2021 à 13:28:27 MilleRegrets a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:24:33 EmeraudeSucree a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:19:49 MilleRegrets a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:16:56 EmeraudeSucree a écrit :
Les gens qui disent que c'est une bonne chose car sa fluidifie le marché et donc les bons éléments n'ont rien à craindre... :sarcastic:
Ou bien vous n'avez jamais travaillé ou bien vous avez une situation pro avantageuse. :oui:

Moi j'ai fait ingesclave codeur pendant 6 ans en me donnant à fond. Tout ce que j'ai gagné c'est un quasi-burnout, un mépris des boomers, être encore plus exploité car la bonne poire... Et quand je demandais une augmentation on me disait "ton salaire sert à récompenser ton travail. :)".

Je vous assure que la libéralisation de l'emploi ne garantit aucunement que l'on vous respecte... Et aller voir ailleurs en période de fort chômage c'est quitter un esclavagiste pour un autre esclavagiste. :)

Donc les mecs réfléchissez un peu avant de dire de énormités pareilles. :sarcastic:

Rapport avec la nouvelle loi ? C'est pas une question de respect ou d'augmentation hein

Une loi n'a de sens que si la sanction associée est suffisamment dissuasive. Limiter les amendes de prud'hommes aura pour conséquence un laxisme des entreprises car elles peuvent largement se permettre de payer.

Donc pas de problème à pressuriser et esclavagiser un employé puisque de toute façon dans le pire des cas on paiera pas grand chose. :)

Et puis il va faire quoi ? Démissionner pour aller chez l'esclavagiste d'en face ? Pendant que lui me refilera un de ses esclaves en retour ? :rire:

Mais khey, tu me dis que tu était déjà considéré comme un esclave de toute façon :hap:

Oui mais c'est encore pire.

Le 16 février 2021 à 13:25:23 Euratlantique a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:22:49 Greenbirdo a écrit :
400K offres d'emploi cdd/cdi/TP/intérim tout confondus pour 6 millions de chômeurs mais la priorité c'est de faciliter les licenciements et de fliquer encore plus dur ces nouveaux chômeurs :rire:
Ce gouvernement :rire:

La priorité c'est de démanteler la mafia des syndicats qui passent plus de temps à calculer des indemnités potentiels plutôt que de bosser :ok:

Ces indemnités digne de l'URSS sont absurde et freine le marché de l'emploi

ayaa ce matrixé :rire:
Ton "marché de l'emploi" je viens de te montrer qu'il est déjà explosé puisqu'il y a 15 fois plus de demande que d'offre :rire:
Je suis d'accord pour dire que les têtes syndicales sont des pourris qui pensent plus à leur gueule qu'au collectif mais sans indemnités pour au moins subsister le temps d'essayer de chercher un autre boulot les gens se retrouvent vite à la rue et une fois tombé aussi bas c'est très dur de rebondir :ok:

Le 16 février 2021 à 13:29:51 Euratlantique a écrit :
Macron 2022 :cimer:

Vivement qu'il s'attaque à la fonction publique pour dégager tous ces planqués

Il le fera pour son deuxième mandat. Il n'aura rien à perdre donc il va se lâcher et réformer la fonction publique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

Le 16 février 2021 à 13:29:19 PegassiMonroe a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:26:49 Plasticoman13 a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:23:54 francois_molins a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:20:36 Plasticoman13 a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:16:42 francois_molins a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:15:08 Plasticoman13 a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:12:18 FionDeBezos a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:10:05 GoldenCard a écrit :
Aucune réforme par contre pour la fonction publique ? :) Je connais des gens en arrêt depuis leurs embauche dans la fonction publique rien, impossible de les virer :)

C'est leurs petits protégés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602237721-ronaldo-crownguard-choque-par-la-faiblesse-de-garen-en-sah.png

C'est surtout le métier que feront les enfants de politiciens si ils ratent leur vie.

