Le jeu d'échec est dépassé au XXIème siècle
Le 18 février 2021 à 23:42:12 MajimaKiryu a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:33:13 Hearthstoned a écrit :
A un niveau amateur ça n'a pas beaucoup d'impact. Pour le haut niveau d'accord mais en même temps ça donne un niveau de jeu très impressionnant comparé au passé.Sinon pour le concept de Meta dans les jeux vidéo je vois pas trop le problème, tant que le jeu fait en sorte qu'elles varient
Ce qu'il faut comprendre c'est que les débutants s'alignent toujours sur les hauts niveau peu importe le jeu.
Les débutants sur internet passent beaucoup de temps à apprendre des ouvertures et des lignes courantes.Ils souffrent aussi d'une attitude dogmatique par rapport au principes stratégiques et développent peu à peu des jeux d'une très grande passivité à bas niveau.
Mais c'est très important les ouvertures.
Le 18 février 2021 à 23:40:45 Castex2022 a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:38:23 MajimaKiryu a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:33:53 HommeToxique8 a écrit :
les coups théoriques s'arrêtent très vite et ça part en freestyle
et là on parle du très très haut niveau les randomix partent en freestyle dès le 4e coup
50 topax de sophismes sur 50 sujets différents et tu t'étonnes de bider ?
Il n'y a pas de partie parfaite aux échecs du coup ça reste viable et non résoluLe débutant moyen sur Lichess est capable de jouer solidement et selon la théorie une partie commençant par e4 sur une dizaine de coup.
Il va sans dire que beaucoup de débutants apprennent par coeur des ouvertures et les pièges qui vont avec.Par exemple je t'invite à essayer de titiller des anonymes sur lichess avec des pièges d'ouverture, tu verras que beaucoup seront capable de les reconnaitres très très vite. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jy
Y a trop de théorie pour tout connaître.
Mais assez pour tuer le jeu.
On aime beaucoup dire que le jeu d'échec ne saura jamais résolu avant d'avoir mis les mains sur des ordis quantiques du futur, mais c'est juste jouer sur les mots, on commence à avoir une bonne idée du résultat final du jeu, quand Caruana et Carlsen peuvent jouer 12 parties nulles d'affilés il faut commencer à se rendre compte qu'il y'a un problème.
Le 18 février 2021 à 23:42:12 MajimaKiryu a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:33:13 Hearthstoned a écrit :
A un niveau amateur ça n'a pas beaucoup d'impact. Pour le haut niveau d'accord mais en même temps ça donne un niveau de jeu très impressionnant comparé au passé.Sinon pour le concept de Meta dans les jeux vidéo je vois pas trop le problème, tant que le jeu fait en sorte qu'elles varient
Ce qu'il faut comprendre c'est que les débutants s'alignent toujours sur les hauts niveau peu importe le jeu.
Les débutants sur internet passent beaucoup de temps à apprendre des ouvertures et des lignes courantes.Ils souffrent aussi d'une attitude dogmatique par rapport au principes stratégiques et développent peu à peu des jeux d'une très grande passivité à bas niveau.
Bah c'était pareil y a 50ans hein, les ouvertures apprises sont juste optimisées. Mais ça n'empêche pas qu'à moins d'être un pro c'est impossible de gagner uniquement avec la théorie, on en sort toujours très vite à bas niveau.
Le 18 février 2021 à 23:44:50 MajimaKiryu a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:40:45 Castex2022 a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:38:23 MajimaKiryu a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:33:53 HommeToxique8 a écrit :
les coups théoriques s'arrêtent très vite et ça part en freestyle
et là on parle du très très haut niveau les randomix partent en freestyle dès le 4e coup
50 topax de sophismes sur 50 sujets différents et tu t'étonnes de bider ?
Il n'y a pas de partie parfaite aux échecs du coup ça reste viable et non résoluLe débutant moyen sur Lichess est capable de jouer solidement et selon la théorie une partie commençant par e4 sur une dizaine de coup.
Il va sans dire que beaucoup de débutants apprennent par coeur des ouvertures et les pièges qui vont avec.Par exemple je t'invite à essayer de titiller des anonymes sur lichess avec des pièges d'ouverture, tu verras que beaucoup seront capable de les reconnaitres très très vite. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jy
Y a trop de théorie pour tout connaître.
Mais assez pour tuer le jeu.
On aime beaucoup dire que le jeu d'échec ne saura jamais résolu avant d'avoir mis les mains sur des ordis quantiques du futur, mais c'est juste jouer sur les mots, on commence à avoir une bonne idée du résultat final du jeu, quand Caruana et Carlsen peuvent jouer 12 parties nulles d'affilés il faut commencer à se rendre compte qu'il y'a un problème.
