Topic de GroLarDuForum2K :

AAAYA Macron qui vient de DÉTRUIRE les CDI

Le 16 février 2021 à 13:23:54 francois_molins a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:20:36 Plasticoman13 a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:16:42 francois_molins a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:15:08 Plasticoman13 a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:12:18 FionDeBezos a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:10:05 GoldenCard a écrit :
Aucune réforme par contre pour la fonction publique ? :) Je connais des gens en arrêt depuis leurs embauche dans la fonction publique rien, impossible de les virer :)

C'est leurs petits protégés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602237721-ronaldo-crownguard-choque-par-la-faiblesse-de-garen-en-sah.png

C'est surtout le métier que feront les enfants de politiciens si ils ratent leur vie.

La fonction publique est ultra inégalitaire et favorise les bourgeois, notamment via la politique de concours.

Pourquoi les concours favorise les bourgeois ? Si tu parles pour les hauts fonctionnaires ok, les énarques par exemples ont tous le même profil mais pour le reste ca permet a ceux qui toucheraient une misère dans le privé avec des conditions de taf merdique de pas trop mal s'en sortir.

Car les concours favorisent une certaine forme de culture bourgeoise plutôt que des connaissances purement techniques. J'ai plus le lien sous la main mais en gros, si tu as des parents fonctionnaires, tu vas avoir plus de chances de réussir les concours car tu sais grosso modo leur contenu.

Lorsque je parle de bourgeois, c'est surtout sur le plan culturel, il faut avoir une certaine culture générale connotée bourgeoise pour réussir les concours de la fonction publique.

C'est faux, des concours il y en a pour toutes les catégories. Effectivement, on retrouve beaucoup de gens qui ont des proches dans la fonction publique dans les concours mais les connaissances demander pour un concours de catégorie C, c'est accessible à n'importe qui. Pareil pour rentrer dans la police quelqu'un de n'importe quel milieu social peut y accéder. Le gros problème c'est effectivement les postes de A+ ou la c'est vraiment abusé sur les profils qui sont toujours les mêmes et certains postes qui semblent inaccessibles au commun des mortels.

Sauf que t'as pas compris ce que j'ai dit en fait.

On te juge sur ta culture générale plus que sur tes compétences, la majorité (si ce n'est la totalité) des concours, même catégorie C ont une partie basée sur la culture générale et l'actualité.

Et cette épreuve est hautement discriminatoire et dépend de ton milieu social.

Ce qui privilégie les bourgeois, qui ont été éduqués avec une culture générale plus en accord avec ce qui est valorisé dans les concours.

Le 16 février 2021 à 13:25:08 YRRDTR a écrit :
Je ne veux vraiment pas être vulgaire.
Les boomers ont tout gagné en réalité.

Bah oui, c'est pour ça qu'ils font les lois

Le 16 février 2021 à 12:17:58 CassioSansRylai a écrit :
Et c'est pas plus mal. Si le patron peut plus facilement licencier, il peut plus facilement embaucher.
Les boites devraient pouvoir virer n'importe qui sans justificatif, ça ferait un bien fou au monde du travail et en réalité, uniquement les branleurs prendraient chère.

c'est bien connu licencier plus facilement va faciliter l'embauche évidemment

Le 16 février 2021 à 13:24:04 Fenharel30 a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:23:21 MilleRegrets a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:21:25 Fenharel30 a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:19:49 MilleRegrets a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:16:56 EmeraudeSucree a écrit :
Les gens qui disent que c'est une bonne chose car sa fluidifie le marché et donc les bons éléments n'ont rien à craindre... :sarcastic:
Ou bien vous n'avez jamais travaillé ou bien vous avez une situation pro avantageuse. :oui:

Moi j'ai fait ingesclave codeur pendant 6 ans en me donnant à fond. Tout ce que j'ai gagné c'est un quasi-burnout, un mépris des boomers, être encore plus exploité car la bonne poire... Et quand je demandais une augmentation on me disait "ton salaire sert à récompenser ton travail. :)".

Je vous assure que la libéralisation de l'emploi ne garantit aucunement que l'on vous respecte... Et aller voir ailleurs en période de fort chômage c'est quitter un esclavagiste pour un autre esclavagiste. :)

Donc les mecs réfléchissez un peu avant de dire de énormités pareilles. :sarcastic:

Rapport avec la nouvelle loi ? C'est pas une question de respect ou d'augmentation hein

facilité le renvoie d'un salarié n'incite pas a crée une relation de respect entre l'employeur et l'employé

on marchandise l'employée qye l'on traite comme un objet jetable au lieu d'un etre humain

Le post du khey que je cite prouve que ça n'a rien à voir avec le code du travail puisque déjà lui n'était pas respecté malgré ses 6 ans de bons et loyaux services :hap:

la mesure ne va rien arranger mais va empirer la situation en fait donc bien sur que si ya un rapport