La fonction publique est ultra inégalitaire et favorise les bourgeois, notamment via la politique de concours.

Pourquoi les concours favorise les bourgeois ? Si tu parles pour les hauts fonctionnaires ok, les énarques par exemples ont tous le même profil mais pour le reste ca permet a ceux qui toucheraient une misère dans le privé avec des conditions de taf merdique de pas trop mal s'en sortir.

Car les concours favorisent une certaine forme de culture bourgeoise plutôt que des connaissances purement techniques. J'ai plus le lien sous la main mais en gros, si tu as des parents fonctionnaires, tu vas avoir plus de chances de réussir les concours car tu sais grosso modo leur contenu.

Lorsque je parle de bourgeois, c'est surtout sur le plan culturel, il faut avoir une certaine culture générale connotée bourgeoise pour réussir les concours de la fonction publique.

C'est faux, des concours il y en a pour toutes les catégories. Effectivement, on retrouve beaucoup de gens qui ont des proches dans la fonction publique dans les concours mais les connaissances demander pour un concours de catégorie C, c'est accessible à n'importe qui. Pareil pour rentrer dans la police quelqu'un de n'importe quel milieu social peut y accéder. Le gros problème c'est effectivement les postes de A+ ou la c'est vraiment abusé sur les profils qui sont toujours les mêmes et certains postes qui semblent inaccessibles au commun des mortels.

Sauf que t'as pas compris ce que j'ai dit en fait.

On te juge sur ta culture générale plus que sur tes compétences, la majorité (si ce n'est la totalité) des concours, même catégorie C ont une partie basée sur la culture générale et l'actualité.

Et cette épreuve est hautement discriminatoire et dépend de ton milieu social.

Ce qui privilégie les bourgeois, qui ont été éduqués avec une culture générale plus en accord avec ce qui est valorisé dans les concours.

Sauf que critiquer les concours n’a absolument aucun sens, tout simplement parce que le concours n’est pas parfait mais reste le meilleur moyen d’embaucher les gens par un système de sélection non discriminant.

Je rappelle juste que lorsque le jury te sélectionne tu vas intégrer ta première structure en tant que stagiaire. Si tu es titularisé c’est que tu as démontré les compétences nécessaires au poste.

Et les épreuves écrites sont anonymes, pour l'instant ont fait difficilement mieux pour lutter contre les discrimination.

Le 16 février 2021 à 12:03:30 GroLarDuForum2K a écrit :
Même au bout de 2 ans d'ancienneté ça fait 2 mois de salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Tu chopes un CDI planqué, tu achètes une maison, une voiture etc etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

23ème mois, tu te fais virer avec motif : "azazazazaz" comme un modo qui lock un topic tacos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Amende : 2 000€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

:rire:

Aucune réforme par contre pour la fonction publique ? :) Je connais des gens en arrêt depuis leurs embauche dans la fonction publique rien, impossible de les virer :)

C'est leurs petits protégés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602237721-ronaldo-crownguard-choque-par-la-faiblesse-de-garen-en-sah.png

C'est surtout le métier que feront les enfants de politiciens si ils ratent leur vie.

La fonction publique est ultra inégalitaire et favorise les bourgeois, notamment via la politique de concours.

Pourquoi les concours favorise les bourgeois ? Si tu parles pour les hauts fonctionnaires ok, les énarques par exemples ont tous le même profil mais pour le reste ca permet a ceux qui toucheraient une misère dans le privé avec des conditions de taf merdique de pas trop mal s'en sortir.

Car les concours favorisent une certaine forme de culture bourgeoise plutôt que des connaissances purement techniques. J'ai plus le lien sous la main mais en gros, si tu as des parents fonctionnaires, tu vas avoir plus de chances de réussir les concours car tu sais grosso modo leur contenu.

Lorsque je parle de bourgeois, c'est surtout sur le plan culturel, il faut avoir une certaine culture générale connotée bourgeoise pour réussir les concours de la fonction publique.