Ça pose problème uniquement sur les parties longues, c'est déjà ça
Le 18 février 2021 à 23:43:53 Castex2022 a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:42:12 MajimaKiryu a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:33:13 Hearthstoned a écrit :
A un niveau amateur ça n'a pas beaucoup d'impact. Pour le haut niveau d'accord mais en même temps ça donne un niveau de jeu très impressionnant comparé au passé.Sinon pour le concept de Meta dans les jeux vidéo je vois pas trop le problème, tant que le jeu fait en sorte qu'elles varient
Ce qu'il faut comprendre c'est que les débutants s'alignent toujours sur les hauts niveau peu importe le jeu.
Les débutants sur internet passent beaucoup de temps à apprendre des ouvertures et des lignes courantes.Ils souffrent aussi d'une attitude dogmatique par rapport au principes stratégiques et développent peu à peu des jeux d'une très grande passivité à bas niveau.
Mais c'est très important les ouvertures.
Ca l'est, et ça même les débutants le comprennent.
C'est pour ça qu'on voit souvent des débutants sans grands sens tactique apprendre énormément d'ouvertures avant de se concentrer sur toutes autre points de leurs jeux.
Qu'on le veuille ou non, le jeu et la façon de l'abordé à changé.
Le 18 février 2021 à 23:44:50 MajimaKiryu a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:40:45 Castex2022 a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:38:23 MajimaKiryu a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:33:53 HommeToxique8 a écrit :
les coups théoriques s'arrêtent très vite et ça part en freestyle
et là on parle du très très haut niveau les randomix partent en freestyle dès le 4e coup
50 topax de sophismes sur 50 sujets différents et tu t'étonnes de bider ?
Il n'y a pas de partie parfaite aux échecs du coup ça reste viable et non résoluLe débutant moyen sur Lichess est capable de jouer solidement et selon la théorie une partie commençant par e4 sur une dizaine de coup.
Il va sans dire que beaucoup de débutants apprennent par coeur des ouvertures et les pièges qui vont avec.Par exemple je t'invite à essayer de titiller des anonymes sur lichess avec des pièges d'ouverture, tu verras que beaucoup seront capable de les reconnaitres très très vite. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jy
Y a trop de théorie pour tout connaître.
Mais assez pour tuer le jeu.
On aime beaucoup dire que le jeu d'échec ne saura jamais résolu avant d'avoir mis les mains sur des ordis quantiques du futur, mais c'est juste jouer sur les mots, on commence à avoir une bonne idée du résultat final du jeu, quand Caruana et Carlsen peuvent jouer 12 parties nulles d'affilés il faut commencer à se rendre compte qu'il y'a un problème.
Ouais 12 nulles d'affilés c'est beaucoup mais c'est parce-qu'ils échangent beaucoup de pièces c'est pas parce-qu'ils jouent bien s'ils jouaient contre stockfish il perdrait les 12...
Le 18 février 2021 à 23:45:51 Hearthstoned a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:42:12 MajimaKiryu a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:33:13 Hearthstoned a écrit :
A un niveau amateur ça n'a pas beaucoup d'impact. Pour le haut niveau d'accord mais en même temps ça donne un niveau de jeu très impressionnant comparé au passé.Sinon pour le concept de Meta dans les jeux vidéo je vois pas trop le problème, tant que le jeu fait en sorte qu'elles varient
Ce qu'il faut comprendre c'est que les débutants s'alignent toujours sur les hauts niveau peu importe le jeu.
Les débutants sur internet passent beaucoup de temps à apprendre des ouvertures et des lignes courantes.Ils souffrent aussi d'une attitude dogmatique par rapport au principes stratégiques et développent peu à peu des jeux d'une très grande passivité à bas niveau.
Bah c'était pareil y a 50ans hein, les ouvertures apprises sont juste optimisées. Mais ça n'empêche pas qu'à moins d'être un pro c'est impossible de gagner uniquement avec la théorie, on en sort toujours très vite à bas niveau.
Oui, mais ça modifie le visage du jeu largement comme je l'ai expliqué avant.
D'ailleurs vous sous estimez largement la connaissance théorique du joueur moyen.
L'op dit la vérité n'en déplaise aux Jean-échecs qui ont passé 5 ans de leur vie à apprendre par coeur des lignes
J'espère que le Chess960 se démocratisera pour relancer le jeu
Le 18 février 2021 à 23:44:50 MajimaKiryu a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:40:45 Castex2022 a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:38:23 MajimaKiryu a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:33:53 HommeToxique8 a écrit :
les coups théoriques s'arrêtent très vite et ça part en freestyle
et là on parle du très très haut niveau les randomix partent en freestyle dès le 4e coup
50 topax de sophismes sur 50 sujets différents et tu t'étonnes de bider ?
Il n'y a pas de partie parfaite aux échecs du coup ça reste viable et non résoluLe débutant moyen sur Lichess est capable de jouer solidement et selon la théorie une partie commençant par e4 sur une dizaine de coup.