Non pas sûr
Je crois qu'il y a aussi une mesure passée dans le quinquennat selon laquelle un employé a le droit de quitter une entreprise une fois tous les 5 ou 10 ans
Donc l'ingesclave peut très bien se tirer et retrouvera du travail plus facilement avec la mesure :(

Motif du licenciement : "Veuillez indiquer ici le motif du licenciement"

Le 16 février 2021 à 13:24:57 MilleRegrets a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:23:05 Ecrevisse18-25 a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:19:49 MilleRegrets a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:16:56 EmeraudeSucree a écrit :
Les gens qui disent que c'est une bonne chose car sa fluidifie le marché et donc les bons éléments n'ont rien à craindre... :sarcastic:
Ou bien vous n'avez jamais travaillé ou bien vous avez une situation pro avantageuse. :oui:

Moi j'ai fait ingesclave codeur pendant 6 ans en me donnant à fond. Tout ce que j'ai gagné c'est un quasi-burnout, un mépris des boomers, être encore plus exploité car la bonne poire... Et quand je demandais une augmentation on me disait "ton salaire sert à récompenser ton travail. :)".

Je vous assure que la libéralisation de l'emploi ne garantit aucunement que l'on vous respecte... Et aller voir ailleurs en période de fort chômage c'est quitter un esclavagiste pour un autre esclavagiste. :)

Donc les mecs réfléchissez un peu avant de dire de énormités pareilles. :sarcastic:

Rapport avec la nouvelle loi ? C'est pas une question de respect ou d'augmentation hein

Maintenant on pourra lui dire "ferme ta gueule ou tu dégages". :)

Et il était pas mieux respecté avant. Donc rien ne change

Sauf qu'avec les prud'hommes tu faisait gaffe à comment tu le prends. Maintenant t'en a juste rien à foutre tellement la sanction qui peut te tomber dessus et ridicule. :)

Et s'il en était au burn-out, le patron pourra le virer pour prendre un nouveau tout frais et ne sentira même pas son éjection au niveau des finances. :)

Le 16 février 2021 à 13:24:33 EmeraudeSucree a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:19:49 MilleRegrets a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:16:56 EmeraudeSucree a écrit :
Les gens qui disent que c'est une bonne chose car sa fluidifie le marché et donc les bons éléments n'ont rien à craindre... :sarcastic:
Ou bien vous n'avez jamais travaillé ou bien vous avez une situation pro avantageuse. :oui:

Moi j'ai fait ingesclave codeur pendant 6 ans en me donnant à fond. Tout ce que j'ai gagné c'est un quasi-burnout, un mépris des boomers, être encore plus exploité car la bonne poire... Et quand je demandais une augmentation on me disait "ton salaire sert à récompenser ton travail. :)".

Je vous assure que la libéralisation de l'emploi ne garantit aucunement que l'on vous respecte... Et aller voir ailleurs en période de fort chômage c'est quitter un esclavagiste pour un autre esclavagiste. :)

Donc les mecs réfléchissez un peu avant de dire de énormités pareilles. :sarcastic:

Rapport avec la nouvelle loi ? C'est pas une question de respect ou d'augmentation hein

Une loi n'a de sens que si la sanction associée est suffisamment dissuasive. Limiter les amendes de prud'hommes aura pour conséquence un laxisme des entreprises car elles peuvent largement se permettre de payer.

Donc pas de problème à pressuriser et esclavagiser un employé puisque de toute façon dans le pire des cas on paiera pas grand chose. :)

Et puis il va faire quoi ? Démissionner pour aller chez l'esclavagiste d'en face ? Pendant que lui me refilera un de ses esclaves en retour ? :rire:

Mais khey, tu me dis que tu était déjà considéré comme un esclave de toute façon :hap:

[12:01:42] <NairoKouighAman>
C'est pour rendre l'économie dynamique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png Dire que les attardés de dreamer vont le faire réélire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

:)

Terrible, terrible

Mais c'est beau d'une certaine manière, comment Dieu maudit l'idiotie des gens séduit par l'image de Macron

Le 16 février 2021 à 13:26:49 Plasticoman13 a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:23:54 francois_molins a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:20:36 Plasticoman13 a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:16:42 francois_molins a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:15:08 Plasticoman13 a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:12:18 FionDeBezos a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:10:05 GoldenCard a écrit :
Aucune réforme par contre pour la fonction publique ? :) Je connais des gens en arrêt depuis leurs embauche dans la fonction publique rien, impossible de les virer :)

C'est leurs petits protégés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602237721-ronaldo-crownguard-choque-par-la-faiblesse-de-garen-en-sah.png

C'est surtout le métier que feront les enfants de politiciens si ils ratent leur vie.

La fonction publique est ultra inégalitaire et favorise les bourgeois, notamment via la politique de concours.

Pourquoi les concours favorise les bourgeois ? Si tu parles pour les hauts fonctionnaires ok, les énarques par exemples ont tous le même profil mais pour le reste ca permet a ceux qui toucheraient une misère dans le privé avec des conditions de taf merdique de pas trop mal s'en sortir.