C'est faux, des concours il y en a pour toutes les catégories. Effectivement, on retrouve beaucoup de gens qui ont des proches dans la fonction publique dans les concours mais les connaissances demander pour un concours de catégorie C, c'est accessible à n'importe qui. Pareil pour rentrer dans la police quelqu'un de n'importe quel milieu social peut y accéder. Le gros problème c'est effectivement les postes de A+ ou la c'est vraiment abusé sur les profils qui sont toujours les mêmes et certains postes qui semblent inaccessibles au commun des mortels.

On te juge sur ta culture générale plus que sur tes compétences, la majorité (si ce n'est la totalité) des concours, même catégorie C ont une partie basée sur la culture générale et l'actualité.

Ce qui privilégie les bourgeois, qui ont été éduqués avec une culture générale plus en accord avec ce qui est valorisé dans les concours.

Sauf que critiquer les concours n’a absolument aucun sens, tout simplement parce que le concours n’est pas parfait mais reste le meilleur moyen d’embaucher les gens par un système de sélection non discriminant.

Je rappelle juste que lorsque le jury te sélectionne tu vas intégrer ta première structure en tant que stagiaire. Si tu es titularisé c’est que tu as démontré les compétences nécessaires au poste.

Source que le concours c'est le meilleur moyen d'embaucher les gens par un système de sélection non discriminant ? (Ce qui est un oxymore au passage)

Et concernant la titularisation après le stage... À part de très rares exceptions, la grande majorité des personnes sont titularisées mais ce que je dis c'est surtout que l'on selectionne plus le candidat qui a des connaissances théoriques en accord avec ce qui est demandé pour le concours (ce qui est parfois éloigné de ce qui est important pour le poste) que celui qui montre les meilleures compétences pour le poste.

Le 16 février 2021 à 13:27:22 tmaxsurmontoit7 a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:17:58 CassioSansRylai a écrit :
Et c'est pas plus mal. Si le patron peut plus facilement licencier, il peut plus facilement embaucher.
Les boites devraient pouvoir virer n'importe qui sans justificatif, ça ferait un bien fou au monde du travail et en réalité, uniquement les branleurs prendraient chère.

c'est bien connu licencier plus facilement va faciliter l'embauche évidemment

On la très bien vu avec les restaurateurs et leur baisse de tva et le fameux "1 million d’emplois créés en 5 ans !", toujours pas atteint en 2021, de gattaz quand bien plus on été détruit grace aux mesures de compétitivité prise pour soit disant créer ce million d'emplois. :)

les quelques 300 contrôleurs fiscaux qui tentent de freiner la fraude fiscale du mieux qu'ils peuvent sont des fonctionnaires, c'est des planqués pour toi ? :)
Contrôleurs fiscaux dont le nombre a été réduit par Macron et Dard Malin :)

Le 16 février 2021 à 13:30:44 Plamuraillo a écrit :

Et c'est pas plus mal. Si le patron peut plus facilement licencier, il peut plus facilement embaucher.
Les boites devraient pouvoir virer n'importe qui sans justificatif, ça ferait un bien fou au monde du travail et en réalité, uniquement les branleurs prendraient chère.

Si tu vires quelqu'un, il te reste donc une place à promouvoir, donc tu favorises le retour à l'emploi ( mais surtout du sang neuf et t'évites les frais d'ancienneté supplémentaires, peux virer qui tu veux pour x et y raison mais chut https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png )

Si tu vires quelqu'un de façon abusive c'est pas pour le remplacer, sauf si tu veux pistonner quelqu'un

Le 16 février 2021 à 13:32:50 Greenbirdo a écrit :

les quelques 300 contrôleurs fiscaux qui tentent de freiner la fraude fiscale du mieux qu'ils peuvent sont des fonctionnaires, c'est des planqués pour toi ? :)

300 sur... 5 millions https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 16 février 2021 à 13:32:00 francois_molins a écrit :

Et les épreuves écrites sont anonymes, pour l'instant ont fait difficilement mieux pour lutter contre les discrimination.