Il va sans dire que beaucoup de débutants apprennent par coeur des ouvertures et les pièges qui vont avec.Par exemple je t'invite à essayer de titiller des anonymes sur lichess avec des pièges d'ouverture, tu verras que beaucoup seront capable de les reconnaitres très très vite. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jy
Y a trop de théorie pour tout connaître.
Mais assez pour tuer le jeu.
On aime beaucoup dire que le jeu d'échec ne saura jamais résolu avant d'avoir mis les mains sur des ordis quantiques du futur, mais c'est juste jouer sur les mots, on commence à avoir une bonne idée du résultat final du jeu, quand Caruana et Carlsen peuvent jouer 12 parties nulles d'affilés il faut commencer à se rendre compte qu'il y'a un problème.
Surtout qu'aujourd'hui certains joueurs pros préfèrent les blitz ou partie rapide car moins de nuls ahi
On se voila la face face au vrai problème pour proposer un contenu plus attrayant pour la masse
Le 18 février 2021 à 23:42:01 LeRoyLouis1 a écrit :
pour relancer ce jeu de boomer il faudrait un peu de RNG genre lancer un D20 à chaque tentative de prise pour voir si la pièce qui se fait prendre arrive à se défendre ou pas
Ca a existé jusqu'au XIIIème siècle où ça à été interdit en France comme tous les jeux de hasard à l'époque et ça n'a jamais repris parce que c'etait particulièrement chiant et frustrant
Le 18 février 2021 à 23:49:57 MajimaKiryu a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:45:51 Hearthstoned a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:42:12 MajimaKiryu a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:33:13 Hearthstoned a écrit :
A un niveau amateur ça n'a pas beaucoup d'impact. Pour le haut niveau d'accord mais en même temps ça donne un niveau de jeu très impressionnant comparé au passé.Sinon pour le concept de Meta dans les jeux vidéo je vois pas trop le problème, tant que le jeu fait en sorte qu'elles varient
Ce qu'il faut comprendre c'est que les débutants s'alignent toujours sur les hauts niveau peu importe le jeu.
Les débutants sur internet passent beaucoup de temps à apprendre des ouvertures et des lignes courantes.Ils souffrent aussi d'une attitude dogmatique par rapport au principes stratégiques et développent peu à peu des jeux d'une très grande passivité à bas niveau.
Bah c'était pareil y a 50ans hein, les ouvertures apprises sont juste optimisées. Mais ça n'empêche pas qu'à moins d'être un pro c'est impossible de gagner uniquement avec la théorie, on en sort toujours très vite à bas niveau.
Oui, mais ça modifie le visage du jeu largement comme je l'ai expliqué avant.
D'ailleurs vous sous estimez largement la connaissance théorique du joueur moyen.
Je suis un joueur moyen, 1200-1300 elo sur lichess et je peux te dire que la théorie elle dépasse rarement les 5 premiers coups
Le 18 février 2021 à 23:57:44 Homuraison a écrit :
De toute façon vous vous faites tous battre par la première ia venu donc ca montre bien que le jeu est pas ouf
ça prouve que ça demande pas une grande créativité en tout cas
Le 18 février 2021 à 23:52:03 DjougachviliDTC a écrit :
Impossible pour un humain d'apprendre toutes les possibilités.
C'est aussi un des arguments courants, un point de ventes communs du jeu d'ailleurs.
"Après X coups il y'a ( Nombre très grand ) de possibilité".
Oui, mais c'est être malhonnête, il y'a beaucoup moins de possibilité viable, et encore moins de possibilités viables pour un humain.
Apprendre une ligne ce n'est pas seulement apprendre tous les coups par cœur, c'est aussi apprendre la stratégie, le plan et les possibilités derrières.
Après 5 coups ils y'a des milliards de possibilités qu'ils disent, et pourtant 98% des parties commencent par e4 d4 ou c4.
Et il y a toujours des façons de créer des différences en réduisant le temps des parties par exemple donc c'est un faux débat je trouve
Le 18 février 2021 à 23:58:52 MajimaKiryu a écrit :
Le 18 février 2021 à 23:52:03 DjougachviliDTC a écrit :
Impossible pour un humain d'apprendre toutes les possibilités.C'est aussi un des arguments courants, un point de ventes communs du jeu d'ailleurs.
"Après X coups il y'a ( Nombre très grand ) de possibilité".Oui, mais c'est être malhonnête, il y'a beaucoup moins de possibilité viable, et encore moins de possibilités viables pour un humain.
Apprendre une ligne ce n'est pas seulement apprendre tous les coups par cœur, c'est aussi apprendre la stratégie, le plan et les possibilités derrières.Après 5 coups ils y'a des milliards de possibilités qu'ils disent, et pourtant 98% des parties commencent par e4 d4 ou c4.
Après y'a les ouvertures hyper modernes qui changent un peu la façon de jouer l'ouverture mais à voir si elles deviennent la norme
Données du topic
- Auteur
- MajimaKiryu
- Date de création
- 18 février 2021 à 23:22:30
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