Car les concours favorisent une certaine forme de culture bourgeoise plutôt que des connaissances purement techniques. J'ai plus le lien sous la main mais en gros, si tu as des parents fonctionnaires, tu vas avoir plus de chances de réussir les concours car tu sais grosso modo leur contenu.

Lorsque je parle de bourgeois, c'est surtout sur le plan culturel, il faut avoir une certaine culture générale connotée bourgeoise pour réussir les concours de la fonction publique.

C'est faux, des concours il y en a pour toutes les catégories. Effectivement, on retrouve beaucoup de gens qui ont des proches dans la fonction publique dans les concours mais les connaissances demander pour un concours de catégorie C, c'est accessible à n'importe qui. Pareil pour rentrer dans la police quelqu'un de n'importe quel milieu social peut y accéder. Le gros problème c'est effectivement les postes de A+ ou la c'est vraiment abusé sur les profils qui sont toujours les mêmes et certains postes qui semblent inaccessibles au commun des mortels.

Sauf que t'as pas compris ce que j'ai dit en fait.

On te juge sur ta culture générale plus que sur tes compétences, la majorité (si ce n'est la totalité) des concours, même catégorie C ont une partie basée sur la culture générale et l'actualité.

Et cette épreuve est hautement discriminatoire et dépend de ton milieu social.

Ce qui privilégie les bourgeois, qui ont été éduqués avec une culture générale plus en accord avec ce qui est valorisé dans les concours.

Sauf que critiquer les concours n’a absolument aucun sens, tout simplement parce que le concours n’est pas parfait mais reste le meilleur moyen d’embaucher les gens par un système de sélection non discriminant.

Je rappelle juste que lorsque le jury te sélectionne tu vas intégrer ta première structure en tant que stagiaire. Si tu es titularisé c’est que tu as démontré les compétences nécessaires au poste.

Le 16 février 2021 à 13:26:54 1_red_boule a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:25:08 YRRDTR a écrit :
Je ne veux vraiment pas être vulgaire.
Les boomers ont tout gagné en réalité.

Bah oui, c'est pour ça qu'ils font les lois

Mais pourquoi autant s’acharner sur nous et les prochains retraités ?

Macron 2022 :cimer:

Vivement qu'il s'attaque à la fonction publique pour dégager tous ces planqués

Le 16 février 2021 à 13:28:43 MasqueInfame a écrit :
Terrible, terrible

Mais c'est beau d'une certaine manière, comment Dieu maudit l'idiotie des gens séduit par l'image de Macron

La grande majorité des gens qui ont voté Macron sont pour ces mesures https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

Le 16 février 2021 à 13:27:22 tmaxsurmontoit7 a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:17:58 CassioSansRylai a écrit :
Et c'est pas plus mal. Si le patron peut plus facilement licencier, il peut plus facilement embaucher.
Les boites devraient pouvoir virer n'importe qui sans justificatif, ça ferait un bien fou au monde du travail et en réalité, uniquement les branleurs prendraient chère.

c'est bien connu licencier plus facilement va faciliter l'embauche évidemment

Si tu vires quelqu'un, il te reste donc une place à promouvoir, donc tu favorises le retour à l'emploi ( mais surtout du sang neuf et t'évites les frais d'ancienneté supplémentaires, peux virer qui tu veux pour x et y raison mais chut https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png )

Les mecs qui changent de CDI tout les ans :)

Évidemment comme le système de congés est pas prévu pour ce changement (en France on cumul des congés pour l'année d'après) les esclaves qui enchaînent les travails sans congés :)

Les esclaves qui stressent tout les ans pour trouver autre chose prêt de chez lui. Qui affrontent des RH durant 3 entretiens préalables pour décrocher péniblement un CDI à 1500e.

On se sent LIBERAL et on DYNAMISE la ressource :).

Encore une fois. L'enculade est pour les jeunes.

Les cdi deviennent de plus en plus compliqué mais on assouplit pas les conditions bancaires. :hap:

Je redemande : quelle est la différence avec le barème Macron des ordonnances de 2017 si quelqu’un sait ? :(

Le 16 février 2021 à 13:27:22 tmaxsurmontoit7 a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:17:58 CassioSansRylai a écrit :
Et c'est pas plus mal. Si le patron peut plus facilement licencier, il peut plus facilement embaucher.
Les boites devraient pouvoir virer n'importe qui sans justificatif, ça ferait un bien fou au monde du travail et en réalité, uniquement les branleurs prendraient chère.

c'est bien connu licencier plus facilement va faciliter l'embauche évidemment

On a vu le succès du CICE. Et là c'est de l'argent public qui part directement dans les poches des entreprises

On peut aussi se demander si les salaires sont bien en adéquation avec la productivité et l'inflation

Données du topic

Auteur
GroLarDuForum2K
Date de création
16 février 2021 à 11:57:28
Nb. messages archivés
693
Nb. messages JVC
691
En ligne sur JvArchive 299