Si l'anonymat c'est la meilleure manière de lutter contre les discriminations, comment t'expliques les CV anonymes et leur échec ?

Le 16 février 2021 à 13:30:53 Pedalos a écrit :
Encore une fois. L'enculade est pour les jeunes.

Les cdi deviennent de plus en plus compliqué mais on assouplit pas les conditions bancaires. :hap:

Avec ça on te demandera plus d’avoir un CDI pour avoir un toit sur la tête probablement.

Le 16 février 2021 à 13:31:15 Vertpolaire a écrit :
Je redemande : quelle est la différence avec le barème Macron des ordonnances de 2017 si quelqu’un sait ? :(

Certains se rendent pas compte

La moyenne avant ces lois pour une histoire de ce genre pour une entreprise de moins de 10 salarié c'était 24 000 € . 30 000 pour les boites de plus de 10 salariés

Là même pour 5 ans d'ancienneté c'est une fraction de ce qu'ils pouvaient avoir avant :rire:

" MLerde il est pas assez productif, je peux le changer par lui " " Ah merde il est malada" " Ah merde, elle a une sale gueule, mauvaise image de l'entreprise finalement" " Ah merde elle m'a critiqué, vite" " Ah merde plus je les garde plus je risque de payer des indémnité et de récompenser leur loyauté" " Ah merde, en plus quand tu recrutes tu peux toucher de la thune supplémentaire, des aides etj'en passe"

" Bon bah on va virer tout ça, c'est parti https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801038-depardieu-scooter.png "

Il est énorme macron quand même, il baise tout le monde ce fdp :rire:
Bonne mesure, les entreprises seront moins frileuses à embaucher en CDI, sachant qu’il n’y a pas de souci à licencier quelqu’un si les embauches vont bon train et qu’il ne sera pas difficile pour l’employé de se faire réembaucher par une autre boîte par la suite :ok:

Les gens qui pensent que les postes sont remplacés quand ça licencie. Les naïfs. :rire:

Je bosse pour une filiale d'un grand groupe. Ca restructure des services en remplaçant pas les départs. Ça demande à ceux sur place de faire le taff. :)

Si ca burn out ? Tant pis on demande aux autres etc.. :)

Le 16 février 2021 à 13:32:46 Ecrevisse18-25 a écrit :

On la très bien vu avec les restaurateurs et leur baisse de tva et le fameux "1 million d’emplois créés en 5 ans !", toujours pas atteint en 2021, de gattaz quand bien plus on été détruit grace aux mesures de compétitivité prise pour soit disant créer ce million d'emplois. :)

Oublie pas l’el famoso ruissellement debunk. :)

Le 16 février 2021 à 12:03:30 GroLarDuForum2K a écrit :
Même au bout de 2 ans d'ancienneté ça fait 2 mois de salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Tu chopes un CDI planqué, tu achètes une maison, une voiture etc etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

23ème mois, tu te fais virer avec motif : "azazazazaz" comme un modo qui lock un topic tacos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Amende : 2 000€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 16 février 2021 à 13:32:57 1_red_boule a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:30:44 Plamuraillo a écrit :

Si tu vires quelqu'un, il te reste donc une place à promouvoir, donc tu favorises le retour à l'emploi ( mais surtout du sang neuf et t'évites les frais d'ancienneté supplémentaires, peux virer qui tu veux pour x et y raison mais chut https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png )

Si tu vires quelqu'un de façon abusive c'est pas pour le remplacer, sauf si tu veux pistonner quelqu'un

Bordel lui dites rien à ce débutant de la vie active https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Données du topic

Auteur
GroLarDuForum2K
Date de création
16 février 2021 à 11:57:28
Nb. messages archivés
693
Nb. messages JVC
691
En ligne sur JvArchive 296